Ceci est le véritable système solaire

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je préfère en rire :D

T'auras tes réponses en Temps et en Heure,d'ici là profites en bien :)
Si cela te fait rire tant mieux .. c'est déjà une avancée ..
ne te mets pas en position de combat ou d'affrontement ... ici on ne gagne rien ..
Nous les arabo-musulmans avons perdu le sens du débat pour s'améliorer ou mieux comprendre ..; notre objectif dans un échange d'idée est d'avoir raison, flatter nos égos et non rechercher au plus près d'un vérité même relative...

ne prends pas la peine de me répondre ... je suis loin ... par contre fais un effort d'analyser le fond et répondre au fond car au final c'est ce qui intéresse les foules d'anonymes qui nous lisent et dont je fais une insignifiante partie ..
 
Si cela te fait rire tant mieux .. c'est déjà une avancée ..
ne te mets pas en position de combat ou d'affrontement ... ici on ne gagne rien ..
Nous les arabo-musulmans avons perdu le sens du débat pour s'améliorer ou mieux comprendre ..; notre objectif dans un échange d'idée est d'avoir raison, flatter nos égos et non rechercher au plus près d'un vérité même relative...

ne prends pas la peine de me répondre ... je suis loin ... par contre fais un effort d'analyser le fond et répondre au fond car au final c'est ce qui intéresse les foules d'anonymes qui nous lisent et dont je fais une insignifiante partie ..
Je pense que c'est toi qui est en position de défense
 
"Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

:cool:
il n'est question que du Soleil et de la Lune. Il ne s'agit donc que du mouvement apparent de ces deux astres, que n'importe quel être humain peut voir depuis la terre. En outre, Allah a oublié de citer les autres planètes, pourtant connues depuis bien longtemps à l'époque de Mahomet.:)
 
Des portes ouvertes?mouais...

Concordisme d'un livre du 7eme siècle,soit plus précis stp :)
Le système solaire se trouve sur l’un des bras spiraux de notre galaxie, la Voie lactée. Sa période de révolution autour du centre galactique est de 225 millions d’années. Il est constitué du Soleil, des neuf planètes en orbite autour de lui avec leurs satellites, d’astéroïdes, comètes, météores et poussières.
L'Univers

Un petit copié-collé pour bobmorane mais un grand pas pour hellokitty vers la connaissance lol
 
C'est faux et tu le sais très bien,les gens s'accaparent la religion pour arriver à leur objectif final qui souvent est le pouvoir et l'argent
La religion n'y est pour rien
Bien sur que si.
en pretendant que seuls ceux qui y croit seront elus par Dieu et irons au paradis elle cree un systeme dans lequel imposer la religion aux autres peut se justifier.
 
"Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

:cool:

Moi je pense que ce verset defini un geocentrisme.
C'est a dire que la lune et le soleil tournent autour de la terre sans pouvour se rattrapper et que cela creer le jour et la nuit.

Aller recommence
 
Moi je pense que ce verset defini un geocentrisme.
C'est a dire que la lune et le soleil tournent autour de la terre sans pouvour se rattrapper et que cela creer le jour et la nuit.

Aller recommence
La terre est plate, le soleil disparaît à l'horizon et rejoint son gite sous la terre, le lendemain il sort de son gite par la porte du matin qui se trouve de l'autre côté pour nous éclairer.
La lune elle ne dort pas tous les jours, elle nous éclaire souvent la nuit...
 
ce qui semble correspondre à ce verset de la sourate 36 :

37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

Ouah ils ont découvert le jour et la nuit, lever et coucher de soleil !!
 
Je veux juste savoir si le soleil se déplace vers le "centre de la galaxie" ou bien au "bout de la galaxie" ou son orbite est stable comme celui des planètes ?
 
Bah mais ça on peut le lire dans tous les corpus mythologiques! A commencer par un certain nombre de mythes grecs!
Et puis? Vous prétendez tirer quoi de ça?
Ben le soleil a des jambes pour courir et à la fin de la journée il faut vite qu'il rejoigne son gite pour dormir, sinon ça va aller mal pour lui s'il désobéit...:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si il tourne autour de la terre c'est que la terre est...est...est ...allez vas y est...


On va jouer à un jeu : je te mets au défi d'enrouler une corde autour d'une planche ! :D

Si tu réussis, c'est que dire "ça tourne autour de quelque chose donc ce quelque chose est rond" n'est pas nécessairement vrai.

Si tu ne réussis pas, c'est qu'il te manque un ou deux bras.


Et j'ai encore plus miraculeux : si ça tourne autour de quelque chose, ça peut même être un cylindre : regarde une bobine de fil : si tu remplaces le soleil par le fil, tu auras la démonstration que la terre est cylindrique. :bizarre:
 
Par pitié, arrêtez d'essayer de justifier la foi par la science.
Amha c'est pas la foi qu'on essaie de justifier comme ça, c'est l'origine divine des textes fondateurs des religions monothéistes, qui sont dites "révélées". C'est à la fois beaucoup plus pernicieux et beaucoup plus enfantin, comme démarche.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Personne s'entretue pour une religion,c'est un mensonge,les gens s'entretuent pour le pouvoir,des terres,l'argent...
Disons que ceux qui s'entretuent pour "le pouvoir,des terres,l'argent" ont inventés la religion rien que pour légitimer leurs pouvoirs.
Car, qu'est-ce que la religion, sinon le pouvoir ?
Notons que chacune des religions du Livre en sont passé, obligatoirement, par là.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
La terre est plate voir le verset coranique 15-19.
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Seul Dieu sait ! Dire le contraire c'est de l'apostasie....:)

La terre est étendue quand l'Homme scrute l'horizon voir le verset fatalement coranique 15-19.
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Seul Dieu sait ! Dire le contraire c'est de l'apostasie....:)
 
Haut