Ceci est le véritable système solaire

N'empêche mon topic a le mérite d'avoir ramener toute la clique "bien pensance" au complet,ça doit gigoter dans les méninges :D
Non ça ne gigote pas, ça me conforte dans l'idée que les dogmes religieux sont humains, liés aux connaissances (et donc souvent imbéciles). La croyance en un grand architecte est un autre sujet, bien que je n'y crois pas non plus. C'est remplacer un mystère par un autre. Plutôt que la foi, j'aurai dû dire le dogme. Vouloir hisser le coran comme vérité scientifique est absurde (concordisme). La science réfute par exemple tout miracle.
"
Le profil du concordisme musulman est moins défensif (rejeter les critiques scientifiques) qu'apologétique et prosélyte : il vise à démontrer que l'islam serait la seule religion conforme aux connaissances scientifiques modernes et que, mieux, Coran et Sunna contiendraient des « miracles scientifiques », c'est-à-dire des connaissances scientifiques inconnues à l'époque de sa rédaction et des prophéties sur le développement des technologies modernes."

Ouuh le vilain prosélytisme que voilà ^^
 
Dernière édition:
La terre est étendue quand l'Homme scrute l'horizon voir le verset fatalement coranique 15-19.
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Seul Dieu sait ! Dire le contraire c'est de l'apostasie....:)
des montagnes immobiles ??? Pourtant elles bougent sans arrêt, mais ça celui qui a écrit cela ne le savait pas....:D
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
N'empêche mon topic a le mérite d'avoir ramener toute la clique "bien pensance" au complet,ça doit gigoter dans les méninges :D

Rassure-toi ma poule: ton post renforce la foi de toi, moi et tout ceux qui croient en Dieu sans l'avoir vu.

Sourate II La Vache:

Au nom d' ...اللهِ, ..., le Clément, le Très Miséricordieux,
1. Alif, Lam, Mim .
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'inconnu et accomplissent la prière et dépensent [dans l'obéissance à ...اللهِ, ...], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
N'empêche mon topic a le mérite d'avoir ramener toute la clique "bien pensance" au complet,ça doit gigoter dans les méninges :D

Nous deux et tout les Croyants, on sera dans les Jardins des délices sous lequel coulent des rivières pendant que ceux qui ne croient pas, les damnés brûleront en permanence, le visage contre la fournaise rouge vif. Que Dieu nous en préserve.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.


En 1783, étudiant le mouvement propre de plusieurs étoiles brillantes, William Herschel met en évidence le déplacement du Soleil dans l'espace vers un point de la constellation d'Hercule (l'apex). En procédant à des dénombrements d'étoiles par carrés d'égale surface dans diverses régions célestes, il fournit en 1785 la première description de la structure spatiale de la Galaxie, mettant en évidence la position excentrée du Soleil.

Il découvre que le Soleil se déplace à la vitesse de 20 km/s vers l'apex. Le Soleil n'est donc pas immobile dans l'univers.


ce qui semble correspondre à ce verset de la sourate 36 :

37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

Au nom d' ...اللهِ, ... , le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux:

1.Ô hommes! Craignez votre Seigneur: le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible .
2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'...اللهِ, ... est dur.

Sourate 22: le Pèlerinage.
 
Haut