«celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en singe ou en porc»

Les parents n'emploient pas les bonnes manières...
Au lieu de trouver ne serait ce qu'une heure par jour pour éclairer les petits dans le cadre religieux ils les envoient chez je ne sais qui. Tu peux faire ça si t'es sûr à 80% que l'imam rendra ton enfant plus intruis et pas le contraire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les parents n'emploient pas les bonnes manières...
Au lieu de trouver ne serait ce qu'une heure par jour pour éclairer les petits dans le cadre religieux ils les envoient chez je ne sais qui. Tu peux faire ça si t'es sûr à 80% que l'imam rendra ton enfant plus intruis et pas le contraire.


L’imam fera le même boulot que le type dans la vidéo l’endoctrinement et si tout les imam sont d'accord entre eux qu'il faut condamner la musique et bien qu'il en sois ainsi
ils auront pris vos cerveau en otage et sa commence des le premier age :D
 

meli93

VIB
sincèrement je me demande où sont formés les imams en France. n importe quoi

le science disparaitra c'est dans les signes de la fin du monde , il y aura que des usurpateurs et des personnes qui se diront prophète
la musique ce ne sont que des paroles du diable " excitent les par ta voix " de la a se la jouer transformers ...
 
le science disparaitra c'est dans les signes de la fin du monde , il y aura que des usurpateurs et des personnes qui se diront prophète
la musique ce ne sont que des paroles du diable " excitent les par ta voix " de la a se la jouer transformers ...
on discute pas si c est Haram ms il doit faire attention surtt avec des enfants
 
@Soumiyah

Je ne parle pas d'interdiction de l'art commun ou religieux qui est propre à toute civilisation. Je parle de la tolérance des autorités religieuses vis à vis d'un artiste individuel qui laisse libre court à son mode d'expression personnel.

Tes liens rejoignent ce que j'ai dis il s'agit d'art islamique lié à l'architecture ou d'objet décoratif. Pas de peintures, sculptures ou d'œuvre musical.

Les statuts et les peintures si ils y en a au Louvre ne peuvent être considérées comme islamiques car ces représentation sont bannis par l'islam.

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Imam de Brest: l'imam de Bordeaux pense qu'il faut "le mettre dans un asile psychiatrique"

RELIGION - L'imam de Bordeaux n'a vraiment pas apprécié le prêche de Rachid Abou Houdeyfa. L'imam de Brest a fait polémique la semaine dernière après la diffusion par des sites anti-islam d'une vidéo dans laquelle il expliquait notamment à des enfants que la musique est "la créature du diable". Ce mardi 29 septembre, Tareq Oubrou n'a pas mâché ses mots contre lui au micro de France Inter, dont il était l'invité.

"Il faut le mettre dans un asile psychiatrique", a lancé l'imam, qui a ensuite tenu à faire la distinction entre les propos de Rachid Abou Houdeyfa, qui s'est aussi signalé récemment en participant au très controversé "salon de la femme musulmane" à Pontoise. "Les compagnons du Prophète pratiquaient la musique", a affirmé Tareq Oubrou, selon lequel "on inculque [aux enfants] une religion de rupture avec le monde".

Connu pour sa défense d'un islam libéral, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux a aussi estimé que qualifier la musique de "diabolique" était une forme de "théorisation de l’extinction de l’islam tout court. Le Coran lui-même est d’une acoustique et d’une rythmique incroyable, a-t-il ajouté sur France Inter. Donc dire que la musique c’est la création du diable c’est traiter Dieu, paradoxalement, de diable".

Tareq Oubrou, que Mediapart décrit comme "l'imam préféré de la République", le recteur de la grande mosquée de Bordeaux, "s'est imposé comme une figure incontournable de l'islam de France". Il notamment a été choisi comme "interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans sa volonté de relancer le dialogue avec les représentants musulmans" après les attentats de janvier, souligne le site d'informations.
 
Oui voilà!
Une truie avec 18 mamelles :D

mdrrr
toi aussi , il faudra un jour t'envoyer en psychiatrie.
:D


Imam de Brest: l'imam de Bordeaux pense qu'il faut "le mettre dans un asile psychiatrique"

RELIGION - L'imam de Bordeaux n'a vraiment pas apprécié le prêche de Rachid Abou Houdeyfa. L'imam de Brest a fait polémique la semaine dernière après la diffusion par des sites anti-islam d'une vidéo dans laquelle il expliquait notamment à des enfants que la musique est "la créature du diable". Ce mardi 29 septembre, Tareq Oubrou n'a pas mâché ses mots contre lui au micro de France Inter, dont il était l'invité.

"Il faut le mettre dans un asile psychiatrique", a lancé l'imam, qui a ensuite tenu à faire la distinction entre les propos de Rachid Abou Houdeyfa, qui s'est aussi signalé récemment en participant au très controversé "salon de la femme musulmane" à Pontoise. "Les compagnons du Prophète pratiquaient la musique", a affirmé Tareq Oubrou, selon lequel "on inculque [aux enfants] une religion de rupture avec le monde".

Connu pour sa défense d'un islam libéral, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux a aussi estimé que qualifier la musique de "diabolique" était une forme de "théorisation de l’extinction de l’islam tout court. Le Coran lui-même est d’une acoustique et d’une rythmique incroyable, a-t-il ajouté sur France Inter. Donc dire que la musique c’est la création du diable c’est traiter Dieu, paradoxalement, de diable".

Tareq Oubrou, que Mediapart décrit comme "l'imam préféré de la République", le recteur de la grande mosquée de Bordeaux, "s'est imposé comme une figure incontournable de l'islam de France". Il notamment a été choisi comme "interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans sa volonté de relancer le dialogue avec les représentants musulmans" après les attentats de janvier, souligne le site d'informations.

voilà un imam qui connait sa religion et qui ne prêche pas l’obscurantisme comme les wech wech imam, ces wech wech pervers sont des vrais obsédés, des déracinés qui n'arrivent pas à trouver leurs places dans la société ni dans ce monde, ils rêvent de se rattraper à le delà pour assouvir leur besoin bestial, pensant qu'ils vont retrouvés des vierges avec des hymens renouvelables à leur disposition et des jeunes gamins pour leur servir du thé et chicha.

tant que n'importe quel abruti peut s'autoproclamer imam et que même certains musulmans modérés le défendent, alors il ne faut pas s'étonner que l'Islam, les musulmans et les arabes récoltent les vomis des extrémistes.
 
Dernière édition:
Imam de Brest: l'imam de Bordeaux pense qu'il faut "le mettre dans un asile psychiatrique"

RELIGION - L'imam de Bordeaux n'a vraiment pas apprécié le prêche de Rachid Abou Houdeyfa. L'imam de Brest a fait polémique la semaine dernière après la diffusion par des sites anti-islam d'une vidéo dans laquelle il expliquait notamment à des enfants que la musique est "la créature du diable". Ce mardi 29 septembre, Tareq Oubrou n'a pas mâché ses mots contre lui au micro de France Inter, dont il était l'invité.

"Il faut le mettre dans un asile psychiatrique", a lancé l'imam, qui a ensuite tenu à faire la distinction entre les propos de Rachid Abou Houdeyfa, qui s'est aussi signalé récemment en participant au très controversé "salon de la femme musulmane" à Pontoise. "Les compagnons du Prophète pratiquaient la musique", a affirmé Tareq Oubrou, selon lequel "on inculque [aux enfants] une religion de rupture avec le monde".

Connu pour sa défense d'un islam libéral, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux a aussi estimé que qualifier la musique de "diabolique" était une forme de "théorisation de l’extinction de l’islam tout court. Le Coran lui-même est d’une acoustique et d’une rythmique incroyable, a-t-il ajouté sur France Inter. Donc dire que la musique c’est la création du diable c’est traiter Dieu, paradoxalement, de diable".

Tareq Oubrou, que Mediapart décrit comme "l'imam préféré de la République", le recteur de la grande mosquée de Bordeaux, "s'est imposé comme une figure incontournable de l'islam de France". Il notamment a été choisi comme "interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans sa volonté de relancer le dialogue avec les représentants musulmans" après les attentats de janvier, souligne le site d'informations.

Faudrait aussi régler le problème en profondeur, l'interdiction de la musique, la burqa, l'interdiction des images, la mixité satanique etc...tous ça c'est des principes Saoudiens...le soucis est que les Saoudiens c'est nos alliée et client...

Comment combattre les interprétations Saoudienne sans les froissés politiquement de l'autre côté ?
 
Pourquoi dit il cela?
Parce que c'est un imam avec un cerveau qui défend les valeurs islamiques comme tant d'autres musulmans, malheureusement ils se retrouvent piéger par les abrutis qui s'auto proclament des imams, ils racontent des conneries à longueur de journée. tout comme ce genre de pseudo musulman, qui se converti à l'islam, mais qui a fréquenté les mêmes abrutis, le malheur, il viennt donner des cours de religion à des personnes qui la connaissent mieux que lui, mais il ne veut rien savoir tellement il est convaincu de sa connerie. c'est pareil chez les fous, ils prennent leurs délires pour des réalités, par contre ils sont moins dangereux que les pseudo imams, car eux ils sont suivis et ils prennent des traitements.



 
Dernière édition:
Tout les art ne se valents pas
Ou est l'art aujourd'hui ? Ou est la musique, la créaction ?

Rien

L'art reste dans les musées et les sites historiques et la musique, après la soul y'a eu plus presque plus rien d 'intéressant. Qq morceaux classiques de film à la rigueur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout les art ne se valents pas
Ou est l'art aujourd'hui ? Ou est la musique, la créaction ?

Rien

L'art reste dans les musées et les sites historiques et la musique, après la soul y'a eu plus presque plus rien d 'intéressant. Qq morceaux classiques de film à la rigueur.

Et sa réconforte les propos de se cheik ?
 
J'ajouterai que si la musique ne te détourne pas de tes devoirs religieux alors il n y a pas de mal à l'écouter...
Sauf si c'est pour écouter des insultes,perversité etc... ou encore voir des clips où on voit des nanas à poils alors alors NON!
C'est ça le problème avec les jeunes d'aujourd'hui certains connaissent mieux les paroles de tel rappeur remplis d'absurdité et de vulgarité,que le sens de la vie , les paroles de notre Prophètes ou même tout simplement quelques versets du Coran.
 
Imam de Brest: l'imam de Bordeaux pense qu'il faut "le mettre dans un asile psychiatrique"

RELIGION - L'imam de Bordeaux n'a vraiment pas apprécié le prêche de Rachid Abou Houdeyfa. L'imam de Brest a fait polémique la semaine dernière après la diffusion par des sites anti-islam d'une vidéo dans laquelle il expliquait notamment à des enfants que la musique est "la créature du diable". Ce mardi 29 septembre, Tareq Oubrou n'a pas mâché ses mots contre lui au micro de France Inter, dont il était l'invité.

"Il faut le mettre dans un asile psychiatrique", a lancé l'imam, qui a ensuite tenu à faire la distinction entre les propos de Rachid Abou Houdeyfa, qui s'est aussi signalé récemment en participant au très controversé "salon de la femme musulmane" à Pontoise. "Les compagnons du Prophète pratiquaient la musique", a affirmé Tareq Oubrou, selon lequel "on inculque [aux enfants] une religion de rupture avec le monde".

Connu pour sa défense d'un islam libéral, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux a aussi estimé que qualifier la musique de "diabolique" était une forme de "théorisation de l’extinction de l’islam tout court. Le Coran lui-même est d’une acoustique et d’une rythmique incroyable, a-t-il ajouté sur France Inter. Donc dire que la musique c’est la création du diable c’est traiter Dieu, paradoxalement, de diable".

Tareq Oubrou, que Mediapart décrit comme "l'imam préféré de la République", le recteur de la grande mosquée de Bordeaux, "s'est imposé comme une figure incontournable de l'islam de France". Il notamment a été choisi comme "interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans sa volonté de relancer le dialogue avec les représentants musulmans" après les attentats de janvier, souligne le site d'informations.
Salam

Ce monsieur parle d une acoustique et d une rythmique incroyable dans le coran et c est son argument pour dénigrer son confrere. Ainsi , au lieu d affirmer tout simplement qu aucun verset ne mentionne l interdiction de la musique ,
Il se met lui même en contradiction avec le coran, pour plaire à son auditoire , et fait lui même le jeu de satan en affirmant que le coran peut être écouté comme on écoute une chanson (d ailleurs de nombreux cd de ceux qui ont une belle voix pullulent ) alors que Allah affirme à maintes reprises que c est un guide à lire clairement , lentement et à méditer et à essayer de comprendre.

Lorsque je vois cela, je ne peux m empêcher de penser à cette magnifique question inspirée par Allah à Youssef:
O mes compagnons de cellule 'que vaut il mieux? Une multitude de maîtres ou Allah l Unique le dominateur suprême? S12 v39
 
Je ne suis pas d'accord. Perso, je trouve que l'art (graphique notamment) se trouve de plus en plus dans la rue. Je ne pense pas qu'à Banksy, Combo ou encore Cyklop. L'art ne se limite pas au classique et oeuvres anciennes.
Ce qu'ils font est soit laid soit il ne veut rien dire.

L'art ça doit être beau même dans la laideur et doit émaner d'un talent particulier ou de génie, suffit pas de coller un panda avec un flingue sur le mur d'une ville, ça interpelle deux minutes mais on oublie vite alors qu'un tableau de maître, l'art romain, grec ou japonais, l'art de géni traverse les siècles.
C'est pour cela qu'il est le seul à survivre comme l'art musical.

Qui crois tu qui aura survecu dans 2000 an, lady gaga ou Bach, Shubert, mozard?
 
Ce qu'ils font est soit laid soit il ne veut rien dire.

L'art ça doit être beau même dans la laideur et doit émaner d'un talent particulier ou de génie, suffit pas de coller un panda avec un flingue sur le mur d'une ville, ça interpelle deux minutes mais on oublie vite alors qu'un tableau de maître, l'art romain, grec ou japonais, l'art de géni traverse les siècles.
C'est pour cela qu'il est le seul à survivre comme l'art musical.

Qui crois tu qui aura survecu dans 2000 an, lady gaga ou Bach, Shubert, mozard?

Est-ce que l'art doit forcément être beau ? Une gargouille, ce n'est en rien "joli", c'est pourtant, pour certaines, de l'art.
 
Ce qu'ils font est soit laid soit il ne veut rien dire.

Perso, je ne suis pas très ouvert sur l'art contemporain. Et la pire expérience fut il y a de lointaines années une expo dans un musée tout à fait officiel avec des trucs soit glauques, soit sexuellement provocateur pour rien, soit de l'esbroufe totale et éventuellement une flopée d'étoiles bladiniennes.
L'art de rue en revanche est aussi stimulant qu'intéressant. J'ai repéré il y a peu Cyklop qui repeint les plots de Paris en oeil. Je suis d'accord, in fine ça ne sert pas à grand-chose. Mais moi, ça me fait plaisir à voir... L'art vient de la rue et de la chanson populaire. Et je suis convaincu que les Beatles seront étudiés dans le futur comme des références de la musique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Imam de Brest: l'imam de Bordeaux pense qu'il faut "le mettre dans un asile psychiatrique"

RELIGION - L'imam de Bordeaux n'a vraiment pas apprécié le prêche de Rachid Abou Houdeyfa. L'imam de Brest a fait polémique la semaine dernière après la diffusion par des sites anti-islam d'une vidéo dans laquelle il expliquait notamment à des enfants que la musique est "la créature du diable". Ce mardi 29 septembre, Tareq Oubrou n'a pas mâché ses mots contre lui au micro de France Inter, dont il était l'invité.

"Il faut le mettre dans un asile psychiatrique", a lancé l'imam, qui a ensuite tenu à faire la distinction entre les propos de Rachid Abou Houdeyfa, qui s'est aussi signalé récemment en participant au très controversé "salon de la femme musulmane" à Pontoise. "Les compagnons du Prophète pratiquaient la musique", a affirmé Tareq Oubrou, selon lequel "on inculque [aux enfants] une religion de rupture avec le monde".

Connu pour sa défense d'un islam libéral, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux a aussi estimé que qualifier la musique de "diabolique" était une forme de "théorisation de l’extinction de l’islam tout court. Le Coran lui-même est d’une acoustique et d’une rythmique incroyable, a-t-il ajouté sur France Inter. Donc dire que la musique c’est la création du diable c’est traiter Dieu, paradoxalement, de diable".

Tareq Oubrou, que Mediapart décrit comme "l'imam préféré de la République", le recteur de la grande mosquée de Bordeaux, "s'est imposé comme une figure incontournable de l'islam de France". Il notamment a été choisi comme "interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans sa volonté de relancer le dialogue avec les représentants musulmans" après les attentats de janvier, souligne le site d'informations.

Mais n'importe quoi :claque::claque:

Moi ce qui me fait peur ce sont ceux qui veulent enfermer quelqu'un juste parce qu'il dit qu'il ne faudrait pas écouter de la musique.

En tant qu'imam il devrait être plus modéré dans ses paroles. J'ai peur que Monsieur Oubrou, qu'Allah le préserve, ne cherche plus vraiment le dialogue depuis quelques temps, sinon il ne se serait jamais adressé comme ça à lui.

Est-ce que c'est si difficile d'expliquer que l'imam de Brest confond juste toute la musique du monde avec la mauvaise musique qui elle est bien interdite en Islam, qu'il n'aurait pas du s'exprimer ainsi, et qu'il faut le lui dire. Et que dans le même temps, il ne faut pas le réduire à un extrémiste, qu'il a bien dit à la fin de la vidéo de respecter les gens qui écoutaient de la musique, et que malgré des positions trop extrêmes sur certains sujets somme toutes mineurs (sérieux, c'est pas parce qu'on n'écoute pas de musique qu'on va tuer des gens), il a tenu de magnifiques positions en condamnant toutes les sortes de violence ?

Est-ce que c'est si difficile de faire la part des choses en expliquant notamment que les jeunes qui écoutent l'imam de Brest ne sont pas des extrémistes (ce qui est la vérité, car comme je l'ai dit, cet imam appelle aussi à la paix, oui oui, au pacifisme, encourage à étudier, ) être gentil, respectueux, surtout pas violent, sortir de la délinquance) ?

Je ne juge pas, je ne suis pas à leur place, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'être nuancé à leur place. Mais c'est ridicule de participer à cette campagne hypocrite et injuste.

Pourquoi pas de campagnes médiatiques contre les rappeurs qui font l'apologie du viol, de la drogue, de l'argent facile ?
Ah ben c'est plus difficile c'est sûr, ils sont liés à des maisons de disque qui brassent des millions.
Mieux vaut s'en prendre à un jeune imam qui malgré des positions peu nuancées sur des sujets qui ne menacent en rien la société (contrairement à l'apologie du viol)a prêché de bonnes choses pour la France.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Postedeveille ... Un site islamophobe !

Il faut se poser des questions quand on se met à être relayé par ce genre de sites, parce que jamais ils ne publient tous les cheikhs qui condamnent le terrorisme.

Curieusement, quand il s'agit de taper sur un autre musulman (l'imam de Brest), alors là ils médiatisent les musulmans qui leur tapent dessus.

Réfléchissez ... Vous avez plus la haine contre un imam qui a juste parlé de musique que contre cette bande d'islamophobes à l'origine d'un montage douteux il y'a quelques jours et qui n'arrête pas depuis des années de poster des poubelles racistes contre les musulmans ...
 
vaut mieux trainer sur un forum h24
Hôpital qui ce fou de la charité
Ces pas moi qui raconte ma vis ma petite alors ces toi qui devrait te taire un peu
je vais faire mon ménage en mettant à fond la musique de shetan ;-)
Au mécréante tu va brûler en enfer olala ton pique à 2 balle je m'en fou totalement
Contrairement à toi j écoute de la musique mais j assume et je mens pas sur la religion .
Et part ton délire l islam mise à jour à bug tu dis rien intéressant assume ces tout .
Je préfère écouter de la musique que mentir ou dire des bêtises pour soulager ma conscience
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Toute musique est interdit après faut assumer ces tout

Il y'a quand même certaines divergences d'opinion sur la question je crois, à l'époque contemporaine, certains savants autorisent la musique à condition qu'elle soit correcte dans ses rythmes et ses paroles, et qu'on ne l'écoute qu'occasionnellement si le but est le divertissement, ce qui en restreint très fortement l'écoute ...


Mais bon perso je respecte toutes les opinions à ce sujet ... J'écoute de la musique et je trouve que je ne respecte guère les critères même ceux des savants les moins "stricts" sur le sujet ...
Mais comme tu dis j'assume et ne me mets pas à me sentir insultée par ce que dit cet imam ...
 
Haut