«celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en singe ou en porc»

Salam
Aurais tu un tôt petit verset même tout rikiki pour appuyer tes dires ! Merci http://t.co/3b8Lp2R1TS vance
Faut que tous les débutants sachent que la science ne se base pas sur la citation d'un 7adith ou d'une aya, sinon on tombe vite dans l'égarement.
Les services qui se déguisent en chikh pour manipuler des jeunes, utilisent ceux genres de manip: en demande à un jeune de faire qlq chose en justifiant l'acte par la citation d'un 7adith ou d'une aya isolé de la Révélation.
 
ça va? :D
respire un peu, arrete tes pils et relaxe en écoutant le bruit de la mer :)
LOVE!
C est un devoir pour tout croyant qui lit un tant soit peu le coran de remettre a sa place cette personne qui utilisé son autorités pour transformer une exégèse (interprétation) d un obscur savant qui d ailleurs ne fait pas l unanimite en une vérité immuable d allah . Allah n aime pas au on dise en son nom ce que il n à pas dit .
 
Faut que tous les débutants sachent que la science ne se base pas sur la citation d'un 7adith ou d'une aya, sinon on tombe vite dans l'égarement.
Les services qui se déguisent en chikh pour manipuler des jeunes, utilisent ceux genres de manip: en demande à un jeune de faire qlq chose en justifiant l'acte par la citation d'un 7adith ou d'une aya isolé de la Révélation.

depuis que je lis le coran j ai compris une chose ' c'est que il y'a des versets clairs pour tout le monde et des versets qui peuvent prêter à de nombreuses interprétations et dont seul allah connait le véritable sens. Celui qui interprété un verset le fait en son propre nom et allah est innocent de ses dires. Aucun verset clair ne mentionné une quelconque interdiction concernant la musique ou ses instruments. sachant que le livre d allah est complet et détaillé, je ne prête aucune considération aux hadiths quels que ils soient.
Les jeunes qui pratiquent cette logique sont très difficilement manipulables et c est à leurs parents de la leur inculquer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je ne comprends pas pourquoi les autorités françaises le laisser endoctriner les enfants comme ça?!

cet imam d’origine marocaine est né en France et possède, par conséquent, la nationalité française...

Le droit du sang ne lui a pas transmis l’amour des galettes de Pont-Aven ou de la langue bretonne.
Bécassine n’est pas sa cousine, mais les lois d’une République qu’il méprise en ont fait un Français.

A la sortie de cette vidéo, dans cette école coranique, Nadine Morano avait demandé qu'on l'expulse.....
Bref, on ne peut pas !!!

mam
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
cet imam d’origine marocaine est né en France et possède, par conséquent, la nationalité française...

Le droit du sang ne lui a pas transmis l’amour des galettes de Pont-Aven ou de la langue bretonne.
Bécassine n’est pas sa cousine, mais les lois d’une République qu’il méprise en ont fait un Français.

A la sortie de cette vidéo, dans cette école coranique, Nadine Morano avait demandé qu'on l'expulse.....
Bref, on ne peut pas !!!

mam
J'ai pas dit de l’expulser, j'ai dit d’empêcher l'endoctrinement de ces enfants et c'est faisable!
On dirait que l'état français participe au développement du fondamentalisme!
 
Donc si je suis cette logique toute forme d'art est proscrite ?
ça t'arrive de faire des exercices de logiques?
Si je dis que qu' écouter de la musique produite par des instruments est 7aram et nocive pour nous, comment tu fais pour conclure que toute forme d'art est proscrite? c'est quoi le raisonnement qui t'y amène?
ps: je suis vraiment curieux de la savoir, je ne me moque pas de toi.
 
Qui écoute régulièrement de la musique court le risque d'être transformé en singe ou en porc par Allah. — Voilà ce qu'enseigne aux enfants l'imam de la Mosquée de Brest, en France.

Rachid Houdeyfa est l'imam de la Mosquée Sunna de Brest en France, sous l'égide du Centre culturel et islamique de Brest, qui a déjà été invité au Québec.

Le prédicateur Houdeyfa a été invité à Montréal à quelques reprises par le Collectif 1ndependance, notamment en 2011 et 2012. Ces événements étaient co-parrainés par le Centre islamique Badr (dont l'un des imams, Lofti Larbi Bouamrane, enseigne à l'Institut Atlas, où enseignait également l'imam anti-démocratie Hamza Chaoui). En 2011, l'événement était aussi parrainé par l'Association des étudiants musulmans de l'Université de Montréal (AEMUM).

https://www.facebook.com/postedeveille.ca/videos/1146681622026814/

l'intégralité du cours :




il a pas tort




petit a petit ca vient...
 
S

Soomy

Non connecté
Je ne comprends pas pourquoi les autorités françaises le laisser endoctriner les enfants comme ça?!
c'est aux parents qu'il faut dire ça...
pourquoi ils laissent leur enfants se faire laver le cerveau
ceci dit les parents doivent surement penser pareil que ce monsieur
 

mimiines

dum spiro spero
Exepté pour l'architecture.
L'art n'est pas très développé dans le monde musulman.
En tout cas l'artiste est mal considéré par le milieu religieux.
Bah moi je viens d'une famille d'artistes donc je ne comprend pas qu'on puisse être hermétique à ce point à l'art et que pire on fasse passer ça pour quelque chose de haram alors que ma famille est croyante et pratiquante
 

mimiines

dum spiro spero
ça t'arrive de faire des exercices de logiques?
Si je dis que qu' écouter de la musique produite par des instruments est 7aram et nocive pour nous, comment tu fais pour conclure que toute forme d'art est proscrite? c'est quoi le raisonnement qui t'y amène?
ps: je suis vraiment curieux de la savoir, je ne me moque pas de toi.
Et toi ça t'arrive de te cultiver ??? L'art : la danse, la peinture, la musique, la sculture...bref la liste est longue mon ami...si il y a du mal à jouer d'un instrument j'imagine que dans ta super logique tous les arts sont proscrit
 
Bah moi je viens d'une famille d'artistes donc je ne comprend pas qu'on puisse être hermétique à ce point à l'art et que pire on fasse passer ça pour quelque chose de haram alors que ma famille est croyante et pratiquante

Il y a pas à comprendre c'est ainsi on peut rien y faire . Les orthodoxes n'aiment pas l'art et l'interdisent. Les modérés interprètent et s'adaptent dans l'application des préconisations religieuses.
 
Dernière édition:
Il y a pas à comprendre c'est ainsi on peut rien y faire . Les orthodoxes n'aiment pas l'art et l'interdisent. Les modérés interprètent et s'adaptent l'application des préconisations religieuses.

Faut pas chercher de midi à 14h...
C'est le truc des gourous sectaires, musulmans ou pas musulmans: encourager les gens à adopter des comportements extrémistes pour les garder isolés, aliénés du reste de la société et mieux les dominer...
 

mimiines

dum spiro spero
Faut pas chercher de midi à 14h...
C'est le truc des gourous sectaires, musulmans ou pas musulmans: encourager les gens à adopter des comportements extrémistes pour les garder isolés, aliénés du reste de la société et mieux les dominer...
Exactement t'as l'impression que tout loisir ou épanouissement personnel qui ne passe pas par la religion est interdit, mois tu penses par toi même plus facil il est de te faire penser comme les autres sans avoir ton propre esprit d'analyse et de reflexion
 

mimiines

dum spiro spero
On ne répond pas à une question par une réaction basique et irrationnelle.
Relaxe :)
Je t'ai repondu de la même manière que tu m'as cité :) irrationelle ? Quand les réponses ne te plaisent pas c'est ton mot magique ? Une question juste comme ça il t'arrive d'aller dans des musés ou des expos ?
 
Faut pas chercher de midi à 14h...
C'est le truc des gourous sectaires, musulmans ou pas musulmans: encourager les gens à adopter des comportements extrémistes pour les garder isolés, aliénés du reste de la société et mieux les dominer...

Exact tout est fait pour les couper du reste de la société, manipuler et encourager la peur de la différence en désignant de nombreux ennemis
 
Haut