«celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en singe ou en porc»

je sais que certains type de musique reste "bon enfant" mais ce qui attire dans notre époque, c'est la musique qui permet de libérer toutes ses pulsions...on allume des chaines musicales, les clips, ça nous donne déjà la tendance...voir comment sont habillés les femmes, les paroles des chanteurs...
la musique fait perdre la réalité de la vie

ça porte bien son nom : se divertir !

et on oublie la vie véritable à force...
toi tu vas avoir des problèmes avec @ismahan75

http://www.bladi.info/threads/femme-libre-liberee-insoumise.412742/

:D
 
Disons que je ne vois pas trop l'intérêt à mémoriser une sourate...Apprendre à maîtriser un instrument de musique, je vois l'intérêt...mais une sourate :rolleyes: Ça t'apporte quoi à part la joie de connaître une partie du coran par cœur? Ça donne une nouvelle explication? Un autre éclairage sur le sens?
pas de défilage !!!



ne tkt pas : Allâh ta 'ala a facilité sa mémorisation, tout le monde peut la mémoriser

je suis sur que tu peux l'apprendre en moins d'une semaine (c'est le temps que j'ai mis que je me suis m'y, peut etre tu me dépasseras)
 
pas de défilage !!!



ne tkt pas : Allâh ta 'ala a facilité sa mémorisation, tout le monde peut la mémoriser

je suis sur que tu peux l'apprendre en moins d'une semaine (c'est le temps que j'ai mis que je me suis m'y, peut etre tu me dépasseras)
Tu ne réponds pas à la question: ça t'apporte quoi de mémoriser une sourate? De la fierté?
Apprendre à maîtriser un instrument de musique c'est au contraire l'école de la modestie...mais une sourate :confused: Il est préférable de réfléchir sur son sens que de l'apprendre comme un perroquet non?
 
Tu ne réponds pas à la question: ça t'apporte quoi de mémoriser une sourate? De la fierté?
Apprendre à maîtriser un instrument de musique c'est au contraire l'école de la modestie...mais une sourate :confused: Il est préférable de réfléchir sur son sens que de l'apprendre comme un perroquet non?
ça apporte qqch de fort dans l'âme

mais les sourates, c'est comme le miel, je peux t'écrire un roman pour décrire, tu en connaitras le gout qu'en y goutant

alors courage :) !

je suis sur tu peux me battre, j'ai mis 7 jours à l'apprendre

(une fois mémoriser, la méditation se joue énormément aussi) mais essaye et tu verras bien

même remarque pour @VeraBien , dont tu m'a parlé de la musicalité des mots

essayez !
 
je sais que certains type de musique reste "bon enfant" mais ce qui attire dans notre époque, c'est la musique qui permet de libérer toutes ses pulsions...on allume des chaines musicales, les clips, ça nous donne déjà la tendance...voir comment sont habillés les femmes, les paroles des chanteurs...
la musique fait perdre la réalité de la vie

ça porte bien son nom : se divertir !

et on oublie la vie véritable à force...

La musique, c'est comme le reste : on trouve de tout, du bon comme du n'importe quoi. J'essaie d'éveiller mon fils à la musique, sans que cela soit trop barbant pour lui... Bon, le classique, il accroche pas. En revanche, il adore les Beatles (1ere époque, plutôt bon enfant aussi, c'était pas les Stones...) et Ismaël Lo qu'il appelle "le Monsieur qui chante bien" :)
 
même remarque pour @VeraBien , dont tu m'a parlé de la musicalité des mots

essayez !

Merci mais hélas je ne parle ni ne lis l'arabe... J'ai écouté cependant certaines sourates et il y a effectivement un rythme intéressant, assez hypnotique. Mais là, j'ai la grosse barrière de la langue (un peu comme les chansons en anglais vu mon niveau :desole:)

Pour les mélomanes, je partage cette perle d'Ismaël Lo, je suis d'accord avec mon fistou : c'est le Monsieur qui chante bien^^
 

mimiines

dum spiro spero
Dieu ne nous à jamais obligé ne pas nous divertir et à prier sans cesse et parler h24 religion c'est quoi encore ce délire ?! Le prophète jouait à des jeux ludiques, riait, échangeait et était respectueux des gens, aimant, bienveillant, chaleureux c'est ça que nous demande le créateur et en se comportant bien on accomplit son souhait et on parle religion mais avec des actes d'amour envers l'autre, entendre ma fille jouer du piano est magique et je t'assure que ma fille prie ( moi non) va à la mosquée et écoute aussi de la musique de jeune, danse dans sa chambre dessus et sors habillée décement.
Tout ça pour dire que quand je lis certain j'ai vraiment peur, j'espere de tout coeur qu'elle ai un mari qui l'écourage à évoluer par elle même dans sa pensée.
 
les gens se décompressent tellement qu'on comprend pourquoi la musique est nocive

c'est comme l'alcool : on a beau dire : un verre par jour (les non musulmans prêchent cela), les gens finissent pour beaucoup alcooliques, et à côté, commettent des meurtres, viols, incestes, violence sur leur femme, leur enfants...

Et tous les islamistes qui tue convaincue d'appliquer l'islam ? si on suis ta logique faudrait interdire l'islam car des islamistes en font quelque chose de nocif !

Tu vois, tous est relatif.
 
N'ont de problèmes avec moi que ceux qui sont incohérents avec eux-même , les hypocrites
qui n'ont qu'une vision étriquée des libertés individuelles... il me semble qu ' @ibo95 ne fait pas
partie de cette catégorie : ce n'est pas lui qui serait prêt à exclure et excommunier des filles
car elles porteraient des jupes un peu longues achetées chez zara ou h&m!!
Ibo est doux et sage...!
 

mimiines

dum spiro spero
Les paroles c'est un autre sujet, ce qui est 7aram dans la musique c'est les instruments. Les anachide qui sont sans instruments doivent etre fait de bonnes paroles.
Les instruments ??!!! Serieux ??!! Vous etes à l'age de pierre !!! La musique n'a jamais été interdite!!!! Vous avez appris la religion sur internet ou quoi ?! Un instrument joue une mélodie pas des paroles et meme le chant n'est pas proscrit, j'hallucine les musulmans 2.0 oooh je crois que la mise à jour à beugué, des ignards de l'art qui veulent restreindre l'ésprit pensant...ça s'appel une secte, je dis ça je dis rien hein ??!!!
 
N'ont de problèmes avec moi que ceux qui sont incohérents avec eux-même , les hypocrites
qui n'ont qu'une vision étriquée des libertés individuelles... il me semble qu ' @ibo95 ne fait pas
partie de cette catégorie : ce n'est pas lui qui serait prêt à exclure et excommunier des filles
car elles porteraient des jupes un peu longues achetées chez zara ou h&m!!

Ibo est doux et sage...!

En même temps, j'en connais qui excommunieraient bien volonté une fille en mini-jupe... achetée elle-aussi chez Zara ou H&M

Pour revenir au sujet, je pense que cet "imam" est un bouffon. Un bouffon dangereux qui s'amuse à faire peur à des mioches avec des fables crétines pleine de superstition et de menaces.
 
N'ont de problèmes avec moi que ceux qui sont incohérents avec eux-même , les hypocrites
qui n'ont qu'une vision étriquée des libertés individuelles... il me semble qu ' @ibo95 ne fait pas
partie de cette catégorie : ce n'est pas lui qui serait prêt à exclure et excommunier des filles
car elles porteraient des jupes un peu longues achetées chez zara ou h&m!!
Ibo est doux et sage...!

je ne retiens que ça

@ibo95 , toi aussi tu compris le message ou je t’explique? @ismahan75 veut t'épouser

:D
 
En même temps, j'en connais qui excommunieraient bien volonté une fille en mini-jupe... achetée elle-aussi chez Zara ou H&M
Oui tu as raison mais jusqu'à preuve du contraire en France et ailleurs en Europe c'est la jupe longue et le foulard (pour ne pas parler du voile intégral interdit) qui font du bruit et sont plutôt très mal vu , ce sont plutôt les voilées qui subissent toute sorte de discriminations !
 
Oui tu as raison mais jusqu'à preuve du contraire en France et ailleurs en Europe c'est la jupe longue et le foulard (pour ne pas parler du voile intégral interdit) qui font du bruit et sont plutôt très mal vu , ce sont plutôt les voilées qui subissent toute sorte de discriminations !

Je suis d'accord avec toi. Elles ont hélas une certaine antériorité en la matière.
Mais on voit aussi désormais apparaître des discriminations et/ou violences envers les femmes non voilées, comme cette fille giflée parce qu'en mini-jupe (http://www.bladi.info/threads/occidentophobie.400770/) ou cette joggueuse tunisienne en France agressée parce que sans voile (http://www.bladi.info/threads/voile-discorde.396430/#post-13535989).

Tout ceci m'inquiète car je pense que les haines s'auto-alimentent et que la situation risque donc de ne pas s'arranger. Et ce qui m'agace le plus est qu'à chaque fois, ce sont des mecs qui s'estiment en droit de jouer du poing sur une nana en fonction de sa tenue. Que ces abrutis s'occupent de leurs fesses !

Pour la musique, franchement, qu'on n'aime pas le rap, le classique ou autre n'est qu'un choix personnel. Et si on n'a pas envie d'en écouter, c'est une décision personelle également. Qu'un "imam" s'amuse à dire à des gamins que la musique est démoniaque, c'est débile et dangereux. Ce sera quoi après ? Il faut tuer les chats noirs parce qu'ils portent malheur ?
 
Les instruments ??!!! Serieux ??!! Vous etes à l'age de pierre !!! La musique n'a jamais été interdite!!!! Vous avez appris la religion sur internet ou quoi ?! Un instrument joue une mélodie pas des paroles et meme le chant n'est pas proscrit, j'hallucine les musulmans 2.0 oooh je crois que la mise à jour à beugué, des ignards de l'art qui veulent restreindre l'ésprit pensant...ça s'appel une secte, je dis ça je dis rien hein ??!!!
La musique est haram dans certain contexte faut pas ce mentir .
Les morceau de musique qui parle de prostituer d argent drogue des insulte à rien voir avec l islam .
Après chacun assume
 

mimiines

dum spiro spero
La musique est haram dans certain contexte faut pas ce mentir .
Les morceau de musique qui parle de prostituer d argent drogue des insulte à rien voir avec l islam .
Après chacun assume
Donc à ce moment là tu ne regarde pas la télé non plus, tu ne sors plus dans la rue bref tu restes cloitré chez toi parce que partout ça parle de ça, maintenant si ton esprit n'arrive pas à analyser et faire la différence entre ce qui est bien ou mal ce n'est même plus une question de musique mais de la betise à ne pas avoir un esprit critique et pensant
 
Donc à ce moment là tu ne regarde pas la télé non plus, tu ne sors plus dans la rue bref tu restes cloitré chez toi parce que partout ça parle de ça, maintenant si ton esprit n'arrive pas à analyser et faire la différence entre ce qui est bien ou mal ce n'est même plus une question de musique mais de la betise à ne pas avoir un esprit critique et pensant
Déjà la télé ça fais longtemps je la regarde plu vite fait les info la télé rend abrutie .
Ces répartie qui t'a parler de dehors esprit critique bref laisse tomber je suis ko pas envie va lire coran et tu vera il y a des référence .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Donc à ce moment là tu ne regarde pas la télé non plus, tu ne sors plus dans la rue bref tu restes cloitré chez toi parce que partout ça parle de ça, maintenant si ton esprit n'arrive pas à analyser et faire la différence entre ce qui est bien ou mal ce n'est même plus une question de musique mais de la betise à ne pas avoir un esprit critique et pensant

J'ose pas imaginer la torture, en été, quand c'est le passage du camion de glace :D
 

mimiines

dum spiro spero
Déjà la télé ça fais longtemps je la regarde plu vite fait les info la télé rend abrutie .
Ces répartie qui t'a parler de dehors esprit critique bref laisse tomber je suis ko pas envie va lire coran et tu vera il y a des référence .
Mdr en tout cas toi de le lire ne te rend pas très zen, c'est vrai que vaut mieux trainer sur un forum h24 que de regarder la télé, allez tchuss mon ami moi je vais faire mon ménage en mettant à fond la musique de shetan ;-)
 
' il y a bien longtemps que j ai décidé de ne jamais mettre mes enfants face à de tels énergumènes imbus d eux même, percevant salaire pour proférer des debilites à de petites âmes innocentes et naïves. Honte à vous Monsieur!
 
Haut