Centrafrique : les anti-balaka remettent ça !

Ce que Tancredi a sans doute voulu dire, c'est que sans les exactions de la Seleka, les Anti-Balaka ne se seraient pas formées, et n'auraient pas engagé de "représailles".

Ces représailles sont totalement disproportionnées et ont concerné l'ensemble de la population musulmane ,pas seulement les ex-Seleka, je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

De là à dire que @Tancredi justifie les actes des Anti-Balaka, pas envie de remonter tout le topic, mais je pense que c'est un procès d'intention qui lui est fait.
Il y a surtout que @Tancredi à son expérience militaire de théâtre d'opération africaine,
Il sait que quand ça dérape en massacre il n'y a plus des bons et des mauvais justes des horreurs des pleurs des morts,
les plus massacré étant les plus faible en nombre ou armement.
la bien-pensante qui consiste à souligner uniquement les horreurs subies par les plus faibles finis par s'approcher d'une position partisane qui est le berceau idéologique des massacres,
Et des partisans de tous bords de fustiger les humanistes dont l'émotion ne dépend pas de la race ou de la religion de la victime
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je renonce, t'es trop borné dans ta vision des choses pour comprendre ce que moi je voulais dire !


Manifestement on est plusieurs alors a ne rien comprendre ? Didaoune, fitra, bien d autres ont remis en cause tes propos...je ne suis donc pas le seul... Il suffit de relire les intervention...

Tu comprendras mon, "notre" exaspération quand chaque jour dans la presse on se fait stigmatiser voir insulter ? Cfr l affaire du député voyou belge qui a dit a une autre parlementaire retourne au Maroc.... En plein parlement !
Si en plein parlement, un universitaire, devant les média, devant des parlementaires, devant des journalistes ose tenir des propos racistes sans vergogne, c est qu il y a bien un racisme généralisé ! Et on doit agir pout le vivre ensemble avant qu'on en arrive a des catastrophes.... Il faut rapprocher les gens, les communautés,... Ce qu a dit ce député belge va a l encontre du vivre ensemble et incite au racisme....

Met toi a la place d un français ou u' belge d origine maghrébine ou musulmane qui se font discriminer quotidiennement et qui subisse du racisme en silence, tu comprendra peut être notre sensibilité sur ce genre de thématique !
 
Dernière édition:
Haut