Centres d'appel : Montebourg menace 5.000 emplois au Maroc

Pour changer les choses au Maroc il faut changer le makhzen et déposer le roi. On est au 21ème siècle, le Maroc est un des derniers pays au monde à etre sous le joug d'une monarchie féodale.
Point d'avenir sans république, islamique si possible.
Allez installer votre republique islamique fantasme dans le pays de vos ancetres et laissez les marocains decider de leur destin.
 
Le Sahara et "je ne sais quoi d'autre" sont des moyens de pression que la France utilise pour faire pression sur le Maroc pour rafler des contrats avec des clauses exorbitantes de droit commun et ce au détriment du peuple marocain.

arrete de gober les histoires debiles repetees par la clique mafieuse qui vole ton pays pour oublier vos problemes internes
c est pas en parlant sur le Maroc et son sahara 24h que ton pays va resoudre les crises de patates , et les produits de premiere necessite.
 
Pour changer les choses au Maroc il faut changer le makhzen et déposer le roi. On est au 21ème siècle, le Maroc est un des derniers pays au monde à etre sous le joug d'une monarchie féodale.
Point d'avenir sans république, islamique si possible.
MDR MDR MDR Là tu as tout dit toi ,tu as craché le morceau ,une république islamique avec à sa tête un belkhadem ou un bouteflika :D sous les jupons de généraux séniles qui rafflent l'essentiel de la richesse du bled.
:langue:
 
Une république islamiste s'appelle une dictature. Prouve nous par un exemple le contraire?


Tu as une vision occidentale de l'Islam.
Les républiques islamiques aboutissent peu souvent à leurs finalité car l'Occident fait tout pour leurs mettre des bâtons dans les roues. Les Occidentaux ne veulent laisser le choix aux musulmans qu'entre des monarchies féodales comme celle du Maroc ou des démocraties libérales qui appliquent à leurs peuple un capitalisme sauvage.
L'Islam doit régir le pays sinon le pays n'est pas musulman.

Si tu veux un exemple de république Islamique aboutie je te citerai la Malaisie qui est un dragon d'Asie et qui ne transige pas avec l'application de la Sharia sur ses terres.
 
Le Maroc n'avancera jamais tant qu'une clique de mafieux soutenus par la France sera toujours au pouvoir.
Le Maroc se plie aux exigences des entreprises françaises et ne fait à faire qu'avec ce pays? mais non rien ne cloche !

Malheureusement ce sont comme toujours les gens du peuple qui souffriront de cette situation et du chômage.


y a beaqucoup d amour dans tes mots comme d habitude
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on est chanceux d avoir un voisin qui nous aime a ce point
le Maroc doit demander a ta coree du Nord africain des conseils :comment avancer politiquement et economiquement Pfffffffffffffffff ????????????????
 

firar

VIB
Tu as une vision occidentale de l'Islam.
Les républiques islamiques aboutissent peu souvent à leurs finalité car l'Occident fait tout pour leurs mettre des bâtons dans les roues. Les Occidentaux ne veulent laisser le choix aux musulmans qu'entre des monarchies féodales comme celle du Maroc ou des démocraties libérales qui appliquent à leurs peuple un capitalisme sauvage.
L'Islam doit régir le pays sinon le pays n'est pas musulman.

Si tu veux un exemple de république Islamique aboutie je te citerai la Malaisie qui est un dragon d'Asie et qui ne transige pas avec l'application de la Sharia sur ses terres.

Toujours la faute des autres (l'occident) et l'oppression des minorités.
Ça ne me tente vraiment pas.
Aimerais tu qu'il te soit interdit de prononcés certains mots parce qu’ils font ou n font pas partis de la religion catholique par exemple.
C'est ça la Malaisie ou un grand nombre de personnes sont indous ou chinoises.
Le respect ne doit pas être léonin et doit être réciproque
 
Je l'ai dit plus haut (Message 5] le ministre bavard va prendre une tannée jamais vécu. Il a oublié le pouvoir des grands dirigeants d'entreprises n'a pas d'égal.

Ce matin sur le figaro monsieur Peugeot l'a remis en place

Si le ministre est peut-être un « patriote industriel », les Peugeot sont sûrement des industriels patriotes. Lorsque Renault fabrique 23 % de ses véhicules en France, PSA en produit 44 %, soit près d’un sur deux. Dans le paysage

texte Figaro

Le président du conseil de surveillance du groupe PSA défend la position de la famille.
AUTOMOBILE Les violentes critiques du gouvernement contre la stratégie de PSA et le comportement de la famille actionnaire ont laissé des traces au sein du groupe. Visiblement encore sous le coup de « l’émotion », Thierry Peugeot, le président du conseil de surveillance, que Le Figaro a rencontré, se dit « choqué », comme le reste de l’entreprise, et éprouve un vif sentiment « d’injustice ». Il défend le sens de la « responsabilité » du groupe, qui doit « s’adapter » à l’effondrement des ventes en Europe en supprimant 8000 postes en France, ce qui inclut la fermeture de l’usine d’Aulnay. Une vision qu’il défendra auprès d’Arnaud Montebourg qui a souhaité le recevoir le 26 juillet.

La rencontre, qui a duré deux heures, contraignant le ministre à annuler ses deux rendez-vous suivants, a commencé par une franche explication, le constructeur n’ayant pas apprécié d’être accusé de « dissimulations ». « Il fallait purger les choses pour que le dialogue puisse s’installer entre toutes les parties prenantes », précise-t-on à Bercy, où l’on évoque des « explications mutuelles ». L’entourage du ministre ajoute qu’Arnaud Montebourg souhaite « sortir d’un faceà-face, qu’il juge stérile et inapproprié » et « n’a rien contre Philippe Varin ».

Les deux hommes ont ensuite examiné le dossier sur le fond, en abordant des points concrets. Le gouvernement souhaite obtenir des concessions. Mais s’il doit en faire, le groupe compte les annoncer dans un premier temps aux syndicats.

L’État, qui a jugé le plan de restructuration de PSA « inacceptable », ne souhaite se prononcer sur les options qu’il envisage que lorsque son expert aura présenté son rapport sur la « situation réelle » du groupe, le 31 juillet. De son côté, le constructeur présentera ses résultats semestriels, qui seront très mauvais, ainsi que des détails sur la mise en oeuvre de son plan le 25 juillet. PSA a déjà annoncé que sa division automobile a perdu environ 700 millions d’euros au premier semestre, et affirme brûler 200 millions de trésorerie par mois.

« Si le 25, les investisseurs ont le sentiment que le plan est indispensable, mais qu’ils ne savent pas s’il pourra être appliqué, c’est extrêmement dangereux », estime une source chez PSA. Le cours de l’action ayant perdu plus de 75 % de sa valeur depuis un an, la capitalisation boursière du groupe est tombée à 2,3 milliards d’euros. Une situation « périlleuse », qui traduit un problème de confiance envers le groupe, selon Thierry Peugeot, et ne met pas l’entreprise à l’abri de prédateurs. Plus globalement, certains observateurs craignent qu’Arnaud Montebourg choisisse une stratégie purement politique, au détriment de l’intérêt économique de l’entreprise

http://lequotidien.lefigaro.fr/epaper/viewer.aspx


.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Maroc n'avancera jamais tant qu'une clique de mafieux soutenus par la France sera toujours au pouvoir.
Le Maroc se plie aux exigences des entreprises françaises et ne fait à faire qu'avec ce pays? mais non rien ne cloche !

Malheureusement ce sont comme toujours les gens du peuple qui souffriront de cette situation et du chômage.
juste histoire de t'éclairer un peu, que parmi ses pourris beaucoup n'ont pas toujours faits partie des hautes sphères pourries, mais sont arrivés de rien, mais le pouvoir et l'argent pourissent les esprits

http://www.telquel-online.com/En-couverture/Ces-fils-du-peuple-qui-ont-reussi/527

Bonne lecture & RAMADAN KARIM :)
 
y a beaqucoup d amour dans tes mots comme d habitude
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on est chanceux d avoir un voisin qui nous aime a ce point
le Maroc doit demander a ta coree du Nord africain des conseils :comment avancer politiquement et economiquement Pfffffffffffffffff ????????????????


De quoi tu me parles toi, je suis marocaine viens pas me casser la tête avec tes conneries sur l'Algérie.
 
Ce type est un bourgeois marocain, il vit au détriment du peuple qu'il méprise. Son discours est orienté vers la défense du makhzen qui le nourrit, normal qu'il défende ce système mafieux car il en fait parti.

J'ai jamais lu moudroussino se plaindre de la prostitution, du tourisme sexuel, de la misère et de la hogra...il est dans sa bulle de bourgeois moderniste, pour lui le Maroc se limite à sa famille et ses copains, les autres peuvent crever la bouche ouverte ils n'avaient qu'a être riche c'est de leurs faute si ils sont pauvre.

Ces bourgeois vulgaires se veulent représenter tous les marocains, ils sont une poignée sur ce forum, ce sont des porcs à la panse bien remplie qui ne supportent pas les marocaines comme moi qu'ils qualifie d'algérienne juste parce que je critique le Mekhzen et que je n'abonde pas dans leur sens.

c'est juste ridicule.
 
juste histoire de t'éclairer un peu, que parmi ses pourris beaucoup n'ont pas toujours faits partie des hautes sphères pourries, mais sont arrivés de rien, mais le pouvoir et l'argent pourissent les esprits

http://www.telquel-online.com/En-couverture/Ces-fils-du-peuple-qui-ont-reussi/527

Bonne lecture & RAMADAN KARIM :)

De la poudre aux yeux, le vrai problème c'est la monarchie et la famille royale, c'est surtout à eux dont je fais référence.

ps : Ma saymach :D
 
Ces bourgeois vulgaires se veulent représenter tous les marocains, ils sont une poignée sur ce forum, ce sont des porcs à la panse bien remplie qui ne supportent pas les marocaines comme moi qu'ils qualifie d'algérienne juste parce que je critique le Mekhzen et que je n'abonde pas dans leur sens.

c'est juste ridicule.


Exactement, pour moi leurs amertume et leurs agressivité à ton encontre sont autant de preuve de ta dignité et de ton sens de l'honneur. Tu leurs rappel qu'ils ne sont pas des vrais marocains issu du peuple mais juste des néo-harkis et ils n'aiment pas ca alors ils te traitent d’Algérienne (comme si ce mot était une insulte).

Ces marocains occidentalisés et dépersonnalisés sont des hiwanes (animaux), ces gens sont juste des estomacs sur pattes leurs seule préoccupation c'est de manger à leurs faim quitte à se prostituer.
En plus leurs manière de courber l'échine devant l'échine les Occidentaux qui les méprisent dans leurs propres pays contraste "royalement" avec leurs bombage de torse systématique quand ils ont affaire à un Arabe ou à un Noir Africain. Plus colonisé tu meurs.

J’espère de tout cœur que ces plateformes téléphoniques de la honte soit rapatriées en France:
1) Ca obligera le makhzen pour créer de VRAIS emplois. C'est une honte de faire bosser des bac+5 dans ces centres. Ici en France ces emplois sont réservés aux catégories les plus démunies et on peut réellement dire que ces emplois servent à quelquechose.
2) La qualité des services après-vente en France n'en sera que meilleure.
 
Exactement, pour moi leurs amertume et leurs agressivité à ton encontre sont autant de preuve de ta dignité et de ton sens de l'honneur. Tu leurs rappel qu'ils ne sont pas des vrais marocains issu du peuple mais juste des néo-harkis et ils n'aiment pas ca alors ils te traitent d’Algérienne (comme si ce mot était une insulte).

Ces marocains occidentalisés et dépersonnalisés sont des hiwanes (animaux), ces gens sont juste des estomacs sur pattes leurs seule préoccupation c'est de manger à leurs faim quitte à se prostituer.
En plus leurs manière de courber l'échine devant l'échine les Occidentaux qui les méprisent dans leurs propres pays contraste "royalement" avec leurs bombage de torse systématique quand ils ont affaire à un Arabe ou à un Noir Africain. Plus colonisé tu meurs.

J’espère de tout cœur que ces plateformes téléphoniques de la honte soit rapatriées en France:
1) Ca obligera le makhzen pour créer de VRAIS emplois. C'est une honte de faire bosser des bac+5 dans ces centres. Ici en France ces emplois sont réservés aux catégories les plus démunies et on peut réellement dire que ces emplois servent à quelquechose.
2) La qualité des services après-vente en France n'en sera que meilleure.
Enfin un message coherent...en fait vous vous battez pour defendre les interets de votre pays : la France.

Tout s explique!
 
ce forum est une attrape à débile.. back to reality à casanearshore un téléopérateur débutant niveau bac formation ofppt 2 ans touche un peu au dessus de 3800dh/mois, un manager débutant bac+5 9.000dhs mensuel.
 
Ces bourgeois vulgaires se veulent représenter tous les marocains, ils sont une poignée sur ce forum, ce sont des porcs à la panse bien remplie qui ne supportent pas les marocaines comme moi qu'ils qualifie d'algérienne juste parce que je critique le Mekhzen et que je n'abonde pas dans leur sens.

c'est juste ridicule.
Ce qui est ridicule c'est ta croisade contre les Marocains que tu appelles dakhilis ,quelle honte de jouer au régionalisme ,de semer la discorde entre enfants du même pays! Il est facile de retrouver tes messages racistes envers les Marocains qui ne sont pas du nord.A ta place je me ferais toute petite et me regarderais devant un miroir avant de balancer des inepties sur tes contradicteurs.Les Marocains qui ne pensent pas comme toi ,ne sont pas forcément bourgeois ou enfants du makhzen.Saches qu'il y-a des gens qui heureusement ne pensent pas comme toi.;)
 
ce forum est une attrape à débile.. back to reality à casanearshore un téléopérateur débutant niveau bac formation ofppt 2 ans touche un peu au dessus de 3800dh/mois, un manager débutant bac+5 9.000dhs mensuel.
Tout à fait ! même qu'ils gagnent plus avec leurs primes.C'est le secteur le mieux rémunéré à ce jour.
 
35000 dinar
.......


35 000 dinars....c'est à peu près le salaire moyen en Algérie.
Après j'ai peut-être une vision tronquée de ce secteur d'activité car ici en France ces emplois sont considérés comme dégradant mais bon si les employés marocains sont contents de faire ce qu'ils font...qu'en disent les syndicats marocains?
 
35 000 dinars....c'est à peu près le salaire moyen en Algérie.
Après j'ai peut-être une vision tronquée de ce secteur d'activité car ici en France ces emplois sont considérés comme dégradant mais bon si les employés marocains sont contents de faire ce qu'ils font...qu'en disent les syndicats marocains?
des salaries marocains et des syndicats marocains ...le seul intrus dans l histoire c est vous
 
Exactement, pour moi leurs amertume et leurs agressivité à ton encontre sont autant de preuve de ta dignité et de ton sens de l'honneur. Tu leurs rappel qu'ils ne sont pas des vrais marocains issu du peuple mais juste des néo-harkis et ils n'aiment pas ca alors ils te traitent d’Algérienne (comme si ce mot était une insulte).

Ces marocains occidentalisés et dépersonnalisés sont des hiwanes (animaux), ces gens sont juste des estomacs sur pattes leurs seule préoccupation c'est de manger à leurs faim quitte à se prostituer.
En plus leurs manière de courber l'échine devant l'échine les Occidentaux qui les méprisent dans leurs propres pays contraste "royalement" avec leurs bombage de torse systématique quand ils ont affaire à un Arabe ou à un Noir Africain. Plus colonisé tu meurs.

J’espère de tout cœur que ces plateformes téléphoniques de la honte soit rapatriées en France:
1) Ca obligera le makhzen pour créer de VRAIS emplois. C'est une honte de faire bosser des bac+5 dans ces centres. Ici en France ces emplois sont réservés aux catégories les plus démunies et on peut réellement dire que ces emplois servent à quelquechose.
2) La qualité des services après-vente en France n'en sera que meilleure.

Au Maroc tu as deux cathégories de bourgeois, les bourgeois nationales héritiers et complices du pouvoir colonial, ils avaient un rôle politique actif dans la monachie, ceux là ont démissionné de ce rôle laissant place à la petite bourgeoisie qui accedait au pouvoir grace à l'armé ou au parti unique.
C'est cette petite bourgeoisie qui méprise le peuple aujourd'hui, ce sont environ 15% des marocains qui consomment 50% des richesses marocaines (PNUD), c'est la capacité de la bourgeoisie à dompter toutes les formes d'autorité qui pérennise sa prospérité.

ils obéissent à des modes de consommation occidentales, vivant entre eux, en vase clos, ils sont complètement déconnectés de la réalité sociale du pays, ils respectent à la lettre la règle du mimétisme. Les bourgeois sont absents des domaines sociaux, quand ils y sont c'est Mme qui fait sa pub à la télé pour montré qu'elle a un grand coeur, qu'elle n'exploite pas ses khadamates, comme les riches blancs le font pour duper leur monde.

Il ne tiennent leur légitimité que grace à la monarchie et la famille royale, les plus gros bourgeois-riche du pays, c'est ceux là même qu'il faut combattre d'abord.

Par contre je ne pense pas qu'il soit bon de supprimer ces postes de téléconseillers, même si des Bac+5 sont exploités, ces emplois permettent à des milliers de marocains de se maintenir la tête hors de l'eau et les empêche de prendre la barque pour immigrer.
 
Ce qui est ridicule c'est ta croisade contre les Marocains que tu appelles dakhilis ,quelle honte de jouer au régionalisme ,de semer la discorde entre enfants du même pays! Il est facile de retrouver tes messages racistes envers les Marocains qui ne sont pas du nord.A ta place je me ferais toute petite et me regarderais devant un miroir avant de balancer des inepties sur tes contradicteurs.Les Marocains qui ne pensent pas comme toi ,ne sont pas forcément bourgeois ou enfants du makhzen.Saches qu'il y-a des gens qui heureusement ne pensent pas comme toi.;)

blablabla si tu le dis.

toi pas makhzénien ? LOL
 
Au Maroc tu as deux cathégories de bourgeois, les bourgeois nationales héritiers et complices du pouvoir colonial, ils avaient un rôle politique actif dans la monachie, ceux là ont démissionné de ce rôle laissant place à la petite bourgeoisie qui accedait au pouvoir grace à l'armé ou au parti unique.
C'est cette petite bourgeoisie qui méprise le peuple aujourd'hui, ce sont environ 15% des marocains qui consomment 50% des richesses marocaines (PNUD), c'est la capacité de la bourgeoisie à dompter toutes les formes d'autorité qui pérennise sa prospérité.

ils obéissent à des modes de consommation occidentales, vivant entre eux, en vase clos, ils sont complètement déconnectés de la réalité sociale du pays, ils respectent à la lettre la règle du mimétisme. Les bourgeois sont absents des domaines sociaux, quand ils y sont c'est Mme qui fait sa pub à la télé pour montré qu'elle a un grand coeur, qu'elle n'exploite pas ses khadamates, comme les riches blancs le font pour duper leur monde.

Il ne tiennent leur légitimité que grace à la monarchie et la famille royale, les plus gros bourgeois-riche du pays, c'est ceux là même qu'il faut combattre d'abord.
http://www.youtube.com/watch?v=JDZBgHBHQT8
 

minaus

la familia es todo
Le Sahara et "je ne sais quoi d'autre" sont des moyens de pression que la France utilise pour faire pression sur le Maroc pour rafler des contrats avec des clauses exorbitantes de droit commun et ce au détriment du peuple marocain.


ok , peut être bien , mais quel est le rapport avec montebourg ou les call center ?
 
Haut