"certifiée halal" : sortie prévue le 13 mai 2015

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je me souviens de Mahmoud Zemmouri dans tchao Pantin avec le regretté Coluche et aussi "Prends 10 000 balles et tire-toi".
Je ne doute pas une seconde de la pertinence de la critique qu'il a du déployer dans "certifiée halal". J'irai le voir avec plaisir.


Les films de ce mr sont très très marrants : 100% arabica par exemple
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
rabby jacob, ce fameux film ou les arabes sont tournés en dérision???

mais c'est vrai que c'est tout de même un excellent film
Bonjour Tony
Je n'ai pas cité rabbi Jacob je n'ai fais que répondre.
J'y avais bien pensé, mais bien qu'ayant vu au minimum 4 fois le film, j'y ai bien vu de la dérision , mais dans l'humour pas dans la malveillance. Ce film ne m'a fait que rire , à aucun moment réfléchir . Du coup je n'en ai pas parlé.
La dérision ne ciblait personne, tous les personnages de ce film étaient caricaturaux, et le film ne véhiculait aucun message si ce n'est celui du bourgeois qui devait un peu laisser ses préjugés de côté .

Si vous avez trouvé le film excellent c'est bien qu'il n'y avait que bienveillance et humour. Avis partagé ;)
 

deminf

Bladinaute averti
Existe-t-il une communauté se faisant autant humilier et insulter que la nôtre, par tous les moyens possibles, politiques, médiatiques et même culturels, et avec jusqu'au soutien des régimes corrompus outre-méditerranée ? :D
Bizzar car cela n'impacte en rien le nombre de convertis dans notre petite ville j'en connais 17 personnes ! je parle même pas des femmes ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Y'a pas mieux pour se forger une opinion que de prendre celle des autres.

je vais pas encourager et financer le dénigrement de mes origines pour me forger une opinion

Permet moi de te dire que ton raisonnement est très simpliste, je te donne un exemple: j'ai pas adhéré au FN et pourtant j'approuve pas ses idées
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je vais pas encourager et financer le dénigrement de mes origines pour me forger une opinion

Permet moi de te dire que ton raisonnement est très simpliste, je te donne un exemple: j'ai pas adhéré au FN et pourtant j'approuve pas ses idées
Je suis allé voir papy fait de la résistance , le miraculé etc et j'ai beaucoup ri. Tout dépend comment est tourné le film, c'est juste une comédie ou une comédie dramatique ?
Quand @BrainStorm dit prendre l'opinion des autres je pense qu'il voulait dire écouter. Sur le fond il n'a pas tort dans l'absolu, le vase clos c'est délétère non ?
Moi je n'ai pas l'intention d'aller le voir, il faut que j'aille voir "en route", mais si l'on me dit que c'est drôle j'irai certainement .
Bonne soirée
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je suis allé voir papy fait de la résistance , le miraculé etc et j'ai beaucoup ri. Tout dépend comment est tourné le film, c'est juste une comédie ou une comédie dramatique ?
Quand @BrainStorm dit prendre l'opinion des autres je pense qu'il voulait dire écouter. Sur le fond il n'a pas tort dans l'absolu, le vase clos c'est délétère non ?
Moi je n'ai pas l'intention d'aller le voir, il faut que j'aille voir "en route", mais si l'on me dit que c'est drôle j'irai certainement .
Bonne soirée
Une comédie ça dépend pour qui !
J'ai eu ma dose de ces films, toujours le même scénario: la femme maghrébine opprimée par le méchant maghrébin
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je suis allé voir papy fait de la résistance , le miraculé etc et j'ai beaucoup ri. Tout dépend comment est tourné le film, c'est juste une comédie ou une comédie dramatique ?
Quand @BrainStorm dit prendre l'opinion des autres je pense qu'il voulait dire écouter. Sur le fond il n'a pas tort dans l'absolu, le vase clos c'est délétère non ?
Moi je n'ai pas l'intention d'aller le voir, il faut que j'aille voir "en route", mais si l'on me dit que c'est drôle j'irai certainement .
Bonne soirée
Moi, je suis un peu à contre courant. Un film que tout le monde trouve idiot ne peut que m'intéresser.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Moi, je suis un peu à contre courant. Un film que tout le monde trouve idiot ne peut que m'intéresser.
Pour les films d'auteur moi aussi. Mais pour les comédies je dois avoir l'humour de mes compatriotes. Je ne me lasse pas par exemple des rabbi Jacob, grande vadrouille, chti, intouchables etc etc donc je panurge, de toute façon sur ce genre de film les inrocks ou autres cahiers du cinéma c'est l'assurance de passer à côté .
Du coup si ce film est une comédie , et que j'en ai de bons échos , j'irai.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je vous mets au défi de me trouvez le titre d'un seul film français ou le héros est un maghrébin

PS: Bien entendu un film franco-français
Votre défi est étrange vous me dites que vous en avez assez de voir des films ou l'homme maghrébin opprime la maghrébine et je vous réponds simplement que je n'en ai jamais vu ;)

Mais bon la dernière comédie que j'ai vu c'était Les Seigneurs.
Ramzy n'est pas d'origine maghrébine ( je n'en sais rien donc pas de chambre ) ?
Il faisait partie des héros ( ceux que j'aime bien je ne suis pas trop héros américain )
Et puis d'en intouchable le héros n'est pas maghrébin OK mais ca change quoi en fait ?
 
Existe-t-il une communauté se faisant autant humilier et insulter que la nôtre, par tous les moyens possibles, politiques, médiatiques et même culturels, et avec jusqu'au soutien des régimes corrompus outre-méditerranée ? :D

Il y en a tout plein, et pas seulement humiliées, au hasard, le rohingas, les chrétiens d'orient, les yasidis etc
Ces communautés persécutées seraient bien contente de ne subir que le genre d'humiliation que tu décris.
 
Haut