Ces enfants d'immigrés qui votent pour le Front National

Le magazine VSD est catégorique : beaucoup d'enfants d'immigrés en France soutiennent corps et âmes le Front national. Cela peut paraître absurde mais, selon les raisons invoquées par les uns et les autres de ces enfants d'immigrés, la France est devenue impitoyable envers eux, en raison du nombre sans cesse croissant des immigrés et des politiques entreprises par les autres partis qui ne servent pas leurs intérêts. Par exemple, le PS serait "trop laxiste et hypocrite" et l'UMP "capitaliste". Selon (...)-Société/ France, Racisme, Partis, Immigration

Ces enfants d'immigrés qui votent pour le Front National...
 
je suis désolée, mais il faut vraiment que tu lises des livres pr mieux t'informer ....

la guerre civile algérienne n'a jamais confronté islamistes vs laics mais islamistes terroristes ou pas vs pouvoir dictatorial et militaire

que les marocains sont + traditionalistes que les algériennes, c une assertion que tu sors de ton expérience, aucune étude avec échantillon représentatif et tests statistiques de significativité à l'appui ! je le répète encore une fois ....
et les généraux ? ils ont pas une idéologie ou ils ont juste un gros ventre avec des médailles dessus ?
une partie de la population était "laique" et sécularisé et c'est plus au moins rangés derriere le combat anti-islamiste sinon il n'y aurait jamais eu de guerre civile et les jeunes soldats partis au maquis n'auraient jamais tiré sur leurs frères !
cette fraction de la population n'existe que peu au maroc et si le pouvoir affrontait une vraie rébellion islamiste , il tiendrait beaucoup moins longtemps
 
http://www.frontnational.com/pdf/programme.pdf


merci google!


On parle dans le vent, tu as raison, par contre j'aimerais que leurs partisans soient en capacité d'étayer ....

J'adore Jodie Foster, un aparté, j'ai panic room et le Silence des agneaux en Dividi!

Pour le programme du FN: http://www.frontnational.com/?page_id=504
C'est plus simple à lire qu'un fichier .pdf

Lisez le si vous avez le temps, je ne suis pas d'accord avec certains points mais c'est ce qui se rapproche le plus de mes convictions. En tout cas plus que le programme archaïque du PS. :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour le programme du FN: http://www.frontnational.com/?page_id=504
C'est plus simple à lire qu'un fichier .pdf

Lisez le si vous avez le temps, je ne suis pas d'accord avec certains points mais c'est ce qui se rapproche le plus de mes convictions. En tout cas plus que le programme archaïque du PS. :)


Tu ne réponds pas à mes questions et renvoie vers un lien, c'est un peu pitoyable, non ?


Tu ne connais pas le programme et tu votes FN ?
 
Tu ne réponds pas à mes questions et renvoie vers un lien, c'est un peu pitoyable, non ?


Tu ne connais pas le programme et tu votes FN ?

Hey du calme Nefert, j'ai aussi d'autres choses à faire que de répondre sur ce forum. :)

J'ai lu le programme, écouté de nombreux débats et ça m'a l'air cohérent. En tout cas il y'a une vision, pas un programme flou comme ce que propose le PS (300k emplois jeunes...).

J'ai déjà répondu à pas mal de questions ici et sur l'autre post, ne me cantonne pas à un électeur du FN pur et dur. Comme je t'ai dit mon choix dépendra aussi des futurs débats.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Hey du calme Nefert, j'ai aussi d'autres choses à faire que de répondre sur ce forum. :)

J'ai lu le programme, écouté de nombreux débats et ça m'a l'air cohérent. En tout cas il y'a une vision, pas un programme flou comme ce que propose le PS (300k emplois jeunes...).

J'ai déjà répondu à pas mal de questions ici et sur l'autre post, ne me cantonne pas à un électeur du FN pur et dur. Comme je t'ai dit mon choix dépendra aussi des futurs débats.



je suis calme, j'attends juste des réponses à mes questions!
Tu peux me répondre, stp ? Je vais pas à chaque posts reproduire mes questions ...


Edit: je vis sans doute mieux que toi, cela ne m'empêche pas rejoindre l'idéologie lepeniste !
et j'ai connu la pauvreté!
 
Pourquoi je vote FN ?

Grand 1, Grand A, petit a, La société Française.

Ha mince c'est Jean Sarkozy aux guignols ça. ;)

Plus sérieusement relis un peu tout ce que j'ai écris, si tu as des questions précises je serai ravi d'en débattre.
 
Pourquoi je vote FN ?

Grand 1, Grand A, petit a, La société Française.

Ha mince c'est Jean Sarkozy aux guignols ça. ;)

Plus sérieusement relis un peu tout ce que j'ai écris, si tu as des questions précises je serai ravi d'en débattre.

meme si je voterais jamais pour un parti comme ça , je comprend que devant le vide et l'incompétence des politiques de ce pays , certains citoyens de souches aillent voir le grand méchant loup , histoire de secouer un peu cette bande d'incapable et de lache


PS: d'ailleurs si les maghrebins étaient des français de souche ( j'me comprend) ils voteraient à 80 % FN
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pourquoi je vote FN ?

Grand 1, Grand A, petit a, La société Française.

Ha mince c'est Jean Sarkozy aux guignols ça. ;)

Plus sérieusement relis un peu tout ce que j'ai écris, si tu as des questions précises je serai ravi d'en débattre.



Excuse moi mais tu ne réponds pas! Enfin, voilà je respecte tes convictions, mais tu ne réponds pas!

J'attends .... ya pas de honte à voter pour un parti dont on ne connait pas le programme on est tous pareil!

Perso, je vote tout le temps depuis l'âge de 18 ans et écolo. Après, j'ai voté Ump j'avoue ouinnnn

Les miennes sont clairement affichées: j'ai vécu dans la misère et les beaux quartiers jamais de ma vie je voterais FN même si le Ps et l'Ump sont à mettre à la poubelle!

Je ne me sens représentée par personne!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
meme si je voterais jamais pour un parti comme ça , je comprend que devant le vide et l'incompétence des politiques de ce pays , certains citoyens de souches aillent voir le grand méchant loup , histoire de secouer un peu cette bande d'incapable et de lache


PS: d'ailleurs si les maghrebins étaient des français de souche ( j'me comprend) ils voteraient à 80 % FN


Zeus ou Poséidon ?
Lâche le morceau !
 
Excuse moi mais tu ne réponds pas! Enfin, voilà je respecte tes convictions, mais tu ne réponds pas!

J'attends .... ya pas de honte à voter pour un parti dont on ne connait pas le programme on est tous pareil!

Perso, je vote tout le temps depuis l'âge de 18 ans et écolo. Après, j'ai voté Ump j'avoue ouinnnn

Les miennes sont clairement affichées: j'ai vécu ma misère et les beaux quartiers jamais de ma vie je voterais FN même si le Ps et l'Ump sont à mettre à la poubelle!

Je ne me sens représentée par personne!

Au fond Nefert nous ne sommes pas si différent.

J'ai aussi voté Sarko, chose que je regrette amèrement mais maintenant les français sont plus méfiants concernant la manipulation politique.

Sa politique étrangère ces derniers mois avec l'intervention en Libye et en Côte d'Ivoire est très bonne aussi selon moi. Le FN dit que nous n'aurions pas du intervenir car cela est une ingérence. Cette idée d'ingérence peut se défendre, selon moi l'idéal aurait été que des pays arabes interviennent pour le cas libyien mais ça n'a malheureusement pas été le cas.
Au fond je trouve que nous avons bien fait d'intervenir car je vois ces révolutions arabes d'un très bon œil et la France se doit de les soutenir.

Comme quoi tu vois, je ne partage pas forcément tous les points de vue du FN. :)
 
meme si je voterais jamais pour un parti comme ça , je comprend que devant le vide et l'incompétence des politiques de ce pays , certains citoyens de souches aillent voir le grand méchant loup , histoire de secouer un peu cette bande d'incapable et de lache


PS: d'ailleurs si les maghrebins étaient des français de souche ( j'me comprend) ils voteraient à 80 % FN


C bizarre que pour envoyer un signal fort aux politiciens en place les gens ne votent pas en massent pour Ecolo ou Communiste.

Faut changer d'excuse bidon et avouer clairement le fond de sa pensée
 
Le magazine VSD est catégorique : beaucoup d'enfants d'immigrés en France soutiennent corps et âmes le Front national. Cela peut paraître absurde mais, selon les raisons invoquées par les uns et les autres de ces enfants d'immigrés, la France est devenue impitoyable envers eux, en raison du nombre sans cesse croissant des immigrés et des politiques entreprises par les autres partis qui ne servent pas leurs intérêts. Par exemple, le PS serait "trop laxiste et hypocrite" et l'UMP "capitaliste". Selon (...)-Société/ France, Racisme, Partis, Immigration

Ces enfants d'immigrés qui votent pour le Front National...

Moi je connais un ami à mon père. Il est marocain, traditionnaliste et va au bled régulièrement. Il vote fièrement Sarko (pas encore le FN lol) . Pourquoi? Car il dit en avoir marre des racailles qui trainent dehors!!!! Ces racailles dont il fait allusion sont des jeunes garçons d'origine maghrébines qui squattent pas loin de chez lui le soir tard...qui crachent par terre et fument de la beu, et sont supposés casser des voitures.

Et t'imagines que tous les papas rebeu en ont parlé dans la mosquée de la ville pour voir comment "éradiquer" ces jeunes: chakor (hache en français) ou expédition au bled pour qu'il comprenne la misère! lol
Au moins aller voir les parents de ceux-ci pour en parler.

Il y en un qui a dit être déçu de voir des jeunes garçons, arabes et sensés être musulmans, trainés dehors à fumer de la beu et boire de l'alcool...Ils en sont dégoûtés car ce n'est pas comme cela qu'il voyait évoluer leur communauté en voulant immigrer en France.

Même si ce n'est pas en rapport avec ton sujet lol, il m'a fait penser à cela, et c'était juste pour montrer que même les gens de notre propre communauté peuvent se retourner contre nous pour les raisons qu'ils leur sont propres.

Un gars qui vote FN c'est souvent un gars bien installé...qui se considère français à part entière (quelque soit son origine)...et qui regarde TF1 tous les soirs en gobant tout, sans chercher à comprendre, ni sur ce qui se passe à l'extérieur, ni les dessous de la politique, ni le fonctionnement du système de l'immigration...dans laquelle l'Etat joue deux rôles paradoxaux, un qui au grand jour, pointe du doigt l'immigration....et l'autre, dans l'ombre, qui l'autorise pour avoir de la main d'oeuvre pas chère.....
"Moi travailler, moi penser à ma gueule, moi veut pas de problème" de l'individualisme pur et dur, qui rend bête et ***. :)

Ce n'est que mon avis.
 
Comme je l'ai dit dans l'autre post je vais voter FN je ne m'en cache pas. Je ne demande pas à ce que partagiez mes idées mais au moins sortez de cette idée simpliste que FN = Facho/Raciste.

Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas une idée "simpliste" comme tu dis, mais bel et bien la réalité!

Faut vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas comprendre que ce que propose le FN c'est du pipi de chat et de la poudre aux yeux.

Le vrai soucis c'est ceux qui detiennent le pouvoir et se tappent des salaires mirobolants dans le dos des citoyens lambdas.

Les gros en costard cravate qui roulent en BMW...

Pendant que les pauvres circulent en BM double pieds.

Tu devrais lire la fable "les animaux malade de la peste" de jean de la fontaine.
 
Moi je connais un ami à mon père. Il est marocain, traditionnaliste et va au bled régulièrement. Il vote fièrement Sarko (pas encore le FN lol) . Pourquoi? Car il dit en avoir marre des racailles qui trainent dehors!!!! Ces racailles dont il fait allusion sont des jeunes garçons d'origine maghrébines qui squattent pas loin de chez lui le soir tard...qui crachent par terre et fument de la beu, et sont supposés casser des voitures.

Et t'imagines que tous les papas rebeu en ont parlé dans la mosquée de la ville pour voir comment "éradiquer" ces jeunes: chakor (hache en français) ou expédition au bled pour qu'il comprenne la misère! lol
Au moins aller voir les parents de ceux-ci pour en parler.

Il y en un qui a dit être déçu de voir des jeunes garçons, arabes et sensés être musulmans, trainés dehors à fumer de la beu et boire de l'alcool...Ils en sont dégoûtés car ce n'est pas comme cela qu'il voyait évoluer leur communauté en voulant immigrer en France.

Même si ce n'est pas en rapport avec ton sujet lol, il m'a fait penser à cela, et c'était juste pour montrer que même les gens de notre propre communauté peuvent se retourner contre nous pour les raisons qu'ils leur sont propres.

Un gars qui vote FN c'est souvent un gars bien installé...qui se considère français à part entière (quelque soit son origine)...et qui regarde TF1 tous les soirs en gobant tout, sans chercher à comprendre, ni sur ce qui se passe à l'extérieur, ni les dessous de la politique, ni le fonctionnement du système de l'immigration...dans laquelle l'Etat joue deux rôles paradoxaux, un qui au grand jour, pointe du doigt l'immigration....et l'autre, dans l'ombre, qui l'autorise pour avoir de la main d'oeuvre pas chère.....
"Moi travailler, moi penser à ma gueule, moi veut pas de problème" de l'individualisme pur et dur, qui rend bête et ***. :)

Ce n'est que mon avis.

Merci pour ton témoignage. J'aime bcp la réaction de ses pères de famille qui s'unissent pour raisonner les parents qui ne jouent par leur role..
 
et les généraux ? ils ont pas une idéologie ou ils ont juste un gros ventre avec des médailles dessus ?
une partie de la population était "laique" et sécularisé et c'est plus au moins rangés derriere le combat anti-islamiste sinon il n'y aurait jamais eu de guerre civile et les jeunes soldats partis au maquis n'auraient jamais tiré sur leurs frères !
cette fraction de la population n'existe que peu au maroc et si le pouvoir affrontait une vraie rébellion islamiste , il tiendrait beaucoup moins longtemps


rien à voir mon cher ...

une guerre devient civile lorsque les 2 camps qui s'affrontent sèment la terreur ds la population civile pr les radicaliser et les forcer à choisir un camp !

en croyant naïvement que les gens ont spontanément soutenu l'armée ou les terroristes, tu prouves encore une fois que tu n'as pas lu sur le sujet (articles de Stora et autres historiens/géopoliticiens, les romans de Yasmina Khadra comme l'excellent A quoi rêvent les loups, etc, etc)

je t'assure que tu te trompes

c comme de croire que les Français étaient tous soient résistants, soit collabos pendant la WW2 !
 
Merci pour ton témoignage. J'aime bcp la réaction de ses pères de famille qui s'unissent pour raisonner les parents qui ne jouent par leur role..

Avec plaisir...mais je précise que je n'ai critiqué personne, ni les jeunes, ni leurs parents.
Je colporte :)
Si les parents jouent leur rôle ou pas....je pense que le problème est plus large que ça.
 
Le magazine VSD est catégorique : beaucoup d'enfants d'immigrés en France soutiennent corps et âmes le Front national. Cela peut paraître absurde mais, selon les raisons invoquées par les uns et les autres de ces enfants d'immigrés, la France est devenue impitoyable envers eux, en raison du nombre sans cesse croissant des immigrés et des politiques entreprises par les autres partis qui ne servent pas leurs intérêts. Par exemple, le PS serait "trop laxiste et hypocrite" et l'UMP "capitaliste". Selon (...)-Société/ France, Racisme, Partis, Immigration

Ces enfants d'immigrés qui votent pour le Front National...

Pour moi, ces gens la, me font de la peine.

Ils pensent qu'en faisant cela, ils seront mieux accepté, mais ils oublient une chose, qu'ils ont un prénom rebeu, et qu'ils ont une "tête cramé", ce que je veux dire par la, c'est qu'on est des gens typé, et faire comme eux, cela ne changera rien, ils préfèrent donc se vendre
 
Avec plaisir...mais je précise que je n'ai critiqué personne, ni les jeunes, ni leurs parents.
Je colporte :)
Si les parents jouent leur rôle ou pas....je pense que le problème est plus large que ça.


J'avais compris tkt

Je sais que ds certains cas les parents ont été présents et ont fait leur maximum. Mais certains enfants sont influençables ou faibles d'esprit. Enfin comme tu dis l'éducation n'est pas la seule cause de la délinquance
 
Candidate déclarée, Marine Le Pen ne s’en cache pas, son but, c’est « la conquête du pouvoir » avec, comme cœur de cible, les catégories populaires. La patronne du FN est donc en train de bâtir un projet qu’elle promet « crédible » et basé sur une « gestion rigoureuse ».

Mais voilà, très imprécis, cet embryon de programme est surtout très coûteux! Face à la hausse des prix de l’énergie, elle propose ainsi une dispendieuse nationalisation des entreprises « stratégiques » de l’énergie et des transports, voire de certaines banques. Elle réclame une baisse « immédiate » de 20% de la taxe intérieure sur les produits pétroliers, qu’elle chiffre à… 5 milliards d’euros. Côté social, son projet, nataliste, est tout aussi coûteux et fleure bon le slogan « les femmes à la maison » : un « salaire parental équivalent au smic dès le premier enfant » serait créé et les aides familiales accrues. « Il faut cesser de rembourser l’avortement », juge-t-elle. Enfin, elle promet la retraite à 60 ans et, pour les fonctionnaires, la fin des réductions d’effectifs et des hausses de salaires.

Sortie de l’euro

« C’est un programme très dépensier », juge l’économiste Nicolas Bouzou. Mais Marine Le Pen se targue d’avoir la solution : la sortie de l’euro, sa mesure clé. Elle propose un plan en douze étapes pour quitter la monnaie unique, avec plusieurs pays. Le franc serait dévalué pour rendre l’économie plus compétitive avec, à la clé, selon elle, une hausse du pouvoir d’achat et une baisse du chômage. Une chimère, selon Bouzou, qui concède que l’euro est trop fort. Et d’ajouter : « On aura le même phénomène d’arrondi qu’au passage du franc à l’euro. Le cafetier mettra son café à 4 francs, pas à 3,4 francs! » Pour financer son projet, Le Pen propose aussi un « moratoire » sur l’immigration, dont elle chiffre le coût de « 40 à 60 milliards d’euros par an ». Les aides sociales seraient réservées aux « Français » au nom de la « préférence nationale » et les clandestins « repoussés » hors des eaux territoriales… Bouzou rappelle que l’immigration est un apport : « Il ne faut pas faire croire que mettre le curseur sur l’immigration zéro va résoudre les problèmes économiques. On a besoin de l’immigration, on est un vieux pays. »
 
Pour moi, ces gens la, me font de la peine.

Ils pensent qu'en faisant cela, ils seront mieux accepté, mais ils oublient une chose, qu'ils ont un prénom rebeu, et qu'ils ont une "tête cramé", ce que je veux dire par la, c'est qu'on est des gens typé, et faire comme eux, cela ne changera rien, ils préfèrent donc se vendre

Je trouve au contraire ce genre de comportement très noble.

C'est ce genre de propos que tu tiens Oujdi69 qui éloigne les maghrébins de la majorité des Français. Vous êtes les premiers à dire que vous êtes stigmatisé mais tu stigmatise aussi les français en disant que nous ne vous accepterions pas car vous avez une "tête cramé". L'effort doit se faire dans les 2 sens.
Regarde les guadeloupéens, ce sont des blacks qui sont très bien intégré à la France et sont souvent beaucoup plus patriotes que des métropolitains.

Pour les prénoms tu n'a pas tord, la loi de 1993 a fait beaucoup de mal.
 
Certains aimeraient aussi voir farine le pain au pouvoir













..................Pour la voir se casser les chicos devant le monde entier avec ses projets qui sentent le renfermé.
 
Je trouve au contraire ce genre de comportement très noble.

C'est ce genre de propos que tu tiens Oujdi69 qui éloigne les maghrébins de la majorité des Français. Vous êtes les premiers à dire que vous êtes stigmatisé mais tu stigmatise aussi les français en disant que nous ne vous accepterions pas car vous avez une "tête cramé". L'effort doit se faire dans les 2 sens.
Regarde les guadeloupéens, ce sont des blacks qui sont très bien intégré à la France et sont souvent beaucoup plus patriotes que des métropolitains.

Pour les prénoms tu n'a pas tord, la loi de 1993 a fait beaucoup de mal.

Je dirais qu'ils sont très bien intégré en guadeloupe....

Heureusement que tout les français ne généralise pas, mais regarde, il y a qu'a voir la montée du FN, cela montre ce coté "raciste" qu'a la france envers nous.

Cela fais des années ou l'on parle de laicité et islam pour en venir aux maghrébins. On ne nous accepte pas comme nous sommes, et veulent que l'on fasse comme il nous demande.
On est tous différent.

Certains pays on eu l'intelligence de se servir de cette différence culturel, traditionnel et religieuse qui leur apporte beaucoup

Bien sur que l'on est stigmatisé et qu'on est toujours considéré comme étranger ou fils d'immigré et non pas FRANCAIS.
 
Haut