Ces femmes au foyer en mal de reconnaissance

CHRISADO

chrisado
Salam,
Même en ayant des enfants parfois, il est difficile de s'en occuper toute la journée, tous les jours .... en plus les activités sont souvent les mêmes : à savoir les enfants, le ménage, préparation du repas etc.... sans parler du linge etc.... la femme au foyer se repose une fois couchée ! ce n'est même pas comparable avec une journée de travail de 8 h / jour ( tout dépend éventuellement du travail) .Bref, tout cela pour dire que la femme au foyer, au sein de notre société et au sein des familles,est de plus en plus considérée comme une "esclave", une "bonniche" : elle fait tout et elle ne doit surtout pas se plaindre ! On lui répondra de toutes façons, qu'elle ne fait rien de ses journées ! un comble ! pourquoi ? Car elle ne rapporte pas d'argent , donc elle est considérée comme "inactive" au sein de cette même société et au sein de cette même famille ! :(
Et en plus le soir elles doivent conserver une réserve d'énergie et d'imagination et se montrer pimpantes et inventives pour satisfaire leur seigneur et maître sous peine de se voir rejetées et trompées..:-(
 
salam

les homes au temps de notre père disparais...je l'espère aussi^^
salam,
oui, c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'hommes qui vont se décharger de leurs responsabilité de mari ( envers leur femme) ou de père envers leurs enfants ! mais est -ce que ce n'est pas la société qui nous conditionne ? Cependant, il reste des personnes "biens " et je suis certaine que chacun trouvera un jour la personne qui lui correspond le mieux .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
aujourd"hui les gens divorcent plus facilement
une femme prendra plus le risque de se retrouver seule avec ses enfants qu'il y a quelques années
elle a plus de possibilité pour accéder à un emploi

salam

tu crois que si l'homme vois qu'elle peut se débrouiller..il sera bien avec elle?
 
Et en plus le soir elles doivent conserver une réserve d'énergie et d'imagination et se montrer pimpantes et inventives pour satisfaire leur seigneur et maître sous peine de se voir rejetées et trompées..:-(
exactement ! avec tout cela, elles doivent être maquillées, sexy, parfumées, coiffées ( quand l'homme rentre) et surtout ne pas être fatiguées ( après s'être taper la vaisselle du soir, le coucher des enfants, la serpière dans la cuisine ...................................................................................ouf !!! enfin, elle peut satisfaire son mari !
 

CHRISADO

chrisado
exactement ! avec tout cela, elles doivent être maquillées, sexy, parfumées, coiffées ( quand l'homme rentre) et surtout ne pas être fatiguées ( après s'être taper la vaisselle du soir, le coucher des enfants, la serpière dans la cuisine ...................................................................................ouf !!! enfin, elle peut satisfaire son mari !
Il faut avoir l
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,
oui, c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'hommes qui vont se décharger de leurs responsabilité de mari ( envers leur femme) ou de père envers leurs enfants ! mais est -ce que ce n'est pas la société qui nous conditionne ? Cependant, il reste des personnes "biens " et je suis certaine que chacun trouvera un jour la personne qui lui correspond le mieux .


salam

oui c'est ce que je vois...c'est la femme qui prend tout...
je sais pas...mais ça me plait pas^^

inchALLAH!
 
salam

tu crois que si l'homme vois qu'elle peut se débrouiller..il sera bien avec elle?
salam,
il aura probablement plus de "pression" en se disant, que s'il ne la traite pas bien, elle peut partir à tout moment, car plus indépendante financièrement et en quelques sortes , elle n'a pas besoin de son mari . Mais attention, un homme a besoin de se sentir utile auprès de sa femme et de sentir qu'elle a justement ce besoin de lui ! ça devient complexe :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
exactement ! avec tout cela, elles doivent être maquillées, sexy, parfumées, coiffées ( quand l'homme rentre) et surtout ne pas être fatiguées ( après s'être taper la vaisselle du soir, le coucher des enfants, la serpière dans la cuisine ...................................................................................ouf !!! enfin, elle peut satisfaire son mari !


salam

lool oui!! c'est fatiguant d'être au top..et les hommes peuvent être cool!^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
même pas aujourd'hui y'a rien qui garantie le bon fonctionnement d'un couple mais pour moi on en a déjà parlé toutes les deux en plus une femme doit garder une forme d'indépendance car personne ne sait de quoi demain est fait


salam

c'est pas rassurant...tu compte toujours te marier?^^

surtout si l'attachement est trop fort..se sera plus dur...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,
il aura probablement plus de "pression" en se disant, que s'il ne la traite pas bien, elle peut partir à tout moment, car plus indépendante financièrement et en quelques sortes , elle n'a pas besoin de son mari . Mais attention, un homme a besoin de se sentir utile auprès de sa femme et de sentir qu'elle a justement ce besoin de lui ! ça devient complexe :)

salam

j'ai l'impression qu'on ne peut pas être comme on n'as envie....
 
salam

j'ai l'impression qu'on ne peut pas être comme on n'as envie....
salam
si, justement l'important c'est d'être soi -même et d'être épanouie que ce soit au travail ou à la maison ! seul ton épanouissement personnel te fera rencontrer la personne que tu désires ! mais fais comme tu le sens! si tu es mieux chez toi, alors ne change pas pour faire plaisir à la société, ou à la famille ou qui sais -je encore ! fais toi plaisir , pour tes enfants et pour toi d'abord ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam
si, justement l'important c'est d'être soi -même et d'être épanouie que ce soit au travail ou à la maison ! seul ton épanouissement personnel te fera rencontrer la personne que tu désires ! mais fais comme tu le sens! si tu es mieux chez toi, alors ne change pas pour faire plaisir à la société, ou à la famille ou qui sais -je encore ! fais toi plaisir , pour tes enfants et pour toi d'abord ;)

salam

oui je préfère rester moi même...mais je doute de rencontrer une personne come ça..puis ça me dit plus rien...le mariage n'est plus pour moi^^
je pense a moi et a mes enfants...
 
Non, c'est très beau aussi une vie de couple, quand tu te sens épaulée , soutenue, quand tu partages ton quotidien, et ton intimité : il n' y a pas que des mauvais côtés :)
je dis pas le contraire mais au jour d'aujourd'hui j'ai plus envie de ça
je suis égoiste je veux pas faire à bouffer à un gars ni lui laver son linge ni m'occuper de lui
les mecs sont des gosses
 
salam

si mais j'ai vu c'est quoi le mariage..ça me donne pas envie..

avant je voulais vite me remarier..pour remplir ce vide...j'étais vulnérable..mais maintenant ça me dit plus..
salam
et quand tes enfants seront plus grands, tu te vois passer tes journées ,tes nuits seule .... les enfants feront leur vie de leur côté , certainement . Peut être que tu n'as juste pas encore rencontré la bonne personne, et quand tu la rencontreras, ça changera ?
 
je vous assure les filles , ils ne sont pas tout comme cela !
loool heureusement :D:D
je fais de la provoc'
je connais des hommes choux et le premier est mon pére qui a toujours montré l'exemple d'un mari aimant et présent qui aide sa femme l'aide dans les taches ménagères qui baladaient ses gosses sans complexe
 
loool heureusement :D:D
je fais de la provoc'
je connais des hommes choux et le premier est mon pére qui a toujours montré l'exemple d'un mari aimant et présent qui aide sa femme l'aide dans les taches ménagères qui baladaient ses gosses sans complexe
Ok pour le côté provoc ! moi je faisais ma mère thérésa !!!! :D:D:D
 
loll tu veux sauver l'image des hommes vu le machisme ambiant ici :claque:
non, le machisme qu'il y a ici m'est un peu égal ( c'est virtuel et ça ne m'empêche pas de vivre) mais je crois sincèrement qu'il ne faut pas désespérer et je crois fortement en l'amour ! et on trouvera toutes une personne qui nous correspond , dès lors, que l'amour prendra une place dans nos vies.... pour cela , il faut juste ouvrir son coeur ( se rendre disponible)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam
et quand tes enfants seront plus grands, tu te vois passer tes journées ,tes nuits seule .... les enfants feront leur vie de leur côté , certainement . Peut être que tu n'as juste pas encore rencontré la bonne personne, et quand tu la rencontreras, ça changera ?

salam

j'aurai mes petits enfants avec moi...je vais les gâter inchALAH!
 
Haut