Ces femmes mariées qui nous font payé leur misère

Avez vous dans votre entourage des femmes mariées, des anciennes amies ou nouvelles peu importe, qui vous donnent l'impression qu'elles vous font payer leur choix de vie ?

Elles passent leur temps a vouloir placer qu'elles ont acheté tel meuble et vous invite a venir le voir, elles font tout pour pouvoir placer : ''moi et mon mari, mon mari a dit , je dois rejoindre mon mari , par exemple mon mari a... '' Elles ne pensent jamais d'elles meme,

Elles veulent absolument vous faire croire qu'elles sont en fusion totale avec leur famille, super heureuses en couple et surper contentes de leurs gosses, mais oublient que tout se voit, tout se sait et tout se remarque.

J'en ai meme eu une, qui a envoyé a ma soeur, des photos de son mariage , zehma choufi choufi !

Choufi MOI ce que j'ai fait pour mon mariage
Choufi comment elle est ma maison, ou j'habite, choufi la chambre de mon enfant ch7al zouina
Choufi mon mari il a eu sa prime de combien, choufi il travaille dans quoi

Elles n'ont qu'une chose en tete, pas le mariage, pas le mari, pas les enfants, pas leur vie et leur famille, non ! elles veulent etre sures et certaines que TOI tu les jalouses, elles veulent i banou 3lik, ana oui ntina non .

On sait toutes que, une femme mariée ET heureuse, elle ne se vante pas, pourquoi ? pour, justement ne pas perdre ce bonheur avec le 3ayn, alors que celles que j'ai cité plus haut, n'ont pas peur de perdre quoi que ce soit, parce que de toutes facons, elles n'ont rien.
Salam,

si ça te fait souffrir de les écouter, tu as droit d'écourter ^^
après il se peut que tu leurs prêtes des intentions qu'elles n'ont pas Allah a3lam

Lorsque tu vois que les âmes vaines, vides de toute volonté et désir de satisfaire Allah, s’attachent à ce bas monde et que le bas monde s’attache à elles, alors abandonne les à leur sort car c’est tout ce qu’elles méritent, corrompues qu’elles sont .

Ne les envient pas pour cela, car les biens de ce bas monde sont éphémères et se dissipent rapidement. Les âmes y restent donc attachées bien que le bas monde se détache d’elles, ce qui est une torture aussi douloureuse que l’attache est fort. Seuls restent les désirs et la volonté de profiter du monde matériel, bien que l’âme sache pertinemment qu’elle est dans l’impossibilité d’assouvir ses désirs et plaisirs.Si les êtres raisonnables se figuraient la douleur et la détresse que cela pouvait engendrer, ils s’empresseraient de couper ces attaches comme ils le feraient pour des substances néfastes pour le corps humain. Malgré tout, tout être humain doit faire face à ces épreuves, même si son cœur et sa volonté sont liés à l’objectif ultime la satisfaction d’Allah.

Et c’est d’Allah que nous implorons l’aide.

Ibn Qayyim al-Jawziyya
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Tout a fait d accord.
J ai justement tout a l heure croiser une nana qui m a dit " oh j ai appris pour ta séparation. C est dure de trouver quelqu'un. ( j ai pas compris pourquoi elle m a dit ça??) , pour ensuite me dire " tu sais pas quoi, j ai acheté une belle maison avec mon mari blablablablablabli.
Elle m a laissé en placer une à aucun moment! Mais a aucun moment j ai pensé du mal. J ai juste pas compris comment elle edg passé d un sujet à un autre..quelle maladresse... mais ton post me fait rapeler ma rencontre avec elle.
Allah est grand, incha'ALLAH, on a que ce qu on mérite.
et tout les mal intentionnée ne vlnt pas loin. Si certaines parlent de ce qu Allah swt leur a donné aux autres, sans se soucier du mal que cela peut faire, et en se ventant, Allah i ster. Car au final, ce sont peut être au final des femmes malheureuses, maudites car insatisfaites, elles ont peut etre besoin de briller dans les yeux des autres.
Que chacune tiennent sa langue!

Parler de ta séparation était une sorte d'accroche pour que écoutes la suite... "plus importante" pour elle. ;)

Ne gaspille pas ton temps à leur chercher des excuses ou des intentions démoniaques, concentre-toi sur ta vie et reste neutre envers les autres pour garder une bonne conscience car il n'y a pas pire que les conjonctures (vraies ou fausses) pour noircir ton cœur.

Ne donne pas aux gens ce pouvoir. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Avez vous dans votre entourage des femmes mariées, des anciennes amies ou nouvelles peu importe, qui vous donnent l'impression qu'elles vous font payer leur choix de vie ?

Elles passent leur temps a vouloir placer qu'elles ont acheté tel meuble et vous invite a venir le voir, elles font tout pour pouvoir placer : ''moi et mon mari, mon mari a dit , je dois rejoindre mon mari , par exemple mon mari a... '' Elles ne pensent jamais d'elles meme,

Elles veulent absolument vous faire croire qu'elles sont en fusion totale avec leur famille, super heureuses en couple et surper contentes de leurs gosses, mais oublient que tout se voit, tout se sait et tout se remarque.

J'en ai meme eu une, qui a envoyé a ma soeur, des photos de son mariage , zehma choufi choufi !

Choufi MOI ce que j'ai fait pour mon mariage
Choufi comment elle est ma maison, ou j'habite, choufi la chambre de mon enfant ch7al zouina
Choufi mon mari il a eu sa prime de combien, choufi il travaille dans quoi

Elles n'ont qu'une chose en tete, pas le mariage, pas le mari, pas les enfants, pas leur vie et leur famille, non ! elles veulent etre sures et certaines que TOI tu les jalouses, elles veulent i banou 3lik, ana oui ntina non .

On sait toutes que, une femme mariée ET heureuse, elle ne se vante pas, pourquoi ? pour, justement ne pas perdre ce bonheur avec le 3ayn, alors que celles que j'ai cité plus haut, n'ont pas peur de perdre quoi que ce soit, parce que de toutes facons, elles n'ont rien.

Personnellement je m'arrête pas à ce genre de personne vaniteuse, j'aime bp les gens simple et modeste et quand je me sens obligé d'écouter par respect, je réponds pas un Allah izidek tu mérites tellement, et c'est là qu'elle se rend compte que j'ai rien à foutre se sa life!!
 
S

Soomy

Non connecté
il me semble qu'elles sont si malheureuse qu'elles friment ainsi .
j'ai un exp qui n'a rien à voir avec les femmes mariées mais c'est une femme qui n'a jamais travaillé en france elle a passé sa vie d'un foyer à l'autre et d'un resto de coeur à l'autre .
elle a trouvé un taf le début de ce mois et depuis elle sort le matin et met la musique à fond pour marquer son départ au taf et fait la même chose à son retour on dirait qu'elle depièce les avions et les remonte et pourtant elle fait que le ménage .
Euh effectivement c'est un peu HS
 
A part 3 ou 4 couple autour de moi tous les autres sont en concubinage ou célib donc pas ce genre de problémes lol

C'est vraiment une mentalité de ***** que de se jalouser, Bavasser sur les autres

Des gens comme ça quel intérêt d'en avoir dans son entourage, c'est vraiment se compliquer la vie pour rien !!!

Avez vous dans votre entourage des femmes mariées, des anciennes amies ou nouvelles peu importe, qui vous donnent l'impression qu'elles vous font payer leur choix de vie ?

Elles passent leur temps a vouloir placer qu'elles ont acheté tel meuble et vous invite a venir le voir, elles font tout pour pouvoir placer : ''moi et mon mari, mon mari a dit , je dois rejoindre mon mari , par exemple mon mari a... '' Elles ne pensent jamais d'elles meme,

Elles veulent absolument vous faire croire qu'elles sont en fusion totale avec leur famille, super heureuses en couple et surper contentes de leurs gosses, mais oublient que tout se voit, tout se sait et tout se remarque.

J'en ai meme eu une, qui a envoyé a ma soeur, des photos de son mariage , zehma choufi choufi !

Choufi MOI ce que j'ai fait pour mon mariage
Choufi comment elle est ma maison, ou j'habite, choufi la chambre de mon enfant ch7al zouina
Choufi mon mari il a eu sa prime de combien, choufi il travaille dans quoi

Elles n'ont qu'une chose en tete, pas le mariage, pas le mari, pas les enfants, pas leur vie et leur famille, non ! elles veulent etre sures et certaines que TOI tu les jalouses, elles veulent i banou 3lik, ana oui ntina non .

On sait toutes que, une femme mariée ET heureuse, elle ne se vante pas, pourquoi ? pour, justement ne pas perdre ce bonheur avec le 3ayn, alors que celles que j'ai cité plus haut, n'ont pas peur de perdre quoi que ce soit, parce que de toutes facons, elles n'ont rien.
 
La niya n'existe presque plus chez nous, tu trouveras parfois plus de salut chez les "kouffars".

C est clair, des 2 côtés y a un défaut, entre celle qui raconte sa vie, avec niya, ou pas, on sait plus?! et l autre qui se demande "si elle me raconte ça, c est qu elle edt malheureuse?" Juste pour se rassurer, ouf y a pire que moi! Pffff Ca me dégoûte, ces femmes vipères qui voient le mal partout!
voilà pourquoi, jd le dis que mes soeurs me suffisent. Pas d amies! "Mon ami c est ma poche!"
 
il me semble qu'elles sont si malheureuse qu'elles friment ainsi .
j'ai un exp qui n'a rien à voir avec les femmes mariées mais c'est une femme qui n'a jamais travaillé en france elle a passé sa vie d'un foyer à l'autre et d'un resto de coeur à l'autre .
elle a trouvé un taf le début de ce mois et depuis elle sort le matin et met la musique à fond pour marquer son départ au taf et fait la même chose à son retour on dirait qu'elle depièce les avions et les remonte et pourtant elle fait que le ménage .

Oh lolo, tes interventions je les déteste! T es sacrément mechante toi pour juger de cette façon! "Elle a passé sa vie d un foyer a l autre, d un resto DU coeur à l autre", j ai envie de te dire "ET ALORS"!!!!!! Meles toi de tes f*****, son pain c edt pas toi qui lui donne a ce que je sache!
"On dirait elle depièce les avions..." "elle fait que le ménage"...
Vraiment bidon! Si elle veut plus te parler, qu elle remercie Allah ! Il t'a enlevé de son chemin! Enfin pas complètement, je t imagine en train de surveiller si elle met la musique ce matin ou pas:claque:
Tzzzzz mele toi de ta vie ! Allah i ster.
 
S

Soomy

Non connecté
Puis vaut mieux qu elle te soule avec son bonheur plutot qu elle pleure sur son malheur...
Je comprend pas certaines reaction ici...
Complètement d'accord avec toi
Les pleurnicheuses ça va un moment
Ça fait du bien d'entendre des choses positives des fois
 
A

AncienMembre

Non connecté
@URBANCRUISER,

les femmes mariées que je connais me disent toute la même chose!! "tu as raison de ne pas vouloir te marier!!!!" (même si elles sont tombé sur de bon mari )

toutes regrettent de s'être mariée! (mais j'évite de vouloir savoir le pq!!!!) pas envie qu'elles étalent les raisons (j'aime pas m'imisser dans la vie des gens!)


par contre celle qui ont tendance à se vanter! je le vois bcp dans les amies de ma mère!!! quand elles viennent à lamaison! faut tjs qu'il y en ai une qui vienne dire "j'ai acheté ça!! mon mari m'a permis ça" et de rajouter en prime à ma mère "narrrrrri a khti telfasa dialkoum sghira!!! rasskoum wahda kbira bhal hadik li chrit semana lfeyta"

:rolleyes:
 
@URBANCRUISER,

les femmes mariées que je connais me disent toute la même chose!! "tu as raison de ne pas vouloir te marier!!!!" (même si elles sont tombé sur de bon mari )

toutes regrettent de s'être mariée! (mais j'évite de vouloir savoir le pq!!!!) pas envie qu'elles étalent les raisons (j'aime pas m'imisser dans la vie des gens!)


par contre celle qui ont tendance à se vanter! je le vois bcp dans les amies de ma mère!!! quand elles viennent à lamaison! faut tjs qu'il y en ai une qui vienne dire "j'ai acheté ça!! mon mari m'a permis ça" et de rajouter en prime à ma mère "narrrrrri a khti telfasa dialkoum sghira!!! rasskoum wahda kbira bhal hadik li chrit semana lfeyta"

:rolleyes:

Fallait qu'elle lui reponde, '' iwa chri lia bhal dialk la prochaine fois oula sektina ! :fou::rolleyes:
 
bah non! en quoi je rumines? :rolleyes: je me suis pas répétée que je sache! petite sauterelle grillée :intello:

C'est pas ca ruminer

On rumine quelque chose souvent quand on a le seum, toi tu disais que tu remets les gens a leur place, je t'ai dit c'est bien sinon tu vas ruminer ce que t'aurais du faire ou dire...

Ruminer... comme les petites bagras qui ruminent

M'enfin blach tas pas compris !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas ca ruminer

On rumine quelque chose souvent quand on a le seum, toi tu disais que tu remets les gens a leur place, je t'ai dit c'est bien sinon tu vas ruminer ce que t'aurais du faire ou dire...

Ruminer... comme les petites bagras qui ruminent

M'enfin blach tas pas compris !


aaaaaaaaaaaaaah ouki :D je viens de comprendre :timide:

j'avais ruminer dans l'autre sens (qui se répète) :p

disouli à madame :p
 
Avez vous dans votre entourage des femmes mariées, des anciennes amies ou nouvelles peu importe, qui vous donnent l'impression qu'elles vous font payer leur choix de vie ?

Elles passent leur temps a vouloir placer qu'elles ont acheté tel meuble et vous invite a venir le voir, elles font tout pour pouvoir placer : ''moi et mon mari, mon mari a dit , je dois rejoindre mon mari , par exemple mon mari a... '' Elles ne pensent jamais d'elles meme,

Elles veulent absolument vous faire croire qu'elles sont en fusion totale avec leur famille, super heureuses en couple et surper contentes de leurs gosses, mais oublient que tout se voit, tout se sait et tout se remarque.

J'en ai meme eu une, qui a envoyé a ma soeur, des photos de son mariage , zehma choufi choufi !

Choufi MOI ce que j'ai fait pour mon mariage
Choufi comment elle est ma maison, ou j'habite, choufi la chambre de mon enfant ch7al zouina
Choufi mon mari il a eu sa prime de combien, choufi il travaille dans quoi

Elles n'ont qu'une chose en tete, pas le mariage, pas le mari, pas les enfants, pas leur vie et leur famille, non ! elles veulent etre sures et certaines que TOI tu les jalouses, elles veulent i banou 3lik, ana oui ntina non .

On sait toutes que, une femme mariée ET heureuse, elle ne se vante pas, pourquoi ? pour, justement ne pas perdre ce bonheur avec le 3ayn, alors que celles que j'ai cité plus haut, n'ont pas peur de perdre quoi que ce soit, parce que de toutes facons, elles n'ont rien.
Je connais surtout l'inverse du genre
"Intissar faut pas te marier... regarde comment je galère"
"Intissar t'as de la chance toi, tu peux faire ce que tu veux t'as pas un mari pour te bloquer blablabla"
"Intissar surtout ne fait pas d'enfant direct après le mariage c la *****.. tu vois bien"

j'avoue que ça m'énerve encore plus, jpréfère qu'on me fasse rêver.. jaime avoir la tête dans les nuages.
et les filles de mon entourage me mettent en face des yeux presque que les côtés négatif du coup ça m'agace plus qu'autre chose.
 
Haut