Ces femmes qui laissent leur futur mari les tromper en attendant leur mariage...

Jamila16

Bladi dreamer
D'ailleurs, la fameuse dote...elle repose sur quoi?
Qu'est ce qui décide le montant?


Je ne suis pas mariée donc sincèrement, je ne peux pas répondre correctement, je ne l'ai jamais vécu et espère jamais le vivre.
Si je ne m'abuse, c'est la famille de la fille (de concours avec elle) qui fixent le montant ou encore la valeur du trousseau qu'elle recevra( argent, cadeaux, grain de riz etc). Bref, ça varie.

C'est assez symbolique. Elle repose soit sur la valeur symbolique de la fille (débile), sa lignée, son calibre ou encore sur le statut social de son mari ou sa belle famille.

Mais la dote doit rester islamiquement "modeste" et accessible à tous.
On s'en élloigne de plus en plus.

Si je me trompe, que qqn me corrige :)
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??






Salam aleykoum

il ny a pas tromperie vu quil ne sont pas marié.sa reste deux etrangés. Lhomme comme la femme n'ont aucun compte a rendre l'un a l'autre vu quil ne sont pas marié Allah wahlem
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??

Aujourd'hui tout existe dés fois il m'arrive de demander si je me suis pas trompé d'époque...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je ne suis pas mariée donc sincèrement, je ne peux pas répondre correctement, je ne l'ai jamais vécu et espère jamais le vivre.
Si je ne m'abuse, c'est la famille de la fille (de concours avec elle) qui fixent le montant ou encore la valeur du trousseau qu'elle recevra(argent, cadeaux etc).

C'est assez symbolique. Elle repose soit sur la valeursymbolique de la fille (débile), sa lignée, son calibre ou encore sur le statut social de son mari ou sa belle famille.

Si je me trompe, que qqn me corrige :)

Est-ce que c'est obligatoire d'accepter une dote?

Je ne veux pas juger le concept que je ne connais pas du tout en fait et des traditions qui ne sont pas les miennes, mais ça sonne à mon oreille un peu comme un achat...
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne suis pas mariée donc sincèrement, je ne peux pas répondre correctement, je ne l'ai jamais vécu et espère jamais le vivre.
Si je ne m'abuse, c'est la famille de la fille (de concours avec elle) qui fixent le montant ou encore la valeur du trousseau qu'elle recevra( argent, cadeaux, grain de riz etc). Bref, ça varie.

C'est assez symbolique. Elle repose soit sur la valeur symbolique de la fille (débile), sa lignée, son calibre ou encore sur le statut social de son mari ou sa belle famille.

Si je me trompe, que qqn me corrige :)


logiquement! la famille de la fille n'a pas à demander un montant fixe! c'est en fonction des capacités du futur mari

wa Allah ou alam
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??


Salam,

Je ne sais plus trop quoi penser,je sature là !!!!
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? : eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??

Comment on peut etre amoureuse d'un type et le laisser faire l'amour à toute les filles qu'il veut ? :eek:

Il y a une difference entre vouloir rester chaste et etre ***** lol
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??

Cela démontre que, pour certains, hommes comme femmes, le mariage n'est qu'une transaction, un contrat, une obligation, dans lequel ils se sentent personnellement très peu impliqués.

C'est aussi honteux pour l'homme que pour la femme de se prêter à ce genre d'entente. L'un comme l'autre n'ont aucune dignité.
 

Jamila16

Bladi dreamer
c'est naze aussi la pression que les gens mettent sur les filles célibataires (oui surtout les filles). le pire c'est le regard de pitié ou les "ah bon t'as pas encore trouvé de mari ? mais comment ça se fait :eek:" genre si elle est pas mariée c'est une lépreuse ou un truc du genre alors que tant qu'une fille ne craque pas pour quelqu'un avec ça évolue bien elle n'a aucune raison de se marier.

insolent comme je suis j'aurais choqué beaucoup de monde si j'avais été une fille.
exemple : au mariage de ma cousine ma tante me fait "t'inquiète pas ma fille un jour tu finiras par trouver" je lui répond "t'inquiète pas tati je suis gouine et je me contenterais d'être l'amante de ta fille qui veut juste sauver les apparences avec ce mariage "

J'adore Pogoss l'insolente! :D
J'en souffre pas personnellement, je suis comme toi, je m'en amuse beaucoup même.

Quand une fille se marie, j'ai le sourire aux lèvres mais les gens pensent que tu es jalouse et que tu ronges ton frein. Alors que sincèrement, avoir la bague au doigt c'est accessible à la plus débile.


Est-ce que c'est obligatoire d'accepter une dote?

Je ne veux pas juger le concept que je ne connais pas du tout en fait et des traditions qui ne sont pas les miennes, mais ça sonne à mon oreille un peu comme un achat...

Oui, c'est un acte "symbolique" en Islam.
(je crois qu'en Asie, c'est le contraire, la famille de la mariée qui donne la dot à l'époux).

C'est pas un achat même si ça peut y ressembler.
C'est une sorte de compensation symbolique mais doit rester modeste donc une bague fait l'affaire, un tissu même.
La valeur "normalement" ne doit pas être une motivation.

logiquement! la famille de la fille n'a pas à demander un montant fixe! c'est en fonction des capacités du futur mari

wa Allah ou alam



Théoriquement je te l'accorde et c'est ce que veut notre religion.

Maintenant, j'ai rajouté que ce n'est pas toujours ce qui se fait.
Il yen a qui saignent à blanc. Pas de dignité.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui, c'est un acte "symbolique" en Islam.
(je crois qu'en Asie, c'est le contraire, la famille de la mariée qui donne la dot à l'époux).

C'est pas un achat même si ça peut y ressembler.
C'est une sorte de compensation symbolique mais doit rester modeste donc une bague fait l'affaire, un tissu même.
La valeur "normalement" ne doit pas être une motivation.

Théoriquement je te l'accorde et c'est ce que veut notre religion.

Maintenant, j'ai rajouté que ce n'est pas toujours ce qui se fait.
Il yen a qui saignent à blanc. Pas de dignité.

D'accord, je comprend.
Merci :)
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? : eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??

il n'y a pas de tromperie vu qu'elle lui laisse le feu vert

les mecs devraient se méfier des filles qui les laissent faire ça... car ça montre surtout qu'elles ne tiennent pas du tout à eux
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??
C est une vieille pratique ... des filles sans dignité qui voit le mariage comme finalité
Aucun des deux n est réellement amoureux
 
j'en penses que c'est n'importe quoi et que c'est de la fornication même si il y a consentement de la futur épouse
l'homme doit avoir peur de Dieu et non de l'opinion de sa femme

et ces femmes sont vraiment des bouffonnes d'accepter cela la fierté
la fidélité l'amour seul le papier signifie qu'on est avec quelqu'un? et l'amour dans tout çà ? le respect de l'autre?
pfiou pfiou:confused:
Par solidarité aucune femme ne devrait se marier vierge!

Hun?
Certificat de "non virginité" a présenter au conjoint.

Apres tout pourquoi les juger, il s'agit de 2 adultes consentant qui n'ont juste pas la meme vision du couple?
C'est quoi le probleme au juste?
Ils s'entendent, se comprennent? Et vous voulez quoi encore?
---Qu'ils s'aiment pour de vrai?
 
Par solidarité aucune femme ne devrait se marier vierge!

Hun?
Certificat de "non virginité" a présenter au conjoint.

Apres tout pourquoi les juger, il s'agit de 2 adultes consentant qui n'ont juste pas la meme vision du couple?
C'est quoi le probleme au juste?
Ils s'entendent, se comprennent? Et vous voulez quoi encore?
---Qu'ils s'aiment pour de vrai?
tu es en mode colère ce soir je vais pas te contrarier alors :
c'est çà forniquons trompons
pfiou pfiou:confused:
 
Oui, c'est un acte "symbolique" en Islam.
(je crois qu'en Asie, c'est le contraire, la famille de la mariée qui donne la dot à l'époux).

C'est pas un achat même si ça peut y ressembler.
C'est une sorte de compensation symbolique mais doit rester modeste donc une bague fait l'affaire, un tissu même.
La valeur "normalement" ne doit pas être une motivation.
en asie ça dépend des pays, au Japon c'est l'homme qui la paye en inde c'est les parents de la femme.
chez les arabe c'était une pratique avant l'islam et ça consistait bel et bien à acheter la femme qui était une partie du patrimoine. l'islam n'a pas apporté cette pratique, il y a au contraire apporté un bémol en disant que la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais et a appelé à ne pas faire preuve de cupidité.
 
en asie ça dépend des pays, au Japon c'est l'homme qui la paye en inde c'est les parents de la femme.
chez les arabe c'était une pratique avant l'islam et ça consistait bel et bien à acheter la femme qui était une partie du patrimoine. l'islam n'a pas apporté cette pratique, il y a au contraire apporté un bémol en disant que la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais et a appelé à ne pas faire preuve de cupidité.
Elles ont la belle vie les femmes chez les arabes!

J'aimerai bien qu'on me paye moi!
 
chez les arabe c'était une pratique avant l'islam et ça consistait bel et bien à acheter la femme qui était une partie du patrimoine. l'islam n'a pas apporté cette pratique, il y a au contraire apporté un bémol en disant que la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais et a appelé à ne pas faire preuve de cupidité.
gars bien chez nous c'est un gars qui a un bon job stable et un appartement équipé. :claque:

sinon pour la dote si la fille reçoit une petite dote et une cérémonie de mariage peu couteuse les braves gens vont faire circuler la rumeur comme quoi elle n’était pas vierge. et comme même sans être vénales beaucoup de filles donnent de l'importance à ce que vont dire les gens ...

Salam Pogoss,

ici tu mets en évidence le décalage entre l'Islam et les "rabzouz" comme tu les appelles


en fait si une femme veut épouser un vrai musulman ne doit-elle pas fuir les "rabzouz"
 

Flanders

Life is a beach :)
Salam Pogoss,

ici tu mets en évidence le décalage entre l'Islam et les "rabzouz" comme tu les appelles


en fait si une femme veut épouser un vrai musulman ne doit-elle pas fuir les "rabzouz"
Faut arrêter de détourner les mots... :rolleyes:

Rabzouz ou rabz ça veut juste dire arabe, c'est tout!
 
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??


wa 3alaykom assalam,

sérieusement je pense qu'une femme qui veut faire un vrai mariage aura très très peu de choix avec ces hommes donc on fait du "bricolage" et on doit tolérer ces " hommes"
 

Flanders

Life is a beach :)
lorsque Pogoss dit Rabzouz c'est différent de lorsqu'il dit "arabe"

un peu comme Aîcha (raa) qui jurait lorsqu'elle était satisfaite par le Dieu de Mohammed (sws) mais en colère, elle jurait par le Dieu d'Abraham (as)
C'est pas facile de vous suivre! :wazaa:

Faut se faire des updates réguliers du jargon bladinautique, qui peut différer de l'utilisation commune faite de tel ou tel mot!:claque:
 

Flanders

Life is a beach :)
Mouais, je ne suis guère convaincue !

Attend tu veux dire que c'est Ludy ta future femme et moi celle qui te fait passer le temps :pleu rs:
LOL non! Je la quitterai quand ce sera sérieux entre nous!

Elle comprendra, c'est un classique de quitter une fille pour en prendre une plus jeune!:D


LOL elle va me tuer! :fou:
 

Ruh75

VIB
Assalam,

Je suis littéralement choquée :claque:

Je viens d'apprendre qu'il existait des femmes qui permettaient à leur copain/futur époux (du moins la personne avec laquelle elles sont en couple dans un but "sérieux") de se satisfaire sexuellement auprès d'une autre car elles veulent rester chastes (ce qui est une bonne chose).

N'ont elles aucune fierté ces femmes ? Et ces hommes, pensent ils être dédouanés de leur tromperie du simple fait qu'ils aient eu la permission ? N'ont ils aucune dignité ? :eek:

NON MAIS ALLO QUOI !

Bref je suis choquée, je ne pensais pas du tout que cela existait...

Qu'en pensez vous chers bladinautes ??
Salam alaykoum,

Une musulmane n'épouse pas un fornicateur mais un homme chaste.

Pour ce qui est de ta copine tu peux lui dire qu'elle n'est ni la première ni la dernière à avoir l'arrogance de penser que son homme la craindra plus que Dieu.
 
Haut