Ces jeunes filles qui ont a peine 20 ans

L'étranger ! est ce qu'on demande aux Blancs ou aux Belges tiens de se démarquer de Dutroux ?

On a demandé aux affros de se démarquer de Moboutou ou Bokassa ?

Aux Mongols ou autres asiatiques de se distinguer des Gengis Kahn hier, ou autres tryades aujourd'hui ?

Se démarquer de la racaille comme si la racaille ne faisait parti que de la communauté maghrébine ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Chez eux le culte de la communauté n'existe pas
Personne n'est solidaire avec personne
Le citoyen qui prime
Personne ne parle au nom de personne
un belge peut critiquer un belge
un français peut critiquer un français
ils sont sans scrupule quand ils veulent condamner un acte
Moi c'est mon droit de dire (un exemple que j'ai donné)que la majorité des filles qui souffrent ds les foyers sont maghrebines
C'est le taulé
Chez un français tu trouves pas ça
Chez un belge tu trouves pas cette solidarité mediocre
C'est le but de mon analyse
Si Ain Sbah tu n 'approuves pas mon analyse,je te comprends et c'est ton droit
Sois:tu argumentes et tout l honneur pour toi
sois tu zappes le sujet
 
Heureusement SHEHZAD ,qu'on peut mixer ecole -diplome-job.
Mais le drame chez nous le mariage precoce,la fille (le garçon aussi)qui abondonne l'ecole,un mariage à 20 ans,divorce à 22 ans,un enfant qui paye les pots cassés,la fille abondonnée,l'enfant qui va grandir ds un environnement de violence..................et tjs le cycle infernal,voilà pourquoi on a enormement d'enfants chez nous violents
Le manque d'amour,les peres abscents etc etc donne une communauté mediocre Shehzad

Oui... Ca dépend d'un tas de choses dont l'éducation reçue... Y a beaucoup de choses à changer au niveau de l'éducation des enfants, dans notre communauté.
Je remarque trop souvent que le dialogue entre parents et enfants n'est pas toujours idéal, il y a souvent trop de non-dits, trop de tabous (lié à l'amour notamment, au sexe, aux relations garçons-filles etc...), une figure parentale absente (je ne parle pas forcément de l'absence physique) etc... Mais bon, faut pas généraliser.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Chez eux le culte de la communauté n'existe pas
Personne n'est solidaire avec personne
Le citoyen qui prime
Personne ne parle au nom de personne
un belge peut critiquer un belge
un français peut critiquer un français
ils sont sans scrupule quand ils veulent condamner un acte
Moi c'est mon droit de dire (un exemple que j'ai donné)que la majorité des filles qui souffrent ds les foyers sont maghrebinesC'est le taulé
Chez un français tu trouves pas ça
Chez un belge tu trouves pas cette solidarité mediocre
C'est le but de mon analyse
Si Ain Sbah tu n 'approuves pas mon analyse,je te comprends et c'est ton droit
Sois:tu argumentes et tout l honneur pour toi
sois tu zappes le sujet


j'ai argumenté concernant les foyers...tu n'as pas daigné me répondre ! peut on savoir pourquoi ?
 

panseur

Belle vie, les gens !
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Chez eux le culte de la communauté n'existe pas
Personne n'est solidaire avec personne
Le citoyen qui prime
Personne ne parle au nom de personne
un belge peut critiquer un belge
un français peut critiquer un français
ils sont sans scrupule quand ils veulent condamner un acte
Moi c'est mon droit de dire (un exemple que j'ai donné)que la majorité des filles qui souffrent ds les foyers sont maghrebines
C'est le taulé
Chez un français tu trouves pas ça
Chez un belge tu trouves pas cette solidarité mediocre
C'est le but de mon analyse
Si Ain Sbah tu n 'approuves pas mon analyse,je te comprends et c'est ton droit
Sois:tu argumentes et tout l honneur pour toi
sois tu zappes le sujet

Je vis dans un lieu où il y une faible communauté maghrébine... et je t'assure que celles-ci ne souffrent ni plus ni moins que leurs congénères d'autres origines...

Et puis tu nous fais des listes... Mais ce n'est pas ça que d'argumenter !!!
je cherche l'analyse, mais ne la trouve point !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
t'as bien lu le message, mais je crois avoir dit que sauf les musulmans qui trouvent ca anormal, essaye de decortiquer le message avant de citer.

Le fait que tu dise que ce ne sont que les musulmans qui trouvent ça anormal veut dire que les non-musulmans eux trouvent ça normal.

Or elle te fait remarquer qu'elle serait surprise que ces derniers (les non-musulmans) trouvent ça vraiment banal.

Donc elle a bien compris ce que tu as voulu dire...
 
Oui... Ca dépend d'un tas de choses dont l'éducation reçue... Y a beaucoup de choses à changer au niveau de l'éducation des enfants, dans notre communauté.
Je remarque trop souvent que le dialogue entre parents et enfants n'est pas toujours idéal, il y a souvent trop de non-dits, trop de tabous (lié à l'amour notamment, au sexe, aux relations garçons-filles etc...), une figure parentale absente (je ne parle pas forcément de l'absence physique) etc... Mais bon, faut pas généraliser.

Je ne generalise pas
la majorité qui vit bien ,on parle jamais d'elle.
On s'interesse à cette minorité et on doit se poser des centaines et centaines de questions sur elle!!!
D'où vient cet echec?
Pourquoi cette violence?
Quel est le remede?
Et pour y arriver,il faut d'abord avouer qu'il y a un mal et c'est mon but de le dire et personne ne m'empeche,c'est mon droit le plus absolu
 

locachica

¡ caliente !
Samo69 :


de mon temps (et c'est pas si vieux) quand ma voisine (franco-française) est tombée enceinte à 12 ans, les musulmans ET les non-musulmans étaient très choqués.. d'où mon interrogation

et j'avais bien compris ton poste merci
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Jsuis désolée mais je suis d'accord quand L"tranger dit qu'il y a de quoi "devoir se démarquer".

La réalité est LA on ne peut pas la nier!
On est chez nous sans vraiment l'être.. et par rapport à un Français "de souche", on aura tjs plus de travail à faire pr "convaincre"!

Le petit reubeu en mode "wesh wesh" n'est pas une illusion.. elle est réelle, mais c'est à nous de démontrer qu'elle n'a pas lieu de nous représenter!
 
Elle n'a pas dit le contraire.

Mais le fait que tu dise que ce ne sont que les musulmans qui trouvent ça anormal veut dire que les non-musulmans eux trouvent ça normal.

Or elle te fait remarquer qu'elle serait surprise que ces derniers (les non-musulmans) trouvent ça vraiment banal.

Donc elle a bien compris ce que tu as voulu dire...


c'est normal pour les autres car c'est dans leur moeurs, t'as pas le droit de toucher ou repremander les personnes vunerables comme les enfants, les filles ici font bon leur semble, sont tres sexualisèes, fument et ont deja leur habitudes, personne ne se posent meme pas les parents, sous peine d'etre tombè sous le coup de violence portèe aux enfants, la fille à 12 et selon la loi dès 14 ans commence à sexer sans reserve ni retenue.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Chez eux le culte de la communauté n'existe pas
Personne n'est solidaire avec personne
Le citoyen qui prime
Personne ne parle au nom de personne
un belge peut critiquer un belge
un français peut critiquer un français
ils sont sans scrupule quand ils veulent condamner un acte
Moi c'est mon droit de dire (un exemple que j'ai donné)que la majorité des filles qui souffrent ds les foyers sont maghrebines
C'est le taulé
Chez un français tu trouves pas ça
Chez un belge tu trouves pas cette solidarité mediocre
C'est le but de mon analyse
Si Ain Sbah tu n 'approuves pas mon analyse,je te comprends et c'est ton droit
Sois:tu argumentes et tout l honneur pour toi
sois tu zappes le sujet

Justement, tu parles de culte de la communauté, je voudrais rebondir sur ça précisément : c'est pas un peu ça notre problème ? Se sentir toujours concerné par ce que fait untel membre de la même origine, se sentir toujours l'obligation de se justifier pour les fautes d'untel autre sans oublier les critiques qui fusent dès que quelqu'un (de la même sphère culturelle que nous) se permet de faire un truc qui diverge de notre façon de faire ?

Hier, j'ai eu une violente altercation avec une Maghrébine qui me reprochait mes convictions religieuses et idéologiques. Ca m'a choqué ... que ca vienne d'une Maghrébine déjà, d'autant plus que nos relations sont purement professionnelles. Elle me disait des choses du genre "moi aussi je suis maghrébine et musulmane et c'est pour ça que je te dis ça..." et là je me suis dit mais de quel droit peut-elle se permettre de me critiquer uniquement parce qu'elle et moi partageons une même culture. Comme si on était copines ou cousines. Pourquoi les gens de ma communauté se sentent toujours l'obligation de te critiquer parce que tu es une des leurs ? ...

Je sais qu'il faut pas généraliser (c'est un peu dur des fois lol), mais après ce genre d'affrontements (le quatrième venant d'une personne de la même origine que moi!!!!), on se met à se poser certaines questions sur cette relation à la communauté.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Chez eux le culte de la communauté n'existe pas
Personne n'est solidaire avec personne
Le citoyen qui prime
Personne ne parle au nom de personne
un belge peut critiquer un belge
un français peut critiquer un français
ils sont sans scrupule quand ils veulent condamner un acte
Moi c'est mon droit de dire (un exemple que j'ai donné)que la majorité des filles qui souffrent ds les foyers sont maghrebines
C'est le taulé
Chez un français tu trouves pas ça
Chez un belge tu trouves pas cette solidarité mediocre
C'est le but de mon analyse
Si Ain Sbah tu n 'approuves pas mon analyse,je te comprends et c'est ton droit
Sois:tu argumentes et tout l honneur pour toi
sois tu zappes le sujet

J'argumente comme je l'ai tjrs fait sans aucune animosité ;)

et pour te répondre :

je ne crois pas que nous vivions dans la mm communauté ... je m'explique ... moi au contraire c'est dans la communauté arabo musulmane que je constate ce manque de solidarité (dernière preuve en date le conflit Israelo Palestinien et le comportement létargique de l'ensemble de notre communauté ...)

a des degrés plus simples, des communautés juives ou mm turcs sont a mon sens plus solidaires et il ne faut pas oublier que la solidarité n'est pas un frein a la critique ... seulement pour avancer la critique ne fait pas tous, le problème arabo musulman est ailleurs que d'etre un "critique" mm constructif ou un pseudo penseur ...

notre problème c'est nous mm, la réussite, nos valeurs, nos principes, nos ambitions, nos aspirations, nos symboles ...
 

locachica

¡ caliente !
Le fait que tu dise que ce ne sont que les musulmans qui trouvent ça anormal veut dire que les non-musulmans eux trouvent ça normal.

Or elle te fait remarquer qu'elle serait surprise que ces derniers (les non-musulmans) trouvent ça vraiment banal.

Donc elle a bien compris ce que tu as voulu dire...

merci de remettre les pendules à l'heure :D
 

locachica

¡ caliente !
Jsuis désolée mais je suis d'accord quand L"tranger dit qu'il y a de quoi "devoir se démarquer".

La réalité est LA on ne peut pas la nier!
On est chez nous sans vraiment l'être.. et par rapport à un Français "de souche", on aura tjs plus de travail à faire pr "convaincre"!

Le petit reubeu en mode "wesh wesh" n'est pas une illusion.. elle est réelle, mais c'est à nous de démontrer qu'elle n'a pas lieu de nous représenter!

ouai, mais ce n'était absolument pas le sujet du topic
et c'est très réducteur de toujours ramener l'immigration maghrebine au rebeu weshwesh
 
Jsuis désolée mais je suis d'accord quand L"tranger dit qu'il y a de quoi "devoir se démarquer".

La réalité est LA on ne peut pas la nier!
On est chez nous sans vraiment l'être.. et par rapport à un Français "de souche", on aura tjs plus de travail à faire pr "convaincre"!

Le petit reubeu en mode "wesh wesh" n'est pas une illusion.. elle est réelle, mais c'est à nous de démontrer qu'elle n'a pas lieu de nous représenter!

T as tout compris ma belle
Notre blocage c'est à cause de l'indigene wesh wesh
Le defendre:pour moi,c'est qu'on est complice avec les gens mediocre


Je vous souhaite une bonne nuit à tous et un plaisir de dialoguer avec vous

ps Cat:tu me fais peur toi,19 ans et tu raisonnes ainsi?
Respect à tes parents
 

locachica

¡ caliente !
Justement, tu parles de culte de la communauté, je voudrais rebondir sur ça précisément : c'est pas un peu ça notre problème ? Se sentir toujours concerné par ce que fait untel membre de la même origine, se sentir toujours l'obligation de se justifier pour les fautes d'untel autre sans oublier les critiques qui fusent dès que quelqu'un (de la même sphère culturelle que nous) se permet de faire un truc qui diverge de notre façon de faire ?

Hier, j'ai eu une violente altercation avec une Maghrébine qui me reprochait mes convictions religieuses et idéologiques. Ca m'a choqué ... que ca vienne d'une Maghrébine déjà, d'autant plus que nos relations sont purement professionnelles. Elle me disait des choses du genre "moi aussi je suis maghrébine et musulmane et c'est pour ça que je te dis ça..." et là je me suis dit mais de quel droit peut-elle se permettre de me critiquer uniquement parce qu'elle et moi partageons une même culture. Comme si on était copines ou cousines. Pourquoi les gens de ma communauté se sentent toujours l'obligation de te critiquer parce que tu es une des leurs ? ...

Je sais qu'il faut pas généraliser (c'est un peu dur des fois lol), mais après ce genre d'affrontements (le quatrième venant d'une personne de la même origine que moi!!!!), on se met à se poser certaines questions sur cette relation à la communauté.

c'est exactement ce qui me gène aussi

4 fois et ben, ça doit être un sujet très épineux lol
 
Jsuis désolée mais je suis d'accord quand L"tranger dit qu'il y a de quoi "devoir se démarquer".

La réalité est LA on ne peut pas la nier!
On est chez nous sans vraiment l'être.. et par rapport à un Français "de souche", on aura tjs plus de travail à faire pr "convaincre"!

Le petit reubeu en mode "wesh wesh" n'est pas une illusion.. elle est réelle, mais c'est à nous de démontrer qu'elle n'a pas lieu de nous représenter!

Malheureusement, y a pas que le "wesh wesh" comme clichés ! Y a tout ce qui a rapport à l'islam, au voile, au terrorisme etc... Toutes les communautés ont leurs côtés positifs et négatifs, il faut arrêter de s'en défendre, arrêter de toujours se justifier. A l'autre de venir vers moi s'il veut me connaître, à lui de dépasser ses préjugés parce que moi, à un moment, je me lasse. Et je finis par me dire "chacun sa poire, je ne me sens pas dépendante d'une communauté".
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
qui ont deja vecu une experience amoureuse, et qui parfois se retrouve desesperé, en manque d'amour, terrifiée par la solitude!
Lorque je lis les histoires de certaines jeunes filles a peine agées de 20 ans qui vivent une dertesse sentimentale et qui desespere de trouver l'homme de leur vie.....a 20 ans!!!!
Ces filles qui depriment malheureusement car elles n'ont pas d'homme dans leur vie a cet age!!!.....( je peux comprendre l'envie d'avoir qqu mais pas desesperé a 20 ans!!)


Ma question est: Que deviendront ces filles lorsqu'elles auront 25 ans ou plus et qu'elles seront toujours seules???? Certaines filles ne sont elles pas trop pressées de rencontré le prince charmant et apreande chaque années qui passent!

ps: j'ai remarqué une certaine detresse tres grande chez ces jeunes filles( je ne generalise pas) et je trouve cela precoce et un peu surprenant!

ca c'est ce qu'on pourrait appeler le massacre sentimental.......

qd on demande d'arreter le massacre, de se preserver dc de proteger surtt son coeur, on nous repond que nous sommes bien trop arriérés.............................................................................................................................................................
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Malheureusement, y a pas que le "wesh wesh" comme clichés ! Y a tout ce qui a rapport à l'islam, au voile, au terrorisme etc... Toutes les communautés ont leurs côtés positifs et négatifs, il faut arrêter de s'en défendre, arrêter de toujours se justifier. A l'autre de venir vers moi s'il veut me connaître, à lui de dépasser ses préjugés parce que moi, à un moment, je me lasse. Et je finis par me dire "chacun sa poire, je ne me sens pas dépendante d'une communauté".

Oui pr être comme tu es, encore faut-il pouvoir se trouver en position de force.. or j'ai pas l'impression que c'est notre cas.. en France du moins!

Moi je trouve qu'il y a encore du Boulot à faire.. et tu sais, ça ne devrait pas être si lassant, au contraire moi ça me fais du Bien que je puisse, chaque jour, montrer au gens que les arabes ne sont pas tous des "Lascars" ou des "Intégristes".

C'est un sacrifice à faire.. mais à long terme on y gagne et tt ensemble!
 
c'est exactement ce qui me gène aussi

4 fois et ben, ça doit être un sujet très épineux lol

Bah pour te donner une idée, ça tourne autour du voile, de la religion, de mon prénom (le même que la religion lol), de mes opinions politiques ! Alors, quand tu entends plusieurs fois des gens de ta propre communauté te dire que les portes te seront difficiles avec une telle identité, qu'il faut peut-être songer à changer certaines choses, y a de quoi t'énerver sérieusement surtout quand les français "pure souche"(excusez moi pour cette expression que je déteste) qui t'entourent n'y font jamais allusion eux !

Bon, faut pas que je tombe dans la généralisation moi.
 
Haut