Ces personnes qui boivent et ne font ni prière ni ramadan

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sourate 49 verset 11 : Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets . Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
Je ne pense pas qu'il s'agisse ici des profanateurs rituelle et des mangeurs de ramadan donneur de lecon.
Tu devrais chercher le contexe de ce verset,avant de venir en aide aux hypocrites.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sincerement...Je crois qu'il est athée..et le cache comme beaucoup d'autres .qui se disent musulmans injustement..c'est surtout ceux là que dans leur meilleurs cas ils embrassent le christianisme ou autre puis on vient nous casser les pieds e nous disant qu'ils ont quitté l'islam..
..wachmen islam yawddi
..il fallait les applaudir pour pour le fait qu'ils commencent a peine de croire en un dieu...


détrompe toi beaucoup crois en dieu et sont des croyant après le ramadan un tour au pubs pour se désaltéré
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse ici des profanateurs rituelle et des mangeurs de ramadan donneur de lecon.
Tu devrais chercher le contexe de ce verset,avant de venir en aide aux hypocrites.

Tu dis ça par ce que tu t'es toi même permis de juger l'autre avant que je post le verset et le verset 11 de la sourate 49 te montre que toi qui donne des leçons tu a encore beaucoup à apprendre avant de juger les gens.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu dis ça par ce que tu t'es toi même permis de juger l'autre avant que je post le verset et le verset 11 de la sourate 49 te montre que toi qui donne des leçons tu a encore beaucoup à apprendre avant de juger les gens.
Dans ce post que dit le profanateur? Je mange haram,je mange le ramadan ,je ne prie pas etc etc ,et je vais aller au paradis? Dis moi cette personne cherche quoi si ce n'est etre remise a sa place?

Pour les donneurs de lecons ,je t'invite sur l'autre topic que tu as du visiter en douce.

Sinon,pourquoi as tu coupé le verset,il me semble que l'autre partie est aussi interressante.
Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Qui est-ce qui conjoncture? Moi ou Mitouns?
Inutil d'espionner ses gens car ils viennent eux nous donner des lecons,du genre Dieu ne peut te laisser crever de faim durant une journée etc etc et cela en plein ramadan pour la majorité des musulmans.

Mais bon,en bon coraniste toi aussi tu dois avoir le ventre plein.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce sont des profanateurs qui au fond ne croient pas en Dieu.Ce sont des libertins qui ont choisis les plaisirs terrestre.
S'il pense qu'il irra au paradis tant mieux pour lui,mais avec son influence sur les gens et ses profanations,Je doute fort qu'il y parvienne.

Ces gens sont comme les mécréants,il n'aime pas Dieu et ses prescrition et ne le craigne pas finalement.
Ils craignent leur patron,leur femme mais pas Dieu et ses prescriptions rituelle.

Dis lui de sauter le pas et de faire comme l'Imam @mitouns : Mange du porc et boit du vin si l'envie te chante,aprés tout ils ont le libre arbitre.Nulle n'est censé ignoré la Loi.
C'est vrai @mitouns ce que je viens de lire?
 
Dans ce post que dit le profanateur? Je mange haram,je mange le ramadan ,je ne prie pas etc etc ,et je vais aller au paradis? Dis moi cette personne cherche quoi si ce n'est etre remise a sa place?

Pour les donneurs de lecons ,je t'invite sur l'autre topic que tu as du visiter en douce.

Sinon,pourquoi as tu coupé le verset,il me semble que l'autre partie est aussi interressante.
Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Qui est-ce qui conjoncture? Moi ou Mitouns?
Inutil d'espionner ses gens car ils viennent eux nous donner des lecons,du genre Dieu ne peut te laisser crever de faim durant une journée etc etc et cela en plein ramadan pour la majorité des musulmans.

Mais bon,en bon coraniste toi aussi tu dois avoir le ventre plein.

Faux, c'est le l'auteur du topic qui lui dit ce qu'il pense, le "profanateur" comme tu l'appel ne semble pas lui demandé quoi que ce soit.

Et l'autre parti du verset ne fait que me donner raison.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Dans ce post que dit le profanateur? Je mange haram,je mange le ramadan ,je ne prie pas etc etc ,et je vais aller au paradis? Dis moi cette personne cherche quoi si ce n'est etre remise a sa place?

Pour les donneurs de lecons ,je t'invite sur l'autre topic que tu as du visiter en douce.

Sinon,pourquoi as tu coupé le verset,il me semble que l'autre partie est aussi interressante.
Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Qui est-ce qui conjoncture? Moi ou Mitouns?
Inutil d'espionner ses gens car ils viennent eux nous donner des lecons,du genre Dieu ne peut te laisser crever de faim durant une journée etc etc et cela en plein ramadan pour la majorité des musulmans.

Mais bon,en bon coraniste toi aussi tu dois avoir le ventre plein.
Looool...les coranistes ne jeunent pas.?:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est vrai @mitouns ce que je viens de lire?
Oui,pour lui le porc n'est pas illicite par Allah,il milite pour boire du vin avec moderation comme les mécréant.
Ignore ses gens ma soeur et ils ne font qu'emmettre des conjonctures.

Et le pire,c'est qu'ils osent donner des lecons,genre les musulmans se trompent depuis 1400AN.Le ramadan ce n'est pas l'abstention de la nourriture et de l'eau,le ramadan c'est la meditation et le silence.

Pourquoi ne font-ils pas silence,aulieu de venir semer leur théorie infondée en plein mois de ramadan.
Ce sont au fond des profanateurs avec peu de foi,sinon ils ferrais le ramadan 48H s'il croyait vraiment au paradis et a l'enfer.

C'est gens craigne leur patron plus qu'allah manifestement.

PS: Evite de discuter avec nordia,c'est une sorciere vicelarde et mécréante,laisse nous la.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Looool...les coranistes ne jeunent pas.?:D


tu sais à qui tu me fait penser à une girouette hypocrite devant tu rie de gentillesse et derrière tu crache ton venin et tout en te comportant comme une innocente manipulatrice :sournois:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui,pour lui le porc n'est pas illicite par Allah,il milite pour boire du vin avec moderation comme les mécréant.
Ignore ses gens ma soeur et ils ne font qu'emmettre des conjonctures.

Et le pire,c'est qu'ils osent donner des lecons,genre les musulmans se trompent depuis 1400AN.Le ramadan ce n'est pas l'abstention de la nourriture et de l'eau,le ramadan c'est la meditation et le silence.

Pourquoi ne font-ils pas silence,aulieu de venir semer leur théorie infondée en plein mois de ramadan.
Ce sont au fond des profanateurs avec peu de foi,sinon ils ferrais le ramadan 48H s'il croyait vraiment au paradis et a l'enfer.

C'est gens craigne leur patron plus qu'allah manifestement.

PS: Evite de discuter avec nordia,c'est une sorciere vicelarde et mécréante,laisse nous la.
Salam LeMagnifique
Je e savais pas que les coranistes s'en fiche meme du coran...et que font ils du verset 3 de alma'ida?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu sais à qui tu me fait penser à une girouette hypocrite devant tu rie de gentillesse et derrière tu crache ton venin et tout en te comportant comme une innocente manipulatrice :sournois:
Hypocrite....c'est tout ce que vous savez dire..
Je n'ai jamais su pourquoi je vexe quelques uns...pourtant je ne dis rien de mal
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu sais à qui tu me fait penser à une girouette hypocrite devant tu rie de gentillesse et derrière tu crache ton venin et tout en te comportant comme une innocente manipulatrice :sournois:
L'hopital qui se fout de la charitée.Va dans un autre forum aulieu d'etre la 24/24,je serrais athées je ne perdrai pas mon temps ici a moins d'etre hypocrite et d'avoir peur de me retrouver seule en enfer.:intello:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"LeMagnifique, Oui,pour lui le porc n'est pas illicite par Allah,il milite pour boire du vin avec moderation comme les mécréant.

ben oui en réfléchissant le vin boire avec modération sa ne pas te nuire si le coran là exclue définitivement c est que certain ne savent boire

Ignore ses gens ma soeur et ils ne font qu'emmettre des conjonctures.

c est bien de la conseiller elle est tellement naïve

Et le pire,c'est qu'ils osent donner des lecons,genre les musulmans se trompent depuis 1400AN.Le ramadan ce n'est pas l'abstention de la nourriture et de l'eau,le ramadan c'est la meditation et le silence.

il a raison ils suffisent de lire vos annerie

Pourquoi ne font-ils pas silence,aulieu de venir semer leur théorie infondée en plein mois de ramadan.
Ce sont au fond des profanateurs avec peu de foi,sinon ils ferrais le ramadan 48H s'il croyait vraiment au paradis et a l'enfer.

infonder ? se sont les seul à mettre des arguments sérieux t as jamais sue faire pareille

C'est gens craigne leur patron plus qu'allah manifestement.

je dirais le contraire toi tu as peur du patron

PS: Evite de discuter avec nordia,c'est une sorciere vicelarde et mécréante,laisse nous la.

et bien ton jeune te passe sur le nez à en croire médire pendant se mois sacrée efface les jours de sacrifice:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as raison...
Je te laisse avec..tu es tres immunisé toi..
Barakallahofik mon frere et je te souhaite un tres bon fin de ramadan et que Allah puisse t'exaucer tous tes invocations et tes douaaes .amine

acheté toi une armure tharbat sinon tu te feras bouffer je te le répète tu es une girouette rien d autre
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
acheté toi une armure tharbat sinon tu te feras bouffer je te le répète tu es une girouette rien d autre
Pour a avoir declanché une contre attaque pour une toute petite question de deux mots pas plus:rouge:...franchement je me sous estimais.;).je dois etre quelqu'un de tres influençant sur le forum
...maintenant je peux croire tous ceux qui m'apprecie:love:
Je ne le savais pas:claque:
 
B

belgika

Non connecté
Looool...les coranistes ne jeunent pas.?:D


Tu ne le sais pas ou tu fais semblant?:D

PS la question était générale les musulmans qui ne font pas le ramadan, sur ce topic, une personne proche du posteur,et pas sur les coranistes en particulier

attention aux hs :)
 
Dernière modification par un modérateur:

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai un cousin plutôt proche qui boit, ne fait pas le ramadan ni la prière, il ne mange pas hallal mais il croit en Dieu.
Vous penser qu'il ira en enfer ?
Je n'ai pas lu toutes les interventions qui doivent être, j'en suis sur , très passionnantes mais j'aimerai savoir le verdict...les conclusions......le jugement........votre consensus.
Votre verdict est l'enfer ...........C'est ça ou vous n'avez pas encore pris vos décisions?
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je n'est pas lu toutes les interventions qui doivent être, j'en suis sur , très passionnantes mais j'aimerai savoir le verdict...les conclusions......le jugement........votre consensus.
Votre verdict est l'enfer ...........C'est ça ou vous n'avez pas encore pris vos décisions?
Notre jugement est que cela est blamable,car cette personne assume ses péchés manger haram,boire de l'alcool,manger durant le ramadan etc etc.

Il est clair qu'il ne craind pas Allah et qu'il est un profanateur et un transgresseur.Concernant l'enfer ou le paradis,il faut dire qu'il reste musulman d'aprés son amis.Je pense qu'il ferra sans doute un tour par la case enfer-purgatoir et rejoindra les vertueux aux paradis.Mais au lieu d'avoir un royaume,il aurra un studio.

Allah wa alem.

Et toi c'est quoi ton verdict? Super cette personne? Elle est trés pieuse,prenons la comme exemple,ne la blamons surtout pas....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Notre jugement est que cela est blamable,car cette personne assume ses péchés manger haram,boire de l'alcool,manger durant le ramadan etc etc.

Il est clair qu'il ne craind pas Allah et qu'il est un profanateur et un transgresseur.Concernant l'enfer ou le paradis,il faut dire qu'il reste musulman d'aprés son amis.Je pense qu'il ferra sans doute un tour par la case enfer-purgatoir et rejoindra les vertueux aux paradis.Mais au lieu d'avoir un royaume,il aurra un studio.

Allah wa alem.

Et toi c'est quoi ton verdict? Super cette personne? Elle est trés pieuse,prenons la comme exemple,ne la blamons surtout pas....


et d être méprisable c est quoi le verdict ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour je sais qu'Allah est miséricordieux, qu'il est Le grand pardonneur. Mais j'ai une question.
J'ai un cousin plutot proche qui boit, ne fait pas le ramadan ni la priere, il ne mange pas hallah mais il croit en Dieu.
Je lui ai dis que je m'inquiettait pour lui car je pense que si il ne change pas, il ira en enfer il ma repondu qu'il pensait qu'il allait aller au paradis car tout ce qu'il a fait dans sa vie etait du hallal ( il n'a jamais vollé, jamais accepter l'argent salle, il est tres gentil avec les gens...)
J'ai insisté mais rien a faire, j'ai peur qu'il ne se repentisse jamais.

Qu'en penser vous ?
Je pense aussi qu'il ne pourra pas interceder pour un membre de sa famille,Dieu ne donnera pas cette permission aux profanateurs et aux transgresseurs.
 
Notre jugement est que cela est blamable,car cette personne assume ses péchés manger haram,boire de l'alcool,manger durant le ramadan etc etc.

Il est clair qu'il ne craind pas Allah et qu'il est un profanateur et un transgresseur.Concernant l'enfer ou le paradis,il faut dire qu'il reste musulman d'aprés son amis.Je pense qu'il ferra sans doute un tour par la case enfer-purgatoir et rejoindra les vertueux aux paradis.Mais au lieu d'avoir un royaume,il aurra un studio.

Allah wa alem.

Et toi c'est quoi ton verdict? Super cette personne? Elle est trés pieuse,prenons la comme exemple,ne la blamons surtout pas....

Et ce que cette personne te demande de la prendre en exemple ? non...elle vie sa vie et te demande rien donc pourquoi veut tu l'obliger à suivre "ton" mode de vie ? elle t'empêche pas de suivre l'islam donc pourquoi tu veux l’empêcher de vivre sa vie ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et toi c'est quoi ton verdict? ....
Bonjour LeMagnifique et bonne fin du mois sacré;)

Pour être musulman, c'est-à-dire pour se soumettre à Dieu, il est nécessaire de croire à l'unicité de Dieu, en ce sens qu'Il est le seul Créateur, Sauveur, Nourricier, etc. Cependant cette croyance, appelée plus tard "Tawhid Ar-Rububbiyah", n'est guère suffisante. Nombreux étaient ceux qui savaient et croyaient que seul le Dieu Suprême pouvait être tout cela et pourtant cela ne suffisait pas à faire d'eux des Musulmans. A l'expression "Tawhid Ar-Rububbiyyah", il faudrait ajouter celle de "tawhid al'uluhiyyah", c'est-à-dire que Dieu seul méritant qu'on Lui rende un culte, il faut par conséquent s'abstenir de vénérer toute autre chose ou tout autre être.

Une fois acquise cette connaissance de l'existence d'un seul vrai Dieu, l'homme doit maintenir constante sa confiance en Lui, et doit éviter tout ce qui l'entraînerait à nier la vérité

Du moment que la foi est entrée dans le cœur d'une personne, elle va créer certains états d'esprit qui auront pour résultat certains actes. Si l'on considère comme un tout ces états d'esprit et ces actes, cela va constituer une preuve de la véritable foi. Le Prophète Mohammed a dit:

D'ailleurs, ces états d'esprit sont le sentiment de gratitude envers Dieu, ce qui pourrait être considéré comme l'essence du culte (Ibada).

Le sentiment de gratitude est si important, qu'un non-croyant est appelé "kafir", ce qui veut dire: "celui qui nie la vérité" et aussi: "celui qui n'est pas reconnaissant".

Le croyant aime Dieu, et Lui est reconnaissant de toutes les bontés qu'Il lui a prodiguées. Cependant, étant conscient du fait que ses bonnes actions, qu'elles soient mentales ou physiques, sont loin de pouvoir se comparer aux faveurs de Dieu, il sera toujours anxieux de savoir si Dieu le punira ici, sur terre, ou dans l'au-delà. Par conséquent il va Le craindre, se soumettre à Lui et Le servir en toute humilité. Il n'est pas possible de se maintenir dans une telle attitude sans avoir, pratiquement sans cesse, la pensée de Dieu présente à l'esprit. La pensée de Dieu constitue ainsi la véritable force de la foi qui, sans cela, dépérirait et s'évanouirait.

Le Coran essaye de faire ressortir ce sentiment de gratitude par la répétition fréquente des attributs divins. La plupart des ces attributs apparaissent dans les versets ci-dessous:

..........................Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Dis: « Lui, Dieu est Un !
Dieu !... l'Impénétrable !
Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré;
nul n'est égal à Lui ! »

« Il est Dieu ! il n'y a de dieu que Lui.
Celui qui connaît ce qui est caché et ce qui est apparent.
Il est Celui qui fait Miséricorde, le Miséricordieux.
Il est le Roi, le Saint, la Paix, Celui qui témoigne de sa propre véridicité,
le Vigilant, le Tout-Puissant, le Très Fort, le Très Grand.
Gloire à Dieu ! Il très éloigné de ceux qu'ils Lui associent.
Il est Dieu ! le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Celui qui façonne.
Les Noms les plus beaux Lui appartiennent.
Ce qui est dans les cieux et sur la terre célèbre ses louanges.
Il est le Tout-Puissant, le Sage ». (Coran 59,22-24).

« il n'y a de dieu que Lui: le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.
Ni l'assoupissement, ni le sommeil n'ont de prise sur Lui.
Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre Lui appartient.
Qui intercédera auprès de Lui sans Sa permission?
Il sait ce qui se trouve devant les hommes et derrière eux
alors que ceux-ci n'embrassent de Sa science que ce qu'il veut.
Son trône s'étend sur les cieux et sur la terre:
leur maintien dans l'existence ne Lui est pas une charge.
Il est le Tout-Haut, l'inaccessible ». (Coran 2,255).

Tiré de l'article ''La notion de Dieu dans l'Islam'' .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et ce que cette personne te demande de la prendre en exemple ? non...elle vie sa vie et te demande rien donc pourquoi veut tu l'obliger à suivre "ton" mode de vie ? elle t'empêche pas de suivre l'islam donc pourquoi tu veux l’empêcher de vivre sa vie ?
Mais de quoi tu parles enfin,je dis seulement ce que je pense des péchés de ce monsieur.
Il fait sa vie avec son libre arbitre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour LeMagnifique et bonne fin du mois sacré;)

Pour être musulman, c'est-à-dire pour se soumettre à Dieu, il est nécessaire de croire à l'unicité de Dieu, en ce sens qu'Il est le seul Créateur, Sauveur, Nourricier, etc. Cependant cette croyance, appelée plus tard "Tawhid Ar-Rububbiyah", n'est guère suffisante. Nombreux étaient ceux qui savaient et croyaient que seul le Dieu Suprême pouvait être tout cela et pourtant cela ne suffisait pas à faire d'eux des Musulmans. A l'expression "Tawhid Ar-Rububbiyyah", il faudrait ajouter celle de "tawhid al'uluhiyyah", c'est-à-dire que Dieu seul méritant qu'on Lui rende un culte, il faut par conséquent s'abstenir de vénérer toute autre chose ou tout autre être.

Une fois acquise cette connaissance de l'existence d'un seul vrai Dieu, l'homme doit maintenir constante sa confiance en Lui, et doit éviter tout ce qui l'entraînerait à nier la vérité

Du moment que la foi est entrée dans le cœur d'une personne, elle va créer certains états d'esprit qui auront pour résultat certains actes. Si l'on considère comme un tout ces états d'esprit et ces actes, cela va constituer une preuve de la véritable foi. Le Prophète Mohammed a dit:

D'ailleurs, ces états d'esprit sont le sentiment de gratitude envers Dieu, ce qui pourrait être considéré comme l'essence du culte (Ibada).

.
Bonjour,
Donne moi un seul verset ou il est dit que c'est super de profaner les rites cultuelle et le Dikr?
 
Haut