Ces personnes qui boivent et ne font ni prière ni ramadan

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est permis chez lui envers ceux qui pense pas comme lui.

Comme quoi, ne pas manger ni boire pendant un mois, ne te rend pas meilleur et plus proche de la taqwa, il a louper l'essentiel pour se braquer uniquement sur ce qu'il considère être la forme.
D'abord je n'ai jamais méprisé cette personne.Elle au moins elle ne fait pas l'apologie de la profanation et de la desacralisation.
Dire qu'elle commet des péchés,desprofanations blamables ce n'est pas du mépris,mais juste reconnaitre un fait.

Bref,avec vous on va bientot demander a Dieu de ne plus mepriser les mécréants.Parfois j'ai l'impression avec toi et tes amies d'etre dans un asile.

Bref,revenons au sujet.Et sache que je ne méprise pas cette personne contrairement a toi qui deforme les paroles du Trés Haut.

Continue a manger le ramadan,a boire du vin et a prier et craindre ton patron,tu n'es bon qu'a cela finalement.
 
Bonjour,
Donne moi un seul verset ou il est dit que c'est super de profaner les rites cultuelle et le Dikr?
L'être humain a tendance a parlé et a dénigrer l'autre facilement sans en avoir jamais eu la preuve concrète.

Tout le monde connaît le principe du téléphone arabe : « Le voisin m'a dit que la sœur de la voisine du frère de ma tante a fait ça... !! ».

« Ca fait cinq ou six jours que je voit cette fille aller la bas. C'est louche, je pense qu'elle doit avoir un amant ou qu'elle trafique quelque chose... Je vais dessuite ameuter le quartier ! »


---> Qu'es ce que tu en sais ? Tu as vu cette personne faire l'action de tes propres yeux ? Et même si c'est le cas, ces paroles sont-elles vraiment vitales ? Ta survie en dépend-t-elle ? Je ne pense pas... :)


Parler sans preuve, laisser son cerveau imaginer tout et n'importe quoi, sans rien avoir vu ni entendu par soi-même... Cela mène dans 99% des cas à de grosses embrouilles, des calomnies qui n'ont pas lieu d'être

Dieu dit dans le Coran Sourate 49, Verset 12 : « Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres [...]


Ainsi qu'un hadith du Prophète (saws) :

Savez-vous ce qu'est la médisance ? »
Ils dirent : « Allah et Son Messager savent plus ».
C'est mentionner ton frère par ce qui lui déplaît ».
Ils dirent : « Et si cela est vraiment en lui ? »
« Si ce que tu dis est en lui, tu as commis la médisance à son propos et si cela n'est pas en lui, tu l'as certes calomnié ».
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le croyant aime Dieu, et Lui est reconnaissant de toutes les bontés qu'Il lui a prodiguées. Cependant, étant conscient du fait que ses bonnes actions, qu'elles soient mentales ou physiques, sont loin de pouvoir se comparer aux faveurs de Dieu, il sera toujours anxieux de savoir si Dieu le punira ici, sur terre, ou dans l'au-delà. Par conséquent il va Le craindre, se soumettre à Lui et Le servir en toute humilité. Il n'est pas possible de se maintenir dans une telle attitude sans avoir, pratiquement sans cesse, la pensée de Dieu présente à l'esprit. La pensée de Dieu constitue ainsi la véritable force de la foi qui, sans cela, dépérirait et s'évanouirait.
Je ne comprend pas ta reponse avec ce que tu as cité en gras ci-dessous,et qui ne vient pas de moi.

Le sentiment de gratitude est si important, qu'un non-croyant est appelé "kafir", ce qui veut dire: "celui qui nie la vérité" et aussi: "celui qui n'est pas reconnaissant".

Franchement ,je ne vois pas le rapport entre ce que tu cites et ton commentaire meme s'il est intérréssant.

Bref,je vais faire une sieste et ensuite aller me baigner dans une magnifique riviére.

Salam.
 
D'abord je n'ai jamais méprisé cette personne.Elle au moins elle ne fait pas l'apologie de la profanation et de la desacralisation.
Dire qu'elle commet des péchés,desprofanations blamables ce n'est pas du mépris,mais juste reconnaitre un fait.

Bref,avec vous on va bientot demander a Dieu de ne plus mepriser les mécréants.Parfois j'ai l'impression avec toi et tes amies d'etre dans un asile.

Bref,revenons au sujet.Et sache que je ne méprise pas cette personne contrairement a toi qui deforme les paroles du Trés Haut.

Continue a manger le ramadan,a boire du vin et a prier et craindre ton patron,tu n'es bon qu'a cela finalement.
Revenons au sujet? Quel farceur, quand le monsieur se permet de citer les gens qui ont justement rien a voir avec le sujet pour cracher son dédain.
 
je dit juste qu' on ne dois pas parler des personnes sur leurs défauts ou sur leurs comportements une seul chose a faire aidé cette personne point finial je pense que c'est pas un sujet pour un forum juste entre la famille je ne juge pas loin de là je quitte la discussion
 
Bonjour je sais qu'Allah est miséricordieux, qu'il est Le grand pardonneur. Mais j'ai une question.
J'ai un cousin plutot proche qui boit, ne fait pas le ramadan ni la priere, il ne mange pas hallah mais il croit en Dieu.
Je lui ai dis que je m'inquiettait pour lui car je pense que si il ne change pas, il ira en enfer il ma repondu qu'il pensait qu'il allait aller au paradis car tout ce qu'il a fait dans sa vie etait du hallal ( il n'a jamais vollé, jamais accepter l'argent salle, il est tres gentil avec les gens...)
J'ai insisté mais rien a faire, j'ai peur qu'il ne se repentisse jamais.

Qu'en penser vous ?
A t-il raison ou tort ?
Vous penser qu'il ira en enfer ?
je pense plutot qu’Allah lui a facilité la vie et que toi il te laisse souffrir ... peut etre que c'est toi qui suit les ""kouffars"" dissimulateur et tu ne t'en rend meme pas compte !
 
Haut