Après une césarienne! 10 questions

certe c'est une experience difficile!
mais que faire? la vie continue.

et pour cela pour plus d'information pour les femmes qui ont accoucher par césarienne:
on va s'entraider pour trouver des reponses a ces questions:

Avec ses enfants
1- Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?
2- Quel est le moyen de protéger ses enfants en cas d'accident ou catastrophe naturelle, surtout si la maman ne peut porter, ni courir avec son enfant? que faire?

Le ménage quotidien
3- quelle charge maximale est a ne pas depasser (2, 3 ou 5)?
4- Aprés combien de mois peut on reprendre le ménage habituel?

Avec son mari
5- après combien de jour peut on reprendre l'activité sexuelle?
6- quel est le meilleur moyen pour la contraception (qui est obligatoire!)?

la forme physique et le bien-etre
7- quel est la meilleure solution pour avoir un second accouhement par voie basse?
8- quelle solution pour retrouver le ventre initial (sans chirurgie)?
9- quel sport est bénéfique?
10- La meilleure alimentation pour aider la maman a retrouver sa bonne santé?
 
Tu a fait des césariennes? :rolleyes: tu peux repondre a mes questions please :( au moins quelques unes!

Oui, pr mon 1er j'en ai eu une et au retour de la mater j'ai bien du me débrouiller par mes propres moyens, je suis tjrs de ce monde et enceinte du 5ème donc tu vois y'a rien à craindre, c'est à partir de la 2ème que tu peux commencer de penser que c'est grillé pr la suite ;)
 
Oui, pr mon 1er j'en ai eu une et au retour de la mater j'ai bien du me débrouiller par mes propres moyens, je suis tjrs de ce monde et enceinte du 5ème donc tu vois y'a rien à craindre, c'est à partir de la 2ème que tu peux commencer de penser que c'est grillé pr la suite ;)

grillé pr la suite! c'est a dire? :rolleyes:

et pour les 3 autres, accouchement normal?!? :eek:
 
grillé pr la suite! c'est a dire? :rolleyes:

et pour les 3 autres, accouchement normal?!? :eek:

Les médecins considèrent qu'après une 2ème césa, il ne faut pas tenter le diable donc pr une 3ème et dernière fois ce sera césa d'emblée.
Ds mon cas, après la 1ère césa, qd je suis retombée enceinte, j'ai passé un scanner pr évaluer la largeur de mon bassin et voir si un bébé passerait ou s'il fallait envisager une 2nde césa.
 
Les médecins considèrent qu'après une 2ème césa, il ne faut pas tenter le diable donc pr une 3ème et dernière fois ce sera césa d'emblée.
Ds mon cas, après la 1ère césa, qd je suis retombée enceinte, j'ai passé un scanner pr évaluer la largeur de mon bassin et voir si un bébé passerait ou s'il fallait envisager une 2nde césa.

et le resultat?????????????????????????????? :rolleyes:
 
apparement je dois ouvrir un post pour chacune de mes questions? :(

C'est surtout ta 2ème question qui m'a pas donné envie de répondre au reste.:eek:
Des milliers de femmes subissent une césa chaque jour et la vie reprend son cours, je dirais même plus qu'une cicatrice de césa est parfois moins douloureuse qu'une déchirure là où ça fait mal :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
certe c'est une experience difficile!
mais que faire? la vie continue.

et pour cela pour plus d'information pour les femmes qui ont accoucher par césarienne:
on va s'entraider pour trouver des reponses a ces questions:

Avec ses enfants
1- Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?
2- Quel est le moyen de protéger ses enfants en cas d'accident ou catastrophe naturelle, surtout si la maman ne peut porter, ni courir avec son enfant? que faire?

Le ménage quotidien
3- quelle charge maximale est a ne pas depasser (2, 3 ou 5)?
4- Aprés combien de mois peut on reprendre le ménage habituel?

Avec son mari
5- après combien de jour peut on reprendre l'activité sexuelle?
6- quel est le meilleur moyen pour la contraception (qui est obligatoire!)?

la forme physique et le bien-etre
7- quel est la meilleure solution pour avoir un second accouhement par voie basse?
8- quelle solution pour retrouver le ventre initial (sans chirurgie)?
9- quel sport est bénéfique?
10- La meilleure alimentation pour aider la maman a retrouver sa bonne santé?

:eek: Té sérieuse là ?????

Va faire un tour sur dailymotion ! regarde les accouchements par voie basse et jte jure que tu verra qu'accouché par césarienne ! même si ça fait "mal" momentanément c'est rien du tout :rolleyes:

Perso : jé vu un accouchement césarienne sur dailymotion ! jte jure que j'ai été vomir au bout de 10 mn !! et lorsque tu vois une maman accouché par voie basse ! jte jure que jme suis demandé comment elles ont fait :eek:
 
: Té sérieuse là ?????

Va faire un tour sur dailymotion ! regarde les accouchements par voie basse et jte jure que tu verra qu'accouché par césarienne ! même si ça fait "mal" momentanément c'est rien du tout :r:

Perso : jé vu un accouchement césarienne sur dailymotion ! jte jure que j'ai été vomir au bout de 10 mn !! et lorsque tu vois une maman accouché par voie basse ! jte jure que jme suis demandé comment elles ont fait :eek:

à ton avis?:rolleyes:
on a poussé :fou:
 
C'est surtout ta 2ème question qui m'a pas donné envie de répondre au reste.:eek:
Des milliers de femmes subissent une césa chaque jour et la vie reprend son cours, je dirais même plus qu'une cicatrice de césa est parfois moins douloureuse qu'une déchirure là où ça fait mal :eek:

déchirure? ou ça? et quelle relation? tu parles d'une déchirure vaginale? :rolleyes:
 
C'est surtout ta 2ème question qui m'a pas donné envie de répondre au reste.:eek:
Des milliers de femmes subissent une césa chaque jour et la vie reprend son cours, je dirais même plus qu'une cicatrice de césa est parfois moins douloureuse qu'une déchirure là où ça fait mal :eek:

c'etait pour arriver a avoir 10 questions :rouge:
 
déchirure? ou ça? et quelle relation? tu parles d'une déchirure vaginale? ::
t'es sure d'êter sage femme :eek:

Facile à dire, moi si j'étais une femme ça me terroriserai la césarienne (

Aïe, aïe, aïe, ... j'ai mal rien que d'y penser

tu n'as pas le choix, c'est comme pr une apendicite, faut y passer si ça vient. La césa je l'ai pas choisie mais subie et je suis encore là ;)
 
certe c'est une experience difficile!
mais que faire? la vie continue.

et pour cela pour plus d'information pour les femmes qui ont accoucher par césarienne:
on va s'entraider pour trouver des reponses a ces questions:

Avec ses enfants
1- Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?
2- Quel est le moyen de protéger ses enfants en cas d'accident ou catastrophe naturelle, surtout si la maman ne peut porter, ni courir avec son enfant? que faire?

Le ménage quotidien
3- quelle charge maximale est a ne pas depasser (2, 3 ou 5)?
4- Aprés combien de mois peut on reprendre le ménage habituel?

Avec son mari
5- après combien de jour peut on reprendre l'activité sexuelle?
6- quel est le meilleur moyen pour la contraception (qui est obligatoire!)?

la forme physique et le bien-etre
7- quel est la meilleure solution pour avoir un second accouhement par voie basse?
8- quelle solution pour retrouver le ventre initial (sans chirurgie)?
9- quel sport est bénéfique?
10- La meilleure alimentation pour aider la maman a retrouver sa bonne santé?
je connais des femmes qui ont accouchés par cesarienne et franchement elles se posent pas toutes ces questions elles sont normale!!!c'est qu'une cesarienne c'est pas non plus.....
 
Juste pour la petite histoire, j'ai la mère d'une copine qui avait accouché au bled, il l'aviat incisé un peu tard, car ça avait commencé à déchirer, et l'incision s'était faite à vif avec une lame de rasoir ....donc une petite pensée pour les mamas qui ont galéré avant nous ...
 
comme j'ai dit la question 2 est tellement bête que qu'est ce que tu voulais répondre? En cas de sinistre, tu penses à ta cicatrice et tu laisses ton gamin crever :eek:

je m'excuse mais je vais t'apporter un éclaircissement:
j'ai pas pensé a la cicatrice, mais le fait d'avoir une césarienne, c'est un handicap! et le fait de ne pas pouvoir porter ses enfants et courir avec, ça rend les choses difficiles! impossibles meme, car meme si tu t'aventure a le faire, tu va risquer la reouverture de l'operation, et une hémorragie! et des fois c'est pour rien, car les seismes peuvent ne etre que des fausses alertes! ok
 
@RAdoudou
et la Missia

elles sont très belles ces vidéos
tu les as regardées? :eek:

je m'excuse mais je vais t'apporter un éclaircissement:
j'ai pas pensé a la cicatrice, mais le fait d'avoir une césarienne, c'est un handicap! et le fait de ne pas pouvoir porter ses enfants et courir avec, ça rend les choses difficiles! impossibles meme, car meme si tu t'aventure a le faire, tu va risquer la reouverture de l'operation, et une hémorragie! et des fois c'est pour rien, car les seismes peuvent ne etre que des fausses alertes! ok

:eek::eek:
 
Haut