C'est donc ça qui bloque

popeys

VIB
je te parle d'un mec qui bosse cdi ou autre mai qui a que 1500 euros


c ca l exemple que je veux te parler

le problème c'est que ses mecs veulent epouser que les femmes blingbling et ne regarde même pas les femmes simple puis conclu que toute les femmes sont matérialiste

tu es un mec tu peu que me dire raison mais c les filles qui sont trop materialistes


pour ton exemple, je peux t'assurer que la plupart des filles accepterait un mec qui travaille ac un salaire normal comme tu dis et qui soit à leur gout physiquement.

Mais dans notre religion les parents sont obligés de marier leur fille à un homme dont ils sont satisfait que c'est un bon musulman, sauf que les parents ne font pas ça, ils font la pression sur la fille et lui espèrent un meilleur mari financièrement (medecin, ou autre).

Le blâme doit être porté sur les parents qui commettent des grandes erreurs ainsi ! et non pas sur les filles crois moi ! je ne parle pas des filles de la classe riche mais juste moyenne.

Les riches na'acceptent que les riches :s
 
Oui maintenant je comprends.

Parce que pauvre voilà quoi...pour moi c'est quand tu manges pas à ta faim, que t'as pas de quoi te loger, ou que tu es mal logé...etc.

Ouais je comprends ta situation, la vie est pas facile côté boulot.

Mais avant de penser au mariage, il faut s'assumer soi-même, sinon comment tu assumeras tes responsabilités une fois marié, et avec enfants?
et hop voila un defaut de penser comme ca



se marier et avoir confiance en Dieu

et t inquieteIl enrichi les gens il donne la baraka
 
Bon je ne sais pas mais les femmes que j'ai pu rencontré dans ma vie , il n'y avais pas ce soucis .
Après tout dépends des rencontres .
Mais je t'assures qu'une femme veut simplement se marier avec l'homme ayant une situation stable qu'elle aime avec qui elle peut faire des projets .
 
pour ton exemple, je peux t'assurer que la plupart des filles accepterait un mec qui travaille ac un salaire normal comme tu dis et qui soit à leur gout physiquement.

Mais dans notre religion les parents sont obligés de marier leur fille à un homme dont ils sont satisfait que c'est un bon musulman, sauf que les parents ne font pas ça, ils font la pression sur la fille et lui espèrent un meilleur mari financièrement (medecin, ou autre).

Le blâme doit être porté sur les parents qui commettent des grandes erreurs ainsi ! et non pas sur les filles crois moi ! je ne parle pas des filles de la classe riche mais juste moyenne.

Les riches na'acceptent que les riches :s
TU PARLE DE LA PROVINCE MAIS A PARIS ET RP LA SITUATION EST trés differente
 
R

Rorschach

Non connecté
et hop voila un defaut de penser comme ca



se marier et avoir confiance en Dieu

et t inquieteIl enrichi les gens il donne la baraka

Écoute je vais te dire une chose, mon père m'a toujours dit qu'il faut d'abord avoir un travail sûr, et ensuite tu peux demander la main d'une fille. Comme ça le père de la fille sait qu'il donne sa fille à un rajel, pas à un idiot qui n'a pas la tête sur les épaules.

Et aujourd'hui je vois des jeunes de mon âge qui sont aux ASSEDIC, au RSA ou en interim et qui se marient, mais pour vivre de quoi? D'amour et d'eau fraîche?

Certes Allah s.w.t pourvoit en toute chose, mais l'Islam est la religion de l'homme intelligent et prudent.

Et se marier sans avoir de travail stable ce n'est ni prudent, ni intelligent.

C'est mon opinion mon frère, après Allahou a3lem.
 
Dernière modification par un modérateur:
tu les trouvent chez elle ..ou bien dans des endroits frequentable ..puis ça dépend comment tu les aborde car si elles flippent toutes remet toi en question:D
lol je ressemble pas a frankestin mais je sui severe un peu a l ancienne

et les filles d 'aujour dhui aime les mecs poulet pas les coriaces, do u see what i mean?
 
Écoute je vais te dire une chose, mon père m'a toujours dit qu'il faut d'abord avoir un travail sûr, et ensuite tu peux demander la main d'une fille. Comme ça le père de la fille sait qu'il donne sa fille à un rajel, pas à un idiot qui n'a pas la tête sur les épaules.

Et aujourd'hui je vois des jeunes de mon âge qui sont aux ASSEDIC, au RSA ou en interim et qui se marient, mais pour vivre de quoi? D'amour et d'eau fraîche?

Certes Allah s.w.t pourvoie en toute chose, mais l'Islam est la religion de l'homme intelligent et prudent.

Et se marier sans avoir de travail stable ce n'est ni prudent, ni intelligent.

C'est mon opinion mon frère, après Allahou a3lem.
bravo c une excellente opinion la plus inteligente pour l'instant
 
tu aborde une fille la première fois et tu fait le sévère ??? tu n'a rien compris:pleurs::claque:
je sui pas un poulet moi j impose mes conditions

c pour tant simple


le respect de la fille et moi je peux aller lui decrocher la lune




mais le constat aujour dhui

l a femme ne respecte plus l homme sauf..................



s il est riche
 
je sui pas un poulet moi j impose mes conditions

c pour tant simple


le respect de la fille et moi je peux aller lui decrocher la lune




mais le constat aujour dhui

l a femme ne respecte plus l homme sauf..................



s il est riche


et bien c'est une réalité certe mais yen a qui ne cherche pas forcément ce critère surtout si la fille tombe amoureuse de toi ..;)
 
ok gran frere tu me donne quoi comme conseil?
première chose il faut être heureux. ce sont les gens épanouis qui attirent pas ceux qui dégagent des mauvaises ondes.
mais il faut être heureux pour soi pas pour attirer quelqu'un. ça ça sera juste l'effet secondaire du but atteint.
et pour être heureux l'arme ultime c'est de savoir s'en foutre. il suffit de minimiser le poids de ce qui est chiant pour avoir des pensées pour le reste qui met de bonne humeur.
donc entoure toi d'amis avec qui tu rigole, met toi de bonne humeur avec tout ce qui peut te mettre de bonne humeur, ait des activités qui te font du bien, bref fait toi du bien et soit heureux dans ton célibat.
et aussi aime les gens, qu'ils sont avec toi ou pas.
complète toi toi même, n'attend pas d'une fille de le faire. si la fille avec qui tu te mettras quand tu sera comme ça se complète elle même c'est déjà beaucoup de gagné.
 
Haut