C'est haram de ne pas parler arabe

Allah a voulu que les versets du Coran soit en Arabe... je rappelle Mohammed (saw) est Arabe donc en toute logique les versets lui ont été révélés dans sa langue...
La récitation du coran en Arabe est doté de mot qui sont parfois intraduisibles et qui ont un sens approndi, détaillé.., ajouté à cela une intonation qui rend cette récitation belle, qui te fait frissonner..
Ceci dit le Coran n'est nullement destiné uniquement aux Arabes Musulmans, mais à tout les Musulmans du monde entier et même à ceux qui ne sont pas Musulmans... Le fait même de lire le Coran dans une langue étrangère est une bonne action pour le Musulman qui ne sait pas l'Arabe, sans oublier, que les convertis, pas forcément Arabe, ont besoin de lire, de connaitre le contenu du Coran. Amd'houlillah, ils existent des Corans traduit dans toutes langues... Sinon comment veut tu que quelqu'un s'interesse à l'Islam ?
Allah est Savant.. Lui seul Sait..


Avant de se préoccuper de savoir si une langue est parfaite, il faudrait s'interroger sur ce que nous sommes, si nous satisfaisons Allah, si nous faisons de bonnes actions, enfin bref si nous sommes de bons Musulmans...
Enfin, pour moi ca me parait plus important... que de devoir apprendre l'Arabe... ;)


Je ne me préoccupe pas de savoir si une langue est parfaite car Allah ta'ala est Parfait, par conséquent sa langue est parfaite logiquement.

Et puis contrairement à ce que tu crois, c'est une obligation de savoir lire l'arabe

Ibn Kathir (Rahimahullah) dit dans son Tafsir à propose de ce verset :

« Ceci parceque la langue arabe est la plus éloquente des langues, la plus claire, la plus profonde et expressive dans ses sens qui demeurent dans les esprits. Ainsi, le livre le plus noble, est descendu dans la plus noble des langues, sur le Messager le plus noble, révélé par l’ange le plus noble, dans le lieu le plus noble de la terre, et sa descente commença durant le mois plus noble de l’année qui est le Ramadan. C’est parfait sur tous ses aspects. »

L’Imām aš-Shāfi`ī (Rahimahullah) a dit:

« Les gens sont devenus ignorants et ont divergés entre eux, dû au fait d’avoir abandonner la langue Arabe en s’orientant vers la langue d’Aristote » (Cité par as-Suyūṭī in “Ṣawn al-Manṭiq” p. 15)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une video qui m'a laisse totalement perplexe , si j'ai bien compris (il parle arabe classique) c'est haram de parler une autre langue autre que l'arabe !! si c'est le cas ca devient du n'importe quoi.. la majorité des musulmans (chinois , indonesiens , Bosniaque , nigerians .. .. )
ne parlent pas arabe


Merci de m'eclairer



http://www.youtube.com/watch?v=Z9MuYjXeqho&feature=youtu.be

J'ai vu la vidéo dans un autre thread.

http://www.bladi.info/9436445-post15.html

Je parle de la version complète car celle que tu as posté est hors contexte.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne me préoccupe pas de savoir si une langue est parfaite car Allah ta'ala est Parfait, par conséquent sa langue est parfaite logiquement.

Et puis contrairement à ce que tu crois, c'est une obligation de savoir lire l'arabe

Ibn Kathir (Rahimahullah) dit dans son Tafsir à propose de ce verset :

« Ceci parceque la langue arabe est la plus éloquente des langues, la plus claire, la plus profonde et expressive dans ses sens qui demeurent dans les esprits. Ainsi, le livre le plus noble, est descendu dans la plus noble des langues, sur le Messager le plus noble, révélé par l’ange le plus noble, dans le lieu le plus noble de la terre, et sa descente commença durant le mois plus noble de l’année qui est le Ramadan. C’est parfait sur tous ses aspects. »

L’Imām aš-Shāfi`ī (Rahimahullah) a dit:

« Les gens sont devenus ignorants et ont divergés entre eux, dû au fait d’avoir abandonner la langue Arabe en s’orientant vers la langue d’Aristote » (Cité par as-Suyūṭī in “Ṣawn al-Manṭiq” p. 15)

Donc, selon toi, si dieu parle une langue, c'est qu'elle est parfaite ?

Mais quid des dialectes ? quel dialecte arabe tu prends ?

Et au niveau de l'écrit : avec ou sans les signes diacritiques ?


Et pour rappelle, dieu s'est adressé en hébreu directement (pas d'intermédiaire) à moise : l'hébreu est aussi une langue parfaite ?

Car rien n'indique que l'arabe est la langue de dieu, c'est juste la langue qu'un ange a utilisé pour parler à .... un arabophone.
C'est tout !


encore une question :
1) dieu a envoyé un message à tout les peuples,
2) ces autres peuples ne parlaient pas arabe,
3) à cause de ça, les autres peuples n'ont pu garder le sens précis et comprendre le message de dieu,
4) c'est dieu qui a décidé qu'il y aurait des langues différentes,

Question : qui est donc responsable de ne pas avoir compris le message de dieu correctement (parce que pas dans la bonne langue) ?






En fait, tu es en train de démontrer ce que je dénonce souvent : le panarabisme qui s'est introduit dans la religion (panarabisme qui ne se trouve que dans les hadith) et qui a utilisé la religion pour se répandre, presque comme un virus/parasite...




Ta deuxième citation est d'ailleurs la preuve
1) du rejet des sciences et de la philosophie qui était à l'orogine de l'âge d'or arabo-perse
2) de la position prise par les sunites (via le panarabisme)
3) la sacralisation de langue arabe ceci aux détriments des connaissances (dont la recherche et le développement est pourtant prônée par l'islam)
4) c'est aussi l'annonce de l'obscurantisme et la décrépitude (sunites/panarabiste) qui suivra l'âge d'or
 
Une video qui m'a laisse totalement perplexe , si j'ai bien compris (il parle arabe classique) c'est haram de parler une autre langue autre que l'arabe !! si c'est le cas ca devient du n'importe quoi.. la majorité des musulmans (chinois , indonesiens , Bosniaque , nigerians .. .. )
ne parlent pas arabe


Merci de m'eclairer



http://www.youtube.com/watch?v=Z9MuYjXeqho&feature=youtu.be
j'ai pas lu sa dans le coran ni dans la souna du prophete..
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut être dans le juste milieux

Oui,tu as raison car il ne faut pas croire que ce n'est pas du tout important pour lire le coran sans toutefois affirmer que ceux qui ne parlent pas l'arabe n'ont pas le droit de parler de l'islam.

La dernière attitude est méprisante pour plus de 80% des musulmans (sans compter qu'un bon nombre des arabophones sont analphabètes...Donc ils ne parlent que leur dialecte national).
 
Oui,tu as raison car il ne faut pas croire que ce n'est pas du tout important pour lire le coran sans toutefois affirmer que ceux qui ne parlent pas l'arabe n'ont pas le droit de parler de l'islam.

La dernière attitude est méprisante pour plus de 80% des musulmans (sans compter qu'un bon nombre des arabophones sont analphabètes...Donc ils ne parlent que leur dialecte national).
donc il sont pas arabophones :sournois:
 
Je ne me préoccupe pas de savoir si une langue est parfaite car Allah ta'ala est Parfait, par conséquent sa langue est parfaite logiquement.

Et puis contrairement à ce que tu crois, c'est une obligation de savoir lire l'arabe

Ibn Kathir (Rahimahullah) dit dans son Tafsir à propose de ce verset :

« Ceci parceque la langue arabe est la plus éloquente des langues, la plus claire, la plus profonde et expressive dans ses sens qui demeurent dans les esprits. Ainsi, le livre le plus noble, est descendu dans la plus noble des langues, sur le Messager le plus noble, révélé par l’ange le plus noble, dans le lieu le plus noble de la terre, et sa descente commença durant le mois plus noble de l’année qui est le Ramadan. C’est parfait sur tous ses aspects. »

L’Imām aš-Shāfi`ī (Rahimahullah) a dit:

« Les gens sont devenus ignorants et ont divergés entre eux, dû au fait d’avoir abandonner la langue Arabe en s’orientant vers la langue d’Aristote » (Cité par as-Suyūṭī in “Ṣawn al-Manṭiq” p. 15)

ok cool
bon on reprends les chiffres alors, il doit y avoir dans le monde un peu plus de 500 millions de musulmans tout au plus, sans compter tous les arabes qui ne savent ni lire ou écrire voir les deux, ceux qui lisent pas le coran, bref il reste quoi, 200 millions de musulmans

du coup on est plus en nombre la, c'est pas cool

a au fait, samsung lance un nouveau gsm gps prévu pour l'humanité entiere, mais bon, uniquement en coréen, suis pas sure que les ventes soient bonnes mais on verra
 
Se qui manque dans se monde c'est des gens qui on la metrisse du coran en ça langue révéler et la capaciter de le traduire avec le sens révéler et non le sens de leur passion :(
Oui sais bien beaut mais ont-ils la metrisse de sens révéler des versets de coran ou sont-ils simplemen le plus grand pays dis musulman


Par contre pour écrire sur Bladi parfois je demande un peu plus de maîtrise du français. :D
 
Haut