C'est les français qui ont fait les frontières de l'algerie.

Moi je regarde une carte et je vois Beni ouf en Algérie. T'arrives pas à comprendre ça ???[/QUOTE]

Non c'est ma façon de parler quand je vois ces gens qui ne connaissent rien de l'Histoire avec un grand H et qui ne retiennent que ce qu'ils ont appris de sources "mal appropriées" afin de servir leurs ego. Quand je lis oued noun, le Maroc d'hier c'était ze grande puissance, et le Maroc d'aujourd'hui il n'en pipe pas un mot, mais moi j'en aurais déduis que la vie y est rose . .

Avoues quand même que t'As pris beaucoup sur ce forum :D
Sinon je te rappelerai tes début ici.


.
Moi je regarde une carte et je vois Beni ouf en Algérie. T'arrives pas à comprendre ça ???
Mais Beni ounif a une histoire et c,est ça ce que tu fais semblant d'ignorer.
comme Tindouf aussi, sinon la premiere mosquée érigée dans l'histoire a été construite par qui ? et par ordre et financement de Qui ?
tu en seras surpris si tu creuses bien
 
Tes discours sont vides mon pauvre. Malheureusement pour toi le Maroc ne possède pas de guerre de liberation, la généreuse France a préféré cédé le territoire au sultan et passer dans la cours des grands. Ce n'est pas les guerillas de quelques sauvageons qui allaient faire crouler toute l'armée française, d'ailleurs elle était en Algerie, celle qui est passée au Maroc est composée à majorité de legion etrangère. Donc je te fais tout de suite redescebdre sur terre, le Maroc n'était pas un Etat mais un protectorat, il n'avait donc aucun droit vis a vis des Etats , sans l'accord de son maître français ce pourquoi il a exiger des algeriens qu'ils donnent des territoires au Maroc apres l'independance, pour éviter une confrontation directe et impossible du Maroc face à la France. Alors question de trahison on la voit plutôt côté ouest, je dirais même que vous avez été sournois .. l'attaque de 1963 en est le plus bel exemple.

Arrif inu, problème ! le Maroc a voulu piquer des territoires à l'Algerie, l'Algerie sait maintenat à quoi s'en tenir vis a vis de ce Maroc voleur, expansionniste du coup elle prend les mesures qu'il faut.

Va apprendre la définition du mot "protectorat" et reviens plus tard.

Et puis, de grâce arrête de dire que le Maroc a trahie l'Algérie, t'es ridicule et amnésique surtout.
 
Moi je regarde une carte et je vois Beni ouf en Algérie. T'arrives pas à comprendre ça ???



Avoues quand même que t'As pris beaucoup sur ce forum :D
Sinon je te rappelerai tes début ici.


.
Mais Beni ounif a une histoire et c,est ça ce que tu fais semblant d'ignorer.
comme Tindouf aussi, sinon la premiere mosquée érigée dans l'histoire a été construite par qui ? et par ordre et financement de Qui ?
tu en seras surpris si tu creuses bien[/QUOTE]

Bon d'accord je vais te faire un dessin , beni ounif et tindouf ne sont pas les seules villes à avoir exister par le passé en Algerie, elles ne sont pas les plus vieilles non plus. Et alors c'est un scoop ?

Pour la mosquée, je m'en fiche pas mal en quoi un lieu de culte est-il gage d'originalité ?
 
Avoues quand même que t'As pris beaucoup sur ce forum :D
Sinon je te rappelerai tes début ici.


.
Mais Beni ounif a une histoire et c,est ça ce que tu fais semblant d'ignorer.
comme Tindouf aussi, sinon la premiere mosquée érigée dans l'histoire a été construite par qui ? et par ordre et financement de Qui ?
tu en seras surpris si tu creuses bien

Bon d'accord je vais te faire un dessin , beni ounif et tindouf ne sont pas les seules villes à avoir exister par le passé en Algerie, elles ne sont pas les plus vieilles non plus. Et alors c'est un scoop ?

Pour la mosquée, je m'en fiche pas mal en quoi un lieu de culte est-il gage d'originalité ?

réedites correctement ton message.
tu me rends dire des choses et tu appropries mon discours :D

C,est un peu comme tu fais pour le cours de l'histoire
pour le lieux de culte au sahara une mosquée ou une Zaouiya veut dire pas mal de chose, c pas comme a Ouran. et ça c'Est difficile de comprendre
 
Va apprendre la définition du mot "protectorat" et reviens plus tard.

Et puis, de grâce arrête de dire que le Maroc a trahie l'Algérie, t'es ridicule et amnésique surtout.

J'ai utilisé le langage de oued noun, puisqu'il parle de trahison côté algerien, je lui ai démontré qu'on pouvait voir la même trahison du côté marocain prouvant qu'aucune des 2 versions des faits n'est vraie. Ce qui est embarassant, c'est que certains instrumentalisent le passé et vont même jusqu'à insulter un peuple pour une affaire de géopolitique entre dirigeants à une époque où l'Algerie n'était pas totalement sortie de sa guerre.
Que tel ou tel territoire ait fait parti du Maroc à une certaine époque, qu'est-ce que ça change concrètement ? Rien du tout, aujourd'hui c'est l'Algérie, et avant le Maroc ces territoires appartenaient à un autre royaume alors dans ce cas là les descendants de ce royaume devraient aussi réclamer leur part; or les descendants de ce royaume ne sont autre , en principe, que ses habitants d'aujourd'hui et ceux-ci sont algeriens, donc ils ne peuvent réclamer d'être ce qu'ils sont déjà. En gros ça signifie que si je prends un chemin A -> B -> C et que je suis arrivé en C à l'instant même, la seule chose qu'on retient c'est que je viens de A et qu'ajourd'hui je suis de C.
En pratique on pose A = Royaume quelconque , B = Maroc , C = Algérie.
 
réedites correctement ton message.
tu me rends dire des choses et tu appropries mon discours :D

C,est un peu comme tu fais pour le cours de l'histoire
pour le lieux de culte au sahara une mosquée ou une Zaouiya veut dire pas mal de chose, c pas comme a Ouran. et ça c'Est difficile de comprendre

Les plus vieux tombeaux berberes se trouvent en Algerie, ça aussi ça veut dire quelquechose, mais bon on retient que ce qui nous est profitable.
 
Les plus vieux tombeaux berberes se trouvent en Algerie, ça aussi ça veut dire quelquechose, mais bon on retient que ce qui nous est profitable.

C,est HS.
Mais si tu y tiens, ca date de combien ? et compares avec les fouilles de Tafogalt (ou taforalt) au Rif. les objets de parure de l'homo-sapien les plsu anciens au MONDE. oui oui au MONDE sont découvert au Rif. publié dans PNAS (journal scientifique americain).
L,histoire scientifique c,est ma premiere passion :D
 
C,est HS.
Mais si tu y tiens, ca date de combien ? et compares avec les fouilles de Tafogalt (ou taforalt) au Rif. les objets de parure de l'homo-sapien les plsu anciens au MONDE. oui oui au MONDE sont découvert au Rif. publié dans PNAS (journal scientifique americain).
L,histoire scientifique c,est ma premiere passion :D

Et les fouilles de bir el ater(Est-algerien) datant de -40000 à -8000 .. et fait le lien avec l'homme aterien , le premier homme à découvrir les outils sophistiqués comme la lance en afrique du nord!
 
Et les fouilles de bir el ater(Est-algerien) datant de -40000 à -8000 .. et fait le lien avec l'homme aterien , le premier homme à découvrir les outils sophistiqués comme la lance en afrique du nord!

entre -40000 et -8000 (C'est pas précis mon vieux ).
pour l'homme Atérien (culture caractéristique du paléolithique moyen du Maghreb attesté de 40 000 à 20 000 ans)

sinon apprends à lire tu mourras moins niais :

http://www.pnas.org/content/104/24/9964.full

la publication àu complet.
C'est en Anglais, avant les ornements les plus vieux étaient en Afrique du sud, depuis 2007 c'Est Au Rif = AmazighLand ca date de 82000 ans datation précise SVP.
 
entre -40000 et -80000 (C'est pas précis mon vieux ).
pour l'homme Atérien (culture caractéristique du paléolithique moyen du Maghreb attesté de 40 000 à 20 000 ans)

sinon apprends à lire tu mourras moins niais :

http://www.pnas.org/content/104/24/9964.full

la publication àu complet.
C'est en Anglais, avant les ornements les plus vieux étaient en Afrique du sud, depuis 2007 c'Est Au Rif = AmazighLand ca date de 82000 ans datation précise SVP.

Je sais très bien ce que je lis , la civilisation aterienne s'est eteinte approximativement aux alentours de -7500 ..

http://www.villedoran.com/p38.html

Et la civilisation aterienne est apparue d'abord dans les nementchas (nom d'une grande tribu chaoui) , de même que la civilisation capsienne qui allait se propager sur tout le maghreb peu après est née à gafsa dans le sud ouest tunisien !
 
Je sais très bien ce que je lis , la civilisation aterienne s'est eteinte approximativement aux alentours de -7500 ..

http://www.villedoran.com/p38.html

Et la civilisation aterienne est apparue d'abord dans les nementchas (nom d'une grande tribu chaoui) , de même que la civilisation capsienne qui allait se propager sur tout le maghreb peu après est née à gafsa dans le sud ouest tunisien !

40000 ans c'Est presque la moitié de 82000 ans si j'ai bien retenu mes premiers cours de calcul.
La grotte des pigeons a Taforalt est la plus ancienne au Maghreb et témoigne de la plus ancienne civilisation connue jusqu'a PRESENT.
Les journaux scientifiques les plus réputés le confirment...Basta.
 
40000 ans c'Est presque la moitié de 82000 ans si j'ai bien retenu mes premiers cours de calcul.

Oui mais là on parle d'une civilisation d'accord ? Une civilisation tu ne la dates pas avec une précision d'une année. Toi t'es entrain de me comparer des fouilles qui attestent de ce peuple évolué (dit de l'homme aterien) avec la découverte d'objets appartenant à des homos sapiens qui n'est donc pas spécifique à la région, mais à l'humanité toute entière. Tu saisis l'enjeu ? Plus tu recules dans le temps plus la "similitude" entre hommes est evidente. Ceci dit le but est de reconstituer l'histoire de l'homme aux temps les plus reculés possibles donc cette trouvaille est un chef d'oeuvre , mais pas au sens que tu l'entends (ouais c'est dans le rif, amazighland on est les parents de l'humanité).
 
Oui mais là on parle d'une civilisation d'accord ? Une civilisation tu ne la dates pas avec une précision d'une année. Toi t'es entrain de me comparer des fouilles qui attestent de ce peuple évolué (dit de l'homme aterien) avec la découverte d'objets appartenant à des homos sapiens qui n'est donc pas spécifique à la région, mais à l'humanité toute entière. Tu saisis l'enjeu ? Plus tu recules dans le temps plus la "similitude" entre hommes est evidente. Ceci dit le but est de reconstituer l'histoire de l'homme aux temps les plus reculés possibles donc cette trouvaille est un chef d'oeuvre , mais pas au sens que tu l'entends (ouais c'est dans le rif, amazighland on est les parents de l'humanité).

tu divagues mon cher.
C,est toi qui a parlé de civilisation et fourchette de temps.

J'ai répondu à ça:

Les plus vieux tombeaux berberes se trouvent en Algerie, ça aussi ça veut dire quelquechose, mais bon on retient que ce qui nous est profitable.
par ce ci:
Une preuve de 82000 ans plus ancienne.
mais si tu veux discuter sur d'autres civilisation ouvres un post spécialement pour ça (ton lien algérien contient pas mal d'erreurs et laisse entendre des faussetés lolll).
au moins tu apprend une autre nouvelle aujourd`hui :D
 
tu divagues mon cher.
C,est toi qui a parlé de civilisation et fourchette de temps.

J'ai répondu à ça:


par ce ci:
Une preuve de 82000 ans plus ancienne.
mais si tu veux discuter sur d'autres civilisation ouvres un post spécialement pour ça (ton lien algérien contient pas mal d'erreurs et laisse entendre des faussetés lolll).
au moins tu apprend une autre nouvelle aujourd`hui :D

En gros tu fais de la surenchère puisque moi-même je répondais à ce que tu disais au sujet des mosquées, SAUF que je parlais à l'echelle des civilisations antiques et contemporaines et non pas du paleolithique/neolithique.
Certes il y'a des erreurs mais la partie qui m'intéresse ne fait que confirmer ce que j'ai lu à la source d'où l'information a été tirée.
La chose que tu auras appris, c'est le bon sens pour ce qui est de l'interprêtation des echelles de temps : plus on s'éloigne dans le négatif plus les découvertes affectent l'ensemble des hommes et non pas les contemporains de la région où elles se trouvent. Et puis -40 000 c'est la moitié de -80000 comme tu dis , ça signfie que la véritable civilisation nord-africaine avait plus de chance d'être l'aterienne (-40000) si t'as suivi la leçon d'aujourd'hui ;)
 
de toutes façon aucune frontière n'arrêtera les arabes, on a fait mieux que nos ancêtres qui se sont arrêté à Poitiers. Charlemagne doit se retourner dans sa tombe

les arabes sont pires que le tsunami, aucune digue ne les arrête, les nuages radioactives stoppent nette devant les frontières françaises mais pas un arabe, il est coriace comme la mauvaise herbe, là où le vent le dépose et il fait son nid :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Il me prouve que Beni Ounif est algérienne en me disant tiens regarde Beni Ounif est ds la carte de l'Algérie.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR


Tu peux pas débattre avec quelqu'un qui dis sa.


Purée, il me dit on a appelé les Turcs, ils sont restés 3 siécles et demi ils ont pris un congé longue durée en algérie ou quoi ?
Et meme pas un ilot de resistance alors que c'était la colonisation pure et simple et les Ottomans le reconnaissent.
Moi j'ai jamais vu quelqu'un qui appel les turcs et qui les combat c'est pas logique, puisqu'on sait bien que la domination turc a été combattue avant d'etre éffective et que les 3 régences soient crées !!!

Pourquoi ils ne nous on pas battus nous, alors que leur réve c'était de l'atlantique a la méditerrannée ??
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Dés fois je sais plus quoi dire wallah, parce que moi je donne des preuves historiques et on me répond par regarde la carte ou c'est nous qui les avons appelés mdrrrrr
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
*****, Figuig est une des plus grande oasis du Sahara, elle a ses ksours qui sont connu, Beni ounif en est un comment se fait il que Beni Ounif aujourd'hui se trouve en algérie alors que Figuig et tout les autres ksours sont marocains ?

C'est comme tu prends une ville tu coupe un bout, tu le rattache a une autre ville alors que sa reste l'autre ville, faut etre fou quand meme pour essayer de justifier sa !!
 
En gros tu fais de la surenchère puisque moi-même je répondais à ce que tu disais au sujet des mosquées, SAUF que je parlais à l'echelle des civilisations antiques et contemporaines et non pas du paleolithique/neolithique.
Certes il y'a des erreurs mais la partie qui m'intéresse ne fait que confirmer ce que j'ai lu à la source d'où l'information a été tirée.
La chose que tu auras appris, c'est le bon sens pour ce qui est de l'interprêtation des echelles de temps : plus on s'éloigne dans le négatif plus les découvertes affectent l'ensemble des hommes et non pas les contemporains de la région où elles se trouvent. Et puis -40 000 c'est la moitié de -80000 comme tu dis , ça signfie que la véritable civilisation nord-africaine avait plus de chance d'être l'aterienne (-40000) si t'as suivi la leçon d'aujourd'hui ;)

Ton problème récurrent c'Est que tu crois détenir un savoir que tu n'as pas.
Je tairai mon niveau de formation (tu auras honte si tu en prenne connaissance) et la géologie je l'ai eu durant mes cours universitaires et je suis passionnée par l'histoire, je t'attend pas pour venir m,expliquer la datation.
Revois d'Abord ta méthode de calcul et reviens débattre comme un grand.
Pour t'aider moi j'ai pas parlé de -82000 ans , J'ai dit 82000 ans, ( donc pas de place pour datation `l'échelle négative, je suis certain que tu ne maitrises meme pas le calcul de l'echelle du temps, limites toi apres 1962 :D tu auras moins de vertiges).
oublies le paleolithique tu n'es pas qualifié pour en débattre.
 
Il me prouve que Beni Ounif est algérienne en me disant tiens regarde Beni Ounif est ds la carte de l'Algérie.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR


Tu peux pas débattre avec quelqu'un qui dis sa.


Purée, il me dit on a appelé les Turcs, ils sont restés 3 siécles et demi ils ont pris un congé longue durée en algérie ou quoi ?
Et meme pas un ilot de resistance alors que c'était la colonisation pure et simple et les Ottomans le reconnaissent.
Moi j'ai jamais vu quelqu'un qui appel les turcs et qui les combat c'est pas logique, puisqu'on sait bien que la domination turc a été combattue avant d'etre éffective et que les 3 régences soient crées !!!

Pourquoi ils ne nous on pas battus nous, alors que leur réve c'était de l'atlantique a la méditerrannée ??

Ben écoute , une phrase qui résume un peu le genre de personne qui tu es : quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt .
 
Ton problème récurrent c'Est que tu crois détenir un savoir que tu n'as pas.
Je tairai mon niveau de formation (tu auras honte si tu en prenne connaissance) et la géologie je l'ai eu durant mes cours universitaires et je suis passionnée par l'histoire, je t'attend pas pour venir m,expliquer la datation.
Revois d'Abord ta méthode de calcul et reviens débattre comme un grand.
Pour t'aider moi j'ai pas parlé de -82000 ans , J'ai dit 82000 ans, ( donc pas de place pour datation `l'échelle négative, je suis certain que tu ne maitrises meme pas le calcul de l'echelle du temps, limites toi apres 1962 :D tu auras moins de vertiges).
oublies le paleolithique tu n'es pas qualifié pour en débattre.

Oui mais 82000 par rapport à aujourd'hui ça fait environ en -80 000 ou 80 000 avant JC si tu veux, c'est kif kif ! Sinon garde tes certitudes pour toi tu as un cursus universitaire c'est très bien, moi aussi et je sais ce que ça vaut donc me fais pas croire que tu es une lumière même si tu as étudié la géologie puisque pour l'instant tu ne m'as rien prouvé au contraire , je suis obligé de tout te detailler pour que tu comprennes.
 
Et les fouilles de bir el ater(Est-algerien) datant de -40000 à -8000 .. ,,,,!

Pour de vrai sais tu au moins comment calculer combien de temps à ce jour du 2010-03-05 ?
le - c'est par référence à quelle référence ?
ca devrait t,ouvrir le crane un peu et chercher pour apprendre une 2eme leçon aujourd'hui.
 
Oui mais 82000 par rapport à aujourd'hui ça fait environ -80 000 ou 80 000 avant JC si tu veux, c'est kif kif !.

pas kif kif,
Quand on parle des ères géologique c pas JC MDRRRRRRRRR. 2010 ans c'est rien mon grand.
Tu parles de paléo / néolithique comme si tu maitrises et tu me prends pour un niais ??? pathétique tu situes meme pas la date exacte de l'histoire de ton pays alors.
 
Pour de vrai sais tu au moins comment calculer combien de temps à ce jour du 2010-03-05 ?
le - c'est par référence à quelle référence ?
ca devrait t,ouvrir le crane un peu et chercher pour apprendre une 2eme leçon aujourd'hui.

Ce que t'as pas encore intégré ce que je parle d'un intervalle d'années avant JC et chaque année avant JC on peut lui foutre un signe "-" devant puisque on prend comme référence la mort du prophète c'est-à-dire l'instant 0. Donc je ne t'apprends pas que l'axe des reels contient tous les entiers relatifs et que chaque element possède un symétrique pour la loi "+", ainsi quand tu me parles de 82000 qui est une durée et non pas une date je n'ai normalement pas à te préciser que la date est environ 2010 - 82 000 donc négatif et que -80 000 est bien défin; tout ça muni d'une relation d'ordre (orientation de l'axe des temps) donne ce qu'on appelle une echelle chronologique , c'est different d'un repère où l'on décrit une évolution en fonction du temps.
Et là on parle d'histoire et non de géologie mon cher.
 
pas kif kif,
Quand on parle des ères géologique c pas JC MDRRRRRRRRR. 2010 ans c'est rien mon grand.
Tu parles de paléo / néolithique comme si tu maitrises et tu me prends pour un niais ??? pathétique tu situes meme pas la date exacte de l'histoire de ton pays alors.

LoL le paléo/néo , les ères quaternaires, tertiaires et tout ça on l'étudie en CE2 ou CM1 :D Pas besoin d'avoir fait l'université pour le savoir.
 
Ce que t'as pas encore intégré ce que je parle d'un intervalle d'années avant JC et chaque année avant JC on peut lui foutre un signe "-" devant puisque on prend comme référence la mort du prophète c'est-à-dire l'instant 0. Donc je ne t'apprends pas que l'axe des reels contient tous les entiers relatifs et que chaque element possède un symétrique pour la loi "+", ainsi quand tu me parles de 82000 qui est une durée et non pas une date je n'ai normalement pas à te préciser que la date est environ 2010 - 82 000 donc négatif et que -80 000 est bien défini. Ca s'appelle une echelle chronologique , c'est different d'un repère où l'on décrit une évolution en fonction du temps.

Recalcules encore , ca se voit que c'Est un casse-tête pour toi :D
je t'ai dit que ca date de 82000, la grotte des pigeons au Rif c'est la plus ancienne et c'est publiée sur PNAS.
tu confonds clairement entre -40000 JC et les autres datations paléontologiques qui ne prennent pas JC comme repère. et je te laisse dans ton ignorance car tu as une tête dure.
Je t'aide mais à toi de faire des efforts.
je sais d'avance que j'aurai pas de merci de ta part :D spice d,ingrat
 
ainsi quand tu me parles de 82000 qui est une durée et non pas une date je n'ai normalement pas à te préciser que la date est environ 2010 - 82 000 donc négatif et que -80 000 ....

Hahahah un élève de CM1 aura le fou rire en lisant cette bétise

tu calcules tout seul moi je persiste j'ai dit 82000 ans.
donc en 2050 comment tu calculeras ?? 2050 - 82000 = fais ton calcul .t'es assez fort j'imagine.
ta référence n,est pas fixe heimmmmm
 
Recalcules encore , ca se voit que c'Est un casse-tête pour toi :D
je t'ai dit que ca date de 82000, la grotte des pigeons au Rif c'est la plus ancienne et c'est publiée sur PNAS.
tu confonds clairement entre -40000 JC et les autres datations paléontologiques qui ne prennent pas JC comme repère. et je te laisse dans ton ignorance car tu as une tête dure.
Je t'aide mais à toi de faire des efforts.
je sais d'avance que j'aurai pas de merci de ta part :D spice d,ingrat

Sauf que tu n'as pas précisé l'unité(chose très très grave) , et moi je parle d'histoire et non de géologie à la base. Quant à mes dates elles sont correctes (-40 000 , -8000) pour l'atérienne ça ne remet de toute façon pas en cause le fait que la découverte de tafoughalt apporte beaucoup à l'humanité mais rien par rapport à l'ethnie de la population locale qui y vit aujourd'hui.
 
Hahahah un élève de CM1 aura le fou rire en lisant cette bétise

tu calcules tout seul moi je persiste j'ai dit 82000 ans.
donc en 2050 comment tu calculeras ?? 2050 - 82000 = fais ton calcul .t'es assez fort j'imagine.
ta référence n,est pas fixe heimmmmm

Ralalala c'est plus grave que ce que je pensais, tu m'as donné le chiffre de 82 000 par rapport à 2010 , en 2050 ça ferait 2050 - (82000 + (2050 - 2010)) :D :D Remplace 2050 par n'importe quelle année x que tu veux , c'est pas beautiful tout ça ?
 
Ralalala c'est plus grave que ce que je pensais, tu m'as donné le chiffre de 82 000 par rapport à 2010 , en 2050 ça ferait 2050 - (82000 + (2050 - 2010))

PPPCCHAAAAAAAKHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ta place est au palais de la moradya comme conseiller De Boutef :D

fine oudnik a Jouha ??
je te laisse perdu dans ce ptit exercice :D
tu auras eu 2 leçons sujourd,hui et c gratos
 
Autre info que tu devras assimiler aujourd'hui :

300 000 ans L'Atlanthrope de Ternifine, en Oranie (Algérie). qui est un parent du Sinanthrope (l'Homme de Pékin) et du Pithécanthrope de Java. Pré néandertaliens en Europe, au Moyen Orient et en Asie centrale.

Conclusion l'Algerien serait le parent du chinois et des tribus des îles du pacifique ? :D C'est ce que me laisserait penser ta façon de considérer les dates et évènements historiques.
Quant à l'echelle géologique il y'a plusieurs blocs c'est sûr mais 82 000 ans avant ça donne pas 8,3 . 10Ejenesaiscombien. C'est une echelle chronologique adaptée c'est sûr car l'Histoire commence seulement un peu après l'apparition des premiers hommes et l'echelle géologique se termine avant le 0 de la chronologie historique ce pourquoi on a pas besoin du signe "-" .. Mais l'echelle des temps est la même dans le sens où il n'y a pas de rapport entre less 2.
 
Autre info que tu devras assimiler aujourd'hui :

300 000 ans L'Atlanthrope de Ternifine, en Oranie (Algérie). qui est un parent du Sinanthrope (l'Homme de Pékin) et du Pithécanthrope de Java. Pré néandertaliens en Europe, au Moyen Orient et en Asie centrale.
.

C encore HS. tu essaies de fuire la discussion ?? je te répond qd meme:
Un long post sur l'ancetre commun de l'homme et singe ?? que j'ai initié sur la section Islam depuis 2008. (Plus de 2000 messages et des centaines de pages) tu pourras le lire pour ne pas mourrir bête :D
Sinon un autre sur le mouvement des anciennes populations ce qui est contraire au lien que tu as posté. (D'ailleurs ton lien algérien laissait entendre que l'homme Neanderthal était a Oran !!!! ce qui est FAUX).

Tu apprends des choses tardivement lollll mais c,est déja bien continues, le mythe que les tombeaux algeriens sont les plus anciens est tombé. Sinon prouves le contraire par des références ou articles scientifiques.

Je reitère ma conclusion: La grotte des pigeons au Rif est la plus ancienne de 82000 ans.
 
Haut