C'est qui ce gars qui parle beaucoup d'islam

Qadhafi était coraniste, c'est comme cela que vous les appelez.
Il priait Dhor à voix haute et le Sheikh Kish lui est rentré dedans en disant qu'il ignorait la Sounna.
Qadhafi lui a rétorqué que lui et les autres adoraient le prophète.
Pour Qadhafi la suivre Sounna c'est une marque d'adoration du prophète.

Tu es naïf.
Bien évidemment que ce sont les Occidentaux qui ont attaqué la Lybie.
Mais qui étaient leurs alliés?
Les Frères musulmans.

Les Sunnites n'avaient aucun intérêt au chili au sujet de Pinochet.
Tu réfléchis quand tu parles?
Dans le monde Arabo-musulman, ce sont les Sunnites qui sont les alliés les plus fidèles des Occidentaux.
Pas tous bien évidemment, mais les Sunnites sont leurs alliés numéro Un.
Tu sais pourquoi?

Allez je te donne la réponse pour que tu dors moins bête cette nuit.
Le Judaïsme, le Protestantisme, le Sunnisme ce sont toutes des religions qui ont pour base le Puritanisme.
Le Judaïsme a engendré le Protestantisme et le Sunnisme.
Tu prends la Sounna vendue par le Sunnisme et tu verras que c'est un copie conforme (à peu près) du Judaïsme.

le protestantisme c'est le contraire de la sunna. Sola scriptura. la tradition on l'a dégagée.
faudra quand même que les musulmans non sunnites expliquent leur théologie. Etre contre ça suffit pas.
 
Vous avez dégagez toute traditions et oeuvres salutaire au prix du concept de grace divine qui semble très hasardeux

Imagine ce cas d'école : deux personnes qui ont fait exactement les mêmes oeuvres sont jugées par Dieu. L'un était croyant, musulman par exemple, et agissait en vue de la rétribution promise par sa religion. L'autre était non croyant et agissait par simple morale areligieuse : ne pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas subir, et lui faire ce qu'on voudrait qu'on nous fasse.
Si Dieu est juste, le second doit être rétribué davantage puisqu'il a agi gratuitement et sans calcul. Donc quelque soit le bien que vous faites, surtout faites le sans espoir de rétribution !
 
Imagine ce cas d'école : deux personnes qui ont fait exactement les mêmes oeuvres sont jugées par Dieu. L'un était croyant, musulman par exemple, et agissait en vue de la rétribution promise par sa religion. L'autre était non croyant et agissait par simple morale areligieuse : ne pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas subir, et lui faire ce qu'on voudrait qu'on nous fasse.
Si Dieu est juste, le second doit être rétribué davantage puisqu'il a agi gratuitement et sans calcul. Donc quelque soit le bien que vous faites, surtout faites le sans espoir de rétribution !
La plupart des croyants lorsqu'ils font du biens autour d'eux ne le font pas par espoir d'un Paradis ^^
 
Tu veux m'apprendre qui est Malcolm X ? C'est mignon tout plein ça. Allez, va apprendre un peu l'Histoire avant d'utiliser des expressions dont tu ne connais pas le poids, gamin.
Mais c'est qu'elle a de l'audace la grande fille qui présume des connaissances historiques de son interlocuteur! Je te dispense de répondre de façon appropriée à mon précédent post et je t'encourage la prochaine fois à faire montre de politesse sous peine d'être invitée à aller paître...
 
Les sunnites en tout cas se retranchent systématiquement derrière leurs savants lorsqu'on les confronte à l’inanité de certaines de leurs doctrines.
D'une part la doctrine ne peut se concevoir qu'au singulier et d'autre part tu devrais réviser le sens du mot inanité, inanité qui est incompatible avec le fait que cette doctrine emporte l'adhésion de quelques centaines de millions de tes congénères...
 
Mais c'est qu'elle a de l'audace la grande fille qui présume des connaissances historiques de son interlocuteur! Je te dispense de répondre de façon appropriée à mon précédent post et je t'encourage la prochaine fois à faire montre de politesse sous peine d'être invitée à aller paître...

"Bla Bla bla, blabla bla bla.
Bla bla bla ; Bla blabla bla."

Ci-dessus un exemple de message contenant le même fond que les tiens.

En attendant, au lieu d'attendre de manière inerte que les minutes et les secondes s'egraînent, va peut-être en apprendre plus sur la vie de Malcom X, et notamment en apprendre davantage sur ses regrets, après avoir mûri... au lieu de citer de manière inappropriée des phrases que des ados avec des envies "d'Arabian Panther" ont en poster dans leur chambre, ou se repassent frénétiquement sur des extraits YouTube.
 
Imagine ce cas d'école : deux personnes qui ont fait exactement les mêmes oeuvres sont jugées par Dieu. L'un était croyant, musulman par exemple, et agissait en vue de la rétribution promise par sa religion. L'autre était non croyant et agissait par simple morale areligieuse : ne pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas subir, et lui faire ce qu'on voudrait qu'on nous fasse.
Si Dieu est juste, le second doit être rétribué davantage puisqu'il a agi gratuitement et sans calcul. Donc quelque soit le bien que vous faites, surtout faites le sans espoir de rétribution !

Tu projet ta volonté sur ce que tu veux que Dieu soit ou ce qu'il devrait être

"Si Dieu est juste alors il doit agir comme cela"

C'est totalement prétentieux

De plus tous musulmans sait que la croyance est primordiale avant route oeuvre car comme le dit le Coran Allah ne nous a créée que pour qu'on l'adore

Enfin le raisonnement protestant est egotique il y avait de bonnes raisons de protester mais après c'est devenu n'importe quoi
 
D'une part la doctrine ne peut se concevoir qu'au singulier et d'autre part tu devrais réviser le sens du mot inanité, inanité qui est incompatible avec le fait que cette doctrine emporte l'adhésion de quelques centaines de millions de tes congénères...

certes mais ne leur en déplaise d'autres comme moi sont en droit de penser que beaucoup des doctrines enseignées par leurs savants (sic) sont pitoyables. A commencer par l'interdiction de quitter l'islam sous peine de mort, en contradiction avec les droits de l'Homme qui offrent là une toute autre universalité.
 
Vidéo intéressante parmis d'autres de maatmati sur l'énergumène en question



Il bug pour essayer de discréditer aldo mais hormis plus de deux minutes d'insultes au début suivi de long cafouillage il apporte quoi exactement pour contredire nombre de vidéos avec hadith et textes sunnites à l'appui ? Rien franchement.
C'est bien de dire que l'autre ne fait que mentir et j'en passe mais à ce moment là apporte les preuves et contredit tout ce qu'il avance avec lui aussi des textes qui prouvent cela
 
et pour infos le allo en question n'attaque pas les musulmans il attaque une idéologie, tout simplement, si on veut le combattre il faut pas attaquer l'homme mais ces idées, pour cela apporter les preuves, aller vérifier les textes sunnites et autres qu'il cite et montrer que c'est faux, quand il parle d'une histoire qui choque bcp de musulmans, que le prophète aurait fait ceci ou cela, et bien aller voir les sources et combattez avec, si les sources musulmanes, d'histoires et sources sunnites confirment bien ce qu'il raconte vous allez faire quoi ?
il invente rien, il donne les sources donc allez vérifier avant d'attaquer bêtement l'homme
tout comme lui pourrait simplement insulter le croyant ou tel ou tel personne historique de l'islam, mais ce n'est pas ce qu'il fait, il ne fait que répéter les textes sources de l'islam, de ce point de vue la on peut pas le juger de tromper les gens, vu qu'il donne bien les infos, les textes, les livres, suffit de vérifier
quelqu'un l'a au moins fait ou juste le fait qu'il aime pas ce que vous aimez hop on lit pas et on l'attaque, politique de l'autruche ca, tu dis que mon voisin est mauvais, j'aime pas ca, les textes prouvent qu'il est mauvais mais comme ca me choque je me met la tete en terre pour pas voir cette vérité ?
 
La plupart des croyants lorsqu'ils font du biens autour d'eux ne le font pas par espoir d'un Paradis ^^

heureusement ! mais la doctrine du salut par les bonnes oeuvres perdure malgré les mauvais réflexes qu'elle entraine : peur, culpabilité, hypocrisie, ostentation, soumission aux clercs ... et pour finir chez les "surcroyants" (cf concept de surmusulman" de Fetih Benslama) guerre sainte et recherche du martyr.

La réforme protestante trouve son origine dans un refus de cette doctrine mortifère. Luther a retourné la vielle doctrine en affirmant que sans le don divin de la foi, nous sommes incapables du moindre bien. Le salut est donc gratuit et les oeuvres en sont la conséquence et non la cause.

A noter que cette théologie trouve son embryon chez l'Algérien qu'était Saint Augustin. Luther n'a en réalité rien inventé uisque des musulmans enseignaient déjà la même chose :
« Mon Dieu, si je T’adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T’adore par convoitise de Ton Paradis, prive m’en. Je ne T’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ». Rabi’a al-‘Adawiyya (m. 185H./801 J.C.)

Ne nous préoccupons plus de notre salut qui relève du seul "conseil secret" de Dieu (Calvin). Cela ne nous regarde pas et relèverait du narcissisme. Vivons la vie offerte en servant le Seigneur du mieux que nous pouvons pour faire advenir son Règne.
 
le protestantisme c'est le contraire de la sunna. Sola scriptura. la tradition on l'a dégagée.
faudra quand même que les musulmans non sunnites expliquent leur théologie. Etre contre ça suffit pas.
Le Protestantisme c'est le retour à l'Ancien Testament comme source primaire.
L'Ancien Testament est gorgé de Puritanisme contrairement au Nouveau Testament.
Le Puritanisme c'est la Tradition, ce sont certes des écritures mais pas divines, ce sont des écritures traditionnelles.
C'est cela qui est dur à accepter.

Ce que j'ai dit c'est que le Judaïsme, le Protestantisme et le Sunnisme sont les portes drapeaux du Puritanisme.

La moment culte qui symbolise le mieux cela c'est quand les Pharisiens accusaient Jésus de ne pas respecter le Sabbat en le transgressant. Jésus répondit : le fils de l'homme est maître du Sabbat.
Les Pharisiens avaient rajouté dans le Sabbat une touche puritaine et Jésus est venu nettoyé tout ce puritanisme autour du Sabbat.

Un autre exemple phare c'est celui de la circoncision.
La circoncision est prescrite dans l'Ancien Testament mais Jésus ne la reconnait pas comme de source divine.
Il la dénonce et explique à ses disciples que l'ancienne alliance (la circoncision) est un égarement.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il bug pour essayer de discréditer aldo mais hormis plus de deux minutes d'insultes au début suivi de long cafouillage il apporte quoi exactement pour contredire nombre de vidéos avec hadith et textes sunnites à l'appui ? Rien franchement.
C'est bien de dire que l'autre ne fait que mentir et j'en passe mais à ce moment là apporte les preuves et contredit tout ce qu'il avance avec lui aussi des textes qui prouvent cela


Et bien prends le temps de regarder ces vidéos et tu verras par toi même, si tu as regardé celle ci tu ne vas pas me dire que ce sterone n'est pas un imposteur, tout exploiter pour taper sur l'islam
 
Le Protestantisme c'est le retour à l'Ancien Testament comme source primaire.
L'Ancien Testament est gorgé de Puritanisme contrairement au Nouveau Testament.
Le Puritanisme c'est la Tradition, ce sont certes des écritures mais pas divines, ce sont des écritures traditionnelles.
C'est cela qui est dur à accepter.

Ce que j'ai dit c'est que le Judaïsme, le Protestantisme et le Sunnisme sont les portes drapeaux du Puritanisme.

La moment culte qui symbolise le mieux cela c'est quand les Pharisiens accusaient Jésus de ne pas respecter le Sabbat en le transgressant. Jésus répondit : le fils de l'homme est maître du Sabbat.
Les Pharisiens avaient rajouté dans le Sabbat une touche puritaine et Jésus est venu nettoyé tout ce puritanisme autour du Sabbat.

Un autre exemple phare c'est celui de la circoncision.
La circoncision est prescrite dans l'Ancien Testament mais Jésus ne la reconnait pas comme de source divine.
Il la dénonce et explique à ses disciples que l'ancienne alliance (la circoncision) est un égarement.

désolé mais ce que tu dis est innexact. les protestants centrent leur foi sur l'Evangile, et ne retournent en rien à l’ancien testament, sauf peut être lorsqu'ils sont persécutés et trouvent dans l'histoire des juifs captifs en Egypte des histoires qui font écho à leur situation. C'est pas pour rien qu'évangélique est synonyme de protestant en allemand par exemple. Pas pour rien non plus que la petite bible bleue gratuite des gédéons contient tout le nouveau testament et ne reprend de l'ancien que les psaumes.

Le terme puritanisme a plusieurs sens. le puritanisme n'est qu'un courant du protestantisme parmi bien d'autres.

Et tes exemples te contredisent : les protestants suivent jésus lorsqu'il se démarque de la Loi mosaïque.

Une de nos devises est "Ecclesia reformata semper reformanda". autrement dit la réforme n'est pas un évenement passé mais une oeuvre à poursuivre. Donc les traditions, les institutions, les habitudes, les dogmes sont tous et toujours à réévaluer.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il bug pour essayer de discréditer aldo mais hormis plus de deux minutes d'insultes au début suivi de long cafouillage il apporte quoi exactement pour contredire nombre de vidéos avec hadith et textes sunnites à l'appui ? Rien franchement.
C'est bien de dire que l'autre ne fait que mentir et j'en passe mais à ce moment là apporte les preuves et contredit tout ce qu'il avance avec lui aussi des textes qui prouvent cela


Pour info le pilleur des bébés s'appelle PHILIPPe, et il n'a rien a voir de prés ou de loin avec l'islam, si cela ne te suffit pas pour te faire une idée sur l'imposture de ce type...
 
Pour info le pilleur des bébés s'appelle PHILIPPe, et il n'a rien a voir de prés ou de loin avec l'islam, si cela ne te suffit pas pour te faire une idée sur l'imposture de ce type...
Non car je parle pas de juste cette histoire de bébé de cette vidéo mais de toutes celle qu'il a fait
Si fallait s'arrêter à une erreur alors l'islam est autant une erreur vu tout ce qu'on peut en voir. Donc non je me suis pas dis oops une erreur donc tout est faux. Depuis deux ans je vérifie tout ce qu'il dit avec les textes sunnites mis à disposition et la désolé mais il raconte pas des conneries.
Mais comme il le dit tout musulmans qui l'insulte est juste ignorant des propres textes et lecture qu'il défends. Pas étonnant vu que la plus part ne lisent rien ou presque et nos savants ne le savent que trop bien. Y a pas plus facile à berner un musulman suffit de commencer ta phrase par le prophète à dit et tout le reste passe comme une lettre à la poste
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non car je parle pas de juste cette histoire de bébé de cette vidéo mais de toutes celle qu'il a fait
Si fallait s'arrêter à une erreur alors l'islam est autant une erreur vu tout ce qu'on peut en voir. Donc non je me suis pas dis oops une erreur donc tout est faux. Depuis deux ans je vérifie tout ce qu'il dit avec les textes sunnites mis à disposition et la désolé mais il raconte pas des conneries.
Mais comme il le dit tout musulmans qui l'insulte est juste ignorant des propres textes et lecture qu'il défends. Pas étonnant vu que la plus part ne lisent rien ou presque et nos savants ne le savent que trop bien. Y a pas plus facile à berner un musulman suffit de commencer ta phrase par le prophète à dit et tout le reste passe comme une lettre à la poste

Ce n'est pas une erreur cette vidéo, c'est un acharnement .

Tu ne peut pas vérifier un texte en le lisant. Il y a tout un travail derrière de recoupage, de contextualisation, de sources, etc etc

C'est pour cela que sterone refuse tout débat, car il se ferai laminer

Sa mission n'est pas d'éclairer les gens, mais de fracturer la société française.

Il dit des choses vraies, mais la majeure partie de ses vidéos sont biaisées
 
Ce n'est pas une erreur cette vidéo, c'est un acharnement .

Tu ne peut pas vérifier un texte en le lisant. Il y a tout un travail derrière de recoupage, de contextualisation, de sources, etc etc

C'est pour cela que sterone refuse tout débat, car il se ferai laminer

Sa mission n'est pas d'éclairer les gens, mais de fracturer la société française.

Il dit des choses vraies, mais la majeure partie de ses vidéos sont biaisées

tu peux dire ce que tu veux mais si tu fais pas le travail par toi meme tu ne fais que parler en l'air
désolé, j'ai suffisamment lu encore et encore que pour voir que ce qu'il dit est tout sauf des conneries
après pour le coup, sortir sans arrêt qu'il faut avoir tout lu pour comprendre c'est uniquement une technique des savants pour constamment dire que l'un ou l'autre est toujours dans l'erreur car il a pas étudier x années, c'est des conneries tout ca, c'est pour nous enfumer et nous faire croire qu'on peut rien comprendre sans eux, car sinon on les jetterais au loup des qu'on le fait nous meme après avoir compris qu'ils nous mentent depuis toujours
meme eux ne se rendent pas compte qu'ils disent des conneries car ils ne font que répéter ce que le précédent à dit et cela depuis des siècles, rares sont ceux qui font un réel travail de relecture, de compréhension etc, et malheureusement quand ca arrive ceux la quittent l'islam dégouté de ce qu'ils peuvent lire, c'est un fait, pas un rêve de fou
tout ceux qui se mettent à étudier tout les textes, toutes les sources sunnites et autres finissent au même constat et ils y en a de plus en plus, quand tu vois que le fils d'un des responsable du hamas et enfant de palestine et qui rejette maintenant tout cela c'est à ce poser des questions, et lui on peut pas parler d'un ignare qui a grandit hors de tout cela bien au contraire

tu verras qu'on en aura de plus en plus avec le temps, le temps de l'ignorance est terminé, le temps des analphabète arrive à sa fin, les gens veulent apprendre par eux mêmes et tout ceux qui vont faire ce travail feront le même constat, qu'on leur a menti

seul les ignorants que tu appelles les bien guidés resteront dans l'ignorance car ils voudront toujours qu'on fasse le boulot à leur place

encore une fois, si ce qu'il dit est des conneries, prouve le avec les textes, avec l'histoire, avec la sira du prophète et j'en passe
si pour toi un prophète de Dieu va enterrer vivante une femme qui vient d'avoir une enfant hors mariage pour la lapider à coup de pierre dans une mort affreuse, libre à toi de le penser, mais alors c'est tout sauf un exemple à suivre, juste une ***** humaine, je me refuse de croire à de telles choses sur un homme qui est censé être un exemple pour l'humanité

ca arriverait dans n'importe qu'elle autre culture, pays, vous seriez les premier à le pendre, mais la comme on te dit que c'est le prophète vous seriez prêt à l'apider votre propre soeur
 
de plus je viens de regarder sa vidéo en détail, il n'accuse pas quelqu'un ou un groupe d'avoir pris quelque chose a ce bébé mort durant l'attentat de nice, il explique que dans les textes sunnites des hadiths sahis on ne cesse de lire des histoires du genre, il prends pour exemple des hadiths ou quelqu'un qui se présente au prophète en disant voilà j'ai tué tel personne, j'ai pris son chameau et j'ai trouve dans des sacoches ou quelque chose comme ca tout ses biens, et le prophète lui réponds qu'il peut prendre ses biens que ca lui appartient maintenant etc, donc il faut un rapprochement entre ce qu'on peut lire du passé dans ce qu'on vient de voir, et il explique que l'humanité est loin, qu'on est arrivé à un niveau d'horreur pas possible etc, il n'a jamais dit que celui qui a fait ca est un musulman ou autre ?
sérieusement, vous avez vraiment regardé la vidéo et le cerveau ce bloque pas simplement car il est critique envers le salafisme ?

il explique qu'on fait de ces histoires horribles des exemples, qu'on enseigne que c'était la meilleur époque, que cette époque c'était les purs musulmans etc etc alors que pourtant tout les textes regorges d'histoires comme celle la, des trucs horrible, comme j'ai lu aussi dans les sahihs par exemple qu'une fois un a été écartelé, bras et jambes arrachées etc, que le prophète a dit qu'il fallait le laisser pourrir au soleil et qu'il valait moins qu'une chèvre, et qu'on dit de tout ca bravo la meilleur époque les meilleurs exemples à suivre etc, c'est ca qu'il dénonce
 
et tu peux regarder toutes ses vidéos, il n'attaque jamais le coran ou les croyants sincères, il attaque ce genre de texte
hadith sahih ca pourtant, pour justifier quoi, l'horreur, aucun homme avec une morale même très basse ne pourrait faire cela, il faut être le dernier des pourris humain pour faire ca, du moins c'est mon avis
après si on croit à ca, bien sure il faut pas s'étonner de voir ce que fait daesh, il n'est que le parfait représentant de ce genre de texte que malheureusement tout musulmans est censé défendre et croire

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tu peux dire ce que tu en au contraire

tu verras qu'on en aura de plus en plus avec le temps, le ais la comme on te dit que c'est le prophète vous seriez prêt à l'apider votre propre soeur

Je n'ai jamais dit le contraire, je suis d'accord avec toi : tu peut tout apprendre.

Seulement il faut beaucoup de temps, comme tout sujet que tu approfondit. Tu ne pas devenir expert en math en lisant quelques lignes de bouquins de math par çi par la.

C'est ce que fait ce sterone, il se pose dans sa voiture, met ses lunettes, et sort les 2 ou 3 papiers qu'il a imprimé. Que des grandes lignes, aucun approfondissement, il a commencé tout doucement en utilisant la réthorique chiite et là il se lâche complètement en s'adressant clairement aux FRANCAIS et à la FRANCE. Ses vidéos vont bien au dela d'une critique objective de l'islam, il incite les français à haïr l'islam et les musulmans, la vidéo que je t'ai montré le montre, et il y en a des 10aines d'autres qui vont dans ce sens, le but n'est pas d'inciter à la réflexion sur l'islam, le but est de semer la haine.
 
Ok donc pour toi faire une corrélation entre un fait divers et y associer des hadiths?? C'est ne pas accuser les musulmans ???

absolument pas, et jamais il en vient à cela dans cette vidéo non
si pour les musulmans il y a des choses qui ne sont pas bonnes dans les hadiths, qui les feraient passer pour des animaux sauvages il faut pas en vouloir à celui qui le dénonce, il faut en vouloir à ceux qui les ont créer et qui vous demandent d'y croire
 
Tu projet ta volonté sur ce que tu veux que Dieu soit ou ce qu'il devrait être

"Si Dieu est juste alors il doit agir comme cela"

C'est totalement prétentieux

De plus tous musulmans sait que la croyance est primordiale avant route oeuvre car comme le dit le Coran Allah ne nous a créée que pour qu'on l'adore

Enfin le raisonnement protestant est egotique il y avait de bonnes raisons de protester mais après c'est devenu n'importe quoi

bon jour l'argumentaire a deux balles. Parle nous du salut. le sunnisme c'est gagner des bons points c'est qui qui est égotique ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
absolument pas, et jamais il en vient à cela dans cette vidéo non
si pour les musulmans il y a des choses qui ne sont pas bonnes dans les hadiths, qui les feraient passer pour des animaux sauvages il faut pas en vouloir à celui qui le dénonce, il faut en vouloir à ceux qui les ont créer et qui vous demandent d'y croire

>>>bsolument pas, et jamais il en vient à cela dans cette vidéo

Et bien écoute on doit pas parler de la même vidéo, celle ou il parle du vol d'objets sur les corps des victimes de nice en citant des hadiths qui parlent de butin, et en faisant amalgame, non non on a pas du voir la même vidéo.

Moi je ne parle pas de la véracité des hadiths, je vise uniquement les techniques de cet individu

Surtout qu'aujourd'hui on sait que le voleur était un français non musulman,

donc profiter d'un fait divers pour faire ses leçons d'islamophobie ok il a le droit, mais encore faut il que ce soit vraiment un musulman qui soit impliqué, sinon c'est pitoyable
 
désolé mais ce que tu dis est innexact. les protestants centrent leur foi sur l'Evangile, et ne retournent en rien à l’ancien testament, sauf peut être lorsqu'ils sont persécutés et trouvent dans l'histoire des juifs captifs en Egypte des histoires qui font écho à leur situation. C'est pas pour rien qu'évangélique est synonyme de protestant en allemand par exemple. Pas pour rien non plus que la petite bible bleue gratuite des gédéons contient tout le nouveau testament et ne reprend de l'ancien que les psaumes.

Le terme puritanisme a plusieurs sens. le puritanisme n'est qu'un courant du protestantisme parmi bien d'autres.

Et tes exemples te contredisent : les protestants suivent jésus lorsqu'il se démarque de la Loi mosaïque.

Une de nos devises est "Ecclesia reformata semper reformanda". autrement dit la réforme n'est pas un évenement passé mais une oeuvre à poursuivre. Donc les traditions, les institutions, les habitudes, les dogmes sont tous et toujours à réévaluer.
Alors je dois confondre Les Protestants et les Témoins de Jéhovah.
C'est bizarre alors que les Protestants ne boivent pas de vin ne mangent pas de porc et sont les plus puritains.
 
Haut