C'est qui ce gars qui parle beaucoup d'islam

Si vous connaissez comment marchent YouTube, et autre réseaux vous arrêterez de citer, propager des liens de gens que vous ne soutenez pas... chaque clic donne plus de légitimité à n'importe qui.

La plupart des gens connaissent le fonctionnement de YouTube et les possibilités de rémunération avec les clics et la publicité. Et donc ?
Rien n'empêche de discuter d'un contenu, qu'on soit d'accord ou non.
 
ils parlent des occidentaux en disant qu'ils sont ignorants, mais les véritables ignorants sont les musulmans qui ne connaissent absolument rien de leur religion.....des "bukharistes".

c'est l''hopital qui se moque la charité, l'islam a renoncé aux sciences et aux arts depuis des lustres alors l'occident déborde de créativité, et ce "savant musulman vient traiter les occidentaux d'ignorants ? Alors ignorants de l'islam oui surement mais parce que ça ne les intéresse pas plus que le shintoisme. Ce serait plutot aux musulmans européens d'étudier le christianisme, avec un gros focus sur la Réforme.

Et puis Mahomet comme miséricorde, les banu je sais plus quoi sont plus là pour en parler !
 
c'est l''hopital qui se moque la charité, l'islam a renoncé aux sciences et aux arts depuis des lustres alors l'occident déborde de créativité, et ce "savant musulman vient traiter les occidentaux d'ignorants ? Alors ignorants de l'islam oui surement mais parce que ça ne les intéresse pas plus que le shintoisme. Ce serait plutot aux musulmans européens d'étudier le christianisme, avec un gros focus sur la Réforme.

Et puis Mahomet comme miséricorde, les banu je sais plus quoi sont plus là pour en parler !
Tu parles comme un facho en mélangeant vulgairement les catégories et généralisant grossièrement sur tout que tu ne connais pas.
Un peu de culture et surtout de modestie te feras beaucoup de bien et surtout te rendra moins ridicule!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

pour ma part je suis assez d'accord avec ce que vous dites ici. mais c'est surtout cette démarche que vous avez adopter qui je pense doit être encouragée à savoir une réflexion personnel à la lumière du coeur, au service de l'humanité, de la paix et la tolérance et ce peu importe le culte adopter, la relation individuel avec son Dieu etc...

de mon expérience personnel, quand vous commencez à avoir des interprétations sortant du moule, la peur commence à se lire sur le visage de ceux qui baigne encore dans ce moule que vous avez quitter. on va se mettre à vous conspuée comme un malade intellectuellement, un danger, on va s'éloigner de vous, on va conseiller à sa progéniture de s'éloigner de vous, mêmes si vos pensées n'auront dans le fond aucune incidence sur la croyance des autres puisque elle ne vous incombe qu'à vous et vous n'obliger personne à s'y contraindre.
.


BRAVO ............. Oser penser personnellement, voilà ce qui manque aux Musulmans d'aujourd'hui !....
 
c'est l''hopital qui se moque la charité, l'islam a renoncé aux sciences et aux arts depuis des lustres alors l'occident déborde de créativité, et ce "savant musulman vient traiter les occidentaux d'ignorants ? Alors ignorants de l'islam oui surement mais parce que ça ne les intéresse pas plus que le shintoisme. Ce serait plutot aux musulmans européens d'étudier le christianisme, avec un gros focus sur la Réforme.

Et puis Mahomet comme miséricorde, les banu je sais plus quoi sont plus là pour en parler !

Faudrait peut être commencer à s'y intéresser quand on a autant de co-citoyens de cette religion.
 
Faudrait peut être commencer à s'y intéresser quand on a autant de co-citoyens de cette religion.

je ne vois pas pourquoi le nombre commanderait l'intéret. Par contre le danger, oui : on étudie celui une théologie qui nous désigne comme mécréants à combattre.

quand on vit dans un pays marqué par deux milles ans de christianisme, on perd des éléments de contexte si on ne connait pas un minimum les confessions chrétiennes.
 
je ne vois pas pourquoi le nombre commanderait l'intéret. Par contre le danger, oui : on étudie celui une théologie qui nous désigne comme mécréants à combattre.

quand on vit dans un pays marqué par deux milles ans de christianisme, on perd des éléments de contexte si on ne connait pas un minimum les confessions chrétiennes.

La chrétienté n'est pas une. L'Islam n'est pas un. Généraliser met en lumière un manque de connaissance ou de réflexion.

Si on cherche à vivre ensemble de manière décente, on peut faire un pas vers l'autre sans attendre d'être face au mur.
 
La chrétienté n'est pas une. L'Islam n'est pas un. Généraliser met en lumière un manque de connaissance ou de réflexion.

Si on cherche à vivre ensemble de manière décente, on peut faire un pas vers l'autre sans attendre d'être face au mur.

Ma paroisse a initié des rencontres islamo chrétiennes de voisinage depuis plus de 20 ans. je suis bien informé quand je dis que les chrétiens en savent globalement bien plus sur l'islam que les musulmans sur le christianisme.
Je vais prier à la mosquée de temps en temps le vendredi. Tu es le bienvenu au culte quand tu veux.
vivre ensemble ne veut pas dire mettre les sujets de discorde sous le tapis. Encore moins maintenant où nous attendons fermement des musulmans des prises de position théologiques claire sur leur rapport aux non musulmans. Je suis bien placé pour savoir ce qui se dit et se lit dans vos mosquées, sur la victimisation perpétuelle qui présente l'islam comme attaqué de toutes parts, sur "la meilleure des communautés", sur les juifs, etc. Ne vous étonnez pas si le suprémacisme de l'islam sunnite lui a mis à dos les anti raciste. L'islam qu'on voit aujourd'hui se développer partout n'a plus rien à voir avec celui qu'on connaissait et appréciait dans les années 70, le bel islam comme on l'appelait.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cet "Aldo" est un algérien pro Marine et pro Soral et pro Russe et pro Poutine. Pas exactement une référence intellectuelle.

Ses vidéos, je ne les regarde pas, ses critiques, non plus, si je veux des critiques intéressantes j'ouvre des lvires intéressantes et des livres intéressants qui y répondent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est l''hopital qui se moque la charité, l'islam a renoncé aux sciences et aux arts depuis des lustres alors l'occident déborde de créativité, et ce "savant musulman vient traiter les occidentaux d'ignorants ? Alors ignorants de l'islam oui surement mais parce que ça ne les intéresse pas plus que le shintoisme. Ce serait plutot aux musulmans européens d'étudier le christianisme, avec un gros focus sur la Réforme.

Et puis Mahomet comme miséricorde, les banu je sais plus quoi sont plus là pour en parler !

N'importe quoi, l'Islam a continué à produire des oeuvres/actions intéressantes dans tous les domaines jusqu'au 19ième siècle , c'est juste un sommeil comme dans d'autres civilisations (ex : africaines ou latino-américaines).



Ensuite si tu ne connais même pas le nom des Banu Qurayza alors que tu sors leur exemple, ça prouve comme on l'avait déjà remarqué que tu n'y connais rien. Banu Qurayza sur lesquelles historiens disent qu'ils n'ont jamais été massacrés en masse par milliers et que ce qui leur a été appliqué était du reste une loi juive issue du Deutéronome. Muhammad était un modèle de miséricorde et tous ceux qui ont étudié sa vie de façon objective le savent, pas que des musulmans.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ma paroisse a initié des rencontres islamo chrétiennes de voisinage depuis plus de 20 ans. je suis bien informé quand je dis que les chrétiens en savent globalement bien plus sur l'islam que les musulmans sur le christianisme.
Je vais prier à la mosquée de temps en temps le vendredi. Tu es le bienvenu au culte quand tu veux.
vivre ensemble ne veut pas dire mettre les sujets de discorde sous le tapis. Encore moins maintenant où nous attendons fermement des musulmans des prises de position théologiques claire sur leur rapport aux non musulmans. Je suis bien placé pour savoir ce qui se dit et se lit dans vos mosquées, sur la victimisation perpétuelle qui présente l'islam comme attaqué de toutes parts, sur "la meilleure des communautés", sur les juifs, etc. Ne vous étonnez pas si le suprémacisme de l'islam sunnite lui a mis à dos les anti raciste. L'islam qu'on voit aujourd'hui se développer partout n'a plus rien à voir avec celui qu'on connaissait et appréciait dans les années 70, le bel islam comme on l'appelait.

Tu es l'exemple même du fait que tu ne connais rien de l'Islam, alors le fait que tu t'y connaîtrais grâce à tes "dialogues", mon oeil.
De toute façon tu déteste même les catholiques donc on va pas attendre un peu de respect pour les musulmans.

Tu ne sais rien de ce qui se dit dans nos mosquées et tu ne sais rien du "bel islam" des années 70, n'utilise pas NOTRE histoire, NOS familles pour servir ta cause. Le "bel islam" des années 70 est exactement celui des musulmans d'aujourd'hui et peut-être même "plus", les musulmans des années 70 et avant faisaient du militantisme musulman ouvertement. Il n'y'a jamais eu autant de livres, autant de prêches, autant de cours parlant de respect envers toute l'humanité. Tu ne connais rien, jusqu'ici le bel humaniste que tu es n'a fait que prêcher la haine sur bladi et dire n'importe quoi sur notre religion. Si tu es fainéant tu n'as qu'à te renseigner, on est à l'époque fast-food mais c'est pas une excuse, faut lire des livres et chercher, ça te tombera pas tout cuit dans le bec.



Les antiracistes à dos ? C'est faux, tous les antiracistes soutiennent les musulmans, il y'a juste les "anti-racistes" proches du gouvernement qui ne le font pas et ils ne représentent en rien les associations de terrain.

Tu n'es qu'un propagandiste auquel on t'a fait apprendre par coeur les bêtises que tu dois réciter, ce que tu dis ce ne sont que les clichés des gens qui ne sont pas du terrain.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Encore des débilité de comptoirs sans nom!
C'est pas avec ce niveau de propagande que tu vas réussir à évangéliser qui que ce soit ici et je te rappel que le prosélytisme (meme de bas de gamme) est interdit sur le forum.

Voila, c'est encore un prosélyte évangéliste, là il tâtonne mais après quelques messages il se mettra à prêcher plus ouvertement pour son évangélisme/ Il te parle de tolérance alors qu'ils sont racistes contre tout ce qui n'est pas comme eux.
 
Voila, c'est encore un prosélyte évangéliste, là il tâtonne mais après quelques messages il se mettra à prêcher plus ouvertement pour son évangélisme/ Il te parle de tolérance alors qu'ils sont racistes contre tout ce qui n'est pas comme eux.
Ces gens la ne sont pas la pour discuter c'est des pros, on les voit dans la rue avec leurs chemises blanches et leurs formations marketée, il faut juste le signaler à chaque fois à la modé quand il se met à faire du prosélytisme unique objectif de sa présence ici.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ces gens la ne sont pas la pour discuter c'est des pros, on les voit dans la rue avec leurs chemises blanches et leurs formations marketée, il faut juste le signaler à chaque fois à la modé quand il se met à faire du prosélytisme unique objectif de sa présence ici.

J'en vois de plus en plus dans la rue et après il osent te sortir que les musulmans sont prosélytes
 
J'en vois de plus en plus dans la rue et après il osent te sortir que les musulmans sont prosélytes
On ce moment c'est très dur pour le système car il doit en meme temps diaboliser l'islam et les musulmans avec ses attentats mais en meme temps il doit préserver les immigrés dont il a fortement besoin. Cet équilibre est très dur à faire.
 
N'importe quoi, l'Islam a continué à produire des oeuvres/actions intéressantes dans tous les domaines jusqu'au 19ième siècle , c'est juste un sommeil comme dans d'autres civilisations (ex : africaines ou latino-américaines).



Ensuite si tu ne connais même pas le nom des Banu Qurayza alors que tu sors leur exemple, ça prouve comme on l'avait déjà remarqué que tu n'y connais rien. Banu Qurayza sur lesquelles historiens disent qu'ils n'ont jamais été massacrés en masse par milliers et que ce qui leur a été appliqué était du reste une loi juive issue du Deutéronome. Muhammad était un modèle de miséricorde et tous ceux qui ont étudié sa vie de façon objective le savent, pas que des musulmans.

Pas d'accord. A mon avis l'Islam en tant que civilisation est tombé en léthargie bien plus tot, probablement concomitamment avec la cloture de la théologie, que vous appelez fermeture des portes de l'Ijti je sais plus quoi. LUniversité en occident doit beaucoup aux savants arabes du moyen age mais à partir de la renaissance, avec l'imprimerie, l'humanisme et la réforme, le fossé est creusé et ne va faire que s'amplifier jusqu'à la colonisation européenne. aujourd'hui, ou internet et la mondialisation font circuler le savoir, on voit l'extrême orient et les pays émergents remonter mais c'est peu visible dans le monde musulman. Certes il y a des exception mais permets moi de réagir quand j'entends dire que l'occident est ignorant !

Désolé si j'écorche les nom arabes mais je les retiens jamais; je suis nul en langues, j'avoue. Donc les banu machin ont bien été massacrés sur ordre Mahomet, qui en effet prétendait leur appliquer leur propre loi. Il a fait décapiter entre 600 et 900 hommes pubères, et vendu femmes et enfants comme esclaves. Sauf une nana je crois qu'il s'est gardé après avoir fait rtrucider son mari. Corrige moi si je me souviens mal de mes lectures mais si c'est vrai, j'appelle pas ça une miséricorde, surtout comparé à la bio de Jesus. Mahomet, à côté, c'est plutôt misère et corde !

Toujours est-il que quand les armées musulmanes ont pris Saragosse ou Narbonne qui refusaient de se rendre, devines ce qu'elles ont fait aux hommes pubères et aux femmes ! donc l'exemplarité de Mahomet dont vous vous réclamez, merci bien mais nous, ça nous rend plus que méfiants. Ou alors faut dire aussi en quoi il n'est pas (plus) exemplaire mais ça on ne vous l'entend jamais dire.

Après tu as raison, j'y connais pas grand chose et vu le contexte, je fais surement une fixation sur ce qui est inquiétant. Mais l'islam n'est à mes yeux qu'une des nombreuses nouvelles religions en France et je ne vois pas d'intérêt intellectuel à m'y intéresser davantage qu'aux autres.
 
Encore des débilité de comptoirs sans nom!
C'est pas avec ce niveau de propagande que tu vas réussir à évangéliser qui que ce soit ici et je te rappel que le prosélytisme (meme de bas de gamme) est interdit sur le forum.
ok j'ignorais et je prends note. Mais en quoi suis je prosélyte puisque je n'invite pas à une religion en particulier ?
sur le fond, tu n'argumentes pas, j'en prends note aussi
 
On ce moment c'est très dur pour le système car il doit en meme temps diaboliser l'islam et les musulmans avec ses attentats
ce n est pas le systeme qui revendique les attentats au nom de l islam mais daesh .
si il y a de la diabolisation de l islam il vient de daesh quand un oiseau marche comme un canard nage comme un canard et fais coin coin comme un canard il y a de bonne chance que ce soit un canard mais bon je vois que tu preferes t en prendre au systeme plutot qu a daesh
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est Aldo Sterone ... J'ai jamais regardé ses vidéos mais il est connu sur youtube pour donner son avis sur des thématiques islamiques comme d'autres youtubeurs peuvent le faire ...

Je ne vise pas lui en particulier car je ne le connais pas mais il y a beaucoup de manipulation sur youtube ... en vulgarisant des sujets complexes on les vide de toute substance et on finit avec des conclusions simplistes qui font dire tout n'importe quoi aux textes.

Le degré d'analyse est proportionnel au degré de culture de la personne, et, des personnes cultivées dans le domaine religieux, il y en a peu, et, ce ne sont pas ceux-là qui font des vidéos sur youtube ... à bon entendeur ...
 
ce n est pas le systeme qui revendique les attentats au nom de l islam mais daesh .
si il y a de la diabolisation de l islam il vient de daesh quand un oiseau marche comme un canard nage comme un canard et fais coin coin comme un canard il y a de bonne chance que ce soit un canard mais bon je vois que tu preferes t en prendre au systeme plutot qu a daesh

la diabolisation de l'islam a débuté bien avant daesh

les americains étaient bien content d'avoir des musulmans ceux d'alqaida pour contrer les sovietiques, puis ils se sont retournés contre eux

ils ont crée une pagaille pas possible en irak et au MO en général, il y avait des dictature fallait pas y toucher
 
Tu es l'exemple même du fait que tu ne connais rien de l'Islam, alors le fait que tu t'y connaîtrais grâce à tes "dialogues", mon oeil.
De toute façon tu déteste même les catholiques donc on va pas attendre un peu de respect pour les musulmans.

Tu ne sais rien de ce qui se dit dans nos mosquées et tu ne sais rien du "bel islam" des années 70, n'utilise pas NOTRE histoire, NOS familles pour servir ta cause. Le "bel islam" des années 70 est exactement celui des musulmans d'aujourd'hui et peut-être même "plus", les musulmans des années 70 et avant faisaient du militantisme musulman ouvertement. Il n'y'a jamais eu autant de livres, autant de prêches, autant de cours parlant de respect envers toute l'humanité. Tu ne connais rien, jusqu'ici le bel humaniste que tu es n'a fait que prêcher la haine sur bladi et dire n'importe quoi sur notre religion. Si tu es fainéant tu n'as qu'à te renseigner, on est à l'époque fast-food mais c'est pas une excuse, faut lire des livres et chercher, ça te tombera pas tout cuit dans le bec.



Les antiracistes à dos ? C'est faux, tous les antiracistes soutiennent les musulmans, il y'a juste les "anti-racistes" proches du gouvernement qui ne le font pas et ils ne représentent en rien les associations de terrain.

Tu n'es qu'un propagandiste auquel on t'a fait apprendre par coeur les bêtises que tu dois réciter, ce que tu dis ce ne sont que les clichés des gens qui ne sont pas du terrain.

sauf que justement je fréquente vos mosquées depuis des années. Tu as raison de dire que les prêches ont évolué ces toutes dernières années, depuis Merah en tout cas. C'est en effet beaucoup plus soft. Mais fais pas semblant de n'avoir rien entendu de kafirophobe dans vos communautés car c'est fréquent. Quand je suis dans une mosquée, les gens ignorent que je ne suis pas musulman et parlent librement. Je crois donc être parmi les non musulmans les plus au fait des réalités de terrain.
 
Haut