C'est quoi au juste un sunnite

A

AncienBladinaute

Non connecté
tien juste en lisent cela,on voir que sais de l'intimidation

sa peut marcher avec ceux qui non pas eux de discernement de la par du créateur
intimidation? t'as eu peur?

dans le coran y a plein de ce que tu appel "intimidation" et c'est le discernement
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Wa3alayka salam wa rahmato'Lah,
Non je ne suis pas reconvertit, j'ai "toujours" été musulmane alhamdouli'Lah, qu'est ce qui vous faisait dire sa? :)

Votre avatard car ici nous avons tout les coranistes de la terre(oui les coranistes sont 100

personne a tout casser sur la terre) ils sont dans un egarement evident ,ils passent leurs

temps a defendre leurs paroisse et insulter les 85 % des musulmans qui sont sunnite,et

laisse les chretiens et les imposteurs critiquer le Coran qui est la Parole d'Allah et remettre en cause l'islam.

S'ils n'etais pas egarés ils verraient que leurs combat est ridicule et que le combat des

sunnite(coran et sunna) est plus noble,les sunnite on l'épée,l'épée qui tranche entre la

verité (l'Islam)et le paganisme chretien,et le communautarisme Judaique.


Vous devriez faire comme moi les ignorer car a un moment quant ils serront au pied du mur ils prendront les arguments des kuffar et vous diront que vous etes une pedophile et une lapideuse(meme si vous etes une femme):D

Laissez tomber ils sont les idiots utile du forum,occupons nous de remake chretien hostile et des athées qui se croivent intelligent.

Salam et bienvenue a vous.
 
Mais en faite on s'en fou un peux des califs dans le sens ou bon ils ont été compagnons, ils ont soutenue le prophète macha'Allah très bien et tout, apres il n'en reste pas moins que ce ne sont que des hommes normaux, donc faut pas les aduler non plus. Ctait par contre des homme très pieux macha'Allah.


Allahu a3lam, c'est sur que de nos jours il est devenu difficile de différencier le vrai du faux, mais de la a nier completement les enseignement du prophète non! Encore une fois, il y a des gens qui ont fait des recherche historiques etc on peux se fier a bcp de leur traveaux!

Bah on peut etre musulmane sans voile, certes on se doit de le mettre, mais sa ne fait pas de nous de mauvaise muslims, une kaffira ou autre, au dernière nouvelle sa ne fait pas partie des 5 piliers.. ;)
tien l'islam a 5 pilier tu peut me les citer ?
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
il faut faire la par des chose, l'un coraniste est un mots inventer pas les sunnite, pour designer des gens qui suive pas autre chose que la révélation révéler par dieu

de deux peut -tu nous certifier que les hadiths son bien du prophète ?


Nan attention, les sunnites ne suivent pas autre choses que les révélations d'Allah, comme je t'ai montrer avec le verset, on se doit de suivre le Prophète 3alayhi salat wa salam aussi vu que c'est justement une revelation d'Allah!! :)

Bah sa je te l'ai dis aussi on ne porra jamais certifié a 100% les hadiths meme les "sahih" à moins de créer une machine a remonter le temps et d'aller voir de nous même les discours du Prophète... ^^
Mais il y a des savant qui ont dédier leur vie a retracer les hadith avec les chaine de transmission, les recherche historique, archéologique etc
On px se fier à cela, pcq sinon pourquoi se fier au Coran, sa fait aussi longtemps qu'il existe... autant de chance de modification, tu vois ce que je vx dire? ;)
Mais personnellement et je parle pas au nom de tt les sunnite, comme je l'ai précisé plus haut je prend qd meme sa avec des pincette, sa date de 14siècle soyons sur nos garde.

Enfin, bref Allahu a3lam, qu'Allah nous guide et nous augmente notre foi, s'il y a bien une chose a savoir c'est qu'il y aura tjs des désaccord, le tout est de rester uni contre les kouffar, qu'il n'y ai pas de division entre nous et de respecter les avis et croyances des autres.
L'Islam c'est aussi une religion d'intention, donc si de notre coté on a fait nos démarche spirituelle, dans l'intention d'etre le plus proche de l'Islam autenthique si je puis dire, ayons espoir que meme si nous nous sommes égaré en chemin, Allah nous fera part de sa Clémence car notre coeur était bon.
 
Votre avatard car ici nous avons tout les coranistes de la terre(oui les coranistes sont 100

personne a tout casser sur la terre) ils sont dans un egarement evident ,ils passent leurs

temps a defendre leurs paroisse et insulter les 85 % des musulmans qui sont sunnite,et

laisse les chretiens et les imposteurs critiquer le Coran qui est la Parole d'Allah et remettre en cause l'islam.

S'ils n'etais pas egarés ils verraient que leurs combat est ridicule et que le combat des

sunnite(coran et sunna) est plus noble,les sunnite on l'épée,l'épée qui tranche entre la

verité (l'Islam)et le paganisme chretien,et le communautarisme Judaique.


Vous devriez faire comme moi les ignorer car a un moment quant ils serront au pied du mur ils prendront les arguments des kuffar et vous diront que vous etes une pedophile et une lapideuse(meme si vous etes une femme):D

Laissez tomber ils sont les idiots utile du forum,occupons nous de remake chretien hostile et des athées qui se croivent intelligent.

Salam et bienvenue a vous.
le mec il a pas mal au c.... tu c'est même pas te défendre seul contre un remake ..... est tu vient fair du vent
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Votre avatard car ici nous avons tout les coranistes de la terre(oui les coranistes sont 100

personne a tout casser sur la terre) ils sont dans un egarement evident ,ils passent leurs

temps a defendre leurs paroisse et insulter les 85 % des musulmans qui sont sunnite,et

laisse les chretiens et les imposteurs critiquer le Coran qui est la Parole d'Allah et remettre en cause l'islam.

S'ils n'etais pas egarés ils verraient que leurs combat est ridicule et que le combat des

sunnite(coran et sunna) est plus noble,les sunnite on l'épée,l'épée qui tranche entre la

verité (l'Islam)et le paganisme chretien,et le communautarisme Judaique.


Vous devriez faire comme moi les ignorer car a un moment quant ils serront au pied du mur ils prendront les arguments des kuffar et vous diront que vous etes une pedophile et une lapideuse(meme si vous etes une femme): D

Laissez tomber ils sont les idiots utile du forum,occupons nous de remake chretien hostile et des athées qui se croivent intelligent.

Salam et bienvenue a vous.

Salam,

On px etre muslims sans porter le voile ;) Certes c'est une obligation, mais sa ne fait pas de nous des kuffar, c'est une erreur comme une autre de ne pas le porter, qu'Allah nous guide! afin d'améliorer notre pratique (De tte facon c'est pas moi)

Je comprend votre raisonnement,
mais la nasiha (conseil) est important entre musulman, Allah guide et égare qui Il veux certes, mais on se doit de leur faire des rappel bi idni'Lah ;)
Qu'Allah nous guide tous, amin.
 
Salam,

On px etre muslims sans porter le voile ;) Certes c'est une obligation, mais sa ne fait pas de nous des kuffar, c'est une erreur comme une autre de ne pas le porter, qu'Allah nous guide! afin d'améliorer notre pratique (De tte facon c'est pas moi)

Je comprend votre raisonnement,
mais la nasiha (conseil) est important entre musulman, Allah guide et égare qui Il veux certes, mais on se doit de leur faire des rappel bi idni'Lah ;)
Qu'Allah nous guide tous, amin.
Allah guide ou ne guide pas qui veut
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

On px etre muslims sans porter le voile ;) Certes c'est une obligation, mais sa ne fait pas de nous des kuffar, c'est une erreur comme une autre de ne pas le porter, qu'Allah nous guide! afin d'améliorer notre pratique (De tte facon c'est pas moi)

Je comprend votre raisonnement,
mais la nasiha (conseil) est important entre musulman, Allah guide et égare qui Il veux certes, mais on se doit de leur faire des rappel bi idni'Lah ;)
Qu'Allah nous guide tous, amin.

Je ne parlais pas de voile,cela est de ma faute je me suis mal exprimé.

Je me deconecte,vous ne devriez pas rester avec eux,sinon vous verrez de quoi ils sont

capables pour legitimer leurs secte qui en vérité est et serra toujours impuissante.

Salam Aleykoum.
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Je ne parlais pas de voile,cela est de ma faute je me suis mal exprimé.

Je me deconecte,vous ne devriez pas rester avec eux,sinon vous verrez de quoi ils sont

capables pour legitimer leurs secte qui en vérité est et serra toujours impuissante.

Salam Aleykoum.

Quoi le fait que ce soit la Reine Rania pose un problème??
C'est quoi sinon? Dites moi svp ^^

Mais justement les échange d'arguments c'est sa qui pourra je l'espere leur faire ouvrire les yeux! De tte manière sa reste des musulmans, sincèrement je comprend que 1400ans après on puisse avoir des toute quant à la véracité des hadiths, mais après on se doit de faire des recherches et on trouvera assez rapidement qu'il y en qui sont très sur alhamdouli'Lah.
Mais je comprend votre point de vue aussi ;)

Wa3alayk salam.
 
C'est la même :)
non sait pas la même chose, dieu n'est pas un créateur qui egare il laisse ceux qui veulent c'egare c'égarer
Alors toi t'es français non? Lol, on ne parle pas comme sa en Belgique ^^

1. Chahada, sans ça t'es pas musulman!
2. Prière
3.Zakat, aumone
4.Jeuner le mois de Ramadan
5.Aller faire le pélérinage à la Mecque dans la mesure du possible.
peut tu s'il te plais me dire comment se prononce la chahada ?
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
non sait pas la même chose, dieu n'est pas un créateur qui egare il laisse ceux qui veulent c'egare c'égarer peut tu s'il te plais me dire comment se prononce la chahada ?

Oui désolée, c'est après que j'ai bien relu ta phrase.
Bah c'est vrai aussi, pour avior la Foi, il faut la travailler, elle vient pas comme sapr le saint-esprit lol.

Attester qu'il n'y a nul autre Divinité qu'Allah et que Mohamed est son messager.

Je pense savoir ou tu vx en venir, mais il y a une chose qu'il faut pas oublier c'est que le pécher qui ne nous sera pas pardonner le jour de la Résuréction est d'avoir mécru. En qui? En Allah. Point. Le truc s'arrete la certes, mais si on ne croit pas au Prophète 3alayi salat wa salam, bah on est pas muslim vu qu'on ne croit pas non plus au Coran, etc etc.
Donc la chahada implique aussi de croire au Messager et a ses enseignements :)
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Mais en fait j'ai une question Compassion.
Est ce que tu ne crois pas aux hadith pcq sa fait 14 siècle et donc potentiellemnt bcp d'erreur?
Ou alors tu ne crois pas qu'il faille suivre le Prophète 3alayhi salat wa salam, dans les enseignements qu'il nous a donner. Exemple tu l'aurais en face de toi, il te dis de faire tel ou tel choses, (qui n'est pas mentionné dans le Coran) est-ce que tu la ferais ou tu te dirais sa ne viens pas de Dieu donc pas une obligation?

Pcq sa change tout lol.
 
Oui désolée, c'est après que j'ai bien relu ta phrase.
Bah c'est vrai aussi, pour avior la Foi, il faut la travailler, elle vient pas comme sapr le saint-esprit lol.
Attester qu'il n'y a nul autre Divinité qu'Allah et que Mohamed est son messager.

Je pense savoir ou tu vx en venir, mais il y a une chose qu'il faut pas oublier c'est que le pécher qui ne nous sera pas pardonner le jour de la Résuréction est d'avoir mécru. En qui? En Allah. Point. Le truc s'arrete la certes, mais si on ne croit pas au Prophète 3alayi salat wa salam, bah on est pas muslim vu qu'on ne croit pas non plus au Coran, etc etc.
Donc la chahada implique aussi de croire au Messager et a ses enseignements :)
est son messager ou un des ses messager ?

j'attester qu'il n'y a point d'autre Divinité qu'Allah et que 3issa est un messagers.
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
est son messager ou un des ses messager ?

j'attester qu'il n'y a point d'autre Divinité qu'Allah et que 3issa est un messagers.


Ce qui est vrai aussi ou plutot Issa est un Prophète car il n'a pas recu les paroles d'Allah swt tel quel comme Mohamed sws a eu et compilé dans le Coran.

Maintenant je suis pas capable de te donner le pq du comment à ton observation.
C'est pr sa que des le debut je t'ai dis demande a qqun de science (c'est pas sur bladi que tu en trouverra :D ) Qqun qui pourra contre argumenter pcq il a bcp plus de connaissance que moi comme un imam ou un professeur de science islamique etc

Fin bon je dois y aller la, je reviendrais faire un tour tt à l'heure incha'Allah.
D'ici la, salam.
 
Mais en fait j'ai une question Compassion.
Est ce que tu ne crois pas aux hadith pcq sa fait 14 siècle et donc potentiellemnt bcp d'erreur?
Ou alors tu ne crois pas qu'il faille suivre le Prophète 3alayhi salat wa salam, dans les enseignements qu'il nous a donner. Exemple tu l'aurais en face de toi, il te dis de faire tel ou tel choses, (qui n'est pas mentionné dans le Coran) est-ce que tu la ferais ou tu te dirais sa ne viens pas de Dieu donc pas une obligation?

Pcq sa change tout lol.
c'est le faite que j'ai lus le coran avant les hadiths qui fait que je trouve que les hadiths son des inipsi ...

dans les premier temps on me parler de religion avec des hadiths , en me citent des versets traduis avec des hadiths, je me center mal je diser c'est moi qui est mal lus le coran ou il on pas lue le verset dans le bon sent .. avec le temps je me suis rendu comte que certains de ceux qui me parler de hadiths on pas lu le coran
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
c'est le faite que j'ai lus le coran avant les hadiths qui fait que je trouve que les hadiths son des inipsi ...

dans les premier temps on me parler de religion avec des hadiths , en me citent des versets traduis avec des hadiths, je me center mal je diser c'est moi qui est mal lus le coran ou il on pas lue le verset dans le bon sent .. avec le temps je me suis rendu comte que certains de ceux qui me parler de hadiths on pas lu le coran

Compassion, tu trouvera toujours des gens qui malheureusement donne le sens que EUX veulent aux versets du Coran. Cependant, tu as de tte évidence été entouré par des gens qui manque de sciences, pcq on ne joue pas avec la religion d'Allah, on commence pas a aller chercher des hadiths spécifiques, afin de donner des interprétations farfelues pour justifier certain de nos actes, ceux la sont des égarés.
Maintenant attention, ne met pas dans le même sac ceux qui agissent comme dis ci-dessus, et ceux qui veulent juste remettre les choses dans leur contextes historiques et sociales.
Pcq effectivement parfois on px mieux comprendre le sens de tel ou tel versets grace au agissement du Prophète (rapporté par les hadith ;) ) Pcq parfois le Coran peut-etre très théorique alors Allah nous a envoyé Mohamed 3alayhi salat wa salam pour nous montrer ce que Ses enseignements donnent dans la pratique-->dans le comportement du Prophète nous avons un exemple parfait de ce qui nous est demandé :)

PS: tu n'avais finalement pas répondu à ma question hein! ^^

Bref sur ce je te laisse pcq je vais pas mentir, c'est trop compliquer pour moi lol, remet en toi à des gens de sciences qui pourront te donner des preuves incha'Allah =) Pcq ma connaissance de notre belle religion est malheureusement très limité, mais le tout est d'en apprendre chaque jour d'avantage... ;-)

Qu'Allah nous guide, Allah y hdina wa jami3 lmoslimine, amin.
 
Compassion, tu trouvera toujours des gens qui malheureusement donne le sens que EUX veulent aux versets du Coran. Cependant, tu as de tte évidence été entouré par des gens qui manque de sciences, pcq on ne joue pas avec la religion d'Allah, on commence pas a aller chercher des hadiths spécifiques, afin de donner des interprétations farfelues pour justifier certain de nos actes, ceux la sont des égarés.
Maintenant attention, ne met pas dans le même sac ceux qui agissent comme dis ci-dessus, et ceux qui veulent juste remettre les choses dans leur contextes historiques et sociales.
Pcq effectivement parfois on px mieux comprendre le sens de tel ou tel versets grace au agissement du Prophète (rapporté par les hadith ;) ) Pcq parfois le Coran peut-etre très théorique alors Allah nous a envoyé Mohamed 3alayhi salat wa salam pour nous montrer ce que Ses enseignements donnent dans la pratique-->dans le comportement du Prophète nous avons un exemple parfait de ce qui nous est demandé :)

PS: tu n'avais finalement pas répondu à ma question hein! ^^

Bref sur ce je te laisse pcq je vais pas mentir, c'est trop compliquer pour moi lol, remet en toi à des gens de sciences qui pourront te donner des preuves incha'Allah =) Pcq ma connaissance de notre belle religion est malheureusement très limité, mais le tout est d'en apprendre chaque jour d'avantage... ;-)

Qu'Allah nous guide, Allah y hdina wa jami3 lmoslimine, amin.
les histoire des hadiths se passe dans quelle pays ??

parcequ'en arabie saoudite sur toute les cartes d'époque il n'y a jamais eu de makkata la bas !

donc ça commence mal pour les hadith !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
on a peur que de dieu la je croire bien que tu sait pas faire une différence avec une promesse de dieu et une intimidation d'un soi-disant savant

le savant le dit parce qu'il connait lui aussi la promesse d'Allah (swt), tout comme toi, c'est pas le savant qui puni
 
bon personne pour me dire c'est quoi un sunnite ?
un sunnite n'est pas un coraniste bien sure

ils sont ceux qui se soumettent à Dieu.
Ils forment la communauté de la voie du milieu, de la modération, à qui il est enseigné d’éviter les extrêmes, de rechercher le bien et de se défendre du mal, en s’appuyant sur la raison.
c’est la noblesse de sa conduite qui lui vaut l’amour de Dieu.
c'est la pureté originelle de son message,
il est sur la voie du salut,du paradis de la benedis=ction de son dieu et de son prophete(bpsl)
 
Compassion, tu trouvera toujours des gens qui malheureusement donne le sens que EUX veulent aux versets du Coran. Cependant, tu as de tte évidence été entouré par des gens qui manque de sciences, pcq on ne joue pas avec la religion d'Allah, on commence pas a aller chercher des hadiths spécifiques, afin de donner des interprétations farfelues pour justifier certain de nos actes, ceux la sont des égarés.
Maintenant attention, ne met pas dans le même sac ceux qui agissent comme dis ci-dessus, et ceux qui veulent juste remettre les choses dans leur contextes historiques et sociales.
Pcq effectivement parfois on px mieux comprendre le sens de tel ou tel versets grace au agissement du Prophète (rapporté par les hadith ;) ) Pcq parfois le Coran peut-etre très théorique alors Allah nous a envoyé Mohamed 3alayhi salat wa salam pour nous montrer ce que Ses enseignements donnent dans la pratique-->dans le comportement du Prophète nous avons un exemple parfait de ce qui nous est demandé :)

PS: tu n'avais finalement pas répondu à ma question hein! ^^

Bref sur ce je te laisse pcq je vais pas mentir, c'est trop compliquer pour moi lol, remet en toi à des gens de sciences qui pourront te donner des preuves incha'Allah =) Pcq ma connaissance de notre belle religion est malheureusement très limité, mais le tout est d'en apprendre chaque jour d'avantage... ;-)

Qu'Allah nous guide, Allah y hdina wa jami3 lmoslimine, amin.
salam

puije men remettre a un mécanicien, si je n'est pas un peut de connaissance en mécanique ?,

sans connaissance du coran, un savants des hadiths peut nous par-étre savant
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Moi à une question comme ça "es tu sunnite ou chiite" je te rejoins pour une fois compassion, je réponds je suis de confession musulmane, à l'époque le prophète Mohammed sws et ses compagnons ne disaient "ah je suis sunnite", "ah moi wahabbiste", "moi je ss Bilal en mode Black panther je suis musulman orthodoxe" un délire chelou comme ça...

Sourate 33 verset 35:
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. "

Il n'a y a pas Al souniyene, Al souniyate ou Al Chi3yene etc...

Après on bien évidemment définir les sunnites, les chiites, les origines etc là c'est une autre question.
 
Moi à une question comme ça "es tu sunnite ou chiite" je te rejoins pour une fois compassion, je réponds je suis de confession musulmane, à l'époque le prophète Mohammed sws et ses compagnons ne disaient "ah je suis sunnite", "ah moi wahabbiste", "moi je ss Bilal en mode Black panther je suis musulman orthodoxe" un délire chelou comme ça...

Sourate 33 verset 35:
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. "

Il n'a y a pas Al souniyene, Al souniyate ou Al Chi3yene etc...

Après on bien évidemment définir les sunnites, les chiites, les origines etc là c'est une autre question.
:love:

veut tu m'épouser Dounia:sournois:
 
Haut