C'est quoi au juste un sunnite

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
salam

puije men remettre a un mécanicien, si je n'est pas un peut de connaissance en mécanique ?,

sans connaissance du coran, un savants des hadiths peut nous par-étre savant


On peut avoir de très bonnes connaissances des hadiths et avoir fais des études pour étudier et apprendre le Noble Coran ainsi que le comprendre!! ;)


De tte manière s'il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est que le Coran passe avant les hadith de loin (il s'agit la de La Parole d'Allah), mais pour moi, pas de quoi refuter celles du Prophète... ;)
 
On peut avoir de très bonnes connaissances des hadiths et avoir fais des études pour étudier et apprendre le Noble Coran ainsi que le comprendre!! ;)


De tte manière s'il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est que le Coran passe avant les hadith de loin (il s'agit la de La Parole d'Allah), mais pour moi, pas de quoi refuter celles du Prophète... ;)
la vrais question est de savoir si on peut se passer des hadiths ?

pour comprendre le coran comme le créateur la révélais il faut pas être influence par des ouï-dires

tien un verset de la sourate 8 v 29 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ تَتَّقُوا اللَّهَ يَجْعَلْ لَكُمْ فُرْقَانا ً وَيُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ *ۗ وَاللَّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ

peut tu me dire se qui dit ? sourate 8 verset 29
 
la vrais question est de savoir si on peut se passer des hadiths ?

pour comprendre le coran comme le créateur la révélais il faut pas être influence par des ouï-dires

tien un verset de la sourate 8 v 29 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ تَتَّقُوا اللَّهَ يَجْعَلْ لَكُمْ فُرْقَانا ً وَيُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ *ۗ وَاللَّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ

peut tu me dire se qui dit ? sourate 8 verset 29

Salam
Juste une question Compassion quels as tu étudié? quelles sont vraiment tes references? des titres de livres ? de noms de chercheurs qui te poussent à t acharner d'une façon aussi maladive sur les hadiths?
aves ts tes différents pseudos tu n a jamais donné aucune référence!!
 
On peut avoir de très bonnes connaissances des hadiths et avoir fais des études pour étudier et apprendre le Noble Coran ainsi que le comprendre!! ;)


De tte manière s'il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est que le Coran passe avant les hadith de loin (il s'agit la de La Parole d'Allah), mais pour moi, pas de quoi refuter celles du Prophète... ;)


et la parole d'ibliss ?? il est en vacance dans ton histoire ??
 
Salam
Juste une question Compassion quels as tu étudié? quelles sont vraiment tes references? des titres de livres ? de noms de chercheurs qui te poussent à t acharner d'une façon aussi maladive sur les hadiths?
aves ts tes différents pseudos tu n a jamais donné aucune référence!!
faut des réferences pour dire que les hadiths ne valent rien ??

ben la référence est simple l'endroit ou les hadiths sont censés se passer n'existait avant 800 sur aucune carte au monde !:cool:
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
la vrais question est de savoir si on peut se passer des hadiths ?

pour comprendre le coran comme le créateur la révélais il faut pas être influence par des ouï-dires

tien un verset de la sourate 8 v 29 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ تَتَّقُوا اللَّهَ يَجْعَلْ لَكُمْ فُرْقَانا ً وَيُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ *ۗ وَاللَّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ

peut tu me dire se qui dit ? sourate 8 verset 29


En gros il est dis que si on craint notre Seigneur, on aura la faculté de faire la différence entre le bien et le mal, mais ça n'a rien avoir avec les hadith, je t'avais posté le verset ou il nous est EXPLICITEMENT demander de prendre le Prophète comme modèle et exemple... ;)
Alors qu'ici tu ne me donne pas de preuve tangible :)
 
Salam
Juste une question Compassion quels as tu étudié? quelles sont vraiment tes references? des titres de livres ? de noms de chercheurs qui te poussent à t acharner d'une façon aussi maladive sur les hadiths?
aves ts tes différents pseudos tu n a jamais donné aucune référence!!
Salam

mes différent pseudos :prudent:

tu peut me dire quelles son t-ils, s'il te plait

le coran est mas seul référence :cool:
 
En gros il est dis que si on craint notre Seigneur, on aura la faculté de faire la différence entre le bien et le mal, mais ça n'a rien avoir avec les hadith, je t'avais posté le verset ou il nous est EXPLICITEMENT demander de prendre le Prophète comme modèle et exemple... ;)
Alors qu'ici tu ne me donne pas de preuve tangible :)
bon

non le verset ne dit pas sa

il dit si vous croyer en Allah il vous rendra le dicerniment facile

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa *ۗ Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

c'est le même mot que celui du verset 1 de la sourate 25

qui lui est traduis pas [25.1] Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.

Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan

en gros sa dit que celui qui croyer en dieu, dieu le rend le coran facile

pour répondre a ta question tu peut me donner le verset qui te a citer ?
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Tu sais je trouve un peu ridicule tout ces nom de "sectes", perso je suis musulmane point. Je crois en Allah, au piliers de la Foi, j'essaie de pratiquer un max les piliers de l'Islam et le reste. Mais je ne commence pas à me dire je suis plutot salafiste, coraniste, et autre truc chelou.
Après je dirais Sunnite pq? Pcq comme j'ai dis sunnite c'est suivre les enseignement du Coran ET du Prophètes.

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Sourate al-Ahzab: 21)

Le voici

-----------------------
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
bon

non le verset ne dit pas sa

il dit si vous croyer en Allah il vous rendra le dicerniment facile

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa *ۗ Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

c'est le même mot que celui du verset 1 de la sourate 25

qui lui est traduis pas [25.1] Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.

Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan

en gros sa dit que celui qui croyer en dieu, dieu le rend le coran facile

pour répondre a ta question tu peut me donner le verset qui te a citer ?
Viens de poster le verset au dessus ;)
non vue que le coran est claire pour ceux que dieu guide le verset 29 de la souda 8 est la pur le dire :c ool:

Oui mais Allah ne donne pas le discernement a tout le monde!!!!
Donc il y a encore des gens qui ne seront pas guidé et qui y vont de leur propre interprétation, et on revient au debut du questionnement...

mais comment tu sait que telle ou telles hadiths est bien du prophète et non inventer pas boukhar ?
Il n'est pas le seul à avoir, fais des recherche, il y a d'autre aussi qui ont fais des traveaux, avant et apres lui et qui ont rapportés les meme hadith.
 
Salam

mes différent pseudos :prudent:

tu peut me dire quelles son t-ils, s'il te plait

le coran est mas seul référence :cool:


Donc si on suit ton raisonnement..., tu n as jamais rien lu quoique ce soit sur l Islam, tu as pas fait d'études sérieuses de la langue arabe,. J imagine que tu utilises un lexique des mots de français et une copie du coran traduite....et .... Avec ça comme références tu veux bruler les milliers de livres faits par les plus brillants savant de l Islam. Même les tatars qui auraient fait moins de dégâts !
Tu sais que que le moins savant de ces savants que tu critiques avait appris par coeur le corans et 3 ou4 livres de hadiths bien avant ses 18 ans.
C est normal tu trouves ?
 
Seulement tu viens de le traduire dans les anciens texte il est traduit comme celui ci, notamment dans l'ancien testamen on ne retrouve plus le radical de Mohammed (en hébreux).

pour comprendre faut tout traduire !

pareil pour yéshoua , qui se traduit par le sauveur !

bref c'est pas nouveau de tordre sa langue !
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
musulman évidement ...

Coran + histoire + géographie +science !

Effectivement pour être musulman il faut détenir le savoir ce n'est pas juste être croyant aveuglé parce qu'on hérite d'une confession je trouve cela même stupide.
Même tes dires sont contradictoires, en Islam effectivement on s'interesse au Coran et aux autres Sciences car il y a un véritable rapprochement mais toi selon tes écrits on dirait que tu les éloignes.:s
 
la vrais question est de savoir si on peut se passer des hadiths ?

pour comprendre le coran comme le créateur la révélais il faut pas être influence par des ouï-dires

tien un verset de la sourate 8 v 29 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ تَتَّقُوا اللَّهَ يَجْعَلْ لَكُمْ فُرْقَانا ً وَيُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ *ۗ وَاللَّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ

peut tu me dire se qui dit ? sourate 8 verset 29
tu poses des tas de questions

est ce que tu fais l'éffort de suivre des cours de chari'a dans une institut en france? c'est pas ce qui manque
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
pour comprendre faut tout traduire !

pareil pour yéshoua , qui se traduit par le sauveur !

bref c'est pas nouveau de tordre sa langue !

Traduire c'esv trahir, il y a des choses qui sont intraduisible comme tu dis oui Yeshoua alors pourquoi les occidentaux ajouent un "J" et ne le nomme pas avec son vrai prénom tout comme Joseph tout ceci pour occidentalisé le noms prophètes alors qu'aucun d'entres eux n'a effleuré leurs terres.

tu dis des bétises !
traduit youcef , aaroun , moussa , aissa , ibrahim , sulaymane , daoud etc !

Ce n'est pas des traductions, ce n'est pas de l'arabe à l'origine, on ne me dit Ibrahim(ine), mais on dit Mohammad(ine).
 
Effectivement pour être musulman il faut détenir le savoir ce n'est pas juste être croyant aveuglé parce qu'on hérite d'une confession je trouve cela même stupide.
Même tes dires sont contradictoires, en Islam effectivement on s'interesse au Coran et aux autres Sciences car il y a un véritable rapprochement mais toi selon tes écrits on dirait que tu les éloignes.:s
en quoi je les éloignes ?

t'en connais beaucoup qui te trouve tout les lieux cité dans le coran ??
 
Traduire c'esv trahir, il y a des choses qui sont intraduisible comme tu dis oui Yeshoua alors pourquoi les occidentaux ajouent un "J" et ne le nomme pas avec son vrai prénom tout comme Joseph tout ceci pour occidentalisé le noms prophètes alors qu'aucun d'entres eux n'a effleuré leurs terres.



Ce n'est pas des traductions, ce n'est pas de l'arabe à l'origine, on ne me dit Ibrahim(ine), mais on dit Mohammad(ine).

qui t'a dit que ces prophètes ne parlait pas l'arabe ??

mais peut etre que tu peux prouver les lieux ou ils ont vécu !
 
Viens de poster le verset au dessus ;)


Oui mais Allah ne donne pas le discernement a tout le monde!!!!
tu sait dieu donne se qu'il veut a qu'il veux
Donc il y a encore des gens qui ne seront pas guidé et qui y vont de leur propre interprétation, et on revient au debut du questionnement...
moi je vient de te donnée le verset le plus approprier a tes questions, si certains interprète le coran dans le mauvais sens c'est qui il a une raison a ce-la lire le coran avec des yeux de chercheur ou le lire avec des ouï-dires
Il n'est pas le seul à avoir, fais des recherche, il y a d'autre aussi qui ont fais des traveaux, avant et apres lui et qui ont rapportés les meme hadith.
si on rapporter simplement le coran on serais point connu comme un rapporteur de hadiths
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
en quoi je les éloignes ?

t'en connais beaucoup qui te trouve tout les lieux cité dans le coran ??

Je ne vais pas faire des archives de tes interventions mais elles st parfois contradictoires, je pense également au sujet sur la compilation du Coran.

qui t'a dit que ces prophètes ne parlait pas l'arabe ??

mais peut etre que tu peux prouver les lieux ou ils ont vécu !

J'ai eu une vision, excuse moi mes les lieux on les connait plus au moins ils st cités on parle d'Egypte, de Nazarreth, Babylone...dans les livres je n'ai pas vu Alésia, Lutèce, Rome etc..
 
Donc si on suit ton raisonnement..., tu n as jamais rien lu quoique ce soit sur l Islam, tu as pas fait d'études sérieuses de la langue arabe,. J imagine que tu utilises un lexique des mots de français et une copie du coran traduite....et .... Avec ça comme références tu veux bruler les milliers de livres faits par les plus brillants savant de l Islam. Même les tatars qui auraient fait moins de dégâts !
Tu sais que que le moins savant de ces savants que tu critiques avait appris par coeur le corans et 3 ou4 livres de hadiths bien avant ses 18 ans.
C est normal tu trouves ?
مفهمة أمعن

Tu pense que le coran est réservais à des gens qui on simplement mémoriser le coran par cœur ?
 

Perfect

Perfection is death"
salam 'ala muslimine

voila on ma poser une question qui ma perturber / tu est sunnite ou un chiite ?:prudent:

et la j'ai demander c'est quoi cette question ?

et un verset est passer dans ma tète Lā Sharīka Lahu *ۖ Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna

Et c'est quoi un "coraniste" :prudent: ?

On est sois musulman, soit non-musulman. Fin de discussion x), arrêtons les débats à la ***, sunnite ou coraniste ou chiite on s'en fou, les différences de pensée ne doivent pas créer des divisions.

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés."[Le Coran, 3:103]

"Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu (Ô Mohammed) n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis, Il les informera de ce qu'ils faisaient."
[Le Coran, 6:159]


Rappelez vous qu'on est tous musulmans, et arrêtez vos accusations et débats infinis.
 
Haut