C'est quoi cette tendance qu'ont les hommes à ...

Ruh75

VIB
... s'inventer des conquêtes lorsqu'ils n'en n'ont pas. Sur ce forum c'est la tradition on dirait.

A chaque fois qu'un mec doit poster t'en verra jamais un dire "non moi je couche pas avec n'importe qui" (encore moins "je me préserve") ou encore raconter des relations normales quoi, genre j'ai une copine en ce moment mais voilà, rien de spé.

Ils sont toujours obligé d'inventer des histoires extravagantes soit disant ils enchaîneraient les nanas, une par une, mais en plan uk quoi. Juste à mourir de rire à quel point ils ne sont pas crédibles. Et si l'un raconte "j'ai dix conquêtes", l'autre se sent obligé de poster pour répliquer "moi j'en est 100". Si l'un dit "l'une des fille avec qui je couche je vais peut être la respecter", l'autre se sent obliger de poster pour dire "moi je les b... puis je les jette", c'est d'un ridicule, affolant ! ^^

Je me dis une chose, un homme qui a vraiment plusieurs conquêtes il ne va pas venir s'en vanter, le dire haut et fort sur un forum, on le sait tous c'est celui qui en dit le plus qui en fait le moins. Et inversement.
C'est comme s'ils cherchaient une réputation de don juan qu'ils n'ont pas dans la réalité. Ou qu'ils cherchent à bomber leur égo, leur estime d'eux même, leur amour propre ou encore une manière de se valoriser aux yeux des gens, je ne sais pas.

(bon vous savez ce que j'en pense des hommes qui ont plusieurs conquêtes mais la tendance occidentale pousse les moutons à dire que c'est trop stylé, que c'est la honte d'être puceau etc...)

Bref, à vos armes, comme toujours :rolleyes:
Salam alaykoum,

C'est à la mode d'être un fornicateur, il parait même que ça permet d'épousé des femmes pieuse.
Paradoxe
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ma phrase souligne la bêtise de la femme qui se fait appeler "pieuse" alors qu'elle épouse un fornicateur bravant ainsi un interdit de Dieu.
Comment se réjouir que quelqu'un fasse une chose que Dieu réprouve ?

C'est simple : la femme veut un GAGNANT, quelqu'un qui a prouvé son excellence par ses conquêtes.
 

Ruh75

VIB
C'est simple : la femme veut un GAGNANT, quelqu'un qui a prouvé son excellence par ses conquêtes.
Franchement je n'en sais rien je ne suis pas une femme.
Par contre ce que je peux dire c'est que l'islam nous apprend que l'excellence du comportement est de pouvoir contrôler ses passions (pas seulement sur ce sujet mais ses envies en général) ainsi nous pouvons être lucide et agir pour son bien et celui des autres.
C'est ce qui en principe nous sépare de l'animal, doté de raison l'homme peut donc être susceptible de choisir entre bien et mal.

Même en mettant de coté les principes de l'islam et ses enseignements, je ne comprend pas ta phrase.
Les roi ont des harem composé de centaines de femmes, les ont-ils car ce sont des être excellent ou car ils sont riche ?
Si la richesse matériel est une preuve d'excellence cela en fait alors l'unité de mesure des êtres, en somme nous devenons ce que nous possédons à partir de là il ne faut plus s'étonner si l'anarchie règne en maître car cela entraîne forcément la concurrence pour les biens de ce monde (ce que le prophète Muhammed sws craignait pour nous).

Avec une telle unité de mesure c'est simple le mal peut être excellent

On peut aussi penser qu'une société qui juge l'excellence au nombre de femmes "conquis" est une société qui fait de la femme un objectif, étant un objectif elle devient une obsession pour l'homme et on peut facilement comprendre qu'une femme veuille un homme qui soit obsédé par son genre, elle en devient son maître.
Mais comment un être excellent peut-il être esclave des femmes ?

Je pense que l'excellence ne peut être lié à la richesse ou au nombre de femme, comme on peut le voir ci dessus la définition souffrirait de non sens.
 

Panam

Bladinaute averti
Ma phrase souligne la bêtise de la femme qui se fait appeler "pieuse" alors qu'elle épouse un fornicateur bravant ainsi un interdit de Dieu.
Comment se réjouir que quelqu'un fasse une chose que Dieu réprouve ?
C est la nature humaine tout simplement ! Il faut un tout pour faire le monde ! Quelqu un pourrait te dire qu il risque de s ennuier avec une vraie femme vertueuse ? Autre pourrait te dire qu il est super content et heureux avec une femme légère...
Ce qui est grave ici c est que vous jugez les gens rapidement et selon vos propres références ! Dans la vrai vie les gens, hommes et femmes, ne sont ni débiles ni obsédés ! Ils sont tout simplement raisonnable et font des arbitrages en fonction de leurs contraintes et leurs envies ! Chacun a droit à son bonheur personnel mais les moyens sont multiples ! C est triste et réducteur de mépriser les autres par le seul prisme halal/haram !!
Ma question : et si la chose haram rend les deux protagonistes matures consentants jouyeux et épanouis ? C est la finalité de la chose qui doit être halal ou haram ! Je préfère donc aborder les choses d un point de vue philosophique et non religieux car moi contrairement à plusieurs ici je respecte leur mode de vie et je ne demande à personne de changer ses propres principes !
Respecter donc les principes des autres et leur mode de vie ou de pensée
 
Salam alaykoum,

C'est à la mode d'être un fornicateur, il parait même que ça permet d'épousé des femmes pieuse.
Paradoxe

vous voulez donner des lecon de morale a la gente masculine de " non hypocrisie " cest la meilleure , le paradoxe cest que la gente feminine est hypocrite a tous les niveaux et ose donner des lecon a leur compatriotes . d 'un coté les maghrebine ne veulent surtout pas etre critiquer car elles savent tres bien qu 'elle sont hypocrite mais de l'autre ca se permet de critiquer leur compatriote car ils sont hypocrite sur ce domaine .
 

Ruh75

VIB
C est la nature humaine tout simplement ! Il faut un tout pour faire le monde ! Quelqu un pourrait te dire qu il risque de s ennuier avec une vraie femme vertueuse ? Autre pourrait te dire qu il est super content et heureux avec une femme légère...
Ce qui est grave ici c est que vous jugez les gens rapidement et selon vos propres références ! Dans la vrai vie les gens, hommes et femmes, ne sont ni débiles ni obsédés ! Ils sont tout simplement raisonnable et font des arbitrages en fonction de leurs contraintes et leurs envies ! Chacun a droit à son bonheur personnel mais les moyens sont multiples ! C est triste et réducteur de mépriser les autres par le seul prisme halal/haram !!
Ma question : et si la chose haram rend les deux protagonistes matures consentants jouyeux et épanouis ? C est la finalité de la chose qui doit être halal ou haram ! Je préfère donc aborder les choses d un point de vue philosophique et non religieux car moi contrairement à plusieurs ici je respecte leur mode de vie et je ne demande à personne de changer ses propres principes !
Respecter donc les principes des autres et leur mode de vie ou de pensée
Salam alaykoum,

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement car il met de coté le fait que ce qui est haram est dangereux pour la société, la vie en communauté.
Si les interdits religieux n'était que caprice de Dieu alors effectivement je serai d'accord avec toi mais ils sont misericorde pour les êtres humains.

Que ce soit le riba, la fornication, jeu du hasard, meurtre, vol ect ect leur pratique est un poison pour la majorité si tous pratique.
Si certains y trouve leur compte c'est simplement du au faite que la majorité ne le fait pas (par principe ou par contrainte), en quelque sorte ces quelques gens profites du bon comportement des autres.

Le fait que certains trouve cela bon pour eux n'est pas ici remis en question (je veux bien croire qu'un usurier soit heureux d'une eco basé sur le système A-A', qu'un homme puisse jouir de plusieurs femme sans contrainte, que celui qui détient la PMU soit content, que le peuple qui fait la guerre à un autre pour son pétrole y trouve son compte ect ect) ce qui est souligner c'est que de telle comportement n'est pas bon pour les autres et on ne forme pas une société en faisant du mal à ses semblable. De tous temps une minorité profite d'une majorité (elle le peut car c'est une minorité) mais cela ne fait pas de leur action quelque chose de faisable pour pouvoir vivre en société.

En somme l’égoïste peut trouver du plaisir à pratiquer des interdit de Dieu mais il sait ou doit savoir qu'il n'y trouve du plaisir que parce qu'il sait que la majorité ne lui fait pas la même chose.
L'axiome "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" est un principe religieux mais si ce principe est établie c'est parce qu'avant tout il permet aux hommes de vivre en communauté
 

Ruh75

VIB
vous voulez donner des lecon de morale a la gente masculine de " non hypocrisie " cest la meilleure , le paradoxe cest que la gente feminine est hypocrite a tous les niveaux et ose donner des lecon a leur compatriotes . d 'un coté les maghrebine ne veulent surtout pas etre critiquer car elles savent tres bien qu 'elle sont hypocrite mais de l'autre ca se permet de critiquer leur compatriote car ils sont hypocrite sur ce domaine .
Je ne sais pas ce que veut dire ce "vous" car je suis un homme.
Mais pour le coup tu te trompe, si tu lis ma phrase (une blague) tu comprends que ce n'est pas l'homme qui est railler
 

Panam

Bladinaute averti
Salam alaykoum,

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement car il met de coté le fait que ce qui est haram est dangereux pour la société, la vie en communauté.
Si les interdits religieux n'était que caprice de Dieu alors effectivement je serai d'accord avec toi mais ils sont misericorde pour les êtres humains.

Que ce soit le riba, la fornication, jeu du hasard, meurtre, vol ect ect leur pratique est un poison pour la majorité si tous pratique.
Si certains y trouve leur compte c'est simplement du au faite que la majorité ne le fait pas (par principe ou par contrainte), en quelque sorte ces quelques gens profites du bon comportement des autres.

Le fait que certains trouve cela bon pour eux n'est pas ici remis en question (je veux bien croire qu'un usurier soit heureux d'une eco basé sur le système A-A', qu'un homme puisse jouir de plusieurs femme sans contrainte, que celui qui détient la PMU soit content, que le peuple qui fait la guerre à un autre pour son pétrole y trouve son compte ect ect) ce qui est souligner c'est que de telle comportement n'est pas bon pour les autres et on ne forme pas une société en faisant du mal à ses semblable. De tous temps une minorité profite d'une majorité (elle le peut car c'est une minorité) mais cela ne fait pas de leur action quelque chose de faisable pour pouvoir vivre en société.

En somme l’égoïste peut trouver du plaisir à pratiquer des interdit de Dieu mais il sait ou doit savoir qu'il n'y trouve du plaisir que parce qu'il sait que la majorité ne lui fait pas la même chose.
L'axiome "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" est un principe religieux mais si ce principe est établie c'est parce qu'avant tout il permet aux hommes de vivre en communauté
Tu as répondu à côté de ma réflexion ! Hs...
Je te donne une deuxième chance pour relire mon intervention et de répondre au contenu stricto sensu !
 
Dernière édition:
Je ne sais pas ce que veut dire ce "vous" car je suis un homme.
Mais pour le coup tu te trompe, si tu lis ma phrase (une blague) tu comprends que ce n'est pas l'homme qui est railler

ah ok non je disais si on devait raisonner intelligemment comment tu veux persuader la gente masculine detre moins hypocrite dans ce domaine si la gente feminine de son cote fait pire en matiere dhypocrisie ce sont des donneuse de leçon , quand la gente masculine met en avant lhypocrisie feminine qui est réelle , constatée a tous les niveaux les maghrebine preferent jouer la carte " du foutage de gueule, de l'incomprehension , de la confusion " quon soit clair beaucoup de maghrebine ne defendent que leur interet leur monde hypocrite ou elles font exactement l'inverse de ce qu 'elles disent a leur compatriotes. si on regarde aujourdhui ce sont la gente feminine qui est bien plus hypocrite que leur compatriote masculin en se faisant passer pour des agneaux .
 
ah ok non je disais si on devait raisonner intelligemment comment tu veux persuader la gente masculine detre moins hypocrite dans ce domaine si la gente feminine de son cote fait pire en matiere dhypocrisie ce sont des donneuse de leçon , quand la gente masculine met en avant lhypocrisie feminine qui est réelle , constatée a tous les niveaux les maghrebine preferent jouer la carte " du foutage de gueule, de l'incomprehension , de la confusion " quon soit clair beaucoup de maghrebine ne defendent que leur interet leur monde hypocrite ou elles font exactement l'inverse de ce qu 'elles disent a leur compatriotes. si on regarde aujourdhui ce sont la gente feminine qui est bien plus hypocrite que leur compatriote masculin en se faisant passer pour des agneaux .
Tu as ton avis on a le notre mais il faut stopper les généralités abusives. Tu trempes dans l'aigreur là. Tu as vécu un échec accompagné d'une douille qui te fait penser de la sorte. C'est triste d'être aussi amère ... Triste pour toi.
 
Tu as ton avis on a le notre mais il faut stopper les généralités abusives. Tu trempes dans l'aigreur là. Tu as vécu un échec accompagné d'une douille qui te fait penser de la sorte. C'est triste d'être aussi amère ... Triste pour toi.
je ne voi pas pkoi la gente masculine devraient se justifier point barre . la gente feminine ne se justifie jamais mdrrrr
 
je ne voi pas pkoi la gente masculine devraient se justifier point barre . la gente feminine ne se justifie jamais mdrrrr
Ah bon quand y'a un soucis dans un couple personne n'est incriminé. Tu mens mal chacun va y aller de son ptit argumentaire. Homme / femme c'est la même ... L'hypocrisie n'est pas propre à un sexe mais un état d'esprit d'une personne.
 
Salam

Je n'ai pas encore lu entièrement ta tirade, mais je t'arrête tout de suite:

Un homme ne répondant pas à la tendance que tu présentes, ne créera que très rarement un sujet ici, extrêmement simple et logique à mon avis. Quoique je ne peux pas être aussi catégorique quand même
Ils se contenteront d'ignorer la section, ou la parcourir parfois, en riant, étant choqué d'autre fois, car malgré tout, il y a parfois de vraies histoires dans ses tonnes d'inventions

Je ne parle pas de tous les hommes. Juste les galériens :joueur:
 
Et toi au lieu de pester virtuellement et inutilement essaie de rendre ta vie réellement agréable avec une seule et unique expérience !!
Chacun est libre de sa plume ! C est navrant de lire de plus en plus de critiques maigres sur bladi ! Vous ne savez plus rire ou quoi ? La régidité est à la mode ?

Lol ro ça va soit pas vexé, j'avoue je te visais mais t'es pas le seul :joueur: :wazaa:
 

Panam

Bladinaute averti
Sport national de la maghrebine frustrée et aigrie, radoter sur la vie des autres ...
J ajoutrai volontiers hypocrite, lunatique et fausse vertueuse ou vertueuse virtuellement uniquement !
Elle fait pire avec ses posts à mer.de pour étaler sa vie misérable :D (mon fiancé beau , mon fiancé gentil ...)
 
Salam alaykoum,

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement car il met de coté le fait que ce qui est haram est dangereux pour la société, la vie en communauté.
Si les interdits religieux n'était que caprice de Dieu alors effectivement je serai d'accord avec toi mais ils sont misericorde pour les êtres humains.

Que ce soit le riba, la fornication, jeu du hasard, meurtre, vol ect ect leur pratique est un poison pour la majorité si tous pratique.
Si certains y trouve leur compte c'est simplement du au faite que la majorité ne le fait pas (par principe ou par contrainte), en quelque sorte ces quelques gens profites du bon comportement des autres.

Le fait que certains trouve cela bon pour eux n'est pas ici remis en question (je veux bien croire qu'un usurier soit heureux d'une eco basé sur le système A-A', qu'un homme puisse jouir de plusieurs femme sans contrainte, que celui qui détient la PMU soit content, que le peuple qui fait la guerre à un autre pour son pétrole y trouve son compte ect ect) ce qui est souligner c'est que de telle comportement n'est pas bon pour les autres et on ne forme pas une société en faisant du mal à ses semblable. De tous temps une minorité profite d'une majorité (elle le peut car c'est une minorité) mais cela ne fait pas de leur action quelque chose de faisable pour pouvoir vivre en société.

En somme l’égoïste peut trouver du plaisir à pratiquer des interdit de Dieu mais il sait ou doit savoir qu'il n'y trouve du plaisir que parce qu'il sait que la majorité ne lui fait pas la même chose.
L'axiome "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" est un principe religieux mais si ce principe est établie c'est parce qu'avant tout il permet aux hommes de vivre en communauté

Barak lahu fik
 
Haut