C'est quoi, finalement être heureux ?

pleins ... nous sommes plus que 1,5 milliard de musulmans ds le monde..seul Dieu sait combien font la prière, et combien font ce qu'ils ont à faire en tt cas c'est un autre sujet lool

On y passera tous par l'arrivée =)
Les 7 ou voir les 9 milliards d'habitants auront chacun leur propre correction =)
 
Bin voilà!
Cracher sur la vie et l'assimiler à un enfer, c'est un manque de hamd vis à vis d'Allah!
L'enfer c'est ce que certains font de leurs vies et non la vie en elle même

Je suis d'accord avec toi : )

Le hadith vise en particulier l'effort que doit faire le croyant pour mériter le paradis.
 
oui si tu vis en occident tu remarqueras qu'ils ne vivent que le moment présent, ils ne pensent pas à après la mort. Ils font de leur vie ici bas leur paradis. Il y a plein de versets ds le saint coran qui décrivent leur situation.
Parce que tu vis pas le moment présent, tu m'as l'air gourmand et déçu de ne pas pouvoir te rassasié, tu peux être mécréants et avoir plein de principe et plus d'un interdit, d'ailleurs plein personnes athé se retrouve dans une secte par manque de but dans la vie actuelle.
Est-ce qu'enfant tes parents te laisser libre de sortir, traîner avec des potes jusqu'à pas d'heure etc... ???
 
Salem à tous les bladinautes, je souhaite avoir vos avis sur votre interprétation du bonheur...
Pour vous, être heureux c'est quoi ??

GRAND 1)... Sa bonne santé, et celles des proches.
2) Etre content de rentrer chez soi le soir.
3) Savoir que ses enfants sont en sécurités (quelque soit leur âge).
4) Avoir assez d'argent pour faire face à la vie sans vraiment se soucier de respecter à 100% un budget.
5) Avoir une assurance maladie comme la mienne...:D Garantie 1.800.000€ de soins par an et par maladie et ce n'importe ou dans le monde!!

Maintenant mes vacances commencent jusqu'à la semaine prochaine.
 
oui. la présence avec Allah et le détachement de la vie ^^
On ne s'entendra pas!
Tu sais pourquoi?
Tu définis la vie par tout ce qui est mauvais alors qu'elle n'est pas que ça, dans son sens large!

Je t'avais dis l'autre jour en référence avec ton message de profil:
Tu ne tourne pas rond!
Normal, tu es carré!
Et je parlais de ton esprit et ta façon de définir les choses!
Tu ne m'avais pas comprise ce jour la, ou tu faisais semblant.
J'espère que maintenant tu saisi le sens de ma phrase!
 

popeys

VIB
Parce que tu vis pas le moment présent, tu m'as l'air gourmand et déçu de ne pas pouvoir te rassasié, tu peux être mécréants et avoir plein de principe et plus d'un interdit, d'ailleurs plein personnes athé se retrouve dans une secte par manque de but dans la vie actuelle.
Est-ce qu'enfant tes parents te laisser libre de sortir, traîner avec des potes jusqu'à pas d'heure etc... ???

il y a un détail important, peu importe ce que tu fasses, ai fond de toi, il faut avoir l'intention et il faut le faire pour Allah. Immense est la difference entre la presence de la "l'intention" et l'absence de la "l'intention" (la niya).

les non-croyants et les mecreants avec leur principe et tout ce que tu vx, n'ont pas l'intention car ils ne croivent pas.
 

popeys

VIB
On ne s'entendra pas!
Tu sais pourquoi?
Tu définis la vie par tout ce qui est mauvais alors qu'elle n'est pas que ça, dans son sens large!

Je t'avais dis l'autre jour en référence avec ton message de profil:
Tu ne tourne pas rond!
Normal, tu es carré!
Et je parlais de ton esprit et ta façon de définir les choses!
Tu ne m'avais pas comprise ce jour la, ou tu faisais semblant.
J'espère que maintenant tu saisi le sens de ma phrase!

je comprends que quand tu dis que je suis carré ça vx dire que je suis borné ?
je crois juste que tu ne me comprends pas, aussi ac le risque de perte de sens du au fait de parler en ecrivant normal.
 
je comprends que quand tu dis que je suis carré ça vx dire que je suis borné ?
je crois juste que tu ne me comprends pas, aussi ac le risque de perte de sens du au fait de parler en ecrivant normal.
Tu te limite à une idée en refoulant le reste :)
C'est possible que ça soit un manque de compréhension de ma part, et j'admets qu'à l'écrit on est moins expressif même si les mots sont claire et les expressions du visage et mimiques sont aussi importants dans une conversation.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut