C'est quoi l'islamophobie ?

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
C'est bien : vous dites tout est son contraire. D'un côté, les enseignements du Coran seraient intemporels, car intangibles, car vérités révélées et d'un autre côté, vous dites qu'ils sont fonctions d'un contexte historique. Alors, c'est vrai ou c'est contextuel ?

vous n'avez pas encore compris ça?

pour bien comprendre le Coran (avant son application) on doit le mettre dans son contexte historique pour savoir ce que Dieu a voulu dire par tel ou tel verset, quand on a bien compris le Coran, on l'universalise et on en tire les Ahkams

sinon c'est dangereux de ne pas comprendre le Coran ...

Quand on tout mis dans le contexte et qu'on a bien compris le Coran, on se rend compte qu'il n y a pas meilleur que l'Islam
 

Schampier

Stephane
Le débat sur l'authenticité des sourates et versets n'a pas sa place ici, ouvre un post et on en parlera si tu le désire mais vu tes connaissances limitées en Islam je te déconseil de t'y risquer.
Argument d'autorité.

Arrête-toi là, si tu veux faire un débat sur le Quor'an je suis présent mais ici ce n'est pas le sujet, n'en dévie pas.
Décidemment....



Tu vas assumer ce que tu dis, oui ou non ? Répète-le pour que tout le monde voit, tu as dit :"J'ai dit simplement que l'élimination du doute par la soumission à des dogmes supposés intangibles était la voix royale qui menait au fanatisme."
J'assume pleinement. C'est quoi qui vous pose problèmes ?



Les musulmans éliminent le doute par la soumission à Allah -Ta'ala- et à l'Islam qui est intangible, donc cela correspond à ce que tu as dit, je suis désolé mais faut que tu assumes pleinement ce que tu dis.
Bis repetitae placente. Errare diabolicum est.

Tu as dit cela après que j'ai dit que les musulmans éliminent le doute, cela veut bien dire que tu attribut ce que tu as dit aux musulmans et au fait qu'ils éliminent le doute ! Non ?!
Arrête de te cacher c'est agaçant.
Procès d'intention.
Et pourquoi me prêter mauvaises intentions ?
Si tu ne sais quoi reprocher à ton interlocuteur, reproche lui ses intentions. Elles ne peuvent être que mauvaises ou malsaines.

Enthousiaste pour quoi ? Pour te répondre ? Pour la vie ? Pour ma croyance ? Mais que connais-tu de moi, tu as parler hier avec moi sur le forum ça y est tu crois tout connaître de ma vie ? ...

Wa Salam

Je vous invite à vérifier l'éthymologie du mot enthousiaste, ça vous évitera de faire des procès stalinien.
 

Schampier

Stephane
vous n'avez pas encore compris ça?

pour bien comprendre le Coran (avant son application) on doit le mettre dans son contexte historique pour savoir ce que Dieu a voulu dire par tel ou tel verset, quand on a bien compris le Coran, on l'universalise et on en tire les Ahkams

sinon c'est dangereux de ne pas comprendre le Coran ...

Quand on tout mis dans le contexte et qu'on a bien compris le Coran, on se rend compte qu'il n y a pas meilleur que l'Islam
Il n'y a jamais meilleur que ce que l'on croit. Peu importe ce que l'on croit.
Dès lors, la critique du dogme relève de l'apostat.
Mais, et c'est que je me tue à dire, c'est propre à toutes les idéologies.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de génant à l'avouer.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Il n'y a jamais meilleur que ce que l'on croit. Peu importe ce que l'on croit.
Dès lors, la critique du dogme relève de l'apostat.
Mais, et c'est que je me tue à dire, c'est propre à toutes les idéologies.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de génant à l'avouer.

oué et que veux-tu que je te dise en tant que musulmane ? qu'il y a d'autres religions meilleurs que l'Islam ? :D

c'est vous qui n'acceptez pas les convictions des autres ... maintenant je suis sûre que ta compris le truc de contexte , tu ne reprendras plus la question sur ce forum ...

(tu peux aussi faire semblant de ne pas avoir compris et continuer ton islamophobie ça nous fait rien , nous sommes tellement fiers de notre Islam et nous n'avons même pas besoin que quelqu'un en fasse l'éloge, si quelqu'un le fait tant mieux pour lui pas pour nous )
 

Schampier

Stephane
lol pas besoin de reflexion, l'homicide c'est pire !!

et encore en Islam quand on parle de frapper la femme, Le Prophéte alayhi salatu wa salam a interdit que ce soit dangereux ou quoi que ce soit, c'est juste pour montrer à la femme qu'on est indigné!! et encore ! on ne frappe la femme qu'après le conseil... qu'après échec de toute tentative de conciliation (en Islam on fait tout pour éviter le divorce !)...
Je n'ai pas besoin du prophète pour le dire que battre une femme, ce n'est pas bien.
Et encore, d'après ce que vous nous dites, on peut mais que ça ne soit pas dangereux... ( Ce sont vos propos, pas les miens, hein !!!)

Je parlais simplement du fait de passer à "une femme meurt tous les cinq jours" à "une femme sur trois était battue.". Je ne vois pas, par quel raccourci, de ces prémisses, on peut en tirer cette conclusion.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Je n'ai pas besoin du prophète pour le dire que battre une femme, ce n'est pas bien.
Et encore, d'après ce que vous nous dites, on peut mais que ça ne soit pas dangereux... ( Ce sont vos propos, pas les miens, hein !!!)

Je parlais simplement du fait de passer à "une femme meurt tous les cinq jours" à "une femme sur trois était battue.". Je ne vois pas, par quel raccourci, de ces prémisses, on peut en tirer cette conclusion.

ce qui est en gras , je l'ai compris mais pourquoi donc insister, puisque le principe est même (et on t'a montré même pire) , et puisque ça ne sert à rien dans le débat ...

"battre une femme" ou tout autre créature, c'est mal quand c'est injuste ...

sinon on va dire que tout est mal: prison ... etc
 
J'assume pleinement. C'est quoi qui vous pose problèmes ?

Non t'assume rien, explique ce que ta voulu dire par cette phrase, que les musulmans sont sur une voie fanatique, si ce n'est pas ça dis-nous ce que tu as voulu dire.


Bis repetitae placente. Errare diabolicum est.

Traduis s'il te plaît, le latin c'est pas mon truc.

Procès d'intention.
Et pourquoi me prêter mauvaises intentions ?
Si tu ne sais quoi reprocher à ton interlocuteur, reproche lui ses intentions. Elles ne peuvent être que mauvaises ou malsaines.

Je ne te prête pas de mauvaises intentions je te reproche de les cacher. Tu veux pas répondre, si tu veux pas assumer ne dis rien car quand on dit si la personne ne comprend pas soit on lui explique soit on ne dit rien parce qu'on sait qu'elle a compris.


Je vous invite à vérifier l'éthymologie du mot enthousiaste, ça vous évitera de faire des procès stalinien.

J'imagine que tu voulais dire définition et pas éthymologie, ça ne sert à rient d'essayer d'employer de grand mot. L'éthymologie c'est l'origine du mot et définition c'est le sens du mot ; je viens de t'apprendre quelque chose là.

Enthousiasme nm 1. admiration passionnée, ardeur 2 exaltation joyeuse ; passion.

Je renouvel ma question : pour quoi je serai admiratif ? Ou Passionné ? Ou plein d'ardeur ? Ou en exaltation ou encore joyeux ?
 

Schampier

Stephane
oué et que veux-tu que je te dise en tant que musulmane ? qu'il y a d'autres religions meilleurs que l'Islam ? :D
Simplement qu'il y a un monde hors la religion et qu'il n'est peut-être ni meilleur ni pire que ce vous imaginez.

c'est vous qui n'acceptez pas les convictions des autres ... maintenant je suis sûre que ta compris le truc de contexte , tu ne reprendras plus la question sur ce forum ...
S'il vous plait, on m'a déjà fait le coup de l'intolérance. Il me semble que vous ne faites, par là, qu'appuyer mes propos.
Procés stalinien, disais-je.

(tu peux aussi faire semblant de ne pas avoir compris et continuer ton islamophobie ça nous fait rien , nous sommes tellement fiers de notre Islam et nous n'avons même pas besoin que quelqu'un en fasse l'éloge, si quelqu'un le fait tant mieux pour lui pas pour nous )
Encore un procès d'intention. Je vous pensais plus intelligente. Et je pense que vous l'êtes.
J'accorde toujours à mes interlocuteurs le surplus d'intelligence qu'il me manque pour les comprendre.
C'est vrai, je suis "forcément" islamophobe. J'ose critiquer le Dogme.
Faudrait quand même arrêter cette paranïoa.
 

Schampier

Stephane
ce qui est en gras , je l'ai compris mais pourquoi donc insister, puisque le principe est même (et on t'a montré même pire) , et puisque ça ne sert à rien dans le débat ...
Je suis viscéralement contre les violences faites aux femmes, aux enfants, aux personnes agées, etc...
Je suis viscéralement contre la violence, point barre.

Nous parlions de statistiques en France, ni plus ni moins.

"battre une femme" ou tout autre créature, c'est mal quand c'est injuste ...

sinon on va dire que tout est mal: prison ... etc
Et comment estimez-vous la justesse d'un tel acte ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore un procès d'intention. Je vous pensais plus intelligente. Et je pense que vous l'êtes.
J'accorde toujours à mes interlocuteurs le surplus d'intelligence qu'il me manque pour les comprendre.
C'est vrai, je suis "forcément" islamophobe. J'ose critiquer le Dogme.
Faudrait quand même arrêter cette paranïoa.

Non, tu as bien saisi les valeurs du dogme dominant.Et c'est ça, le problème.
 

Schampier

Stephane
Non t'assume rien, explique ce que ta voulu dire par cette phrase, que les musulmans sont sur une voie fanatique, si ce n'est pas ça dis-nous ce que tu as voulu dire.
Ouhlala, mes propos ne sont pas des sourates, mes propos ne sont pas fonction d'un contexte historique, mes propos me semblent écrit dans un français correct.
Dites-moi donc plutôt ce qui vous gène dans mes propos plutôt que tourner autour du pot.

Traduis s'il te plaît, le latin c'est pas mon truc.
Faites un effort, vieux, je ne vais pas vous macher tout le boulot.

Je ne te prête pas de mauvaises intentions je te reproche de les cacher. Tu veux pas répondre, si tu veux pas assumer ne dis rien car quand on dit si la personne ne comprend pas soit on lui explique soit on ne dit rien parce qu'on sait qu'elle a compris.
Mais si, vous me prêtez de mauvaises intentions : la critique du Dogme relève, forcément, de l'apostat.
Vous partez du fait, non avéré, que je puisse cacher quelque chose.
Donc, à vos yeux, ce que je dis est moins important que mes intentions.
Hors, pour vous, mes intentions sont forcément mauvaises ( puisque elles sont cachées ).

J'imagine que tu voulais dire définition et pas éthymologie, ça ne sert à rient d'essayer d'employer de grand mot. L'éthymologie c'est l'origine du mot et définition c'est le sens du mot ; je viens de t'apprendre quelque chose là.
Pourquoi ? Ethymologie vous semble un grand mot ?

Vous n'avez pas encore compris l'éthymologie du mot.


Enthousiasme nm 1. admiration passionnée, ardeur 2 exaltation joyeuse ; passion.

Je renouvel ma question : pour quoi je serai admiratif ? Ou Passionné ? Ou plein d'ardeur ? Ou en exaltation ou encore joyeux ?
Changez de dictionnaire. Ce n'est pas encore à moi de faire tout le boulot.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que veux-tu dire par là ?

Le dogme dominant n'arrive pas à faire la distinction entre préceptes religieux et faits historiques.Ce qui semble juste pour plusieurs ne l'est même pas pour l'islam alors comment parler des autres.Normal qu'il y ait une vraie islamophobie ( les bladinautes qu'on traite d'islamophobes ne le sont pas techniquement parlant,il faut voir d'autres sites, c'est horrible).
 
Ouhlala, mes propos ne sont pas des sourates, mes propos ne sont pas fonction d'un contexte historique, mes propos me semblent écrit dans un français correct.
Dites-moi donc plutôt ce qui vous gène dans mes propos plutôt que tourner autour du pot.

Non tes propos ne sont pas des sourates et incomparable à des sourates. Pourquoi tes propos seraient en fonction d'un contexte historique. Oui ils sont écris dans un français correct mais c'est aussi un langage d'hypocrisie totale. Ce qui me gêne dans tes propos c'est le fait que tu refuses d'admettre que tu les a cité pour les appliquer aux musulmans. Je vais te la refaire, tu as dit : "J'ai dit simplement que l'élimination du doute par la soumission à des dogmes supposés intangibles était la voix royale qui menait au fanatisme."

Quels sont les éléments que tu cites ? Ils sont : L'élimination du toute, soumission à des dogmes supposés intangibles.

Eh bien tous ces éléments se retrouvent dans les caractéristiques de la croyance musulmane qui sont : N'avoir aucun doute sur le Quor'an et qu'Allah -Ta'ala- est le créateur (= Élimination du doute), Soumission totale à Allah -Ta'ala- et aux lois Coraniques et aux préceptes de l'Islam (= Soumission à des dogmes supposés intangibles).

Selon toi, la croyance Musulmane a les caractéristiques que possède le fanatisme, c'est indiscutable. Maintenant répond à cette question ; est-ce que mon interprétation est juste, oui ou non ? Si oui pourquoi, si non pourquoi.

JE NE TOURNE PAS AUTOUR DU POT JE DEMANDE DE CLARIFIER LES CHOSES MAIS TU FAIS LE SOURD ET ÉVITE LE SUJET.[/b]

Faites un effort, vieux, je ne vais pas vous macher tout le boulot.

Ok. Je demandais cela par interêt pour faire avancer le débat mais si tu sors des phrases en latin pour te permettre de jouir du fait que tu comprends le latin et moi non ça ne sert à rien et ne fait en rien avancer ce débat qui piétine déjà de ta faute, face à ton manque de logique je sais pas quoi dire.

Mais si, vous me prêtez de mauvaises intentions : la critique du Dogme relève, forcément, de l'apostat.
Vous partez du fait, non avéré, que je puisse cacher quelque chose.
Donc, à vos yeux, ce que je dis est moins important que mes intentions.
Hors, pour vous, mes intentions sont forcément mauvaises ( puisque elles sont cachées ).


Faut arrêter de te victimiser. Si je n'aurai pas prouver qu'il existe un sous-entendu dans ta phrase tu aurais put dire cela mais là tu es mal placer.



Pourquoi ? Ethymologie vous semble un grand mot ?

Vous n'avez pas encore compris l'éthymologie du mot.


Changez de dictionnaire. Ce n'est pas encore à moi de faire tout le boulot.

Quel ignorance !

Wa Salam
 
de quelles texte tu parle ?

la révélation n'est pas le fruit du hasard, elle est pour le croyant une source de vérité, et non un désert que l'on serre a des inviter ;)

ok mais quand le coran et la sunna disent :
-ne prenez pas les chrétiens et juifs pour alliés
-tuez les polytheistes
-vous avez droit de frapper vos femmes
-la femme n'est pas l'égal de l'homme
-tuez l'apostat
-coupez la main du voleur
-lapidez la femme adultère
etc... tu crois que ca favorise la paix entre les communautés ?
 

Schampier

Stephane
Non tes propos ne sont pas des sourates et incomparable à des sourates. Pourquoi tes propos seraient en fonction d'un contexte historique. Oui ils sont écris dans un français correct mais c'est aussi un langage d'hypocrisie totale. Ce qui me gêne dans tes propos c'est le fait que tu refuses d'admettre que tu les a cité pour les appliquer aux musulmans. Je vais te la refaire, tu as dit : "J'ai dit simplement que l'élimination du doute par la soumission à des dogmes supposés intangibles était la voix royale qui menait au fanatisme."

Quels sont les éléments que tu cites ? Ils sont : L'élimination du toute, soumission à des dogmes supposés intangibles.

Eh bien tous ces éléments se retrouvent dans les caractéristiques de la croyance musulmane qui sont : N'avoir aucun doute sur le Quor'an et qu'Allah -Ta'ala- est le créateur (= Élimination du doute), [/b]Soumission totale à Allah -Ta'ala- et aux lois Coraniques et aux préceptes de l'Islam (= Soumission à des dogmes supposés intangibles)[/b].

Selon toi, la croyance Musulmane a les caractéristiques que possède le fanatisme, c'est indiscutable. Maintenant répond à cette question ; est-ce que mon interprétation est juste, oui ou non ? Si oui pourquoi, si non pourquoi.

JE NE TOURNE PAS AUTOUR DU POT JE DEMANDE DE CLARIFIER LES CHOSES MAIS TU FAIS LE SOURD ET ÉVITE LE SUJET.[/b]



Ok. Je demandais cela par interêt pour faire avancer le débat mais si tu sors des phrases en latin pour te permettre de jouir du fait que tu comprends le latin et moi non ça ne sert à rien et ne fait en rien avancer ce débat qui piétine déjà de ta faute, face à ton manque de logique je sais pas quoi dire.




Faut arrêter de te victimiser. Si je n'aurai pas prouver qu'il existe un sous-entendu dans ta phrase tu aurais put dire cela mais là tu es mal placer.





Quel ignorance !

Wa Salam

Vous êtes un tantinet lourdingue.
Et encore, je suis poli.
 
As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu

Je pense pareil mais ce qui est interressant c'est que lorsque l'on démonte leur argument ça repart avec les mêmes arguments sauf qu'ils rajoutent des truc en plus...Pourquoi s'acharner autant ?

Si on jouait le jeu....Pourquoi pas ;)

D'ou mon topic ou vous me demander d'aller voir un psy lol ! Que ce soit Malek Chebel, Tarik Ramadan ou Dalil Boubaker chaque années on leur pose les même question :

La femme en islam ?
La violence en islam ?
La guerre en islam ?

On a beau leur répondre chaque années la même chose et de le prouver par A+B il reviennent chaque années avec les "même" questions :

La femme en islam ?
La violence en islam ?
La guerre en islam ?

Je croit que tant que on leur répond les "bonne réponses" ils ne seront pas content...vous voyez ce que je veut dire ? :)
 
ok mais quand le coran et la sunna disent :
-ne prenez pas les chrétiens et juifs pour alliés
-tuez les polytheistes
-vous avez droit de frapper vos femmes
-la femme n'est pas l'égal de l'homme
-tuez l'apostat
-coupez la main du voleur
-lapidez la femme adultère
etc... tu crois que ca favorise la paix entre les communautés ?

As'salam'ou aleikoum

Connaîs-tu au moins la Sîra du Prophète -Sallallahu alayhi wa salam-. Achète-en une et après viens parler car le contexte tu ne le connait pas et tu oses parler. Regarde-toi tu ne comprends rien à l'Islam, tu le comprend à travers des préjugés ! Regarde :

-Ne prenez pas les chrétiens et juifs pour alliés.

C'était un contexte de guerre, allié de guerre, les juifs trahissaient et les chrétiens ennemis ! Tu ne comprends rien et tu oses critiquer.

-Tuez les polythéistes.

Les polythéistes et les musulmans étaient en période de Guerre, et tu ne dis pas que si un polythéiste vient demander l'exil un bon musulman doit non seulement ne pas lui faire de mal mais l'amener en sécurité. Non tu ne le dis pas car tu ne le sait pas !

-La femme n'est pas l'égal de l'homme.

N'as-tu jamais entendu parler du discours de Ja'afar ,radi'allahu'anhou, au roi d'abyssinie : le Négus. Il dit que la femme est l'égal de l'homme seulement l'homme est doué pour une tâche et la femme pour une autre, cela dépend d'où tu entends le sens égal ! Égal dans les tâches non, égal vis-à-vis d' Allah -Ta'ala- oui. Encore une fois l'ignorance fait des ravages.

-Tuez l'apostat.

Encore une fois l'ignorance ! C'est le Prophète -Sallallahu alayhi wa salam- qui le dit et il le dit pour les hypocrites qui deviennent apostat ; c'est-à-dire qu'ils révèlent leur traîtrise ! Qu'à ton fait à Laval après la 2éme Guerre Mondiale ?! Il a été exécuté pour traîtrise ! Et Pétain emprisonné à vie !

-Coupez la main du voleur.

C'est une loi et nous l'assumons.

-Lapidez la femme adultère.

Pourquoi ne cites-tu que la femme ? Par Ignorance ou pour faire du sentimentalisme et touché au coeur et provoquer les sentiments ? Sais-tu qu'un homme adultère est aussi lapider ! Sais-tu qu'il n'est pas si facile d'accuser une femme adultère ou un homme adultère ?! Il faut 4 témoins hommes ou 8 témoignages de femmes pour les accusé !

-Est-ce que cela favorise la paix entre les communautés ?

Oui car ce sont des règles claires qui ordonne une société où l'esprit de communauté est sain.
 
ok mais quand le coran et la sunna disent :
-ne prenez pas les chrétiens et juifs pour alliés
-tuez les polytheistes
-vous avez droit de frapper vos femmes
-la femme n'est pas l'égal de l'homme
-tuez l'apostat
-coupez la main du voleur
-lapidez la femme adultère
etc... tu crois que ca favorise la paix entre les communautés ?
tu peut me sortir les versets du coran qui parle de se-que tu dit, ne me sort pas des Hadiths pour justifier tes dire :eek:
 
eh ben à lire certains commentaires, je pense que certains postes parlent d'eux même et répondent parfaitement à ce qu'est l'islamophobie....
preuve à l'appui.....
 
D'ou mon topic ou vous me demander d'aller voir un psy lol ! Que ce soit Malek Chebel, Tarik Ramadan ou Dalil Boubaker chaque années on leur pose les même question :

La femme en islam ?
La violence en islam ?
La guerre en islam ?

On a beau leur répondre chaque années la même chose et de le prouver par A+B il reviennent chaque années avec les "même" questions :

La femme en islam ?
La violence en islam ?
La guerre en islam ?

Je croit que tant que on leur répond les "bonne réponses" ils ne seront pas content...vous voyez ce que je veut dire ? :)

As'salam'ou'aleikoum

Parfaitement, vous avez raison sur ce point c'est toujours pareil, les thèmes sont récurrents et reviennent chaque année. Je vois ce vous voulez dire mais quand est-ce qu'on aura fini avec eux... On ne fait cela qu'aux musulmans étrange... Parce qu'il y a Oussama ? Parce qu'il y a la Palestine ? Parce qu'il y a le Maghreb ?

L'Islam est une religion de paix, pourquoi vouloir la détruire ? Tariq Ramadan a même proposé depuis 1994 un moratoire sur les châtiments corporels dans les pays où la shari'a est appliquée et pourtant les attaques et les questions fusent à son égard. Je ne suis pas d'accord avec lui sur ce moratoire (je suis contre) mais quand j'ai vu que les attaques à mauvaises intentions étaient encore dirigés à son égard je me suis dit : Et quand un ardent défenseur de l'Islam annoncera qu'il devient apostat est-ce qu'on l'attaquera encore ?
 
As'salam'ou'aleikoum

Parfaitement, vous avez raison sur ce point c'est toujours pareil, les thèmes sont récurrents et reviennent chaque année. Je vois ce vous voulez dire mais quand est-ce qu'on aura fini avec eux... On ne fait cela qu'aux musulmans étrange... Parce qu'il y a Oussama ? Parce qu'il y a la Palestine ? Parce qu'il y a le Maghreb ?

L'Islam est une religion de paix, pourquoi vouloir la détruire ? Tariq Ramadan a même proposé depuis 1994 un moratoire sur les châtiments corporels dans les pays où la shari'a est appliquée et pourtant les attaques et les questions fusent à son égard. Je ne suis pas d'accord avec lui sur ce moratoire (je suis contre) mais quand j'ai vu que les attaques à mauvaises intentions étaient encore dirigés à son égard je me suis dit : Et quand un ardent défenseur de l'Islam annoncera qu'il devient apostat est-ce qu'on l'attaquera encore ?

Pour tous vous dire mon cher et pour résumé un peu l'idéologie en vogue c'est temps ci trop de gens croit que la démocratie et la laïcité sont les conditions sine qua none du respect et de l'amour...

A t-on besoin d'attendre la démocratie et la laïcité pour ce respecter et pour s'aimer ?
 
Pour tous vous dire mon cher et pour résumé un peu l'idéologie en vogue c'est temps ci trop de gens croit que la démocratie et la laïcité sont les conditions sine qua none du respect et de l'amour...

A t-on besoin d'attendre la démocratie et la laïcité pour ce respecter et pour s'aimer ?

C'est exactement ce que je pense, depuis que la démocratie, la République, les droits de l'homme et la laïcité sont apparus on en trouve des grands défenseurs qui affirment que sans ces conditions on ne peut vivre dans la paix, dans le respect, dans l'amour... L'Islam le prônait bien avant mais en France on ne peut concevoir le respect sans la démocratie et la laïcité. Sarkozy affirmait qu'il ne voulait pas laisser les jeunes filles voilées aller dans des écoles Islamiques de peur que ça devienne un nid à intégriste.. Où vivons-nous ? Selon eux l'Islam est incompatible avec la République Française, car nous sommes des terroristes... Bref l'Islam apporte mieux que toutes les constitutions et démocraties au monde.
 
Vous êtes un tantinet lourdingue.
Et encore, je suis poli.

Tu me trouve lourdingue ? Moi je vais te faire remarquer quelque chose ; regarde ton premier post, regarde ton deuxième, regarde ton troisième, regarde ton quatrième, regarde ton cinquième, regarde ton sixième et regarde celui que j'ai cité (tes posts en rapport avec notre discussion évidemment), n'as-tu pas remarqué qu'ils sont de plus en plus petits ? Parce que tu n'as plus d'arguments, tu es fini, usé et au bout du roulot.

Ignorance quand tu nous tiens....
 
C'est exactement ce que je pense, depuis que la démocratie, la République, les droits de l'homme et la laïcité sont apparus on en trouve des grands défenseurs qui affirment que sans ces conditions on ne peut vivre dans la paix, dans le respect, dans l'amour... L'Islam le prônait bien avant mais en France on ne peut concevoir le respect sans la démocratie et la laïcité. Sarkozy affirmait qu'il ne voulait pas laisser les jeunes filles voilées aller dans des écoles Islamiques de peur que ça devienne un nid à intégriste.. Où vivons-nous ? Selon eux l'Islam est incompatible avec la République Française, car nous sommes des terroristes... Bref l'Islam apporte mieux que toutes les constitutions et démocraties au monde.

C'est exactement ça a noté que le voile, même si je ne suis pas quelqu'un qui soutient cela, devrait être logiquement admis dans les écoles mais le fait que des "jeunes gens" semble "convaincue de leur foi" semble avoir un aspect négatif pour eux...croire en Dieu deviendrais t'il un crime ?
 
Le plus sterile d'entre nous je pense que c'est le kufar vendu qui se recherche une identité ... La Ilslam n'a pas a vous plaire et n'a pas a se conformer a vos faux principes...La l'Islam n'a pas a se justifier devant vous...

Parfaitement ! j'ignore quel et votre concéption de l'islam mais j'encourage les musulmans a ce défendre, a ne jamais avoir honte d'affirmer leur foi, et encore moins de marcher dans la rue tête baisser l'aire de dire :

Je suis croyant mais vous savez moi je dis que Dieu peut être il existe pas hein...

Marchons respectueusement mais tête haute.
 
C'est exactement ça a noté que le voile, même si je ne suis pas quelqu'un qui soutient cela, devrait être logiquement admis dans les écoles mais le fait que des "jeunes gens" semble "convaincue de leur foi" semble avoir un aspect négatif pour eux...croire en Dieu deviendrais t'il un crime ?

Ils appellent cela un signe ostentatoire, la loi en France c'est : "Tu pratiques ton culte en cachette sans gêner personne, sans rien montrer et si tu fais ***** tu sors !"

En quoi est-il gênant qu'une jeune fille/femme pratique son culte. En quoi est-il gênant de porter un foulard ?! En quoi est-il gênant que dans certaines villes l'Etat aide les fidèles à avoir un lieu pour prier afin qu'ils ne le fassent pas dans la rue ?!

Croire en Dieu c'est obéir en premier à Dieu et non pas au gouvernement voilà leur problème ; c'est surtout contre les musulmans qu'ils s'acharnent car ce sont les plus attachés à leur foi.
 
Ils appellent cela un signe ostentatoire, la loi en France c'est : "Tu pratiques ton culte en cachette sans gêner personne, sans rien montrer et si tu fais ***** tu sors !"

En quoi est-il gênant qu'une jeune fille/femme pratique son culte. En quoi est-il gênant de porter un foulard ?! En quoi est-il gênant que dans certaines villes l'Etat aide les fidèles à avoir un lieu pour prier afin qu'ils ne le fassent pas dans la rue ?!

Croire en Dieu c'est obéir en premier à Dieu et non pas au gouvernement voilà leur problème ; c'est surtout contre les musulmans qu'ils s'acharnent car ce sont les plus attachés à leur foi.

Exactement ! regarder pour la burqa seulement 357 femme le porte ! dur l'invasion des musulmans...

Pourtant a la télé si on regarder ça les femmes en burqa il y en avait a chaque coins de rue de chaque patelains de France même a Marly Gomont...
 
Exactement ! regarder pour la burqa seulement 357 femme le porte ! dur l'invasion des musulmans...

Pourtant a la télé si on regarder ça les femmes en burqa il y en avait a chaque coins de rue de chaque patelains de France même a Marly Gomont...

Oui, c'est comme les minarets, en Suisse il y en a 3 ils font une polémique, la France prend le même chemin il y en a 5 ou 6 ils disent :"Cela ne leur sert à rien, le fait que l'athan soit fait est grave etc..."

Comme si les femmes en burqa allaient arrêter de mettre leur burqa, que va faire le policier ? La déshabillée ? Ça devient grave la France, anti-musulman à fond. Et ça me fait rire de voir les politiques s'agiter et dire :"Ce n'est pas une prescription religieuse." Mais qu'en sait-il, c'est parce que l'Imam de Drancy lui a dit ? Chacun interprète le verset selon le sens qui lui paraît être le plus juste. Bref trop de blabla pour rien... Bientôt les qamis et Djellaba seront interdits car nous pourrions cachés une ceinture de bombe en dessous.. Le Quor'an a été comparé a Mein Kampf par un politique Suisse si je m'en rappel bien, en tout cas on est descendu bien bas dans l'estime de l'Islam en Occident.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Miss Zara, vos paroles sont de miel. Du haut de vos 21 printemps, vous pouvez d'ores et déjà prétendre à la compréhension.

Et dès lors, vous pensez que toute conversation, voire même toute compréhension, est impossible ?

La conversation est possible.Avec ce dogme dominant, elle se limite à des questions/réponse et si tu n'es pas convaincu, gare à toi.Pour les musulmans, on doute de leur foi parfois on nous baptise de noms charmants (genre "coraniste", les plus en vogue dernièrement. LOL) mais qui aideront à nous identifier.Bref, profiler est bon métier.
Pour les non-croyants, c'est plus simple: tu es islamophobe parce qu'on t'a donné des leçons et tu n'es pas toujours convaincu ( et après, futur converti)! :D
La compréhension, quant à elle, nécessite un effort de ta part.Cherchez la cause derrière toute affirmation, étudier un peu l'histoire de l'islam, lire un peu les penseurs contemporains progressistes.Bref, ça exige certains efforts.Serais-tu amène à les fournir?
 
Haut