C'est quoi l'islamophobie ?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
mort de rire, d'où es-ce que vous sortez ce genre de proverbes (et vous l'attribuez aux arabes) ??

franchement, quand j'écris sur google proberve arabe et que je commence à lire, je me trouve un peu surprise, de lire certaines choses, que moi en tant qu'arabe j'en ai jamais entendu parlé !!! et quand j'écris sur google proverbe arabe en arabe je trouve tout autre chose ! vraiment !

j'ai dis "il paraît que"

il y en a d'autres:

Proverbe arabe 1:
Le mariage est comme un mirage dans le désert: Palais, cocotiers, chameaux...
Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Proverbe arabe 2:
Si ta femme à le feu aux fesses, arrose ton chameau

Proverbe arabe 3:
Le soir, quand tu rentres chez toi, frappe ta femme.
Si toi tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait.

et une petite variante:
Ne frappe pas une femme avec une rose, sinon, à quoi servirait le bambou?

Proverbe arabe 4:
Bats ta femme tout les jours, sauf si elle est la plus costaud du couple...

Proverbe arabe 5:
Qui a un chameau au *** qui gratte, et se reveille avec le doigt qui pue, doit
être somnambule...

Proverbe arabe 6:
'La femme est le chameau qui aide l'homme à traverser le désert de son existence'

http://www.biblioconcept.com/proverbes/femme.htm

proverbe arabe "bats ta femme - Recherche Google

je ne sais pas comment vous cherchez, mais moi je trouve ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Euhhh, je suis marocaine.Et franchement, c'est la première fois que je vois ça.Je ne l'ai jamais entendu ni en dialecte marocain ni en arabe classique...Mais bon...

Vous savez, c'est parfois des étrangers qui m'apprennent des trucs sur mon pays ou ma culture, maintenant je ne sais pas quoi vous dire à part que beaucoup de sources différentes attribuent ce proverbe aux Arabes; quant-à moi je ne peux ni confirmer, ni infirmer. faudrait faire plus de recherches.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Quel est le lien entre tes proverbes ARABES et ton sujet sur l'ISLAMOPHOBIE?
Pourrais tu préciser ?

Il faudrait chercher de quand date ce fameux proverbe et s'il est contemporain aux révélations coraniques dont les versets disent de frapper sa femme si elle désobéit, auquel cas le verset aurait en quelque sorte assimilé le proverbe ?
C'est une hypothèse farfelue j'en conviens :D mais c'est bizarre comme proverbe, non ?
 
Il faudrait chercher de quand date ce fameux proverbe et s'il est contemporain aux révélations coraniques dont les versets disent de frapper sa femme si elle désobéit, auquel cas le verset aurait en quelque sorte assimilé le proverbe ?
C'est une hypothèse farfelue j'en conviens :D mais c'est bizarre comme proverbe, non ?

Ton hypothèse est à vérifier.

Oui BIZARRE. D'ou ma question que signifie l'attribut ou la qualification ARABE?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faudrait chercher de quand date ce fameux proverbe et s'il est contemporain aux révélations coraniques dont les versets disent de frapper sa femme si elle désobéit, auquel cas le verset aurait en quelque sorte assimilé le proverbe ?
C'est une hypothèse farfelue j'en conviens :D mais c'est bizarre comme proverbe, non ?

Ah noon, ça ne se passe pas comme ça....
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
j'ai dis "il paraît que"

il y en a d'autres:



http://www.biblioconcept.com/proverbes/femme.htm

proverbe arabe "bats ta femme - Recherche Google

je ne sais pas comment vous cherchez, mais moi je trouve ;)

ce que tu fais est malhonnête scientifiquement et humainement... tu viens étaler tes incertitudes ici comme des vérités alors que tu n'a pas fais l'effort de vérifier tes bêtises..
ce que tu fais ça s'appelle la connaissance créative pour une confusion constructive afin de stigmatiser une population, une race ou une religion...
tu me rappelles quelques esprits juifs malsains qui ont fait la même chose à l'époque du prophète (salut et paix sur lui) pour nuire à son image..
tes bêtises ne m'empêchent pas d'aimer davantage ma religion et ma culture%
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ce que tu fais est malhonnête scientifiquement et humainement... tu viens étaler tes incertitudes ici comme des vérités alors que tu n'a pas fais l'effort de vérifier tes bêtises..
ce que tu fais ça s'appelle la connaissance créative pour une confusion constructive afin de stigmatiser une population, une race ou une religion...
tu me rappelles quelques esprits juifs malsains qui ont fait la même chose à l'époque du prophète (salut et paix sur lui) pour nuire à son image..
tes bêtises ne m'empêchent pas d'aimer davantage ma religion et ma culture%

excusez-moi

........................................
 
Dans mon voyage dans la bladisphère, j'ai appris pleins de trucs (et c'est pour ça que j'ai pas encore bouclé mes valises :fou:) mais davantage sur la nature humaine que sur la religion en elle-même.
il n'y a pas de définition pour l'instant de l'islamophobie.
mais on pourrait la construire, en tout cas;
l'islamophobie pourrait être la haine des musulmans et de l'islam, construite a partir d'une vision essentialiste du monde musulman.
mais sinon je suis en partie d'accord avec toi, le refus des musulmans de réformer l'interprétation de leur texte religieux contribue a la diffusion de l'islamophobie dans le monde.
 
il n'y a pas de définition pour l'instant de l'islamophobie.
mais on pourrait la construire, en tout cas;
l'islamophobie pourrait être la haine des musulmans et de l'islam, construite a partir d'une vision essentialiste du monde musulman.
mais sinon je suis en partie d'accord avec toi, le refus des musulmans de réformer l'interprétation de leur texte religieux contribue a la diffusion de l'islamophobie dans le monde.

Qu'attendre de mieux d'un francoberbere...
 
j'ai dis "il paraît que"

il y en a d'autres:



http://www.biblioconcept.com/proverbes/femme.htm

proverbe arabe "bats ta femme - Recherche Google

je ne sais pas comment vous cherchez, mais moi je trouve ;)


Tu te ridiculise toute seule avec tes proverbes qui prouve que tu ne connais rien a la civilisation islamique et plus précisément arabe, Tu n’a aucune notion de la littérature arabe, la relation et le statut que occupe la femme dans les ouvrages des anciens comme Imru2 al Qayss, Qayss Iben Al malou7 [surnommé le fou de leyla ] Hatim Alta2i Awss Iben Hajar ou les contemporains comme, Nizar Qibani [ surnommé le poète de la femme ] ou Tameem Al baroughti etc.
Dans la littérature arabe il existe un type de poésie dédié a la femme [ Bab Al ghazal ]

Tu ne sais absolument rien de notre civilisation de notre littérature et notre religion comme la plus part de tes compatriotes français qui ne connaissent des arabes que le couscous marocain et la Djelaba.

Après lecture de tes sottises, je peux te dire qu’ils sont le fruit de l’imagination débordante d’un français qui n’a jamais traversé les frontières de son pays, qui se contente de l’image que donne le cinéma et les médians en générale des arabes, arriérés avec une grosse barbare un gros ventre et un chameau ! une caricature pour les incultes.

Pour finir je laisses les arabophones du forum avec admirer un poème magnifique de Nizar Qabani en vidéo sur la femme et un autre de Majnou Leyla

فوالله ما ادري علام هجرتني
واي اموري فيك يا ليلي اركب
ااقطع حبل الوصل فالموت دونة
ام اشرب رنقا منكم ليس يشرب
ام اهرب حتى لا يرى لي مجاور
ام افعل ماذا او ابوح فاغلب
فوالله ما ادري واني لدائب
افكر ما جرمي اليها فاعجب

YouTube- ‫نزار قباني _ اني عشقتك واتخذت قراري‬‎

YouTube- nizar qabbani * نزار قباني * قصيدة : زيديني عشقا
 

Schampier

Stephane
Il me semble que nous reprochons plus à cette personne des raisons de son doute sur l'authenticité de la chose que de la place d'où elle parle.
C'est donc le doute sur l'authenticité de la chose qui vous est intolérable ?

Je crois que vous ne comprenez rien, réflechissez deux minutes, je ne sais pas si vous avez compris mon explication mais je vais recommencer ; j'ai dit : Tu peux émettre des doutes sur certains versets du Quor'an biensûr du moment que tu nous expose des raisons qui sont objectives et non pas subjectives.

Je lui dit d'exposer les raisons pas sa croyance, faites-vous la différence ? Car croyez-moi il y en a une énorme. La croyance est subjective, les raisons doivent être présenter avec OBJECTIVITÉ. J'espère que tu as compris sinon n'hésite pas.
Il me semble qu'elle a bien exposer ses raisons en disant que tel ou tel verset pouvait être interprétable à l'envi. Il est indéniable qu'il y a des passages haineux.

Donc les musulmans sont fanatiques selon ton raisonnement car tous les musulmans qui se réclament musulmans ont réussi à éliminer ce doute. Je ne dit pas que les musulmans ne peuvent douter mais qu'ils sont tous certains qu'Allah -Ta'ala- est le créateur. J'arrêterais de vous donner des titres ronflants Monsieur L'Avocat Générale :D
Je n'ai jamais dit que les musulmans étaient des fanatiques.
C'est bizarre cette manie de tout le temps vouloir démontrer, même par la mauvaise foi, les supposés généralisations de ses détracteurs.
J'ai dit simplement que l'élimination du doute par la soumission à des dogmes supposés intangibles était la voix royale qui menait au fanatisme. Ceci est valable pour toutes les idéologies, religion y compris.
 
il n'y a pas de définition pour l'instant de l'islamophobie.
mais on pourrait la construire, en tout cas;
l'islamophobie pourrait être la haine des musulmans et de l'islam, construite a partir d'une vision essentialiste du monde musulman.
mais sinon je suis en partie d'accord avec toi, le refus des musulmans de réformer l'interprétation de leur texte religieux contribue a la diffusion de l'islamophobie dans le monde.
de quelles texte tu parle ?

la révélation n'est pas le fruit du hasard, elle est pour le croyant une source de vérité, et non un désert que l'on serre a des inviter ;)
 
As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu


C'est donc le doute sur l'authenticité de la chose qui vous est intolérable ?

Non ce sont les raisons parfois ridicule, inventées, provocatrices ou encore fausses.

Il me semble qu'elle a bien exposer ses raisons en disant que tel ou tel verset pouvait être interprétable à l'envi. Il est indéniable qu'il y a des passages haineux.

Non, elle l'a dit elle-même elle veut que l'on lui explique l'Islam, seulement si l'on vient sur un forum et qu'on demande : que veut dire ce verset ? Les réponses seront là mais la compréhension de la personne sera entachée par son ignorance sur le sujet et sache qu'en Islam on interprète jamais des versets comme l'on a envie, on se creuse la cervelle pour trouver le sens. Eh bien tu sais quoi je nie qu'il y a des passages haineux dans le noble Quor'an et tu n'y connais rien, pour juger les versets du Quor'an je te propose de te documenter ne serait-ce qu'un petit peu sur le contexte si tu ne le fais pas ne juges pas le Quor'an car tu n'as aucune idée de ce que ça représente pour la plupart des Muslims. Quand tu lis un verset, regarde la date à laquelle il a été prononcé, regarde l'événement qu'il y a eu, et regarde le verset précédent et le verset suivant cela pourrait t'aider.

Je n'ai jamais dit que les musulmans étaient des fanatiques.
C'est bizarre cette manie de tout le temps vouloir démontrer, même par la mauvaise foi, les supposés généralisations de ses détracteurs.
J'ai dit simplement que l'élimination du doute par la soumission à des dogmes supposés intangibles était la voix royale qui menait au fanatisme. Ceci est valable pour toutes les idéologies, religion y compris.

Tu dis que le fait d'éliminer le doute relève du chemin du fanatisme, les musulmans éliminent le doute donc de ce fait les muslims sont sur le chemin du fanatisme, c'est simple avoue ce que tu penses personne ne va faire un attentat terroriste chez toi :D
Je ne démontre pas j'essai de comprendre les sous entendus que tu fais. Si j'ai tort et que je me trompe alors montre moi comment appliquer ce que tu me dit à propos de l'élimination du doute par rapport aux muslims qui éliminent le doute. Et n'évite pas cette demande que je te fais à ton prochain post. D'ailleurs une fois que je t'ai repris sur un sujet tu n'en reparle pas, n'as-tu rien à répondre ?


Wa Salam
 
[
Tiens, c'est nouveau ça ?
C'est une stat sortie d'un chapeau ?

Ouais, on a une salle de tortures dans chaque foyer.
Tu ne savais pas ?
D'un chapeau ?!! :rolleyes:

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé

Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon. Un chiffre terrifiant, révélé par un rapport sur les violences conjugales.
"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours", explique le professeur Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine et responsable de cette étude pour le ministère de la Santé [.....]

Suite http://www.sosfemmes.com/violences/violences_chiffres.htm
 
Dans mon voyage dans la bladisphère, j'ai appris pleins de trucs (et c'est pour ça que j'ai pas encore bouclé mes valises :fou:) mais davantage sur la nature humaine que sur la religion en elle-même.

A cause sans doute de mes remises en question, de mes questions dérangeantes, de la peur du troll etc... on m'a traité d'islamophobe, de raciste (enfin c'était sous-entendu, de menteuse, d'hypocrite, de perfide etc etc etc et le top du top d'athéphobe :D.)

LOL j'y croit pas hé ! madame ce prend pour une lumière maintenant...elle débarque nous sort c'est pseudo vérités et ensuite nous traite de rétrograde ou de fermer d'esprit ! j'aurais pur faire la même chose mais je suis trop honnête pour réagir comme ça.

L'islamophobie c'est quoi ? la critique systématique de l'islam au même titre que la critique de certains versets ? C'est quoi exactement ?

L'islamophobie ce caractérise par une haine envers les musulmans, on cherche dans les versets la petite bête la ou il ne la pas et on fait tous sont possible pour faire passer les musulmans pour des gros teuteu, mais l'islamophobie ne s'arrête pas la, elle ce planque derrière la notion de "critique objective" pour blanchir ces intentions malsaine.Ce servir de la "critique objective" pour en faite n'être pas objectif du tous est une bonne tactique mais qui tombe a l'eau car on s'aperçoit vite de qui es islamophobe ! avec un islamophobe le verset 89 de la sourate 4 ne sera jamais lu avec la contextualisation du verset 90 ! or pour quelqu'un qui a de l'objectivité si...

Supposons que je me sois présentée en tant que future convertie ou même musulmane débutante, aurais-je été traitée de la même façon qu'en tant qu'athée ? Ne peut-on pas émettre des doutes sur certains versets du Coran objectivement ultraviolents sans être traité d'islamophobe ?

Ha ben voila vous parlé de verset ultra violent et juste au dessus je parlé du manque d'objectivité des islamophobe quand au verset 89 de la sourate 4 ! des gens qui on douté et doute encore du coran et des religions en général il y en a eu sur bladi et il y en a encore, mais sur bladi les habitués on développer la faculté de vite démasquer les pseudo chercheur de vérités comme vous.

Si vous croyez que en débarquant ici les religieux devrait ce taire et prendre pour argent comptant tous ce que vous nous donner (en matière de bêtise) ben vous vous fourré le doigt dans l'oeil...si vous voulez que les gens réagissent comme ça a votre venu ben aller crée une secte et devenez une gourou sa devrait vous plaire...
 
[
D'un chapeau ?!! :rolleyes:

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé

Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon. Un chiffre terrifiant, révélé par un rapport sur les violences conjugales.
"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours", explique le professeur Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine et responsable de cette étude pour le ministère de la Santé [.....]

Suite http://www.sosfemmes.com/violences/violences_chiffres.htm

Hé oui ! un musulman qui bat sa femme c'est intolérable mais un non musulman qui bat sa femme sa semble ne gêner personne...

Mais bon ! ici on a pas de islamophobes hein ! on a que des non musulman objectif ! :D
 
As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu




Non ce sont les raisons parfois ridicule, inventées, provocatrices ou encore fausses.

Barillo comprenez que peut importe les preuves ou contre preuves que vous apporterez a c'est gens la tant qu'il ne conviennent pas a leur désire de noircir la religion cela leur sera bien égal ! tous ce qu'il cherche c'est de faire de nous des terroristes est intégristes...

Et si on jouer le jeu...?
 

Schampier

Stephane
[
D'un chapeau ?!! :rolleyes:

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé

Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon. Un chiffre terrifiant, révélé par un rapport sur les violences conjugales.
"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours", explique le professeur Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine et responsable de cette étude pour le ministère de la Santé [.....]

Suite http://www.sosfemmes.com/violences/violences_chiffres.htm
Comment, partant de cette constatation :
"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours",
on peut dire, qu'en France, une femme sur trois était battu ?

L'intervenant parlait de femmes battues. Relisez.
 
Comment, partant de cette constatation :
"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours",
on peut dire, qu'en France, une femme sur trois était battu ?

L'intervenant parlait de femmes battues. Relisez.

As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi wa'barakatuhu

Tu devrais lire le lien qu'il ta donner...

Wa Salam
 
Barillo comprenez que peut importe les preuves ou contre preuves que vous apporterez a c'est gens la tant qu'il ne conviennent pas a leur désire de noircir la religion cela leur sera bien égal ! tous ce qu'il cherche c'est de faire de nous des terroristes est intégristes...

Et si on jouer le jeu...?

As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu

Je pense pareil mais ce qui est interressant c'est que lorsque l'on démonte leur argument ça repart avec les mêmes arguments sauf qu'ils rajoutent des truc en plus...Pourquoi s'acharner autant ?

Si on jouait le jeu....Pourquoi pas ;)
 
Comment, partant de cette constatation :

"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours",

on peut dire, qu'en France, une femme sur trois était battu ?

L'intervenant parlait de femmes battues. Relisez.

Quelle manip mesquin pour détourner le débat.
On parle de violence contre les femmes, une femme battue peut toujours s'en sortir tant qu'elle est en vie contrairement a un cadavre !!

On parle d'une Femme qui MEURT en France sous les coups de son conjoint TOUS les CINQUE jours, tu te rends compte, ce chiffre ne choque pas ?
 
Quelle manip mesquin pour détourner le débat.
On parle de violence contre les femmes, une femme battue peut toujours s'en sortir tant qu'elle est en vie contrairement a un cadavre !!

On parle d'une Femme qui MEURT en France sous les coups de son conjoint TOUS les CINQUE jours, tu te rends compte, ce chiffre ne choque pas ?

Depuis 2006, une femme meurt tous les 2/3 jours sous les coups de son conjoint :

http://www.lefigaro.fr/france/20061...ales_une_femme_meurt_tous_les_deux_jours.html

http://www.sante-jeunesse-sports.go...-une-femme-meurt-de-violences-conjugales.html
 

Schampier

Stephane
Non ce sont les raisons parfois ridicule, inventées, provocatrices ou encore fausses.
C'est toujours la même antienne.
Tout ce qui peut être critique à propos de cette religion ne peut être que faux, ridicule, invention et même faux.

Eh bien tu sais quoi je nie qu'il y a des passages haineux dans le noble Quor'an et tu n'y connais rien, pour juger les versets du Quor'an je te propose de te documenter ne serait-ce qu'un petit peu sur le contexte si tu ne le fais pas ne juges pas le Quor'an car tu n'as aucune idée de ce que ça représente pour la plupart des Muslims. Quand tu lis un verset, regarde la date à laquelle il a été prononcé, regarde l'événement qu'il y a eu, et regarde le verset précédent et le verset suivant cela pourrait t'aider.
C'est bien : vous dites tout est son contraire. D'un côté, les enseignements du Coran seraient intemporels, car intangibles, car vérités révélées et d'un autre côté, vous dites qu'ils sont fonctions d'un contexte historique. Alors, c'est vrai ou c'est contextuel ?
Et votre correligionnaire, qui vouait Darwin à je ne sais quelles gémonies, elle le faisait par amour de son prochain ?


Tu dis que le fait d'éliminer le doute relève du chemin du fanatisme, les musulmans éliminent le doute donc de ce fait les muslims sont sur le chemin du fanatisme, c'est simple avoue ce que tu penses personne ne va faire un attentat terroriste chez toi :D
Cessez donc vos tentatives de généralisation et dites-moi où je parlais des musulmans. Et dites-moi donc plutôt ce dont quoi je parlais était faux.

Je ne démontre pas j'essai de comprendre les sous entendus que tu fais. Si j'ai tort et que je me trompe alors montre moi comment appliquer ce que tu me dit à propos de l'élimination du doute par rapport aux muslims qui éliminent le doute.
Et si partiez du principe qu'il n'y a aucun sous entendus, on pourrait peut-être avancer. Ce n'est tout de même pas de ma responsabilité de vous expliquer ce que vous sous entendez.
Vous préjugez, that's all folks.

D'ailleurs une fois que je t'ai repris sur un sujet tu n'en reparle pas, n'as-tu rien à répondre ?
Wa Salam
J'essaye de me cantonner à l'essentiel.
Il y a une vie hors fora, vous savez.

Sur ce, vous êtes, par trop, enthousiaste. la vie ne se résume pas à des croyances.
 
C'est bien : vous dites tout est son contraire. D'un côté, les enseignements du Coran seraient intemporels, car intangibles, car vérités révélées et d'un autre côté, vous dites qu'ils sont fonctions d'un contexte historique. Alors, c'est vrai ou c'est contextuel ?
pour ma part il est intemporels,

pour d'autre il est contexte, a toi de faire la part des chose,
 
C'est toujours la même antienne.
Tout ce qui peut être critique à propos de cette religion ne peut être que faux, ridicule, invention et même faux.

Le débat sur l'authenticité des sourates et versets n'a pas sa place ici, ouvre un post et on en parlera si tu le désire mais vu tes connaissances limitées en Islam je te déconseil de t'y risquer.


C'est bien : vous dites tout est son contraire. D'un côté, les enseignements du Coran seraient intemporels, car intangibles, car vérités révélées et d'un autre côté, vous dites qu'ils sont fonctions d'un contexte historique. Alors, c'est vrai ou c'est contextuel ?
Et votre correligionnaire, qui vouait Darwin à je ne sais quelles gémonies, elle le faisait par amour de son prochain ?

Arrête-toi là, si tu veux faire un débat sur le Quor'an je suis présent mais ici ce n'est pas le sujet, n'en dévie pas.


Cessez donc vos tentatives de généralisation et dites-moi où je parlais des musulmans. Et dites-moi donc plutôt ce dont quoi je parlais était faux.

Tu vas assumer ce que tu dis, oui ou non ? Répète-le pour que tout le monde voit, tu as dit :"J'ai dit simplement que l'élimination du doute par la soumission à des dogmes supposés intangibles était la voix royale qui menait au fanatisme."

Les musulmans éliminent le doute par la soumission à Allah -Ta'ala- et à l'Islam qui est intangible, donc cela correspond à ce que tu as dit, je suis désolé mais faut que tu assumes pleinement ce que tu dis.


Et si partiez du principe qu'il n'y a aucun sous entendus, on pourrait peut-être avancer. Ce n'est tout de même pas de ma responsabilité de vous expliquer ce que vous sous entendez.
Vous préjugez, that's all folks.

Tu as dit cela après que j'ai dit que les musulmans éliminent le doute, cela veut bien dire que tu attribut ce que tu as dit aux musulmans et au fait qu'ils éliminent le doute ! Non ?!
Arrête de te cacher c'est agaçant.

J'essaye de me cantonner à l'essentiel.
Il y a une vie hors fora, vous savez.

Tu essais de te cantonner sur ce à quoi il te reste. Je suis tout à fait d'accord ; il y a une vie hors le forum et je suis le premier à le dire.


Sur ce, vous êtes, par trop, enthousiaste. la vie ne se résume pas à des croyances.

Enthousiaste pour quoi ? Pour te répondre ? Pour la vie ? Pour ma croyance ? Mais que connais-tu de moi, tu as parler hier avec moi sur le forum ça y est tu crois tout connaître de ma vie ? ...

Wa Salam
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Tu te ridiculise toute seule avec tes proverbes qui prouve que tu ne connais rien a la civilisation islamique et plus précisément arabe, Tu n’a aucune notion de la littérature arabe, la relation et le statut que occupe la femme dans les ouvrages des anciens comme Imru2 al Qayss, Qayss Iben Al malou7 [surnommé le fou de leyla ] Hatim Alta2i Awss Iben Hajar ou les contemporains comme, Nizar Qibani [ surnommé le poète de la femme ] ou Tameem Al baroughti etc.
Dans la littérature arabe il existe un type de poésie dédié a la femme [ Bab Al ghazal ]

Tu ne sais absolument rien de notre civilisation de notre littérature et notre religion comme la plus part de tes compatriotes français qui ne connaissent des arabes que le couscous marocain et la Djelaba.

Après lecture de tes sottises, je peux te dire qu’ils sont le fruit de l’imagination débordante d’un français qui n’a jamais traversé les frontières de son pays, qui se contente de l’image que donne le cinéma et les médians en générale des arabes, arriérés avec une grosse barbare un gros ventre et un chameau ! une caricature pour les incultes.

Pour finir je laisses les arabophones du forum avec admirer un poème magnifique de Nizar Qabani en vidéo sur la femme et un autre de Majnou Leyla

فوالله ما ادري علام هجرتني
واي اموري فيك يا ليلي اركب
ااقطع حبل الوصل فالموت دونة
ام اشرب رنقا منكم ليس يشرب
ام اهرب حتى لا يرى لي مجاور
ام افعل ماذا او ابوح فاغلب
فوالله ما ادري واني لدائب
افكر ما جرمي اليها فاعجب

YouTube- ‫نزار قباني _ اني عشقتك واتخذت قراري‬‎

YouTube- nizar qabbani * نزار قباني * قصيدة : زيديني عشقا

TOUT A FAIT! les homme arabes n'ont jamais eu cette image de la femme , j'adore au fait la poésie (arabe en général) et Bab Al Ghazl qui concerne la femme spécialement ...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Comment, partant de cette constatation :
"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours",
on peut dire, qu'en France, une femme sur trois était battu ?

L'intervenant parlait de femmes battues. Relisez.

lol pas besoin de reflexion, l'homicide c'est pire !!

et encore en Islam quand on parle de frapper la femme, Le Prophéte alayhi salatu wa salam a interdit que ce soit dangereux ou quoi que ce soit, c'est juste pour montrer à la femme qu'on est indigné!! et encore ! on ne frappe la femme qu'après le conseil... qu'après échec de toute tentative de conciliation (en Islam on fait tout pour éviter le divorce !)...
 
Haut