c'est quoi ta question ?

Cites le verset qui limite l'âge du mariage, que tous vérifient que le Coran suffit comme source unique de lois.
bon que dieu me protège de tes waswas,
Wa Allāhu Ja`ala Lakum Min 'Anfusikum 'Azwājāan Wa Ja`ala Lakum Min 'Azwājikum Banīna Wa Ĥafadatan Wa Razaqakum Mina *ۚ Aţ-Ţayyibāti 'Afabiālbāţili Yu'uminūna Wa Bini`mati Al-Lahi Hum Yakfurūna
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bon que dieu me protège de tes waswas,
Wa Allāhu Ja`ala Lakum Min 'Anfusikum 'Azwājāan Wa Ja`ala Lakum Min 'Azwājikum Banīna Wa Ĥafadatan Wa Razaqakum Mina *ۚ Aţ-Ţayyibāti 'Afabiālbāţili Yu'uminūna Wa Bini`mati Al-Lahi Hum Yakfurūna
je crois que la reponse tu la trouveras dans sourate nour "wa zawijou l ammama minkoum..." si mes souvenirs sont bons
 

Prizma

musulman
VIB
bon que dieu me protège de tes waswas,
Wa Allāhu Ja`ala Lakum Min 'Anfusikum 'Azwājāan Wa Ja`ala Lakum Min 'Azwājikum Banīna Wa Ĥafadatan Wa Razaqakum Mina *ۚ Aţ-Ţayyibāti 'Afabiālbāţili Yu'uminūna Wa Bini`mati Al-Lahi Hum Yakfurūna
Le premier verset du chapitre quatre ? Aucune limitation d'âge. Il y est juste dit que des époux et enfants sont extraits de nous.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
du coran ou une imitation du coran ?

tu prend quatre versets et tu en fait un hadiths, c'est un peut louche non ?,


a force de faire des hadiths tirais du coran tu fini par faire des hadiths sans coran : rolleyes:
tu me prends pour un falcificateur? :rolleyes:
 

Prizma

musulman
VIB
si tu peut nous traduire se verset sans les hadiths tu vera que tu est a coter de la plaque
Il y a des centaines de traductions du Coran, dans maintes langues. Cites en une en français ou en anglais qui ne dit pas que les filles prépubères peuvent être répudiées. Vas-y, un verset qui limite l'âge du mariage, ou une traduction du verset (65:4) traduit autrement. Tu dois avoir l'embarras du choix avec des dizaines de traductions.
 
Il y a des centaines de traductions du Coran, dans maintes langues. Cites en une en français ou en anglais qui ne dit pas que les filles prépubères peuvent être répudiées. Vas-y, un verset qui limite l'âge du mariage, ou une traduction du verset (65:4) traduit autrement. Tu dois avoir l'embarras du choix avec des dizaines de traductions.
si les traducteur se basse sur des hadiths, comment veut tu que je te trouve un traduction qui soi correcte, si toi tu veut jouer au mouton c'est ton chois
 
bon que dieu me protège de tes waswas,
Wa Allāhu Ja`ala Lakum Min 'Anfusikum 'Azwājāan Wa Ja`ala Lakum Min 'Azwājikum Banīna Wa Ĥafadatan Wa Razaqakum Mina *ۚ Aţ-Ţayyibāti 'Afabiālbāţili Yu'uminūna Wa Bini`mati Al-Lahi Hum Yakfurūna
[16.72] Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah?
 
que dieu me garde de tes accusation
Ce verset n'existe pas dans le Coran, ni en arabe, ni en français. Loool.
[16.72] Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah?

وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجا ً وَجَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ بَنِينَ وَحَفَدَة ً وَرَزَقَكُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ *ۚ أَفَبِالْبَاطِلِ يُؤْمِنُونَ وَبِنِعْمَةِ اللَّهِ هُمْ يَكْفُرُونَ


que les bladinautte soi témoins de tes accusation
 

Prizma

musulman
VIB
que dieu me garde de tes accusation [16.72] Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah?

وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجا ً وَجَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ بَنِينَ وَحَفَدَة ً وَرَزَقَكُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ *ۚ أَفَبِالْبَاطِلِ يُؤْمِنُونَ وَبِنِعْمَةِ اللَّهِ هُمْ يَكْفُرُونَ


que les bladinautte soi témoins de tes accusation
Entre 16 ans et 72 ans ? Mais ce sont juste les références de la sourate et du verset. MDR.

On peut faire des enfants pendant toute sa vie, rien n'oblige de répudier les filles prépubères systématiquement : (Cor. 65:4). C'est juste une permission. Elles feront des enfants une fois matures... Looool.
 
Ce serait pas parceque tu as un très mauvais français, et un arabe étrange ? Hahahahaaaaahhaaaahahaahaahha.
se n'est pas donnée a tous le monde d'avoir un arabe du coran comme lange maternelle, moi français est mieux que le tien !

tu a des gens qui pense matricer le français du faite qui savent l'écrire , sens se rendre conte que le français est plus riche que il ni parais ...
 

Prizma

musulman
VIB
se n'est pas donnée a tous le monde d'avoir un arabe du coran comme lange maternelle, moi français est mieux que le tien !

tu a des gens qui pense matricer le français du faite qui savent l'écrire , sens se rendre conte que le français est plus riche que il ni parais ...
Quoi, tu as appris le français et l'arabe uniquement jusqu'en maternelle ?
 
Entre 16 ans et 72 ans ? Mais ce sont juste les références de la sourate et du verset. MDR.

On peut faire des enfants pendant toute sa vie, rien n'oblige de répudier les filles prépubères systématiquement : (Cor. 65:4). C'est juste une permission. Elles feront des enfants une fois matures... Looool.
je croire bien que tu lis se que j'ai pas écrit, 16, 72 été la refairence du verset que j'ai citer et non un âge que je donne .. va faire dodo tu est a coter de la plaque :malade:
 
Haut