C'est quoi un "chiite"?

tu t'emmèles un peu les pinçeaux, aicha est la fille d'abou bakr !...:)

donc d'aprés toi, allah voulait que ce soit ali, mais il n'a pas pu empêcher abou bakr de prendre le pouvoir !...:D

quelle piètre opinion tu as d'allah et quelle piètre opinion tu as des compagnons, tu me fais un peu de peine et je remercie allah de m'avoir guidé !

Tu penses que abou bakr est plus fort qu'Allah?
Allah laisse le monde et il jugera à la fin, Allah a dit au messager de dire Ali mawla aprés lui et il lui a levé la main au ghadir et Ali a énormément de qualités selon les récits et est le plus savant parmi les sahabas
Le khilafat est spirituel religieux et Ali est succésseur de rassoul Allah (as) dans ce sens

Maintenant abou bakr, omar et othman sont khalife à la tete de l'état, c'est autre chose, rien à voir
 
Attends vous véhiculez des rumeurs la et disant superficiellement tu veux que ta mere ou ta soeur
Si ma mere ou ma soeur sont mariés, alors pas de mariage temporaire, à moins de divorcer
ensuite s'il y'a mariage temporaire on peut pas faire un autre le lendemain mais il y'a une période à attendre
Donc c'est pas un jeux, mais UN MARIAGE avec toutes les condition, waliy amr, témoins, mahr...
C'est pas la prostitution comme vous laissez entendre

d'accord, je repose ma question autrement :

aimerais-tu que ta mère, ta fille, ou ta soeur (si elles ne sont pas mariées) se marient tous les quatre mois (en remplissant toutes les conditions, waliy amr, témoins, mahr) avec des musulmans de passage pour prendre un peu de plaisir ou mettre un peu de beurre dans les épinards ?...:)

ps : me dit pas qu'une femme qui accepte un mariage temporaire le fait par amour ou pour fonder un foyer, à part peut-être des cas exeptionnels de chiites "très pieuses" qui le feraient pour "rendre service", les motivations de l'homme sont le sexe, et celles de la femme sont l'argent !... ou le sexe !... ou les deux !...:)
 
ça ne se fait pas tout le temps, mais au besoin, oui puisque le messager (as) l'a permis pour éviter zina pourquoi pas, mais pourquoi omar l'a abolis et des riwayat disent ils se rappellent meme pas combien il l'a fait aprés
Pourquoi interdire le légal et tomber dans le haram?
Quelqu'un vient habiter dans ma ville d'une ville voisine et il y restera deux ans et ma mère veuve (par exemple) peut se marier à lui, qui peut l'empecher? c'est un MARIAGE et non zina

une femme est sans conjoint, alors pour le sex ou pour la beauté, ou le dine ou l'argent ou ou ou
elle peut se marier avec un contrat à durée fixe (mariage, avec toutes ces conditions)
 

MagicMike

Energie positive
Oui certes mais il y'a aussi des divergences religieuses.
Attends vous véhiculez des rumeurs la et disant superficiellement tu veux que ta mere ou ta soeur
Si ma mere ou ma soeur sont mariés, alors pas de mariage temporaire, à moins de divorcer
ensuite s'il y'a mariage temporaire on peut pas faire un autre le lendemain mais il y'a une période à attendre
Donc c'est pas un jeux, mais UN MARIAGE avec toutes les condition, waliy amr, témoins, mahr...
C'est pas la prostitution comme vous laissez entendre


Je vais reformuler sa question si ta mère ou ta sœur contracte un mariage temporaire pour une durée de 2heures,est-ce que cela te pose problème?
 
Je vais reformuler sa question si ta mère ou ta sœur contracte un mariage temporaire pour une durée de 2heures,est-ce que cela te pose problème?

Pourquoi tu vas vers des cas extremes?
Mais pour répondre, oui si elle est sans conjoint et elle accepte oui ça ne me poses pas de probleme
C'est un mariage, il faux que le gars vient demander et le waliy amr, deux témoins, donner le mahr
et en plus aprés attendre 4 mois avant de se remarier
 

MagicMike

Energie positive
Pourquoi tu vas vers des cas extremes?
Mais pour répondre, oui si elle est sans conjoint et elle accepte oui ça ne me poses pas de probleme
C'est un mariage, il faux que le gars vient demander et le waliy amr, deux témoins, donner le mahr
et en plus aprés attendre 4 mois avant de se remarier

Parce que le raisonnement pousse à allé dans l’extrême,donc comme tu m'a répondu à la première question,je vais me permettre de t'en poser une autre.

Supposons que ta mère ou ta sœur,attendent ce délai et contractent un nouveau mariage d'une durée limité cela plusieurs fois bien-sur en respectant la période requise de 4mois

est-ce que t'accepterai ?
 
Parce que le raisonnement pousse à allé dans l’extrême,donc comme tu m'a répondu à la première question,je vais me permettre de t'en poser une autre.

Supposons que ta mère ou ta sœur,attendent ce délai et contractent un nouveau mariage d'une durée limité cela plusieurs fois bien-sur en respectant la période requise de 4mois
est-ce que t'accepterai ?

Elles attendent 4 mois, puis se marient 2 heures en respectant toute les conditions du nouveau mariage?
oui j'accepte

je ne vois pas l'interet à ça, 2h!! mais si elles veulent ainsi et elles acceptent, moi ça ne me pose pas de problemes
 
bien sûr que non !
t'es sèrieux ? tu ne comprends pas ce que j'écris ?!!!

Si j'ai compris
Mais la succéssion à la tete de l'état c'est pas Allah qui l'a fait, Allah l'a permi

Yazid a été calife étatique, va t on dire Allah l'a fait? non, mou3awiya a intronisé son fils et yazid a intronisé son fils et ça va comme ça, Allah leurs demandera tous des comptes un à un

Celui qui s'est accaparé du pouvoir sans le mériter aura à faire à ALLAH
pire, ceux qui ont bousculé et massacré Ahl l bayt (les vrais héritiers spirituels) c'est trés grave
 

MagicMike

Energie positive
Elles attendent 4 mois, puis se marient 2 heures en respectant toute les conditions du nouveau mariage?
oui j'accepte

je ne vois pas l'interet à ça, 2h!! mais si elles veulent ainsi et elles acceptent, moi ça ne me pose pas de problemes

Donc si une cinquantaine d'hommes ont profiter des plaisirS charnelles avec ta mère et ta sœur,biensur en tout conformité et hallalitude,il y'a pas de soucis.

Mince alors si j'aurais su ça avant j'aurai pu profiter des attributs de ces demoiselles en toute quiétude,DOMMAGE.
 
Donc si une cinquantaine d'hommes ont profiter des plaisirS charnelles avec ta mère et ta sœur,biensur en tout conformité et hallalitude,il y'a pas de soucis.

Mince alors si j'aurais su ça avant j'aurai pu profiter des attributs de ces demoiselles en toute quiétude,DOMMAGE.

Oui ça ne pose pas de problemes, mais c'est des cas extremes, y'a que les extrémistes qui pensent ainsi

Je te pose une autre question, tu as les moyens, tu te marie avec quatre? si tu veux tu ajoute des servantes et tu profites d'elles, tu le fais? en principe tu peux le faire sans probleme, mais ça ne se fait pas souvant

Donc tu as compris que meme pour le contrat la société cherchent la stabilité et le mariage connu, le temporaire n'est pas la regle, mais si il se fait pas de probleme

mou3allim 3 - 0 magicMike
 

MagicMike

Energie positive
Oui ça ne pose pas de problemes, mais c'est des cas extremes, y'a que les extrémistes qui pensent ainsi

Je te pose une autre question, tu as les moyens, tu te marie avec quatre? si tu veux tu ajoute des servantes et tu profites d'elles, tu le fais? en principe tu peux le faire sans probleme, mais ça ne se fait pas souvant

Donc tu as compris que meme pour le contrat la société cherchent la stabilité et le mariage connu, le temporaire n'est pas la regle, mais si il se fait pas de probleme

mou3allim 3 - 0 magicMike

Mdr tu t'es inventé un match puis un score.

Je le ferais pas déjà avec une c'est casse tète,4 non impossible à gérer lol.

Moi j'aimerais juste savoir ou on signe pour contracter un mariage avec ta sœur?
 
Moi j'aimerais juste savoir ou on signe pour contracter un mariage avec ta sœur?

Tu peux venir demander sa main, mais ça dépend de elle pas de moi
Si elle désires la stabilité et c'est surement le cas, elle te rendra bredouille
Si elle est deja marié elle ne changera pas son époux pour tes yeux
Quand elle t'entendra parler de 2h car tu es extrémiste ne désirant que le sex, elle refuseras
Mais si tu es sérieux, c'est son choix, l'essentiel vous avez compris que c'est pas un jeux mais un MARIAGE
 
d'accord, je repose ma question autrement :

aimerais-tu que ta mère, ta fille, ou ta soeur (si elles ne sont pas mariées) se marient tous les quatre mois (en remplissant toutes les conditions, waliy amr, témoins, mahr) avec des musulmans de passage pour prendre un peu de plaisir ou mettre un peu de beurre dans les épinards ?...:)

ps : me dit pas qu'une femme qui accepte un mariage temporaire le fait par amour ou pour fonder un foyer, à part peut-être des cas exeptionnels de chiites "très pieuses" qui le feraient pour "rendre service", les motivations de l'homme sont le sexe, et celles de la femme sont l'argent !... ou le sexe !... ou les deux !...:)


Salam, toi qui en parles et qui trouves que le mariage temporaire ressemble à de la prostitution (ce que je pense aussi), pourquoi a-t-il été autorisé un temps ?

Ce n'est pas comparable à la tolérance de l'alcool pendant un temps, car avant la révélation beaucoup de personnes buvaient de l'alcool, par contre les mariages temporaires ça n'existait pas il me semble. La prostitution oui. Alors pourquoi avoir mis en place cet espèce de contournement de la loi ?
 
Elles attendent 4 mois, puis se marient 2 heures en respectant toute les conditions du nouveau mariage?
oui j'accepte

je ne vois pas l'interet à ça, 2h!! mais si elles veulent ainsi et elles acceptent, moi ça ne me pose pas de problemes


Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.


عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ثلاثة حرم الله تبارك وتعالى عليهم الجنة مدمن الخمر والعاق والديوث الذي يقر في أهله الخبث
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٦٦
 
Parce que le raisonnement pousse à allé dans l’extrême,donc comme tu m'a répondu à la première question,je vais me permettre de t'en poser une autre.

Supposons que ta mère ou ta sœur,attendent ce délai et contractent un nouveau mariage d'une durée limité cela plusieurs fois bien-sur en respectant la période requise de 4mois

est-ce que t'accepterai ?

Et si tu vivais à l'époque du Prophète saws, où cette pratique était encore autorisée (sois disant), t'aurais accepter ?
 
Et si tu vivais à l'époque du Prophète saws, où cette pratique était encore autorisée (sois disant), t'aurais accepter ?

Cette pratique omar l'a interdit, en ramenant l'argument de tu la veux pour ta mere!! c'est une erreur de omar
Sinon bien de problemes de zina aurait été reglé, aprés des hadith ont été inventé que le prophete l'avait interdit à la fin mais c'est pas vrai
 
Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.


عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ثلاثة حرم الله تبارك وتعالى عليهم الجنة مدمن الخمر والعاق والديوث الذي يقر في أهله الخبث
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٦٦

Dayouth tu l'explique à tord d'une maniere sexuelle
en réalité c'est par exemple quand la famille vous rendent visite, tu leurs accorde meme pas de l'importance
ou dans la société, tu n'accordes pas d'importance à ta propre famille, c'est ça dayouth

l'expliquer avec le contrat de mariage c'est 0 + 0 = 0 , tu n'as simplement pas d'arguments
 

MagicMike

Energie positive
Tu peux venir demander sa main, mais ça dépend de elle pas de moi
Si elle désires la stabilité et c'est surement le cas, elle te rendra bredouille
Si elle est deja marié elle ne changera pas son époux pour tes yeux
Quand elle t'entendra parler de 2h car tu es extrémiste ne désirant que le sex, elle refuseras
Mais si tu es sérieux, c'est son choix, l'essentiel vous avez compris que c'est pas un jeux mais un MARIAGE

Entre 2h ou 2 mois,elle est ou la différence?
Sauf plus de temps pour se découvrir donc plus de galipettes.

faut pas hypocrite ce genre de mariage c'est une forme de fornication déguisé,tu pourras jamais me convaincre du bienfait de ce genre d'union.
Et si tu vivais à l'époque du Prophète saws, où cette pratique était encore autorisée (sois disant), t'aurais accepter ?

Ma foi tu sais très bien que ce genre de mariage se faisait dans un cadre bien précis,étant donné que les expéditions durait un certain nombre de temps
 
Entre 2h ou 2 mois,elle est ou la différence?
Sauf plus de temps pour se découvrir donc plus de galipettes.

faut pas hypocrite ce genre de mariage c'est une forme de fornication déguisé,tu pourras jamais me convaincre du bienfait de ce genre d'union.

Ma foi tu sais très bien que ce genre de mariage se faisait dans un cadre bien précis,étant donné que les expéditions durait un certain nombre de temps

Une voisine son époux est décédé et elle n'a pas d'enfants
Toute femme normale veut l'amour comme tout homme, alors elle fait rentrer des étrangers chez elles?
personne n'est venu la demander une autre fois, est elle condamné à ne pas avoir de sexualité?
Non, il y'a la possibilité du MARIAGE de contrat, je dis bien mariage avec toutes les conditions
Mahr, témoins, waliy amr... et en plus une durée limitée
Personnne ne dit 2h que vous, mais il se peut 3 ans ou ans ou plus ou moins
 

MagicMike

Energie positive
Une voisine son époux est décédé et elle n'a pas d'enfants
Toute femme normale veut l'amour comme tout homme, alors elle fait rentrer des étrangers chez elles?
personne n'est venu la demander une autre fois, est elle condamné à ne pas avoir de sexualité?
Non, il y'a la possibilité du MARIAGE de contrat, je dis bien mariage avec toutes les conditions
Mahr, témoins, waliy amr... et en plus une durée limitée
Personnne ne dit 2h que vous, mais il se peut 3 ans ou ans ou plus ou moins

Mais c'est pas interdit pour 2h ou 3h on est bien d'accord?
 
Non mes propres voisins chiites,me l'ont confirmer.

hhh, on connait la blague
mais si c'est vrai, c'est dans les regles
tu les envie de profiter 2 heures!! mais tu oublie qu'elles attendent 4 mois
si ce que tu dis est vrai, moi j'écoute les savants, ils disent c'est pas la regle le mariage temporaire
écoutes kourani ou haydari, le contrat n'est pas la regle mais a ses regles et ses conditions
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Une voisine son époux est décédé et elle n'a pas d'enfants
Toute femme normale veut l'amour comme tout homme, alors elle fait rentrer des étrangers chez elles?
personne n'est venu la demander une autre fois, est elle condamné à ne pas avoir de sexualité?
Non, il y'a la possibilité du MARIAGE de contrat, je dis bien mariage avec toutes les conditions
Mahr, témoins, waliy amr... et en plus une durée limitée
Personnne ne dit 2h que vous, mais il se peut 3 ans ou ans ou plus ou moins

Et après les 3 ans, elle n'a plus de sexualité ?
Les envies sont programmés sur 3 ans (3 mois ou 2h, on s'en fiche) ? Comment ils font pr jauger la durée de leur envies ? :D

Mwé c'est quand même un bon moyen pour qu'au bout de X temps, la personne puisse aller voir ailleurs en toute "hallalité" :rolleyes:
 
Et après les 3 ans, elle n'a plus de sexualité ?
Les envies sont programmés sur 3 ans (3 mois ou 2h, on s'en fiche) ? Comment ils font pr jauger la durée de leur envies ?

Mwé c'est quand même un bon moyen pour qu'au bout de X temps, la personne puisse aller voir ailleurs en toute "hallalité"

Je ne sais pas
Comme ils se mettent d'accord pour se marier, ils se mettent d'accord pour se marier avec durée
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne sais pas
Comme ils se mettent d'accord pour se marier, ils se mettent d'accord pour se marier avec durée

Et si pendant la durée, y'a des enfants qui naissent de la relation, ça annule ? ça devient un mariage CDI ? ou ça fait des enfants de 36 pères différents ?

Ou alors c'est précisé dans le contrat ? Dans ce cas n'est ce pas haram de réglementer la natalité ? Et de ce fait de se prendre pour Dieu ?
 
Non le pere sera connu

Par ce qu'aprés un mariage (contrat ou pas), la femme ne se marie pas un temps déterminé, pour vérifier qu'elle n'est pas enceinte, s'ils se trouve qu'une grossesse a lieu, l'enfant suit ses parents (connus)
 
وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً

qui suivent le Coran et lui donne priorité? moi je lis fa ma stamta3toum bih, le terme est istimta3, mout3a
c'est dans la sourate 4
qui veut discuter avec des arguments et dans le respet?
 
Dernière modification par un modérateur:
Puisqu'on parle du délai de mariage

« Ce que le Prophète a déclaré licite ou illicite reste valable jusqu’au jour du jugement dernier. »

Mais Omar dit : « Deux Mut’â ont existé au temps du Prophète et moi ‘Umar, je les interdis et j’en prendrais la responsabilité; il s’agit du Mut’â du pèlerinage et du Mut’â des femmes. »
 

MagicMike

Energie positive
hhh, on connait la blague
mais si c'est vrai, c'est dans les regles
tu les envie de profiter 2 heures!! mais tu oublie qu'elles attendent 4 mois
si ce que tu dis est vrai, moi j'écoute les savants, ils disent c'est pas la regle le mariage temporaire
écoutes kourani ou haydari, le contrat n'est pas la regle mais a ses regles et ses conditions

j'ai des voisins chiites iraniens il y'a quoi d’exceptionnel dans tout ça,comme toi tu dois avoir des voisins juif ou hindou.

Et si demain un savant te dis de forniquer avec un chien tu le fera?
 
Haut