C'est quoi un "chiite"?

Salam, toi qui en parles et qui trouves que le mariage temporaire ressemble à de la prostitution (ce que je pense aussi), pourquoi a-t-il été autorisé un temps ?

Ce n'est pas comparable à la tolérance de l'alcool pendant un temps, car avant la révélation beaucoup de personnes buvaient de l'alcool, par contre les mariages temporaires ça n'existait pas il me semble. La prostitution oui. Alors pourquoi avoir mis en place cet espèce de contournement de la loi ?

salam,

c'est très bien expliqué en suivant ce lien :

http://www.chiite.fr/mariage_temporaire.html
 
Dayouth tu l'explique à tord d'une maniere sexuelle
en réalité c'est par exemple quand la famille vous rendent visite, tu leurs accorde meme pas de l'importance
ou dans la société, tu n'accordes pas d'importance à ta propre famille, c'est ça dayouth

l'expliquer avec le contrat de mariage c'est 0 + 0 = 0 , tu n'as simplement pas d'arguments

franchement "mu'allim" (tu trouves pas que c'est un peu prétentieux comme pseudo ?), tu me fais vraiment de la peine !

je suis réellement triste pour toi car tu as l'air sincère et pas méchant, en plus tu as fait preuve de "courage" pour assumer la position de ta religion par rapport au mariage temporaire, mais voilà, tu es un chi'a et je suis un sunni, je ne pense pas que tu vas changer et incha allah moi non plus !

tu as ta religion et moi j'ai la mienne !

de la même manière tu as ta définition du mot "dayouth" et le dictionnaire a la sienne :

Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.

qu'allah te guide et sans rancune !...:)
 
j'ai des voisins chiites iraniens il y'a quoi d’exceptionnel dans tout ça,comme toi tu dois avoir des voisins juif ou hindou.
Et si demain un savant te dis de forniquer avec un chien tu le fera?

Le mariage de contrat est avant tout un MARIAGE, vivre ensemble et avec un DELAI
toutes les conditions, témoins, dot, tuteur... et en plus aprés attendre des mois pour confirmer la vacuité utérine
Donc c'est pas un jeux, ni une fornication mais un mariage pour regler des problemes de la société
Le messager (as) l'a permis, quand Omar est venu il l'a abolit!!
 
franchement "mu'allim" (tu trouves pas que c'est un peu prétentieux comme pseudo ?), tu me fais vraiment de la peine !

je suis réellement triste pour toi car tu as l'air sincère et pas méchant, en plus tu as fait preuve de "courage" pour assumer la position de ta religion par rapport au mariage temporaire, mais voilà, tu es un chi'a et je suis un sunni, je ne pense pas que tu vas changer et incha allah moi non plus !

tu as ta religion et moi j'ai la mienne !
de la même manière tu as ta définition du mot "dayouth" et le dictionnaire a la sienne :
qu'allah te guide et sans rancune !...:)

SUNNITE nous le sommes tous, mais vous suivez les concensus des savants, les mots sont trompeurs
et on prefere Ahl l Bayt petits fils de rassoul Allah

quand vous dites les chiites, attention ils sont sunnites avant d'etre chiites et en plus obéissent au ahl l bayt et vous vous obéissez aux concensus et fatawa, c'est la différence
 
Haut