Championné - championné et Nejma

je sais pas pour vous mais je pense que la botola irait beaucoup mieux avec 12 équipes..

après tout 16 ne correspond qu'au nombre des regions, et la nouvelle reforme en prévoit 12.
 
J'ai un présentiment que OCK fera une suprise à med V et le Raja cherchera le point chez Ryafas, un autre cauchemar de Lifar :prudent:

Franchement vaut mieux que kacm chute en 2D, ce club ne mérite pas de rester mieux que Waf. la Magouille sans limite
 
je sais pas pour vous mais je pense que la botola irait beaucoup mieux avec 12 équipes..

après tout 16 ne correspond qu'au nombre des regions, et la nouvelle reforme en prévoit 12.

La Tunesie a commencé professionnalisme avec 12 clubs avant de le maintenir avec 14
Egypte a commencé professionalisme depuis 1991 avec 12 clubs avant de le maintenir à 16
Arabie saoudite depuis 2000, avec 12 clubs puis 14.

A mon avis faut barrer 4 clubs et maintenir el botola avec
1.Raja
2.Wac
3.FAR
4.Mas
5.Ock
6.OCS
7.FUS
8.JSM
9.Husa
10.Kac
11.Kacm
12.MAT
----------------
descendre

1.JSKT
2.CRA
3.WAF
4.DHJ

et chacun descend 2 directe et 3ème jouera barrage avec 3ème de 2D
 
La Tunesie a commencé professionnalisme avec 12 clubs avant de le maintenir avec 14
Egypte a commencé professionalisme depuis 1991 avec 12 clubs avant de le maintenir à 16
Arabie saoudite depuis 2000, avec 12 clubs puis 14.

A mon avis faut barrer 4 clubs et maintenir el botola avec
1.Raja
2.Wac
3.FAR
4.Mas
5.Ock
6.OCS
7.FUS
8.JSM
9.Husa
10.Kac
11.Kacm
12.MAT
----------------
descendre

1.JSKT
2.CRA
3.WAF
4.DHJ

et chacun descend 2 directe et 3ème jouera barrage avec 3ème de 2D


tu veux sacrifier DHJ et garder FUS et JSM ???
 
La Tunesie a commencé professionnalisme avec 12 clubs avant de le maintenir avec 14
Egypte a commencé professionalisme depuis 1991 avec 12 clubs avant de le maintenir à 16
Arabie saoudite depuis 2000, avec 12 clubs puis 14.

A mon avis faut barrer 4 clubs et maintenir el botola avec
1.Raja
2.Wac
3.FAR
4.Mas
5.Ock
6.OCS
7.FUS
8.JSM
9.Husa
10.Kac
11.Kacm
12.MAT
----------------
descendre

1.JSKT
2.CRA
3.WAF
4.DHJ

et chacun descend 2 directe et 3ème jouera barrage avec 3ème de 2D
D'apres les expériences des autres pays apparemment 12 clubs c'est un échec..
pourquoi on refera l'erreur donc ? khallina b 16 :D
 
en fait il parlait d'evolution progressive

nari tfarchti a sa7bi hhhhhhh
ben il a dit qu'ils ont commencé le pro. à 12.
nous on commence la saison prochaine, on est pas obligé de commencer à 12.

Je comprend mieux en fait, ils commençaient avec 12, car pas toutes les équipes pouvaient répondre au cahier de charges du pro. dés les premières saisons. lol :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut se méfier des nouveaux règlements , ceux qui le promeuvent en paient parfois les conséquences; en Belgique le standard était contre la réforme et Anderlecht pour.
Résultat : Anderlecht perd un titre qu'il aurait eu en dehors de la réforme et le standard passe de la 6ème à la deuxième place, tout ça pour dire qu'il se pourrait que les équipes de la GNF2 puissent goûter à la joie de gambader dans le stade MV :D.
 
ben il a dit qu'ils ont commencé le pro. à 12.
nous on commence la saison prochaine, on est pas obligé de commencer à 12.

Je comprend mieux en fait, ils commençaient avec 12, car pas toutes les équipes pouvaient répondre au cahier de charges du pro. dés les premières saisons. lol :D
voila dans ses 3pays on a commencé avec 12 minimum pour réduire le nombre de matchs, frais de déplacement, condition de jouer, réduire les blessures fatigue mais aussi barrer les clubs qui ne respectent pas cahier de charge

L'idéal est de garder 14 à long terme avec descente de 2 direct + 3ème jouera barrage avec 3ème de 2D
 
Haut