Champions League 2009-2010

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
l'OL n'a jamais eu de bon milieu offensif axiaux

son jeu pendant plus de 10 ans était surtout les latéraux gauches et droites
depuis deux ans ces postes sont très moyens pour ne pas dire nuls en Europe surtout et on voit le résultat contre une très bonne équipe comme le Bayern

le vrai poste de Lisandro est 9 et 1/2 donc faut mettre un vrai chasseur de but devant lui.

Nota Béné à Aulas : ne recrute plus de lillois pour la prochaine saison :D
 
Je ne suis pas d accord sur le second point.
Effectivement on ne peut pas virer Puel parce qu il n'est pas arrivé en finale de LDC. faut etre réalist, meme le Real n a pas viré son coach pour cette raison
Non il faut le virer ca en 2ans il n a gagné aucun titre et que la qualif pr la LDC est compromise. Et c'est bien parce que son jeu est trop défensif ...

Ribéry! déja que je trouve que le rouge direct était un peu dur, là c'est clairement lié a ses histoires de fesses c'est évident!

Où j'ai dit qu'il faudra virer Puel car il nous a pas amené en finale?

Au contraire, j'ai dit que Puel a réussi un exploit que même dans nos années les plus roses, Houiller et PLG n'ont pas réussi : dernier carré de la LDC.

Il faut le virer pour le 0 titre en 2 ans, mais surtout pour le jeu qu'il pratique!! un club comme le notre ne peut pas se permettre de jouer comme çà : défense à bloc et contre attaques!! c'est une honte pour le foot.

Sinon (pas pour toi didi) mais çà me fait trop rire les guignols qui pensent encore qu'on avait pas mérité notre qualification contre loreal, meme les joueurs du real ont avoué qu'on avait plus envie, on a maitrisé 3 mi-temps sur 4. Et pendant la seule mi-temps où loreal nous a mis le feu, on a su répondre présents. De même que Brdx, on est passé car le match aller chez nous on a fait le boulot (il faut arrêter avec les erreurs de la défense de bordeaux sinon si y a pas d'erreurs aucune équipe ne mériterait de gagner!)

On était ridicule façe au Bayern mais notre place en demi est largement méritée! la mauvaise foi il faut la laisser à coté
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
il en a fait plein, arrete...sur coup de pied arreté surtout, mais bon ca compte comme passe non ?

A part Juni.

Essien, Tiago, Dhorasoo, Marc-Vivien Foé, Carrière, .... pour ne citer que çà. Ils étaient des arrières gauches peut être.

je parle d'un milieu offensif axial donc N° 10

Junhi est un super joueur de Ligue 1 certes mais faut savoir de quoi on parle

quand à Carrière et Dhorasso :rolleyes: alors que je parle d'un vrais milieu offensif
 
alors dis moi combien de passe décisives a t il fait à Lyon :rolleyes:

Je me demande si tu regardait l'OL à l'époque de Juninho?

Sinon tu dira pas çà.

Toutes les attaques lyonnaises passaient sous ses pieds. C'était le moteur de l'équipe. Tellement décisif, que l'équipe ne pouvait jouer qu'en 4 3 3 pour s'adapter au jeu de Juni.

@ IbnouCid : Je ne veux même pas citer ses CPA, je parle uniquement des passes décisives. Il était tout simplement énorme sur ce plan y a rien à dire la dessus.
 
je parle d'un milieu offensif axial donc N° 10

Junhi est un super joueur de Ligue 1 certes mais faut savoir de quoi on parle

quand à Carrière et Dhorasso :rolleyes: alors que je parle d'un vrais milieu offensif

Dans un système de 4 3 3 t'aura jamais un pur N° 10 (à l'ancienne)

Juni était un milieu offensif axial (comme Dhorasso et Carrière et les autres que j'ai cité), Juni était même plus offensif que ceux que j'ai cité. Mais pas un pur N° 10, il faut faire la défference déja entre un N°10 et un milieu offensif.

Si tu dis que Juni était un milieu défensif, Toulalan et avant lui Mamdou Diarra étaient quoi? des défenseurs? et Caçapa, Cris, Toto,...étaient quoi? des gardiens de buts?
 
je parle d'un milieu offensif axial donc N° 10

Junhi est un super joueur de Ligue 1 certes mais faut savoir de quoi on parle

quand à Carrière et Dhorasso :rolleyes: alors que je parle d'un vrais milieu offensif

ben moi je réagissais par rapport au fait que tu disais que junhino n'est pas un passeur décisif...

tu sais un arrière droit peut etre passeur décisif aussi, c'est pas que le relayeur...de toute facon, lyon joue comme pas mal d'équipe en 4 3 3, donc pas de 10 à proprement parlé : c'est valable pour lyon, chelsea ou meme le barca.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Dans un système de 4 3 3 t'aura jamais un pur N° 10 (à l'ancienne)

Juni était un milieu offensif axial (comme Dhorasso et Carrière et les autres que j'ai cité), Juni était même plus offensif que ceux que j'ai cité. Mais pas un pur N° 10, il faut faire la défference déja entre un N°10 et un milieu offensif.

Si tu dis que Juni était un milieu défensif, Toulalan et avant lui Mamdou Diarra étaient quoi? des défenseurs? et Caçapa, Cris, Toto,...étaient quoi? des gardiens de buts?


Le Barça joue en 4 - 3 - 3 certes mais le Barça a Xavi, c'est de ce poste là dont je parle. milieu axial ou centre.

je dis un 10 dans le positionnement sur le terrain pas dans le style Zidane qui reste le meilleur dans ce poste à mes yeux dans le sysytème 4 - 4 - 2

franchement, quand je voyais Juni avec Lyon, il me semble plus occuper un poste de relayeur que pur offensif, pourquoi je ne sais pas,

ben moi je réagissais par rapport au fait que tu disais que junhino n'est pas un passeur décisif...

tu sais un arrière droit peut etre passeur décisif aussi, c'est pas que le relayeur...de toute facon, lyon joue comme pas mal d'équipe en 4 3 3, donc pas de 10 à proprement parlé : c'est valable pour lyon, chelsea ou meme le barca.

ben justement même un gardien peut faire une passe décisive

mais là je parle d"être le premier pourvoyeur des attaquants, Juni le faisait à sa façon, mais son point fort reste et restera les coups de pieds arrêtés.
 
Le Barça joue en 4 - 3 - 3 certes mais le Barça a Xavi, c'est de ce poste là dont je parle. milieu axial ou centre.

je dis un 10 dans le positionnement sur le terrain pas dans le style Zidane qui reste le meilleur dans ce poste à mes yeux dans le sysytème 4 - 4 - 2

franchement, quand je voyais Juni avec Lyon, il me semble plus occuper un poste de relayeur que pur offensif, pourquoi je ne sais pas,



ben justement même un gardien peut faire une passe décisive

mais là je parle d"être le premier pourvoyeur des attaquants, Juni le faisait à sa façon, mais son point fort reste et restera les coups de pieds arrêtés.


C'était juste une impression alors.
Dans le système 4 3 3 le numéro "8" (le relayeur) et le numéro "10" (un faux numéro 10) sont tellement proches sur le terrain qu'ils peuvent alterner leur rôles mais les deux restent des milieux axiaux offensifs.

A l'OL par exemple, c'étaient Essien/Juni puis Tiago/Juni. A Barcelone c'est le fameux duo Xavi/Iniesta.

t'avais l'impression que Juni était un milieu défensif car peut etre t'a regardé que des matchs où l'OL devait défendre plus qu'attaquer lol t'aurais fait la même remarque sur Xavi si un jour le Barçà se met en mode défensif dans un match (c'est rare que çà arrive lol).

Le plus gros point fort de Juni sont ses CPA ok mais il avait pas que çà comme qualité. Il savait surtout faire des passes.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
C'était juste une impression alors.
Dans le système 4 3 3 le numéro "8" (le relayeur) et le numéro "10" (un faux numéro 10) sont tellement proches sur le terrain qu'ils peuvent alterner leur rôles mais les deux restent des milieux axiaux offensifs.

A l'OL par exemple, c'étaient Essien/Juni puis Tiago/Juni. A Barcelone c'est le fameux duo Xavi/Iniesta.

t'avais l'impression que Juni était un milieu défensif car peut etre t'a regardé que des matchs où l'OL devait défendre plus qu'attaquer lol t'aurais fait la même remarque sur Xavi si un jour le Barçà se met en mode défensif dans un match (c'est rare que çà arrive lol).

Le plus gros point fort de Juni sont ses CPA ok mais il avait pas que çà comme qualité. Il savait surtout faire des passes.

ce que je dis, où plutôt l'impression que j'ai eu dans le jeu de Juni, n'enlève rien à la qualité et la reconnaissance de son talent,

en tout cas c'est sur, je ne suivais pas tous les matchs de l'OL, donc mon jugement reste limité à ce que j'ai pu voir,

mais le problème c'est de trouver un remplaçant à Juni aujourd'hui, si non les malheurs de Lyon vont continuer et Lisandro continuera à se sentir seul

au fait je viens de lire que Ederson est poussé vers la sortie :D
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Sans doute le Bayern reste un grand d'europe (leur palmarès est là pour le prouver). Et sans parler de leur palmarès, c'est un grand d'europe car ils savent relever la tete, il faut pas oublier que:
- Le bayern a fait une saison en Europa League il y a deux ans,
- Le bayern a été humilié contre le barça en 1/4 de LDC la saison dernière,
- Et maintenant, Le bayern s'est qualifié pour la finale de la LDC

Ceci dit, j'attend quand meme de voir ce que vaut réellement le Bayern de cette année:
- En huitième, ils sont passé injustement devant la Fiorentina (avec un but de Klose dans une position de hors jeu que tout le monde a vu sauf les arbitres)
- En quart, sans l'expulsion d'Anderson, je suis pas sûr qu'ils marqueraient 2 buts à old trafford.
- En demi c'était limite trop facile contre un OL qui se cherche sur le terrain.

Mais bon ils sont en finale, on verra contre l'Inter ou Barçà de quoi ils sont capables (j'espère juste qu'il y aura pas de buts avec hors jeu ni de carton rouge, et que le meilleur gagne)

c'était Rafael pas Anderson :D
Sinon,oui, mais peut être que Lyon aurait pri une pire correction contre Man u.. genre des 0-8 à domicile...
 
Haut