Changer de ville par amour

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Fou, non ... enfin quand t'es amoureux, t'es un peu bête c'est vrai :D
Mais 6 mois à 600km, enfin me dit pas qu'ils se sont vu tous les weekend ou qu'ils ont vraiment passé du temps face to face ensemble.
6 mois si c'est du couple/téléphone, voilà quoi ...

Après, c'est selon chacun bien sur. Mais bon, moi les relations longues distances, c'est pas ma tasse de thé ^^

Je ne suis pas rentree dans le detail de la relation donc je ne pourrai pas te dire.

Une anecdote : ma responsable directe est cardiologue. Elle a plus de 50 ans. A vrai dire je ne sais pas son age exact.
Elle vit à Lyon. Son mari est ingenieur et a monte un cabinet de consultants sur Paris.
Ils ont vecu ainsi toute leur vie !!!
Ils ne se voyaient que les week-ends.
Il est revenu a Lyon que depuis qu'il est a la retraite !!!

Quand elle m'a racontee, j'etais : o_O

oui et j'ai déjà fait quelque chose de similaire.
sinon est ce que c'est une attitude commune je sais pas, peut être que ça dépend des sentiments et de l'age de la personne aussi.

Plus on est jeune, plus on est pret a faire des folies ?
 
Je ne suis pas rentree dans le detail de la relation donc je ne pourrai pas te dire.

Une anecdote : ma responsable directe est cardiologue. Elle a plus de 50 ans. A vrai dire je ne sais pas son age exact.
Elle vit à Lyon. Son mari est ingenieur et a monte un cabinet de consultants sur Paris.
Ils ont vecu ainsi toute leur vie !!!
Ils ne se voyaient que les week-ends.
Il est revenu a Lyon que depuis qu'il est a la retraite !!!

Quand elle m'a racontee, j'etais : o_O



Plus on est jeune, plus on est pret a faire des folies ?
changer de ville j'appelle pas ça des folies en fait.
je dirais plutôt "plus on est jeunes plus on est déplaçable". si t'es cadre dans une société dans laquelle tu bosses depuis 10 ans et que t'as acheté un appart à crédit c'est plus difficile de bouger que si t'es locataire et nouveau dans ta boite.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne suis pas rentree dans le detail de la relation donc je ne pourrai pas te dire.
Une anecdote : ma responsable directe est cardiologue. Elle a plus de 50 ans. A vrai dire je ne sais pas son age exact.
Elle vit à Lyon. Son mari est ingenieur et a monte un cabinet de consultants sur Paris.
Ils ont vecu ainsi toute leur vie !!!
Ils ne se voyaient que les week-ends.
Il est revenu a Lyon que depuis qu'il est a la retraite !!!
Quand elle m'a racontee, j'etais

C'est des musulmans ? :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
changer de ville j'appelle pas ça des folies en fait.
je dirais plutôt "plus on est jeunes plus on est déplaçable". si t'es cadre dans une société dans laquelle tu bosses depuis 10 ans et que t'as acheté un appart à crédit c'est plus difficile de bouger que si t'es locataire et nouveau dans ta boite.

Changer de ville pour qq'un... Je trouve que ce n'est pas tres raisonnable... D'ou le terme "folie"...
Oui, je comprends mieux ce que tu veux dire.

C'est des musulmans ? :D

Nope ! :bizarre:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
moi ce qui m’énerve ce sont ceux qui bougent alors qu'ils ont un amoureux dans une telle ou telle ville
ça m'enerve le mien postule hors Paris
si il est pris et ben il n'a qu'à m'oublier
 
C'est des musulmans ? :D
ici il y a beaucoup d'hommes qui font la navette et qui ne vivent avec leur femme et enfants que les week end. y en a même c'est que pendant les grandes fêtes genre les concierges et les gardiens de nuit qui bossent à casa et qui n'ont pas les moyen d'y habiter avec leur famille (le moins cher des loyers ici coute plus que le smic).
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
moi ce qui m’énerve ce sont ceux qui bougent alors qu'ils ont un amoureux dans une telle ou telle ville
ça m'enerve le mien postule hors Paris
si il est pris et ben il n'a qu'à m'oublier

hihihihihi

Je t'avoue que je ne verrais pas ca d'un tres bon oeil.
Hormis, evidemment si on s'est mis d'accord avant...

Je penserais :
1. Il pense que je vais le suivre et que ca ne me posera pas de pb
2. Il ne me voit de toute facon pas dans son futur...
 
moi ce qui m’énerve ce sont ceux qui bougent alors qu'ils ont un amoureux dans une telle ou telle ville
ça m'enerve le mien postule hors Paris
si il est pris et ben il n'a qu'à m'oublier
bah si c'est pour améliorer sa vie pourquoi pas ? Paris c'est bien pour les jeunes célibataires mais pour fonder un foyer c'est pas l'idéal. c'est pour ça qu'on est allés de Paris à Brest. on a divisé le loyer par 3 en multipliant la superficie par 2, rien que pour ça ça valait le coup.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
hihihihihi

Je t'avoue que je ne verrais pas ca d'un tres bon oeil.
Hormis, evidemment si on s'est mis d'accord avant...

Je penserais :
1. Il pense que je vais le suivre et que ca ne me posera pas de pb
2. Il ne me voit de toute facon pas dans son futur...

la 1 c'est pas possible, il n'est même pas mon mari, je ne vais quand même pas m'exiler pour lui et encore j'ai travaillé toutes ces années pas pour tout foutre en l'air pour un homme
la 2 c'est possible, mais il saura ce que j'en pense dès que possible et ça va pas rigoler :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bah si c'est pour améliorer sa vie pourquoi pas ? Paris c'est bien pour les jeunes célibataires mais pour fonder un foyer c'est pas l'idéal. c'est pour ça qu'on est allés de Paris à Brest. on a divisé le loyer par 3 en multipliant la superficie par 2, rien que pour ça ça valait le coup.


oui mais pas idéal quand la relation n'est pas vraiment une relation stable et solide
y a pas mieux que pour la fragiliser
et pour moi une relation à distance, c'est non
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
la 1 c'est pas possible, il n'est même pas mon mari, je ne vais quand même pas m'exiler pour lui et encore j'ai travaillé toutes ces années pas pour tout foutre en l'air pour un homme
la 2 c'est possible, mais il saura ce que j'en pense dès que possible et ça va pas rigoler :D

Vous en avez donc pas parle ?
:(
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui mais pas idéal quand la relation n'est pas vraiment une relation stable et solide
y a pas mieux que pour la fragiliser
et pour moi une relation à distance, c'est non

Je ne pense pas qu'il faille que tu te mettes des "stop".
Dans votre situation, une relation a distance peut etre gerable.. Non ?
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
J'imaginais pire quand tu parlais de ville ou tu vivais ! :p

Je t'avoue que je ne me suis jamais imaginee quitter une ville, un taffe, pour rejoindre un homme... C'est surement pour cette raison que je n'avais pas cette notion de "dependance" en tete...

Mais c'est fou de croire autant dans une histoire au point de renoncer a tout ce que l'on a... :confused:

Surtout si l histoire venait à tomber à l eau...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je ne pense pas qu'il faille que tu te mettes des "stop".
Dans votre situation, une relation a distance peut etre gerable.. Non ?


j'aime pas ça, vu d'anciennes expériences
j'étais avec qqun en Allemagne et j'ai du stopper à cause de ça
il faut une très solide expérience et confiance en la personne
tu ne sais pas ce qu'il fait, avec qui il sort, vous ne partagez de moins en moins d'instants réels
il rencontrera forcément des filles qui lui taperont à l'oeil et vice versa :D
nous avons pas parlé, tout bêtement car en me citant la ville étant nulle en géo je pensais que c'était en Ile de France, google map ce matin m'a dit que non :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Nope ! :bizarrre:

Je me disais aussi ... :D

ici il y a beaucoup d'hommes qui font la navette et qui ne vivent avec leur femme et enfants que les week end. y en a même c'est que pendant les grandes fêtes genre les concierges et les gardiens de nuit qui bossent à casa et qui n'ont pas les moyen d'y habiter avec leur famille (le moins cher des loyers ici coute plus que le smic).

Ici, ils vont vivre du RSA s'il le faut, mais il/elle ne le laissera pas vivre seul(e) ailleurs ! :D (c'est trèèèèèèèèèèèèès rare ! ^^)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bah épouse le et suis le pourquoi tu te compliques la vie ? t'es pas sure ou quoi ?


ben non on n'est pas sûrs ni moi ni lui, et surtout il faut qu'il me demande en mariage non ?
mdrrr
et je ne veux pas qu'il me demande en mariage uniquement pour le suivre et peut être dans son délire
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je me disais aussi ... : D



Ici, ils vont vivre du RSA s'il le faut, mais il/elle ne le laissera pas vivre seul(e) ailleurs ! :D (c'est trèèèèèèèèèèèèès rare ! ^^)

Je vais te parler de l'exception que je connais.

Dans ma petite ville d'origine, un jeune couple de maghrebins maries ne vivait pas ensemble pour des questions de travail.
Elle, taffait a Paris, lui, taffait dans notre petite ville.

Deja a l'epoque, je trouvais ca bien ! :)
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
toutes les histoires risquent de tomber à l'eau c'est pas une raison pour n'en vivre aucune.
c'est bien un peu de prudence mais trop de prudence c'est ce qui fait qu'il y a de plus en plus de gens seuls.

Je te l accorde Pogoss, le risque est partout mais de la à tout laisser tomber ou à lui demander de tout laisser pour "moi" y a matière à réfléchir sérieusement

P.S: bonne annee à toi :)
 
Ca dépend de ce que tu quittes et de ce que tu es susceptible de trouver derrière.
600 bornes d'un coin à l'autre de la France, ça va, c'est pas le dépaysement total et à priori il peut retrouver du taf.
Mais par contre par exemple, quitter le pays, vers un autre pays, ou tu maitrises pas la langue, ou ton diplôme n'est pas reconnu et ou tu repars totalement à zéro, j'y réfléchirai à 2 fois.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je vais te parler de l'exception que je connais.

Dans ma petite ville d'origine, un jeune couple de maghrebins maries ne vivait pas ensemble pour des questions de travail.
Elle, taffait a Paris, lui, taffait dans notre petite ville.

Deja a l'epoque, je trouvais ca bien ! :)

tant mieux si ça marche pour ces couples ^^

Perso, je ne vois pas le mariage comme ça. A quoi cela sert d'être mariés si c'est pour vivre séparément ? J'en vois pas l'utilité.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ca dépend de ce que tu quittes et de ce que tu es susceptible de trouver derrière.
600 bornes d'un coin à l'autre de la France, ça va, c'est pas le dépaysement total et à priori il peut retrouver du taf.
Mais par contre par exemple, quitter le pays, vers un autre pays, ou tu maitrises pas la langue, ou ton diplôme n'est pas reconnu et ou tu repars totalement à zéro, j'y réfléchirai à 2 fois.

Je suis vraiment etonnee de voir que bcp de bladinaute serait pret a quitter leur ville pour rejoindre une femme ! o_O
 
Je suis vraiment etonnee de voir que bcp de bladinaute serait pret a quitter leur ville pour rejoindre une femme ! o_O

Moi à la base, j'adore voyager, et je rêve de pouvoir vivre quelques mois dans différentes villes pour les "vivre" et les "maitriser" de l'intérieur, donc toute occasion est bonne :cool:
Après j'ai un taf qui me permet à priori de retrouver facilement du taf je pense aussi que c'est pour ça que je suis plus flexible.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
ma femme a quitté Montpellier pour me rejoindre à Paris puis je l'ai emmené à Brest puis elle m'a emmené à Tokyo puis je l'ai emmené à Casablanca :D
C'est trooop mignoon. En plus vous avez surement découvert plein de choses ensemble et surmonter un certain nombre d'épreuves lors de ces déménagements successifs donc ca rend le couple d'autant plus fort et plus soudé ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi à la base, j'adore voyager, et je rêve de pouvoir vivre quelques mois dans différentes villes pour les "vivre" et les "maitriser" de l'intérieur, donc toute occasion est bonne :cool:
Après j'ai un taf qui me permet à priori de retrouver facilement du taf je pense aussi que c'est pour ça que je suis plus flexible.

Je suis aussi une nomade dans l'ame.
Mais quand je bouge de ville en ville, c'est parceque ca me plait... parceque j'en ai envie... Et non, par "obligation" (ce n'est pas le bon terme), pour rejoindre l'autre...
 
Je suis aussi une nomade dans l'ame.
Mais quand je bouge de ville en ville, c'est parceque ca me plait... parceque j'en ai envie... Et non, par "obligation" (ce n'est pas le bon terme), pour rejoindre l'autre...


Bah en même temps, il me semble que si tu es avec la personne c'est que tu l'aimes et donc "l'obligation" est sensée se transformer en plaisir de partager des moments avec l'autre non?
 
Haut