Changer de ville par amour

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je ne crois pas. Et j'aurai bcp de mal a accepter qu'on quitte tout pour moi. C'est trop de pression.

Mais quand je vous lis, je me questionne sur ma capacite a savoir aimer ! :rou ge:

Je ne pense pas qu'il s'agisse de "savoir" ou de "pouvoir" aimer. Chacun aime à sa manière.

Mais il est vrai que l'amour et faire durer la flamme demande beaucoup de sacrifices de la part des deux parties.

Donc sois tu n'a pas encore rencontré l'homme pour lequel tu serai prête à tout quitter. Soit ce sera a lui de faire ce sacrifice. Soit ca vous convient très bien à tous les deux ce genre de relation a longue distance. Mais pour un mec (plus que pour une femme, je pense), les relations a distance sont dures à tenir (mais pas impossibles ... ;) )

O bekheiiiiiiiiiiiiiiiir : D

El hamduuuulilaaaah :D
 
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langue:

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !

1) j'en ai déjà vu des hommes qui ont fait la même chose, c'est une chose normal surement si nous sommes sur de la personne et de ses sentiments, s'elle mérite ou pas
2) Biensur que oui , libgha rébi hya lighad tkon;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et oh c'est pas parce que lui déciderait en toute connaissance de cause de te suivre que ça veut dire que tu lui dois quelque chose ou que tout l'avenir de la relation dépendait de toi !

Bien evidemment que ca implique des choses en plus !!!!
Bien evidemment que ca mettrait une pression supplementaire...
Et bien sur que tu te sentirais plus dans "l'obligation" (encore ce mot :rolleyes:) de faire durer la relation... pour etre au meme niveau du "sacrifice" qu'il a fait !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bien evidemment que ca implique des choses en plus !!!!
Bien evidemment que ca mettrait une pression supplementaire...
Et bien sur que tu te sentirais plus dans "l'obligation" (encore ce mot :rolleyes:) de faire durer la relation... pour etre au meme niveau du "sacrifice" qu'il a fait !

Je suis d'accord avec ce qu'à dit Diogène mais il est vrai que moi je me sentirai redevable , obliger de faire plus qu'il n'en faut pour lui prouver qu'il a eu raison de faire ce sacrifice etc bref de la surenchère :(
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je suis d'accord avec ce qu'à dit Diogène mais il est vrai que moi je me sentirai redevable , obliger de faire plus qu'il n'en faut pour lui prouver qu'il a eu raison de faire ce sacrifice etc bref de la surenchère : (

Donc, tu n'es pas vraiment d'accord ! :sournois:

Et t'imagines apres, il te ressort le "moi, j'ai tout quitte pour toi" !! o_O

Tu reagis comment a ca ???
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Donc, tu n'es pas vraiment d'accord ! :sourn ois:

Et t'imagines apres, il te ressort le "moi, j'ai tout quitte pour toi" !! :eek: h:

Tu reagis comment a ca ???
Si je suis d'accord avec le fait qu'on ne doit pas se devoir quoique ce soit mais moi je ne peux pas :D

Je serais blessé mais je le virerai, chacun est responsable de ses actes et j'aime pas les pleureuses mais pour éviter d'en arriver là , je préfère qu'un homme ne se déplace même pas ni ne fasse de tel sacrifice :langue:
 
Bien evidemment que ca implique des choses en plus !!!!
Bien evidemment que ca mettrait une pression supplementaire...
Et bien sur que tu te sentirais plus dans "l'obligation" (encore ce mot :rolleyes:) de faire durer la relation... pour etre au meme niveau du "sacrifice" qu'il a fait !


Si ce n'est pas toi qui a insisté pour qu'il vienne, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te devrais te forcer !
Et quand bien même tu aurais insisté, si tu l'as fait c'est que tu voulais investir à fond dans la relation au moment M, et que tu y as mis le maximum. Mais si ça ne va ça ne va pas et puis c'est tout. En tant qu'adultes, il suffit de se respecter et de se rendre à l'évidence c'est tout.
 

Auby1

Après la pluie...
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable !

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !
Bien sûr que non...et puis vivre ensemble, non, tant qu'on y est!:rolleyes:
 
Je suis d'accord avec ce qu'à dit Diogène mais il est vrai que moi je me sentirai redevable , obliger de faire plus qu'il n'en faut pour lui prouver qu'il a eu raison de faire ce sacrifice etc bref de la surenchère :(


Tu peux considérer le geste comme une preuve d'amour et avoir envie d'être à la hauteur. Mais cette attitude mature de vouloir bien faire les choses dans une relation, avoir de la patience, de la compréhension, pour moi elle doit venir des 2 et elle doit venir quelles que soient les circonstances de la relation, déplacement ou pas déplacement.
Mais si après la relation se passe mal et de manière bilatérale, honnêtement, tu rendrais pas service au mec en restant par pitié ou que sais je. C'est un grand garçon, il prend ses cliques et ses claques et il reprend sa vie là ou elle était avant.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si ce n'est pas toi qui a insisté pour qu'il vienne, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te devrais te forcer !
Et quand bien même tu aurais insisté, si tu l'as fait c'est que tu voulais investir à fond dans la relation au moment M, et que tu y as mis le maximum. Mais si ça ne va ça ne va pas et puis c'est tout. En tant qu'adultes, il suffit de se respecter et de se rendre à l'évidence c'est tout.

Tu m'auras presque convaincue ! :langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si je suis d'accord avec le fait qu'on ne doit pas se devoir quoique ce soit mais moi je ne peux pas :

Je serais blessé mais je le virerai, chacun est responsable de ses actes et j'aime pas les pleureuses mais pour éviter d'en arriver là , je préfère qu'un homme ne se déplace même pas ni ne fasse de tel sacrifice :langue:

Sur le coup de l'enervement, on se dit parfaois de vilaines choses...

Tu me dis ca juste quand je commencais a changer d'avis ! :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu peux considérer le geste comme une preuve d'amour et avoir envie d'être à la hauteur. Mais cette attitude mature de vouloir bien faire les choses dans une relation, avoir de la patience, de la compréhension, pour moi elle doit venir des 2 et elle doit venir quelles que soient les circonstances de la relation, déplacement ou pas déplacement.
Mais si après la relation se passe mal et de manière bilatérale, honnêtement, tu rendrais pas service au mec en restant par pitié ou que sais je. C'est un grand garçon, il prend ses cliques et ses claques et il reprend sa vie là ou elle était avant.
Oui je le sais tout ça mais malgré tout je me dirais " Punaiz le mec à tout quitté pour toi , tu peux surement faire plus d'efforts " :(
C'est pas le truc à faire mais je me reprocherais surement de ne pas en avoir fait autant que lui donc de ne pas être à la hauteur
Finalement n'aime pas les grands gestes d'amour surtout au bout de 6 mois , si on me le jette à la figure , je l'aurais très très mauvaise
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu peux considérer le geste comme une preuve d'amour et avoir envie d'être à la hauteur. Mais cette attitude mature de vouloir bien faire les choses dans une relation, avoir de la patience, de la compréhension, pour moi elle doit venir des 2 et elle doit venir quelles que soient les circonstances de la relation, déplacement ou pas déplacement.
Mais si après la relation se passe mal et de manière bilatérale, honnêtement, tu rendrais pas service au mec en restant par pitié ou que sais je. C'est un grand garçon, il prend ses cliques et ses claques et il reprend sa vie là ou elle était avant.

Je ne suis pas persuadee que tous reagiraient d'une maniere aussi mature que toi, tout de meme !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sur le coup de l'enervement, on se dit parfaois de vilaines choses...

Tu me dis ca juste quand je commencais a changer d'avis ! : D

Vilaine chose oui mais y a des limites si mon "mec de 6 mois" ( dans un cas comme celui ci) me jette ça à la figure dans le cadre d'une dispute , je t'assure qu'il va s'en souvenir :fou:


Tu change d'avis si tu veux mais assumes :langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Vilaine chose oui mais y a des limites si mon "mec de 6 mois" ( dans un cas comme celui ci) me jette ça à la figure dans le cadre d'une dispute , je t'assure qu'il va s'en souvenir :fo u:


Tu change d'avis si tu veux mais assumes :langue:

Une vraie girouette ! :langue:
Non, plus serieusement... Si un jour je suis confrontee a la situation, je verrai... La ce n'est que de la theorie... :p
 
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langue:

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !

Oh oui moi je pourrais mais faut pas que se soit trop loin de mes parents!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai l'impression que c'est jamais simple.
Pourquoi c'est jamais simple ? : (


Si ça t'arrive peut être que sur le moment tu trouveras ça simple alors là je t'encouragerais moi même dans ta lancée
Si en revanche tu trouve ça compliqué et te trouves plein d'excuse c'est que c'est peut être pas le bon choix :)

Ou en fait je sais pas tu m'embrouille :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si ça t'arrive peut être que sur le moment tu trouveras ça simple alors là je t'encouragerais moi même dans ta lancée
Si en revanche tu trouve ça compliqué et te trouves plein d'excuse c'est que c'est peut être pas le bon choix : )

Ou en fait je sais pas tu m'embrouille :D

Je suis pas sure que j'aurai d'encouragement de ta part !!
TU vas m'embrouiller encore plus !

J'imagine la conversation de sourds ! :langue:
 
non si j'ai pas de taf je cherche un taf au lieu de m'exiler lol
je crois pas que je puisse vivre d'amour et d'eau fraîche, aussi romantique sois-je :D
et je ne me vois pas vivre au crochet de ma bien aimée car le jour où elle ne m'aimera plus elle me coupera le robinet d'eau fraîche.

c'est clair faut avoir des priorités et l'amour ne suffit pas
ce que tu as dit est vrai aussi bien pour un homme que pour une femme il faut garder une forme d'indépendance si çà colle pas tu te retrouves à la rue :confused:
 
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.
Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!
Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...
Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...
En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.
Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langue:
Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?
Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?
A vous lire !



si un mec fait çà pour moi je trouve que çà serait une belle preuve d'amour mais je relativiserais la chose et l'encouragerais à d'abord à prospecter pour trouver un emploi

je pourrais pas faire çà pour un mec aller vers l'inconnu déménager vivre loin de ma famille même par amour :(
 
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...



A vous lire !

Salam

Bon courage ! 6 mois c'est seulement un emporte-pièce.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis pas sure que j'aurai d'encouragement de ta part !!
TU vas m'embrouiller encore plus !

J'imagine la conversation de sourds ! :langue:
Ben ça dépend , si j'ai l'impression que tu vas aller droit dans le mur , je t'en ferais par , je vais pas de dire wouuua je le sens bien etc...
Je suis entière j'y peux rien :rouge:
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langue:

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !

mon mari à 20 ans a tout quitté pour vivre avec moi dans le sud . j'ai fait la même chose des années après . quand on aime on ne compte pas ...
et oui nous sommes des romantiques indécrottables comme on dit et fiers de l'être .
 
Salam

Définition ,pour ceux qui ne le savent pas, de emporte-pièce

incisif, tranchant, franc, entier, un peu brutal

En MOINS de 6mois, il largue tout !!!!! Dangerous Men
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
mon mari à 20 ans a tout quitté pour vivre avec moi dans le sud . j'ai fait la même chose des années après . quand on aime on ne compte pas ...
et oui nous sommes des romantiques indécrottables comme on dit et fiers de l'être .

Moi, ce qui m'interpele, c'est cette conviction de savoir que pour CETTE personne donnée, t'es pret a tout quitter...

J'aurai plus tendnace a me dire que si le destin avait voulu qu'on soit ensemble, les choses auraient ete plus simples...
 
Haut