Changer de ville par amour

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langue:

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !
 
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastine/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langue:

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !

non je ne quitterai pas un job sans être sûr d'en avoir un autre derrière.
 
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langue:

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !
oui c'est le genre de truc que je ferais aussi :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
6 mois à 600km l'un de l'autre ... se sont vus combien de fois ?
En espérant qu'il ne va pas se vautrer ! Au moins s'il a un job tant mieux ^^

Pour répondre, ça dépend, si c'est pour aller à Dunkerque, il peut rêver pour que j'y aille !
Si c'est pour descendre au soleil, ma foi ... :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
6 mois à 600km l'un de l'autre ... se sont vus combien de fois ?
En espérant qu'il ne va pas se vautrer ! Au moins s'il a un job tant mieux ^^

Pour répondre, ça dépend, si c'est pour aller à Dunkerque, il peut rêver pour que j'y aille !
Si c'est pour descendre au soleil, ma foi ... :D

Il m'a aussi dit que si c'etait pour aller dans le Nord pas de Calais, il ne l'aurait pas fait...

Mais je li ai dit que je ne le croyais pas.

Il m'a alors dit que c'est vrai.. Il l'aurait fait... o_O

T'accepterai qu'un homme quitte tout pour venir te rejoindre ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langu e:

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !
Je l'ai déja fait (France ==> Maroc alors 600 bornes c'est du gateau :D) et j"hésiterai pas à le refaire. De plus, on était tous les deux sans emploi mais hamdulilah je ne regrette rien :).
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il m'a aussi dit que si c'etait pour aller dans le Nord pas de Calais, il ne l'aurait pas fait...

Mais je li ai dit que je ne le croyais pas.

Il m'a alors dit que c'est vrai.. Il l'aurait fait...

T'accepterai qu'un homme quitte tout pour venir te rejoindre ?

Là où je vis actuellement ? je me dirais qu'il est stupide, donc au final est ce que se serait l'homme qu'il me faut ? :D

Bah oui dans l'absolu, tu voudrais que la personne qui t'aime fasse tout pour toi, même tout quitter pour toi !
Après il faut raison garder, voir qui a la meilleure situation, qui a le plus de chance de vite fait retrouver un travail etc etc ...

Bon après, je suis un peu Old School là dessus, mais à moins que la femme ai une super, mais alors super situation (genre médecin avec sa clientèle...), c'est plus à elle de suivre son mari que l'inverse.
Et que l'on ne se méprenne pas sur le "suivre", parce que pour moi là, cela veut plus dire que l'homme est en mesure d'assumer sa femme, son couple, son foyer, ses futurs enfants, le confort qui va avec ... et je trouve que c'est ce que l'homme que l'on veut épouser doit être capable d'apporter ... auquel cas, autant rester célib ! :cool:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Là où je vis actuellement ? je me dirais qu'il est stupide, donc au final est ce que se serait l'homme qu'il me faut ? :D

Bah oui dans l'absolu, tu voudrais que la personne qui t'aime fasse tout pour toi, même quitter tout pour toi !
Après il faut raison garder, voir qui a la meilleure situation, qui a le plus de chance de vite fait retrouver un travail etc etc ...

Bon après, je suis un peu Old School là dessus, mais à moins que la femme ai une super, mais alors super situation (genre médecin avec sa clientèle...), c'est plus à elle de suivre son mari que l'inverse.
Et que l'on ne se méprenne pas sur le "suivre", parce que pour moi là, cela veut plus dire que l'homme est en mesure d'assumer sa femme, son couple, son foyer, ses futurs enfants, le confort qui va avec ... et je trouve que c'est ce que l'homme que l'on veut épouser doit être capable d'apporter ... auquel cas, autant rester célib ! :cool:

Ah ce point ? Tu n'aimes pas ta ville ? :p

Je trouve que c'est une trop grosse responsabilite que d'accepter qu'un homme que j'ai rencontre il y a 6 mois decide de tout quitter pour me rejoindre. Ca me ferait meme flipper...

J'ai bien compris le sens de ton "suivre"...

Mais apres, je t'avoue que si je suis avec un Homme, c'est plus pour l'affection, la complicite et le support qu'il peut m'apporter.
Assumer un foyer et le rendre confortable, c'est le travail des deux personnes du couple...

Mais il est vrai que je n'ai jamais vecu en couple et que je theorise seulement. Et que demain, s'il m'arrivait de vivre avec un homme, il y a des gros risques de trouver ma vision bien naive en y repensant ! :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langue:

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !
Je trouve que c'est une belle preuve d'amour... il a été capable de faire ce sacrifice par amour...faut toujours que dans un couple, l'un se sacrifie plus que l'autre...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui le temps que sortent ses papiers ... il m'était impossible de rester aussi loin de lui plus longtemps surtout qu'on venait de se marier et que j'avais pas les moyens de prendre régulièrement l'avion pour le voir ... :

Je trouve ca beau ! :)
J'espere que vous resterez tres longtemps ensemble ! :)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ah ce point ? Tu n'aimes pas ta ville ?

Je trouve que c'est une trop grosse responsabilite que d'accepter qu'un homme que j'ai rencontre il y a 6 mois decide de tout quitter pour me rejoindre. Ca me ferait meme flipper...

J'ai bien compris le sens de ton "suivre"...

Mais apres, je t'avoue que si je suis avec un Homme, c'est plus pour l'affection, la complicite et le support qu'il peut m'apporter.
Assumer un foyer et le rendre confortable, c'est le travail des deux personnes du couple...

Mais il est vrai que je n'ai jamais vecu en couple et que je theorise seulement. Et que demain, s'il m'arrivait de vivre avec un homme, il y a des gros risques de trouver ma vision bien naive en y repensant !


Elle est confortable ma ville, mais question emploi, à moins d'y être fonctionnaire :rolleyes: voilà c'est malheureusement assez limité.
Bon le ++, on est qu'à 45min de Montparnasse, donc ça bosse surtout sur Paris.


Je crois que ton ami est surtout sur son nuage, en lui souhaitant bien sur que ça soit la bonne, et que tous leurs projets se réalisent ^^.

Bien sur que l'affection, la complicité, le support sont primordiaux ... comment envisager de se mettre avec qq'un s'il n'y a pas cela au départ ? Mais dans le cas, où tu quitterai tout pour un homme, tu seras forcément pdt un temps (le temps de retrouver un travail par exple ) dépendante (jaime pas le terme) de lui, non ? Donc s'il ne peut assumer tout ça ...

Quand aux théories, ne t'en fait pas, on en a tous eu ! :D
Dans le meilleur des cas, on réajuste juste un peu nos idéaux une fois en couple ^^
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui le temps que sortent ses papiers ... il m'était impossible de rester aussi loin de lui plus longtemps surtout qu'on venait de se marier et que j'avais pas les moyens de prendre régulièrement l'avion pour le voir ... :(

Si c'est pas de la traduction mot à mot de la darija au français ça, je m'y connais pas ! :D
 

laila35

better days ahead
VIB
Elle est confortable ma ville, mais question emploi, à moins d'y être fonctionnaire :rolleyes: voilà c'est malheureusement assez limité.
Bon le ++, on est qu'à 45min de Montparnasse, donc ça bosse surtout sur Paris.


Je crois que ton ami est surtout sur son nuage, en lui souhaitant bien sur que ça soit la bonne, et que tous leurs projets se réalisent ^^.

Bien sur que l'affection, la complicité, le support sont primordiaux ... comment envisager de se mettre avec qq'un s'il n'y a pas cela au départ ? Mais dans le cas, où tu quitterai tout pour un homme, tu seras forcément pdt un temps (le temps de retrouver un travail par exple ) dépendante (jaime pas le terme) de lui, non ? Donc s'il ne peut assumer tout ça ...

Quand aux théories, ne t'en fait pas, on en a tous eu ! :
Dans le meilleur des cas, on réajuste juste un peu nos idéaux une fois en couple ^^

dsl du HS Miassa

Ludy je peux t'envoyer un mp ya du nouveau concernant mon histoire ? :timide:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Perso non je ne le ferais pas et je voudrais pas qu'un mec le fasse pour moi
imaginons que ça ne marche pas entre nous , je ne veux pas qu'il me reproche le fait d'avoir déménagé etc ... ou qu'il me le ressorte a chaque dispute :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Elle est confortable ma ville, mais question emploi, à moins d'y être fonctionnaire :rolle yes: voilà c'est malheureusement assez limité.
Bon le ++, on est qu'à 45min de Montparnasse, donc ça bosse surtout sur Paris.


Je crois que ton ami est surtout sur son nuage, en lui souhaitant bien sur que ça soit la bonne, et que tous leurs projets se réalisent ^^.

Bien sur que l'affection, la complicité, le support sont primordiaux ... comment envisager de se mettre avec qq'un s'il n'y a pas cela au départ ? Mais dans le cas, où tu quitterai tout pour un homme, tu seras forcément pdt un temps (le temps de retrouver un travail par exple ) dépendante (jaime pas le terme) de lui, non ? Donc s'il ne peut assumer tout ça ...

Quand aux théories, ne t'en fait pas, on en a tous eu ! :D
Dans le meilleur des cas, on réajuste juste un peu nos idéaux une fois en couple ^^

J'imaginais pire quand tu parlais de ville ou tu vivais ! :p

Je t'avoue que je ne me suis jamais imaginee quitter une ville, un taffe, pour rejoindre un homme... C'est surement pour cette raison que je n'avais pas cette notion de "dependance" en tete...

Mais c'est fou de croire autant dans une histoire au point de renoncer a tout ce que l'on a... :confused:
 
Bonjour a tous,

Hier soir, j'etais sur FB. (je procrastine/tu procrastines/ il/elle procr...)
J'ai discute avec un ami de longue date qui m'a un peu briefé sur sa vie.

Il va quitter sa ville pour rejoindre sa belle à 600 bornes !!!!!

Jeune femme qu'il a rencontre il y a moins de 6 mois de cela...

Il a trouve un emploi et va donc se rapprocher d'elle (au sens geographique).
Mais m'a dit que meme s'il n'avait pas trouve, il aurait donne sa demission et serait parti...

En rajoutant que pour lui l'essentiel n'etait pas le travail.

Je suis restee abasourdie. Et l'ai traite de romantique irrecuperable ! :langue:

Mes chouchoux de bladinautes : pourriez-vous envisager une situation pareille ?

Mes choupettes de bladi : accepteriez vous qu'un homme quitte son emploi pour se raaprocher de vous ?

A vous lire !


ben oui j'accepte :mignon:

p.s.: tu procrastine quoi
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'imaginais pire quand tu parlais de ville ou tu vivais !

Je t'avoue que je ne me suis jamais imaginee quitter une ville, un taffe, pour rejoindre un homme... C'est surement pour cette raison que je n'avais pas cette notion de "dependance" en tete...

Mais c'est fou de croire autant dans une histoire au point de renoncer a tout ce que l'on a...


Fou, non ... enfin quand t'es amoureux, t'es un peu bête c'est vrai :D
Mais 6 mois à 600km, enfin me dit pas qu'ils se sont vu tous les weekend ou qu'ils ont vraiment passé du temps face to face ensemble.
6 mois si c'est du couple/téléphone, voilà quoi ...

Après, c'est selon chacun bien sur. Mais bon, moi les relations longues distances, c'est pas ma tasse de thé ^^
 
Mais tu le ferais si t'avais un taffe, ou ai je mal compris encore une fois ? :rouge:

non si j'ai pas de taf je cherche un taf au lieu de m'exiler lol
je crois pas que je puisse vivre d'amour et d'eau fraîche, aussi romantique sois-je :D
et je ne me vois pas vivre au crochet de ma bien aimée car le jour où elle ne m'aimera plus elle me coupera le robinet d'eau fraîche.
 
Haut