Vos chants de guerre

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous êtes fans du genre, mais si vous avez des chants militaires préférés, faites-les tourner ici ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je commence par un classique russe qui, poussé à fond, me colle toujours le frisson !

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je continue avec un classique franco-allemand, un chant magnifique dédié aux frères d'armes tombés.

Voici d'abord la version actuellement chantée dans l'Armée française, puis l'original allemand du début du XXe siècle.


 
A

AncienMembre

Non connecté
Erika, un fameux chant de guerre allemand qui, à mon avis, illustre bien certains paradoxes amusants de l'esprit allemand. Il mêle en effet joyeusement des accents martiaux, très lourds, avec un thème de bluette et une imagination très provinciale.

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Erika, un fameux chant de guerre allemand qui, à mon avis, illustre bien certains paradoxes amusants de l'esprit allemand. Il mêle en effet joyeusement des accents martiaux, très lourds, avec un thème de bluette et une imagination très provinciale.

Salam Saytham,
Je t'aide pour que ton thread ne conaisse pas u bide^^
Dans son genre celle là, est pas mal:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous êtes fans du genre, mais si vous avez des chants militaires préférés, faites-les tourner ici !

Hey le catho, tu as des goûts indécents! :D

Vous nous avez ruiné lors ds Croisades et vous nous avez poussé à héberger les ancêtres des fassis... des andalous insupportables qui nous traitent de 3roubis (campagnards) alors qu'on a été gentils avec eux! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam miss,
Toi tu cherches les problèmes :eek:
BaannnnnnnnnZzzzzzzzzzzaiiiiii c'est moins risqué :D

Ps: on veut le nom^^

Ah tu sais, je suis une inconditionnelle de l'auto-dérision... au passage, c'est surtout un petit "sba3" (doigt d'honneur) à ces satanés intégristes qui ont transformé une expression sacrée en un cri de guerre!

Ps: c'est la linalina27 qui patauge dans la soupe surréaliste barbue.... http://www.bladi.info/threads/religion-dit.394416/
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est de la musique classique mais elle illustre très bien l'ambiance de guerre:

 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah tu sais, je suis une inconditionnelle de l'auto-dérision... au passage, c'est surtout un petit "sba3" (doigt d'honneur) à ces satanés intégristes qui ont transformé une expression sacrée en un cri de guerre!

Ps: c'est la linalina27 qui patauge dans la soupe surréaliste barbue.... http://www.bladi.info/threads/religion-dit.394416/
T'es zinzin, Tu l'as cramé directe......:eek:
Attend que je la quote ^^ laguilikoum slouka: @linalina27 :D

@UNIVERSAL , haaaaaaaaaaaaaaaa lli 9olna (chefti à quoi cette belle expression sacrée est associée?) !
Avec un pseudo comme gnrl Dlimi @GENERALDLIMI, on ne peut s'attendre à mieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans le milieu masculin que tu me crois ou pas c'est viril et respecté quoi qu'en pense quelques nazi

C'est un rappel pour que les musulmans n'oublient jamais qui est Grand, c'est une expression contre notre ego malsain. Rien à voir avec ces histoires de massacres.

Pour revenir au sujet, sorry @Saytham jân, heu, je poste une chanson guerrière! :D

 
@misszara88, et moi je discutais avec une bladinette qui veut réconforter sa conscience! Tu sais miss on discute pas besoin de monter sur tes grands chevaux;)...et me.dire que je suis intégriste waw trop fort, tu serais la première choquée si tu me voyais! Tkt j adhère pas au jilbeb et autres...alors calme toi! J espère que t pas morte à cause d une discussion...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, et moi je discutais avec une bladinette qui veut réconforter sa conscience! Tu sais miss on discute pas besoin de monter sur tes grands chevaux;)...et me.dire que je suis intégriste waw trop fort, tu serais la première choquée si tu me voyais! Tkt j adhère pas au jilbeb et autres...alors calme toi! J espère que t pas morte à cause d une discussion...

@UNIVERSAL , spice de vieux kounnard! :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@misszara88, et moi je discutais avec une bladinette qui veut réconforter sa conscience! Tu sais miss on discute pas besoin de monter sur tes grands chevaux...et me.dire que je suis intégriste waw trop fort, tu serais la première choquée si tu me voyais! Tkt j adhère pas au jilbeb et autres...alors calme toi! J espère que t pas morte à cause d une discussion...
Salam linalina,
Je suis entièrement responsable^^
On sera choqué comme ça :eek: ou comme ça :love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'était pas un chant de guerre mais il n'est pas connu de citoyens français...

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je kiffe ce chant lol...

Ka Mate ! Ka Mate ! C'est la mort ! C'est la mort !
Ka Ora ! Ka Ora ! C'est la vie ! C'est la vie !
Tenei te ta ngata puhuru huru Voici l'homme poilu
Nana nei i tiki mai Qui est allé chercher le soleil et l'a fait briller
Whakawhiti te ra Faites face ! Faites face en rang
A upane ka upane ! Soyez solides et rapides
A upane kaupane whiti te ra ! Devant le soleil qui brille

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur


Zidou l'goudem, Zidou l'goudem
Écoutez le chant des Tabors.
Marchez toujours, marchez quand même
Jusqu'à la fin, jusqu'à la mort
Tout en hurlant "Zidou l'goudem !"
C'est la dure loi du Tabor.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur


Les zouaves sont là !
Car le quatrième, la vaillance même,
Compte dans ses rangs le meilleur des enfants,
De notre patrie la France chérie,
Dont les défenseurs sont tous des gens de cœur
Et dans la dernière leur valeur guerrière
Fut dans maints combats la cause du trépas
De la horde infâme qui sans grandeur d'âme
Voulait asservir le pays des menhirs

Refrain

Fils de France et fils d'outre-mer,
Sous les plis du drapeau qui flotte dans les airs,
La vaillance les mène au combat ils ne passeront pas !
Car les zouaves sont là !



De Tunis ou de Rabat
De la brousse ou de Sousse
De la Corse ou de Paris
Ce sont des gars du pays
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je kiffe ce chant lol...

Ka Mate ! Ka Mate ! C'est la mort ! C'est la mort !
Ka Ora ! Ka Ora ! C'est la vie ! C'est la vie !
Tenei te ta ngata puhuru huru Voici l'homme poilu
Nana nei i tiki mai Qui est allé chercher le soleil et l'a fait briller
Whakawhiti te ra Faites face ! Faites face en rang
A upane ka upane ! Soyez solides et rapides
A upane kaupane whiti te ra ! Devant le soleil qui brille
Idem je suis trop fan et ma fille aussi :D
Elle gigote des que je la met :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Magnifique chant de l'Armée d'Afrique et des Troupes de marine ! Honneur à nos morts tombés loin de chez eux.

Loin de chez nous, en Afrique, combattait le bataillon,
Pour refaire, à la Patrie, sa splendeur, sa gloire et son renom.

La bataille faisait rage, lorsque l'un de nous tomba.
Et mon meilleur camarade, gisait là blessé auprès de moi

Et ses lèvres murmurèrent, si tu retournes au pays,
A la maison de ma mère, parle-lui, dis-lui à mots très doux

Dis-lui qu'un soir, en Afrique, je suis parti pour toujours.
Dis-lui qu'elle me pardonne, car nous nous retrouverons un jour.

 
A

AncienMembre

Non connecté
Hey le catho, tu as des goûts indécents! :D

Vous nous avez ruiné lors ds Croisades et vous nous avez poussé à héberger les ancêtres des fassis... des andalous insupportables qui nous traitent de 3roubis (campagnards) alors qu'on a été gentils avec eux! :D

Hé ! Quand son pays a fait et subit toutes les plus épouvantables guerres du monde, forcément, tout bourgeois qu'on puisse être, ça nous garde un indécrottable fond culturel de soudard en campagne ! :)
 
Haut