Et bah y en a qui disent (parmi les savants) que c'est haram, d'autre que c'est que les instruments à corde et à vent, et d'autre que y a que le tambour qui est halal (avec preuve a l'appuie aussi).@AminRifi, je parle de l'instrument de musique
Les forums pour la religion, c'est bidon en général.@AminRifi, bref tout ce que je voulais dire c'est que quand on pose une question qui relève de l'intelect, rien ne sert de répondre par l'affectif. Mais bon c'est à la mode de tout mélanger. J'irais chercher ma réponse ailleurs comme d'hab, salam u aleykum
Et bah y en a qui disent (parmi les savants) que c'est haram, d'autre que c'est que les instruments à corde et à vent, et d'autre que y a que le tambour qui est halal (avec preuve a l'appuie aussi).
@AminRifi, bref tout ce que je voulais dire c'est que quand on pose une question qui relève de l'intelect, rien ne sert de répondre par l'affectif. Mais bon c'est à la mode de tout mélanger. J'irais chercher ma réponse ailleurs comme d'hab, salam u aleykum
Salam alaycum , l'idéal serait que tu cite ceux parmis les savants qui autorisent les instruments de musique et les chants.
Ce qui est étonnant c'est que les Compagnons et les tabi3ine radiaAllah anhoum ont déjà donner leur avis dessus et on cherche encore a savoir si c'est licite.
@misszara88, non justement je suis très loin de la passion, je ne veux pas pratiquer le chirkh en me permettant d'interpréter à ma sauce.
@nordia,À la question de savoir la position de l’Islam par rapport au fait que quelqu’un, en passant ou à partir d’un autre endroit, entend et goûte le son d’un tambour ou d’une flûte, l’imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) avait répondu : « s’il l’apprécie il doit quitter l’endroit, sauf en cas de nécessité ou d’incapacité. S’il entend le son en passant il doit revenir en arrière ou presser le pas. » Voir Al Djâmi’ de Al-Qayrawânî, p 262. Il a dit également seuls les pervertis parmi nous s’y adonnent. Voir le Tafsîr d’at-Tabarî 14/55