Chants religieux

@AminRifi, bref tout ce que je voulais dire c'est que quand on pose une question qui relève de l'intelect, rien ne sert de répondre par l'affectif. Mais bon c'est à la mode de tout mélanger. J'irais chercher ma réponse ailleurs comme d'hab, salam u aleykum
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Et bah y en a qui disent (parmi les savants) que c'est haram, d'autre que c'est que les instruments à corde et à vent, et d'autre que y a que le tambour qui est halal (avec preuve a l'appuie aussi).


Salam alaycum , l'idéal serait que tu cite ceux parmis les savants qui autorisent les instruments de musique et les chants.

Ce qui est étonnant c'est que les Compagnons et les tabi3ine radiaAllah anhoum ont déjà donner leur avis dessus et on cherche encore a savoir si c'est licite.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Daoud alay salam a reçu le Zabour, une révélation en chansons.

Même le Qur'an est un poème qui mène vers la Loi Universelle, celle d'Allah SWT.

Ceux qui interdisent la musique, nient de par ce fait, La Vie et la création Divine qui n'est que rythme et mélodie ordonnée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@AminRifi, bref tout ce que je voulais dire c'est que quand on pose une question qui relève de l'intelect, rien ne sert de répondre par l'affectif. Mais bon c'est à la mode de tout mélanger. J'irais chercher ma réponse ailleurs comme d'hab, salam u aleykum

Tu réponds d'une façon "passionnelle" car Dieu ne t'interdit rien de tout cela mais tu as peur de couper les ponts avec la jahiliya et le culte des ancêtres qui va avec.

Aie confiance en Lui et remercie Le Seigneur de t'avoir donné de bonnes choses pour soulager ton âme et ne laisse pas des humains te priver de Ses dons et.... de Sa miséricorde le jour du jugement car faire de quelqu'un d'autre à part Dieu ton allié est grand pêché.

Wa ssalam.
 
Salam alaycum , l'idéal serait que tu cite ceux parmis les savants qui autorisent les instruments de musique et les chants.

Ce qui est étonnant c'est que les Compagnons et les tabi3ine radiaAllah anhoum ont déjà donner leur avis dessus et on cherche encore a savoir si c'est licite.

Je sais plus, j'crois y avait même eux débat entre cheikh al Albani et Al Bouti sur ça. Ibn Arabi autorisait complètement si j'm souviens bien, mais j'ai pas le temps de faire la recherche parce que j'vais partir,
On voit ça ce soir, incha'Allah.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,À la question de savoir la position de l’Islam par rapport au fait que quelqu’un, en passant ou à partir d’un autre endroit, entend et goûte le son d’un tambour ou d’une flûte, l’imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) avait répondu : « s’il l’apprécie il doit quitter l’endroit, sauf en cas de nécessité ou d’incapacité. S’il entend le son en passant il doit revenir en arrière ou presser le pas. » Voir Al Djâmi’ de Al-Qayrawânî, p 262. Il a dit également seuls les pervertis parmi nous s’y adonnent. Voir le Tafsîr d’at-Tabarî 14/55


répond moi avec franchisse es que les verset du coran parle de le music comme illicite ?non uniquement les hadiths le coran ne s adresse pas au savant mais à tout croyant capable de comprend les hadit sont à la fois des idéologies une sort de politique pourquoi la sois est illicite ? l or pareil ? l alcool on le sait tous mais la music qui enivre pas que tout le monde peut fredonner ou crée des son à la porté de tout le monde pauvre comme riche pourquoi serait elle illicite explique moi ?
 
Haut