Charia n'est pas islamique

A

AncienMembre

Non connecté
Salut Sayt !
Je te réponds de ce que j'en sais, car je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser en profondeur à la charia. Quoiqu'il en soit, pour bien comprendre ce qu'est la charia, faut d'abord remonter au premier moment de son invention, donc au temps de Muhammad (Salahou Alayhi Wa Salam). Il édictait des règles de la base du Qur'an, ainsi de ce qu'il interdisait/autorisait etc. Donc de ce fait, ça englobe les hadith. Mais encore faut il appliquer correctement ces hadith, tout en étant sur de leur valeur.

Les fatwa quant à elle, sont sensés (malheureusement c'est pas toujours le cas), se baser sur l'environnement où elles sont émises, pour répondre à une question, à partir du coran et de la sunna.

Merci Mil, c'était très éclairant ! :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dans ma vie j'en ai vu des utopies politiques, idéologiques, des gens qui promettaient un monde de bizounours .....

la charia, c'est le contraire, c'est le retour direct a l'époque et le lieu des horreurs :eek:


je comprends le rêve d'un monde meilleur , mais j'arriverai jamais à comprendre comment on peut espérer revenir aux principes du 7 eme siécle

il faut m'excuser pour ma franchise, mais je ne peux pas m'imaginer cela autrement que pathologiquement
 
Salam

La Charia n'est pas islamique mais mode arabe

La preuve ,aucun pays,ne la pratique


Si ils la pratiquent, mais toi tu veux qu'ils coupent les mains et lapident, pour toi c'est ça charia, les salafistes t'ont dit que c'est ça? tu as une mauvaise compréhension de ce qui est charia, couper les mains, veut dire couper toutes voies qui conduisent aux vols, une fois il y'a une société sans pauvreté, sans fléau, les gens pourront etre controlé, mais tant que la Colonisation a détruit les faibles comment voulez vous les juger?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Si ils la pratiquent, mais toi tu veux qu'ils coupent les mains et lapident, pour toi c'est ça charia, les salafistes t'ont dit que c'est ça? tu as une mauvaise compréhension de ce qui est charia, couper les mains, veut dire couper toutes voies qui conduisent aux vols, une fois il y'a une société sans pauvreté, sans fléau, les gens pourront etre controlé, mais tant que la Colonisation a détruit les faibles comment voulez vous les juger?

Salam

Ce n'est pas seulement la colonisation quand l'homme apprendra à reconnaitre sa propre faiblesse et ou se trouve le vrai danger en lui il pourra avancer, L'Islam ne date pas de la colonisation pour qu'à chaque fois on sorte cette argument facile, il faut revoir et connaitre son histoire et la base de sa religion pour en comprendre son évolution
Quand à la charia oui certains groupuscule en on donné cette image , en prenant tout au sens stricte du mot sans chercher a comprendre que couper peut dire aussi " enfermer isoler etc...couper dans le sens ou on ne t'empeche de reproduire cet acte "
Je t'ai lu parler de fitra dans un poste que signifie t-elle pour toi ?
 
Salam

Ce n'est pas seulement la colonisation quand l'homme apprendra à reconnaitre sa propre faiblesse et ou se trouve le vrai danger en lui il pourra avancer, L'Islam ne date pas de la colonisation pour qu'à chaque fois on sorte cette argument facile, il faut revoir et connaitre son histoire et la base de sa religion pour en comprendre son évolution
Quand à la charia oui certains groupuscule en on donné cette image , en prenant tout au sens stricte du mot sans chercher a comprendre que couper peut dire aussi " enfermer isoler etc...couper dans le sens ou on ne t'empeche de reproduire cet acte "
Je t'ai lu parler de fitra dans un poste que signifie t-elle pour toi ?

Salam, ce que je veux dire, La Charia n'est pas uniquement LES Sanctions, c'est aussi:
- aimer pour autrui ce qu'on aime pour soit meme
- man ghachana fa laysa minna (celui qui triche n'est pas des notres)
- travailler est une adoration (3amal 3ibada)
- la religion est le bon caractère (ddin hosn el khouloq)
tout ça c'est une législation, la charia c'est pas avoir une image dans la tete que c'est fouetter et couper les mains

- croire à l'invisible
- dire salam
- aider son prochain dans son affaire (c'est mieux que de rester à la mosqué en prière surérogatoire)
- chercher la science meme en chine

On a toute ces notions et bien d'autres, c'est dans le sens de la positivité
On ne peux pas faire passer la charia comme des punitions et des santions, sa définition n'est pas claire dans la tete des nouveaux convertis, la charia c'est pas la barbe et le qamiss, c'est faire la priere à temps soit meme, celui qui ne veut pas, c'est pas au musulman de sanctionner les autres, peut etre que celui que dieu n'a pas guidé aujourd'hui, demain il sera plus assidu avec la prière, si on a de l'argent le dépenser pour aider les autres, sans institutions, sans associations, c'est personnel, celui qui veut faire le bien toutes les portes sont ouvertes, jeuner pas pour le dire aux autres, mais devant dieu pour apprendre à etre patient et ressentir la pauvreté des misérables... la charia est trééés vaste, le bon conseil, ne pas véhiculer le mal de son frère... C'EST UNE CONDUITE PERSONNELLe pas étatique ;)
 
Salam

La Charia n'est pas islamique mais mode arabe

La preuve ,aucun pays,ne la pratique

chari3a n'est pas islamique...:bizarre:

on dit bien achara2i3 assamawiya: les chari3a de dieu..

l'islam est -il autre chose que chari3a et 3akida, croyance et legislation, 9awl wa 3amal, actes et paroles ...

atachri3 veut dire la legislation, et la chari3a n'est rien d'autre que l'ensemble des lois que stipule l'islam à travers le coran et les hadiths et actes du prophète....

donc tu veux dire que les lois de l'islam ne sont pas islamiques....ok, ça se défend :rolleyes:
 
dans ma vie j'en ai vu des utopies politiques, idéologiques, des gens qui promettaient un monde de bizounours .....

la charia, c'est le contraire, c'est le retour direct a l'époque et le lieu des horreurs :eek:


je comprends le rêve d'un monde meilleur , mais j'arriverai jamais à comprendre comment on peut espérer revenir aux principes du 7 eme siécle

il faut m'excuser pour ma franchise, mais je ne peux pas m'imaginer cela autrement que pathologiquement

t'excuse pas pour ta franchise (seule chose qu'on trouve de bon dans ton discours)...nous aussi on dit tout le mal qu'on pense des differents systemes et régimes.......
 
je sais bien que le fascisme, la cruauté, l'injustice .... cela passe mieux quand c'est sous couvert religieux

moi je dirais plutot que le vol, meurtre, rascisme ,injustice passent mieux sous le couvert de la modernité et systeme mondial....

sinon on va pas reprendre le fait que les notions de justice, cruauté sont tout ce qu'il ya de plus relatif...par quel droit ou logique votre parti en detiendrait la "bonne" definition? ;)
 
c'est de la charia que le code civil français fut inspiré :)


Voilà une affirmation que l'on peut qualifié de fantasmatique.

C'est vrai, le code Napoléon a entériné la tutelle des femmes... cela ne fait pas la gloire de Napoléon qui a mis en place une base législative inégalitaire qui a été un recul par rapport au statu de la femme au Moyen-âge en France.

Au Moyen-age, les femmes pouvaient gérer leurs biens, elles étaient chefs de famille quand elles étaient veuves. Elles travaillaient, étaient artisans et était aptes à témoigner en justice.
La Renaissance, avec le retour d'un certain paganisme, a fait reculer le droit des femmes. Le recul maximum a été au moment du code Napoléon.

Tu peux voir dans cet archaïsme du code Napoléon, une inspiration de la charia... je pense plutôt que c'est la conséquence de la déchristianisation de la Renaissance.

Puis en 150 ans, les femmes ont regagné leur droits légitimes à l'égalité... égalité qui était coutumière jusqu'à la fin du Moyen âge.

La Charia a bien des défauts... mais je ne pense pas que Napoléon ait été impressionné par elle.... ni qu'il faille lui attribuer les archaïsmes du code Napoléon.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
moi je dirais plutot que le vol, meurtre, rascisme ,injustice passent mieux sous le couvert de la modernité et systeme mondial....

sinon on va pas reprendre le fait que les notions de justice, cruauté sont tout ce qu'il ya de plus relatif...par quel droit ou logique votre parti en detiendrait la "bonne" definition? ;)

je ne comprends pas ces choses là sont réprimées dans toutes les démocraties

tu as des problème de démonstration ou je ne sais pas mais c'est pas trés compréhensible
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Voilà une affirmation que l'on peut qualifié de fantasmatique.

C'est vrai, le code Napoléon a entériné la tutelle des femmes... cela ne fait pas la gloire de Napoléon qui a mis en place une base législative inégalitaire qui a été un recul par rapport au statu de la femme au Moyen-âge en France.

Au Moyen-age, les femmes pouvaient gérer leurs biens, elles étaient chefs de famille quand elles étaient veuves. Elles travaillaient, étaient artisans et était aptes à témoigner en justice.
La Renaissance, avec le retour d'un certain paganisme, a fait reculer le droit des femmes. Le recul maximum a été au moment du code Napoléon.

Tu peux voir dans cet archaïsme du code Napoléon, une inspiration de la charia... je pense plutôt que c'est la conséquence de la déchristianisation de la Renaissance.

Puis en 150 ans, les femmes ont regagné leur droits légitimes à l'égalité... égalité qui était coutumière jusqu'à la fin du Moyen âge.

La Charia a bien des défauts... mais je ne pense pas que Napoléon ait été impressionné par elle.... ni qu'il faille lui attribuer les archaïsmes du code Napoléon.
ben voyons on se demande qui est entrain de fantasmer
mis à part que la femme du moyen age pouvait bossé je ne vois pas de status honorifique pour elles
ou alors il t'en faut peu
Napoléon a rapporté beaucoup à la France avec son code civil et le nié serait un manque d’honnêté
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam, ce que je veux dire, La Charia n'est pas uniquement LES Sanctions, c'est aussi:
- aimer pour autrui ce qu'on aime pour soit meme
- man ghachana fa laysa minna (celui qui triche n'est pas des notres)
- travailler est une adoration (3amal 3ibada)
- la religion est le bon caractère (ddin hosn el khouloq)
tout ça c'est une législation, la charia c'est pas avoir une image dans la tete que c'est fouetter et couper les mains

- croire à l'invisible
- dire salam
- aider son prochain dans son affaire (c'est mieux que de rester à la mosqué en prière surérogatoire)
- chercher la science meme en chine

On a toute ces notions et bien d'autres, c'est dans le sens de la positivité
On ne peux pas faire passer la charia comme des punitions et des santions, sa définition n'est pas claire dans la tete des nouveaux convertis, la charia c'est pas la barbe et le qamiss, c'est faire la priere à temps soit meme, celui qui ne veut pas, c'est pas au musulman de sanctionner les autres, peut etre que celui que dieu n'a pas guidé aujourd'hui, demain il sera plus assidu avec la prière, si on a de l'argent le dépenser pour aider les autres, sans institutions, sans associations, c'est personnel, celui qui veut faire le bien toutes les portes sont ouvertes, jeuner pas pour le dire aux autres, mais devant dieu pour apprendre à etre patient et ressentir la pauvreté des misérables... la charia est trééés vaste, le bon conseil, ne pas véhiculer le mal de son frère... C'EST UNE CONDUITE PERSONNELLe pas étatique ;)

Wa alikoum salam

Oui et tout ça je le sais et je trouve très bien que tu l'ai rappelé car malheureusement certain véhicule cette image d'obscurantisme et d'intolérance à travers le monde par le biais des médias et du net ou tout le monde c'est posé en savant en prenant un hadith ou verset par ci par la et te le pose en le sortant souvent de son contexte original

Quand à la science avant de partir la chercher jusqu'en Chine chose avec laquelle je suis d'accord , il faut savoir que la première des sciences ce trouve en soit car pour pouvoir apprendre il faut se comprendre connaitre sa fitra et si les deux vont ensemble il faut apprendre le silence et l'écoute qui est une première science

D'ailleurs qu'est la fitra pour toi ?
 
D'ailleurs qu'est la fitra pour toi ?

La Fitra est la vrai nature de l homme, la religion est la pour la fixer
Mohammed dans le voyage nocturne, on lui a presente, L eau, Le lait et le Vain et on lui a dit choisis et bois (ou le miel je me rappel pas bien de memoire)
Il a bu le lait, on lui dit tu es guide et ta oumma par la fitra :) je ne sais pas ce que ca signifit symboliquement
La fitra C est ce qui est naturel chez l humain et par contrainte de la societe, des courants, il s eloigne de sa nature
C est quoi pour toi?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La Fitra est la vrai nature de l homme, la religion est la pour la fixer
Mohammed dans le voyage nocturne, on lui a presente, L eau, Le lait et le Vain et on lui a dit choisis et bois (ou le miel je me rappel pas bien de memoire)
Il a bu le lait, on lui dit tu es guide et ta oumma par la fitra :) je ne sais pas ce que ca signifit symboliquement
La fitra C est ce qui est naturel chez l humain et par contrainte de la societe, des courants, il s eloigne de sa nature
C est quoi pour toi?

C'est ça la nature originel de l'homme celle que Dieu a donné a chacun et selon sa fitra il est .
 
C'est ça la nature originel de l'homme celle que Dieu a donné a chacun et selon sa fitra il est .

Dommage que la Charia est diabolise par les Medias, c est pas du tout le cas, c est plein plein de bon conseil et bonnes conduites qui rapprochent l homme de sa nature, il se decouvre, l homme n est pas animal, il est humain, homme moukarram par allah, et quand il se decouvre il decouvrira la verite et la verite le conduita vers la lumiere, la sagesse, la science la connaissance, ce sont des noms d allah et ce dernier ne sera que plus satisfait de lui, car il aura tout compris :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Dommage que la Charia est diabolise par les Medias, c est pas du tout le cas, c est plein plein de bon conseil et bonnes conduites qui rapprochent l homme de sa nature, il se decouvre, l homme n est pas animal, il est humain, homme moukarram par allah, et quand il se decouvre il decouvrira la verite et la verite le conduita vers la lumiere, la sagesse, la science la connaissance, ce sont des noms d allah et ce dernier ne sera que plus satisfait de lui, car il aura tout compris :)

Si ce n'est qu'avant de comprendre ce qu'il est il doit savoir ce qu'il a été et ne faire qu'un avec ce que Dieu à créé

Non ce ne sont pas que les médias c'est aussi cette minorité majoritaire sur le net qui fait du tort en convertissant les notres qui sont en recherche d'identité pour la plupart dans une vision obscures de l'Islam donc nous sommes les premiers fautifs en nous taisant ainsi et en rejettant la faute entière sur les autres
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je ne comprends pas ces choses là sont réprimées dans toutes les démocraties

tu as des problème de démonstration ou je ne sais pas mais c'est pas trés compréhensible
Salam

Ces choses sont réprimés avant toutes choses par tout ceux qui ont des valeurs humaines tout simplement qu'elle que soit ces convictions et meme le plus athée y croit donc on se retrouve bien quelque part .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam

Ces choses sont réprimés avant toutes choses par tout ceux qui ont des valeurs humaines tout simplement qu'elle que soit ces convictions et meme le plus athée y croit donc on se retrouve bien quelque part .

je ne pense pas qu'on puisse se retrouver a revenir au 7 eme siécle ;)

si technologiquement on a découvert des choses, on a aussi progressé dans bien ds domaines, c'est une chose qui est une évidence manifeste, mais que seul des gens totalement dénué de ciulture n'arrivent pas a admettre

tu as lu "la charia incomprise" de Hani ramadan ?

meme un musulman cela le fait gerber !
 
Haut