Charia n'est pas islamique

Si ce n'est qu'avant de comprendre ce qu'il est il doit savoir ce qu'il a été et ne faire qu'un avec ce que Dieu à créé

Non ce ne sont pas que les médias c'est aussi cette minorité majoritaire sur le net qui fait du tort en convertissant les notres qui sont en recherche d'identité pour la plupart dans une vision obscures de l'Islam donc nous sommes les premiers fautifs en nous taisant ainsi et en rejettant la faute entière sur les autres

Ce discours un prophete majeur l a dit: Jesus (as): Il parlait beaucoup de l Origine (en tant que musulman je me refere aux evangiles sans prendre la comprehension de l esglise), jesus parle beaucoup de A L ORIGINE
pourquoi l homme est chef de famille? la femme est egal a l homme bien sur, mais l homme a ce que le coran appele 9iwama (une responsabilite en plus)
par ce que a l origine Adam est avant Eve
Quand la femme prend les devants partout c est pas une intolerance mais c est pas la Fitra
Quand la femme refuse de faire des enfants, combat pour la pillule, refuse d allaiter tres souvant preferant aller travailler, c est pas la fitra
c est une femme sterile qui n allaite pas
Quand il y a Usure banquaire, faut pas l appeler interet, se cacher derriere ces mots, c est l USURE qui n est guerre fitra
Quand des gens egares se battent pour l homosexualite, en se cachant derriere le terme GAY, non il faut le dire c est la PERVERSION, c est pas LA NATURE DE L HOMME, c est pas la fitra, un enfant de 6 ans le comprendra facilement
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je ne pense pas qu'on puisse se retrouver a revenir au 7 eme siécle ;)

si technologiquement on a découvert des choses, on a aussi progressé dans bien ds domaines, c'est une chose qui est une évidence manifeste, mais que seul des gens totalement dénué de ciulture n'arrivent pas a admettre

tu as lu "la charia incomprise" de Hani ramadan ?

meme un musulman cela le fait gerber !

Non , mais afin d'en débattre avec toi en toute connaissance de cause j'irais noircir mes yeux à cette lecture .

On se retrouve dans les valeurs humaines que tu as cité ! donc pourquoi me prend tu en exemple cette Islam obscure .

Je te pense plus fin penseur pour réduire le débat avec moi à ça ;)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce discours un prophete majeur l a dit: Jesus (as): Il parlait beaucoup de l Origine (en tant que musulman je me refere aux evangiles sans prendre la comprehension de l esglise), jesus parle beaucoup de A L ORIGINE
pourquoi l homme est chef de famille? la femme est egal a l homme bien sur, mais l homme a ce que le coran appele 9iwama (une responsabilite en plus)
par ce que a l origine Adam est avant Eve
Quand la femme prend les devants partout c est pas une intolerance mais c est pas la Fitra
Quand la femme refuse de faire des enfants, combat pour la pillule, refuse d allaiter tres souvant preferant aller travailler, c est pas la fitra
c est une femme sterile qui n allaite pas
Quand il y a Usure banquaire, faut pas l appeler interet, se cacher derriere ces mots, c est l USURE qui n est guerre fitra
Quand des gens egares se battent pour l homosexualite, en se cachant derriere le terme GAY, non il faut le dire c est la PERVERSION, c est pas LA NATURE DE L HOMME, c est pas la fitra, un enfant de 6 ans le comprendra facilement

Reprend car à après tout ce qui est en gras je ne vois pas le rapport car la fitra est le propre de l'homme selon ce que Dieu lui a donné
Et ceci reste un rapport entre Dieu et l'homme et nul autre !
Donc tout ce que tu dis par la suite ne sont en rapport , elles sont vrais et fausses car le libre arbitre de tes choix t'es donné par Dieu et de ce fait il est ton Créateur Il Sait ce que tu es et Lui Seul est juge de tes actes et Lui Seul décidera de te mettre sur sa lumière avec la compréhension et le degré qu4il voudra que tu es .

Un enfant de 6 ans pourra le comprendre si on lui laisse l'innocence de sa compréhension .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non , mais afin d'en débattre avec toi en toute connaissance de cause j'irais noircir mes yeux à cette lecture .

On se retrouve dans les valeurs humaines que tu as cité ! donc pourquoi me prend tu en exemple cette Islam obscure .

Je te pense plus fin penseur pour réduire le débat avec moi à ça ; )

j'ai poussé le bouchon pour te tester
t'as 10/10 :cool:
:D
 
ben voyons on se demande qui est entrain de fantasmer
mis à part que la femme du moyen age pouvait bossé je ne vois pas de status honorifique pour elles
ou alors il t'en faut peu
Napoléon a rapporté beaucoup à la France avec son code civil et le nié serait un manque d’honnêté

Jeanne d'Arc a libéré la France,
Héloise était femme de science
Christine de Pisan, poéte
Alienor d'Aquitaine a gouverné son Royaume,
Blanche de Castille a été régente de son Royaume;
sans compter les femmes du peuple qui travaillaient dans l’artisanat et le commerce....

Napoléon a apporté la guerre a l'Europe, il a exporté les idées de la révolution en Europe, avec l'autodétermination des peuples qui a conduit au nationalisme allemand et italien et au fascisme ... avec deux guerres mondiales à la clef....

Il ne faut pas avoir une vision si idéalisée des tyrans athées. Sous prétexte qu'il n'était pas très bon catholique, on ne peut pas en conclure que Napoléon était un type bien. Il était intelligent, il a fait des réformes politiques nécessaire... mais c'était un type sanguinaire et indifférents à la mort de ses soldats...
 
Les musulmanes aussi ont toujours travaillé dans l'artisanat, couture, tapis, et meme dans les champs, Jadis il y'avait les entreprises familiales ou du quartier
Une fille aidera sa mère et ses tentes qui tous vivent ensemble, et les voisines aussi...
Les garçons, si le père est menuisier, son enfant apprendra avec lui, ou sinon il y'a l'oncle agriculteur, ou le voisin cordonnier, c'était une organisation dans la société autour de la famille et du quartier...
Ce qu'on voit de nos jours (suivre une formation ou des études pour aller travailler) quelques part n'a jamais existé sauf depuis 1 sciecle peut etre

Et Napoleon, Mustafa Pacha ou autres c'étaient des gens qui ont des terres à défendre et un exemple à donner et non pas de l'argent à distribuer, il y'avait prélevement d'impot c'est sur, mais l'économie c'était pas centralisé ou banqualisé!! de nos jours le riche restera riche et le pauvre rarement, presque jamais il ne sera riche, tout est bloqué
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
La Chari'a est, par principe, quelque chose qu'on a le droit de ne pas choisir. En théorie -je dis bien en théorie- personne n'est forcé à la pratiquer, puisque d'après l'islam tout le monde rendra ses comptes dans l'au-delà. Ce qui la rend franchement incompatible avec un code civil ou une constitution ou même un texte de loi puisque on est obligé d'y obéir.
 
La Chari'a est, par principe, quelque chose qu'on a le droit de ne pas choisir. En théorie -je dis bien en théorie- personne n'est forcé à la pratiquer, puisque d'après l'islam tout le monde rendra ses comptes dans l'au-delà. Ce qui la rend franchement incompatible avec un code civil ou une constitution ou même un texte de loi puisque on est obligé d'y obéir.

Salam

Donc, tu es anti-islamique !
 
La Chari'a est, par principe, quelque chose qu'on a le droit de ne pas choisir. En théorie -je dis bien en théorie- personne n'est forcé à la pratiquer, puisque d'après l'islam tout le monde rendra ses comptes dans l'au-delà. Ce qui la rend franchement incompatible avec un code civil ou une constitution ou même un texte de loi puisque on est obligé d'y obéir.

Salam, la charia est la loi divine, le code civil est la loi humaine
Pourquoi se sentir obliger de suivre la loi des hommes et refuser celle de dieu puisque c'est vers lui que se fera le retour
Les lois des hommes sont injustes, c'est fait de telle sorte que la richesse soit gardé par un lobby et une minorité et le pauvre ne progressera jamais, on lui donnera un salaire pour des heures de travail, mais réellement tout est fermé, cette vie ou on doit bosser dure pour survivre n'existe pas
Partout dans le monde les gens vivent plus modestement, quand les européens voyagent ils le remarquent, le systeme est fait de tel sorte les gens sont tels des robos aux services des faraons
Quand on obéit à la charia (prières, aumones, jeuns, faire le bien, rendre visite à la famille, aider son prochain, faire des invocations...
ce genre de chose fera vivre dans l'au dela, le code civil fait vivre ici bas et je dirai meme injustement
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Salam, la charia est la loi divine, le code civil est la loi humaine
Pourquoi se sentir obliger de suivre la loi des hommes et refuser celle de dieu puisque c'est vers lui que se fera le retour
Les lois des hommes sont injustes, c'est fait de telle sorte que la richesse soit gardé par un lobby et une minorité et le pauvre ne progressera jamais, on lui donnera un salaire pour des heures de travail, mais réellement tout est fermé, cette vie ou on doit bosser dure pour survivre n'existe pas
Partout dans le monde les gens vivent plus modestement, quand les européens voyagent ils le remarquent, le systeme est fait de tel sorte les gens sont tels des robos aux services des faraons
Quand on obéit à la charia (prières, aumones, jeuns, faire le bien, rendre visite à la famille, aider son prochain, faire des invocations...
ce genre de chose fera vivre dans l'au dela, le code civil fait vivre ici bas et je dirai meme injustement
Ces lois sont modifiables, contrairement au Coran.
Au nom de quoi force t-on les gens à pratiquer l'islam ou tout autre religion? Ca va bien dans ta tête? On pouvait le faire quand il y avait les dhimmis d'un coté et les croyants de l'autre, mais maintenant il ya les athées, les non-pratiquants...Comment respecter leurs libertés? Les ficher? Toi t'es muslim, toi non?
Les gens seront TOUJOURS des robots au service d'autres, tout le monde obéit à tout le monde, mon vieux. Dans les régimes théocratiques (ex: Arabie et Iran); les mêmes injustices que les autres états sont répétées, voire en pire. Instaurer la charia c'est mettre le pouvoir religieux dans les mains d'une institution, d'un homme. Un chef d'état n'est pas Dieu et il n'a pas le droit de condamner quelqu'un sous prétexte d'une croyance toute relative. La divinité de droit divin(louis 16), tu connais?
 
Non, la chari'a c'est privé, libre a toi de pratiquer, toi et toi seul sera jugé d'après l'islam, donc on ne peut pas la mettre dans des textes de lois, ca reviendrait les gens à les forcer à jeuner,prier,mettre le voile...

Salam

C'est bon , tu as les nerfs solides :D
Pas possible de t'énerver.
La Charia est d'origine bédouin.

Pensons à l'au-delà, faisons notre devoir au mieux .Evitons les maux.

Que ça...Les gens seront plus heureux !
 
Salam

C'est bon , tu as les nerfs solides :D
Pas possible de t'énerver.
La Charia est d'origine bédouin.

Pensons à l'au-delà, faisons notre devoir au mieux .Evitons les maux.

Que ça...Les gens seront plus heureux !

Char3 Allah est un terme du Coran, vous etes les gens qui suivent les passions, genre vous dites on croit, et refusez la guidance du Prophète (pbsl), vous volez le coran pour l'adapter à vos gouts, dans l'au dela chaque communauté viendra sous son prophète, qui est le votre?
 
Haut