Charlie hebdo: humour noir contre colère noire

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
+1

Que ton frère repose en paix.
décidément la mort rode autour de toi MagicBus, tu n'avais pas paerdu quelqu'un de proche dans un accident ou je me trompe.

bientôt il faudra lèver le doigt avant de parler et faire une demande à bladi 15 jours avant si tu veux poster une réponse, la police religieuse de la vertu et la répression du vice travaille dur pour faire taire les voix libre. et la délation est leur sport favoris. :D

tu as déjà vu le film al massir ( le destin) de Youssef chahin?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Destin

le film est de 1997, mais on dirait qu'il parle des actualités

et la chanson du film résume aussi cet époque : 3ali sawtek ( traduit littéralement: lèves ta voix) ... tant qu'il est possible

Salam Makelloos,
i love this song :love:
 
tu as été éduqué à te moquer des malades, des morts, d'autrui? de faire des plaisanteries de mauvais goûts sur des sujets très sensibles qui peuvent blesser, froisser autrui?
Mais je parle de moi hein? Je ne réclame rien pour les autres et je ne vais pas dans les hôpitaux raconter des blagues sur le cancer à des personnes en phase terminale...
Désolé mais une blague, un dessin, une vidéo que tu peux trouver drôle sera mal perçue par d'autres en fonction de leur histoire, leur éducation, leur sensibilité...Et???

Un simple exemple: on rit souvent dans la vie réelle ou au cinéma des maladresses des gens, des chûtes etc.
Mais je connaissais quelqu'un dont un proche est devenu tétraplégique et aveugle parce que quelqu'un a enlevé sa chaise au moment où il allait s'asseoir...
Mais je vais quand même pas demander aux gens leurs histoires dramatiques avant de raconter une blagounette pourrave...

décidément la mort rode autour de toi MagicBus, tu n'avais pas paerdu quelqu'un de proche dans un accident ou je me trompe.
Oh lui hé!!:confused:
Bah j'ai perdu deux frères et une soeur mais c'est normal passé un certain âge et lorsqu'on a une famille nombreuse...
 
Salam Makelloos,
i love this song :love:

drôle d'époque, si aujourd'hui tu sors les sketchs du desproges, de coluche tu te fais lapider ou bien on lance une fatwa contre toi. fini l'époque où même un communiste marocain écoutait abdelhamid kichk car tu avais des khwanjiya avec une cervelle. aujourd'hui les nouveaux machallah se gargarisent avec le halal/haram et ils ouvrent des débats pour savoir s'il faut battre sa femme.


alors 3ali sawtek ....
:D
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
drôle d'époque, si aujourd'hui tu sors les sketchs du desproges, de coluche tu te fais lapider ou bien on lance une fatwa contre toi. fini l'époque où même un communiste marocain écoutait abdelhamid kichk car tu avais des khwanjiya avec une cervelle? aujourd'hui les nouveau machallah se gargarisent avec le halal/haram et ils ouvrent des débats pour savoir s'il faut battre sa femme.

alors 3ali sawtek ....
:D
Ils sont comme le gars à 3mn 34s me souviens plus de son nom.
Tu as fait remonté de vieux souvenirs :pleurs:
 
justement tout le monde n'a pas les mêmes sensibilités mais il y a quand même des points communs à toutes les civilisations! tu as été éduqué à te moquer des malades, des morts, d'autrui? de faire des plaisanteries de mauvais goûts sur des sujets très sensibles qui peuvent blesser, froisser autrui?

En ce qui me concerne, oui. J'ai eu plusieurs fou rire à des enterrements. Et j'espère sincèrement qu'on rigolera autant au mien que j'ai rigolé à ceux des autres. Le coté "ouin ouin, cette personne nous manquera, il était génial, fort, beau et intelligent" très peu pour moi.

Je préfère qu'on sorte toutes les conneries que j'ai faites (marrantes et légères) lors de mon éloge funèbre qu'un truc gnagnan qui pue l'hypocrisie.

tant mieux pour toi! le c ul ça fait rire tout le monde pas la mort, pas la maladie y' a un minimum syndical une norme commune à nous tous...

Visiblement, non, pas pour tous. @MagicBus et moi-même ayant un avis identique et pourtant différent du tien sur le sujet, il semblerait qu'il n'y ait pas de minimum syndical ou de norme commune.

non on peut pas rire de tout et de n'importe quoi surtout quand il s'agit d'autrui....si c'est sur soi je m'en cogne comme de l'an 40...quand on implique autrui qui nous a pas sonné c'est plus gênant...

Euh, t'es occupée à prêcher pour le politiquement correct là.

ces photos me gênent, elles sont vulgaires, ça donne envie de vomir tu me diras faut pas les regarder....mais il n'empêche que celà fait ça à beaucoup de monde justement...alors faut pas venir nous dire qu'on est abruti, qu'on sait pas lire, qu'on comprend rien....une image, un tableau, une photo envoie quelque chose cet envoi n'est pas reçu par tout le monde de la même façon....pas compliqué à comprendre ou alors il vous faut un psychanalyste...

C'est le but de choquer. Parfois, ça fait du bien d'être choqué. Encore faut-il l'être pour les bonnes raisons. Je trouve le système capitaliste dénoncé dans cette image bien plus pervers et choquant que la représentation d'un enfant mort. Parce que l'un est directement responsable de la mort de celui-ci et l'autre ne fait que la représenter pour envoyer un message.

Si tu n'aimes pas la forme, libre à toi, c'est une question de sensibilité. Mais ta sensibilité, comme celles de ceux qui se plaignent de cette image, elle n'a pas vraiment lieu d'être érigée en valeur morale universelle.

on parle pas de politiquement correct mais de sensibilité, d'humanité, de perception, des limites d'acceptation à tout un chacun de ce qui est moral ou immoral...obscène ou vulgaire...

Ah, par contre, si, c'est totalement du politiquement correct. Tu ne peux pas exiger que chacun ait la même morale que toi puisque la morale c'est justement relatif à chacun. Demander à l'autre de respecter certaines règles sous couvert d'une moralité personnelle qui devient, soudainement, universelle, c'est pile la définition du politiquement correct.

Et quand bien même, qui a le droit de décider pour moi de ce qui est obscène ou vulgaire ? Désolé, mais je n'ai donné ce droit à personne sur cette planète.
 
quel intérêt ont ces caricatures si on n'explique pas qui sont les générateurs de cet exil
ils traitent, assez médiocrement comme d'habitude, des conséquences, c'est hypocrite, c'est du Charlie quoi
si au moins c'était drôle
 
j'avais ouvert un fil dans le jrad je posais la question sinon on va dire que je suis encore coincée du luc....moi ça m'a donné envie de vomir, c'est une honte mais c'est moi ça

http://www.bladi.info/threads/humour-humour.411941/

Je ne comprends pas ce qui vous fais vomir... ces caricatures ne se moquent pas des migrants morts mais de l'hypocrisie de la société... Parce que ce gamin mort est une tragédie, il faudrait interdire l'utilisation de ce fait d'actualité pour critiquer la fausse compassion des politiques et leur retournement de veste ?
Pourquoi à chaque fois vous lisez les caricatures au premier degré sans chercher le message derrière ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
+1

Que ton frère repose en paix.
décidément la mort rode autour de toi MagicBus, tu n'avais pas paerdu quelqu'un de proche dans un accident ou je me trompe.





bientôt il faudra lèver le doigt avant de parler et faire une demande à bladi 15 jours avant si tu veux poster une réponse, la police religieuse de la vertu et la répression du vice travaille dur pour faire taire les voix libres. et la délation est leur sport favoris. :D


tu as déjà vu le film al massir ( le destin) de Youssef chahin?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Destin

le film est de 1997, mais on dirait qu'il parle des actualités



et la chanson du film résume aussi cet époque : 3ali sawtek ( traduit littéralement: lèves ta voix) ... tant qu'il est possible


....la police religieuse qui voudrait par étapes virer du site, les islamophobes (seront marqués de ce sceau tous ceux qui sont critiques face à l'islam) les athées, les musulmans non pratiquants et enfin les musulmans modérés....li ta i k8arni, c'est qd t'es sur un sujet qui n'a rien à voir avec la religion et que t'as un bghal ou une baghla qui vient te faire un rappel, une allusion...
 
Pour critiquer Dieudoné mbala,faut savoir l'écouter

2 poids 2 mesures?

On fait semblant de pas comprendre pour l'un et on comprend parfaitement l'autre?

C'est sur que chanter Shoah na nas sur l'air de la chanson d'Annie Cordy, c'est de l'humour et de la satire. On pourrait aussi proposer à Dieudo de chanter une parodie du calvaire des Palestiniens à la prochaine opération d'Israël sur l'air de "c'est la chenille qui redémarre", non ? En ce qui me concerne, je n'irais pas l'emprisonner pour ça : mon mépris le plus profond suffit.
 
C'est sur que chanter Shoah na nas sur l'air de la chanson d'Annie Cordy, c'est de l'humour et de la satire. On pourrait aussi proposer à Dieudo de chanter une parodie du calvaire des Palestiniens à la prochaine opération d'Israël sur l'air de "c'est la chenille qui redémarre", non ? En ce qui me concerne, je n'irais pas l'emprisonner pour ça : mon mépris le plus profond suffit.
Mais tu fais ce que tu veux moi je dis que on rigole de ce qu'on veut mais pas avec tout le monde. Le problème c'est qu'on condamne l'un et pas l'autre,ce 2 poids 2 mesures.
Mépris ou pas,avoue au moins que tu sautes sur ta chaise quand t'entend un dieudonne condamné ou interdit de spectacle.
 
Mais tu fais ce que tu veux moi je dis que on rigole de ce qu'on veut mais pas avec tout le monde. Le problème c'est qu'on condamne l'un et pas l'autre,ce 2 poids 2 mesures.
Mépris ou pas,avoue au moins que tu sautes sur ta chaise quand t'entend un dieudonne condamné ou interdit de spectacle.

Oui, j'ai trouvé que c'était une énorme erreur de la part de Valls de faire cela. En revanche, que des assos de défense des droits de l'homme lui colle un procès ne me dérange pas. Ni qu'il soit condamné comme l'a été Minute avec son titre sur Taubira et la banane.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Mais tu fais ce que tu veux moi je dis que on rigole de ce qu'on veut mais pas avec tout le monde. Le problème c'est qu'on condamne l'un et pas l'autre,ce 2 poids 2 mesures.
Mépris ou pas,avoue au moins que tu sautes sur ta chaise quand t'entend un dieudonne condamné ou interdit de spectacle.
Meuhnon, Dieudonné, le truc, c'est qu'il désigne, nommément, Le Juif comme responsable et coupable.

Et ça, Charlie Hebdo, ne l'a jamais fait pour le musulman.

Et je mets au défi, quiconque, de me prouver l'islamophobie d'un Charb, d'un Marris ou d'un Tignous.

Chiche ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Meuhnon, Dieudonné, le truc, c'est qu'il désigne, nommément, Le Juif comme responsable et coupable.

Et ça, Charlie Hebdo, ne l'a jamais fait pour le musulman.

Et je mets au défi, quiconque, de me prouver l'islamophobie d'un Charb, d'un Marris ou d'un Tignous.

Chiche ?
Aucune des personnes qui crachent sur charlie ne l'a jamais eu en main.
 
Charlie Hebdo» se remet à diviser l’opinion. Une caricature signée Riss reprenant la mort du petit Aylan agite les réseaux sociaux. Le dessin a été diffusé la semaine dernière dans l’hebdomadaire satirique, mais un photomontage le plaçant en «Une» du journal a mis le feu aux poudres. De nombreux internautes se sont mis à décrier le mauvais goût d’un journal dont la devise de l’aïeul, "Hara Kiri" était «le journal bête et méchant». Certains internautes taxent l'hebdomadaire plutôt marqué à l’extrême gauche de racisme, d’islamophobie ou jugent que le journal récemment victime d'une attaque terroriste «n’a pas de respect pour la vie humaine». Un #JeNeSuisPasCharlie fait même son apparition sur le réseau social Twitter.

Une critique de l'Europe
Face à la critique, le #JeSuisCharlie a lui aussi fait sa réapparition. Certains internautes voyant plutôt dans ces dessins une critique adressée à l’Europe justifiée par sa manière de gérer la crise des réfugiés depuis le début de l’année.

Une idée que tend à corroborer la vraie «Une» du journal satirique où l’on voit un Français, bière à la main, assis dans son fauteuil poser les pieds sur un réfugié à quatre pattes en lui lançant un «Vous êtes ici chez vous». Un dessin signé Coco.

C’est loin d’être la première fois que le journal fait parler de lui pour ses caricatures. Depuis sa renaissance en 1992, l’hebdomadaire a connu une cinquantaine de procès.

paris match
 

Pièces jointes

  • charlie-hebdo-cest-de-la-*****.jpg
    charlie-hebdo-cest-de-la-*****.jpg
    351.5 KB · Affichages: 12
Haut