justement tout le monde n'a pas les mêmes sensibilités mais il y a quand même des points communs à toutes les civilisations! tu as été éduqué à te moquer des malades, des morts, d'autrui? de faire des plaisanteries de mauvais goûts sur des sujets très sensibles qui peuvent blesser, froisser autrui?
En ce qui me concerne, oui. J'ai eu plusieurs fou rire à des enterrements. Et j'espère sincèrement qu'on rigolera autant au mien que j'ai rigolé à ceux des autres. Le coté "ouin ouin, cette personne nous manquera, il était génial, fort, beau et intelligent" très peu pour moi.
Je préfère qu'on sorte toutes les conneries que j'ai faites (marrantes et légères) lors de mon éloge funèbre qu'un truc gnagnan qui pue l'hypocrisie.
tant mieux pour toi! le c ul ça fait rire tout le monde pas la mort, pas la maladie y' a un minimum syndical une norme commune à nous tous...
Visiblement, non, pas pour tous.
@MagicBus et moi-même ayant un avis identique et pourtant différent du tien sur le sujet, il semblerait qu'il n'y ait pas de minimum syndical ou de norme commune.
non on peut pas rire de tout et de n'importe quoi surtout quand il s'agit d'autrui....si c'est sur soi je m'en cogne comme de l'an 40...quand on implique autrui qui nous a pas sonné c'est plus gênant...
Euh, t'es occupée à prêcher pour le politiquement correct là.
ces photos me gênent, elles sont vulgaires, ça donne envie de vomir tu me diras faut pas les regarder....mais il n'empêche que celà fait ça à beaucoup de monde justement...alors faut pas venir nous dire qu'on est abruti, qu'on sait pas lire, qu'on comprend rien....une image, un tableau, une photo envoie quelque chose cet envoi n'est pas reçu par tout le monde de la même façon....pas compliqué à comprendre ou alors il vous faut un psychanalyste...
C'est le but de choquer. Parfois, ça fait du bien d'être choqué. Encore faut-il l'être pour les bonnes raisons. Je trouve le système capitaliste dénoncé dans cette image bien plus pervers et choquant que la représentation d'un enfant mort. Parce que l'un est directement responsable de la mort de celui-ci et l'autre ne fait que la représenter pour envoyer un message.
Si tu n'aimes pas la forme, libre à toi, c'est une question de sensibilité. Mais ta sensibilité, comme celles de ceux qui se plaignent de cette image, elle n'a pas vraiment lieu d'être érigée en valeur morale universelle.
on parle pas de politiquement correct mais de sensibilité, d'humanité, de perception, des limites d'acceptation à tout un chacun de ce qui est moral ou immoral...obscène ou vulgaire...
Ah, par contre, si, c'est totalement du politiquement correct. Tu ne peux pas exiger que chacun ait la même morale que toi puisque la morale c'est justement relatif à chacun. Demander à l'autre de respecter certaines règles sous couvert d'une moralité personnelle qui devient, soudainement, universelle, c'est pile la définition du politiquement correct.
Et quand bien même, qui a le droit de décider pour moi de ce qui est obscène ou vulgaire ? Désolé, mais je n'ai donné ce droit à personne sur cette planète.