Charlie hebdo: la une du numéro spécial fait déjà polémique

Va te plaindre au modo, pas à moi coco
J'essayais de vous démontrer par l'absurde que la liberté d'expression ne s’arrête évidemment pas là où commence la sensibilité des autres, parce que tout peut potentiellement gêner quelqu'un d'autre. Moi les dogmes religieux, par exemple. Mais ça ne me vient pas à l'esprit de vous interdire de vous exprimer (si vous restez dans le cadre de la loi).
 

mucha

Bladinaute averti
Salam,

Ouais je suis d'accord, toucher à la sensibilité c'est horrible.

Du coup, si jamais je vois Sarkozy dans la rue je vais rien lui dire sur la Libye ni rien, ça serait lui manquer de respect de ouf, je vais quand même pas ramener ma liberté d'expression à cet être sensible déjà qu'apparemment on a même pas le droit de lui dire qu'il est moche :eek:
 
J'essayais de vous démontrer par l'absurde que la liberté d'expression ne s’arrête évidemment pas là où commence la sensibilité des autres, parce que tout peut potentiellement gêner quelqu'un d'autre. Moi les dogmes religieux, par exemple. Mais ça ne me vient pas à l'esprit de vous interdire de vous exprimer (si vous restez dans le cadre de la loi).

Moi j'interdit rien à personne, je dis ce que je pense. Et quand je dis "dois", je veux dire "devrait".... Rien de bien radical dans ce que je dis ni dans ce que je pense.
 

Islamogeek

Fissoul
Salam Alikum,

je suis plus vilain à ce sujet :p

je considère que CH et Daesh sont pareil, ils travaillent pour saper l'unité des hommes et détruite tout pont entre communauté religieuse comme athée;

Ils méritent comme réponse que le silence. Car le silence est le meilleur des mépris.

les musulmans de france ne doient pas s'occuper du CH et les laisser couler. Ils couleront tout seul in shaa Allah.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je suis d'accord avec toi, autant j'ai aimé leur dessin après la tuerie qui parle de "pardon" alors que ce dessin est clair, il surtout de division "religieux/athées".
la solidarité passe avant et avec le nombre de publications sur les terroristes et leur sauvagerie, on ne va pas dire qu'ils ont gagné parce que CH leur a laissé la voie libre.

Faut voir comment tu comprends la caricature : le dieu personnifié avec sa robe ensanglantée et sa kalash, c'est pas celui du pekin moyen qui fout la paix au reste du monde, c'est celui des extrémistes violents (toutes religions confondues).

Je vois dans ce dessin la mise en évidence voire la détestation de ces courants religieux violents, mais aussi une critique envers l'état qui fait dans la démonstration, mais qui au final, ne fait pas grand-chose pour enrayer les idéologies extrémistes qui ont provoqués les massacres que l'on connait (idem les autorités cherchent des armes, mais au final, ne semble pas faire grand chose contre les réseaux eux-même).
 
Dernière édition:
C'est mal connaitre les extrémistes de cet acabit. Si on cède sur ça, ça va leur faire pousser des ailes et ils exigeront autre chose.
Le problème en soit ce n'est pas vraiment le blasphème, mais là ou il commence.
Qui va décider de ce qui est blasphème de ce qui ne l'est pas?
Non pour moi les choses sont clair, il ne faut pas céder un pouce à ces criminels. J'aimerai que tous les journaux aient une page où il blasphémeraient toutes les religions. Et quand ça rentrera dans la tête des croyants (toutes obédiences confondus) on passera à autre chose. Une sorte de thérapie.
Maintenant, il n'est pas interdit de manifester son désaccord, mais dans les limites du droit.

Mais ces derniers les journaux ne parlent que des terroristes, tu as l'impression qu'ils sont même cacher dans ton garage ou ton jardin.

tu as déjà des politicards qui jouent sur la peur et des dangers imminents venant de l'extérieur qui menacent la France. Et avec cette loi débile qui veut retirer la nationalité aux binationaux, des binationaux qui ne connaissent que leur cité en France.

Ces caricatures ne font que rajouter de l'huile sur le feu. Cette discrimination des jeunes français binationaux et cette caricature sèment le doute dans le cerveau de certains jeunes fragilisés et discriminés. .... et il n'est pas exclu que certains choisissent la solution radicale, et tu peux compter sur les esprits dérangés de certains pseudo imams pour leur donner un coup de pouce même avec un hadith à l'appui. ...

Pour moi cette caricature pendant cette période trouble est l'exemple d'un type qui se rend dans une église pendant l'enterrement d'une personne et il sort sa clarinette et demande aux gens de faire la danse du canard car il ne faut pas être triste. ... l'intention est bonne. .. mais je ne pas si tout le monde est d'accord surtout les proches du défunt.

Alors je ne te dis pas si toi tu sors ta kamanja :D pendant l'enterrement d'un musulman ....

Ce n'est bien sûr qu'un avis, mais j'ai l'impression que CH n'est pas entrain de renaître de ses cendres après l'élan de solidarité qui a dépassé les frontières, il est entrain de jouer avec une kalach, soit disant elle n'est pas changée, mais malheureusement il y a une balle toujours engagée. ....
 
Dernière édition:
Non, ils ne le sont vraiment pas. Ils condamnent selon moi le paradoxe crime/religion comme les prêtres pédophiles, les terroristes islamiques ect..... En gros toutes les déviances de la société, qu'elle soit politique, athée, religieuse

J'aimerai bien voir une caricature qui représente les binationaux francais/israéliens. Ça aussi c'est une dérive de la société française. Quand un maghrébin/francais rejoint la Syrie il est terroriste et quand un israélien/français descend un palestinien, c'est de la légitime défense. ... est ce que le petit palestinien est venu harcelé le français juif/israélien chez lui à Paris?

Si CH s'amuse avec ce genre de caricature, je ne sais pas s'il aura des soutiens. SENE en sait quelque chose .... la loi devine du peuple élu est au dessus de tout. ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais ces derniers les journaux ne parlent que des terroristes, tu as l'impression qu'ils sont même cacher dans ton garage ou ton jardin.

tu as déjà des politicards qui jouent sur la peur et des dangers imminents venant de l'extérieur qui menacent la France. Et avec cette loi débile qui veut retirer la nationalité aux binationaux, des binationaux qui ne connaissent que leur cité en France.

Ces caricatures ne font que rajouter de l'huile sur le feu. Cette discrimination des jeunes français binationaux et cette caricature sèment le doute dans le cerveau de certains jeunes fragilisés et discriminés. .... et il n'est pas exclu que certains choisissent la solution radicale, et tu peux compter sur les esprits dérangés de certains pseudo imams pour leur donner un coup de pouce même avec un hadith à l'appui. ...

Pour moi cette caricature pendant cette période trouble est l'exemple d'un type qui se rend dans une église pendant l'enterrement d'une personne et il sort sa clarinette et demande aux gens de faire la danse du canard car il ne faut pas être triste. ... l'intention est bonne. .. mais je ne pas si tout le monde est d'accord surtout les proches du défunt.

Alors je ne te dis pas si toi tu sors ta kamanja ^^ pendant l'enterrement d'un musulman ....

Ce n'est bien sûr qu'un avis, mais j'ai l'impression que CH n'est pas entrain de renaître de ses cendres après l'élan de solidarité qui a dépassé les frontières, il est entrain de jouer avec une kalach, soit disant elle n'est pas changée, mais malheureusement il y a une balle toujours engagé. ....
Salam Makelloos,
Je ne vois pas trop le rapport avec les terroristes et les binationaux !!!
amha, ce que tu ne sembles pas intégrer dans ton logiciel c'est que ces terroristes trouveront toujours des excuses. Une fois qu'ils sont lancés plus rien ne les arrête sauf la mort.
Donc non, je pense qu'il faut défendre cette liberté coute que coute et ne pas céder devant le chantage immonde des terroristes. et ceux qui rechignent à défendre cette liberté, font une grave erreur qui finira par se retourner contre eux.
Accepter des compromis avec ces assassins c'est comme vendre son âme au diable.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (BF)

JE SUIS CHARLIE :mignon:

PS: Faudra que tu m’expliques ton histoire de kamanja :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, ils ne le sont vraiment pas. Ils condamnent selon moi le paradoxe crime/religion comme les prêtres pédophiles, les terroristes islamiques ect..... En gros toutes les déviances de la société, qu'elle soit politique, athée, religieuse
Salam Thierry,
C'est bien ce que je dis.

J'aimerai bien voir une caricature qui représente les binationaux francais/israéliens. Ça aussi c'est une dérive de la société française. Quand un maghrébin/francais rejoint la Syrie il est terroriste et quand un israélien/français descend un palestinien, c'est de la légitime défense. ... est ce que le petit palestinien est venu harcelé le français juif/israélien chez lui à Paris?
La on s’égare, ça n'a rien à voir.
 
J'aimerai bien voir une caricature qui représente les binationaux francais/israéliens. Ça aussi c'est une dérive de la société française. Quand un maghrébin/francais rejoint la Syrie il est terroriste et quand un israélien/français descend un palestinien, c'est de la légitime défense. ... est ce que le petit palestinien est venu harcelé le français juif/israélien chez lui à Paris?

Si CH s'amuse avec ce genre de caricature, je ne sais pas s'il aura des soutiens. SENE en sait quelque chose .... la loi devine du peuple élu est au dessus de tout. ...

Tu n'es pas lecteur de ce journal, tape caricature Charlie juif dans google image, tu vas être surpris
 
Salam Makelloos,
Je ne vois pas trop le rapport avec les terroristes et les binationaux !!!
amha, ce que tu ne sembles pas intégrer dans ton logiciel c'est que ces terroristes trouveront toujours des excuses. Une fois qu'ils sont lancés plus rien ne les arrête sauf la mort.
Donc non, je pense qu'il faut défendre cette liberté coute que coute et ne pas céder devant le chantage immonde des terroristes. et ceux qui rechignent à défendre cette liberté, font une grave erreur qui finira par se retourner contre eux.
Accepter des compromis avec ces assassins c'est comme vendre son âme au diable.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (BF)

JE SUIS CHARLIE :mignon:

PS: Faudra que tu m’expliques ton histoire de kamanja :D


Il y a une loi pour combattre le terrorisme , non pas juste pour le faire reculer mais l'éradiquer, il faut suivre ces vermines jusqu'à leurs caves. Comme disait khadafi : Zane zangua, bayt bayt. ...

si on compte sur les Charles et les charlots, on a pas fini avec les amalgames. Et ce ne sont pas les terroristes qui payent aujourd'hui le prix fort mais les musulmans français tranquilles. ...des bons citoyens qui ne demandent qu'on les débarrassent de ces vermines. ...

laissés tomber l'histoire du kamanja, je voulais dire simplement que tu peux la sortir pendant une fête et non pas pendant un enterrement. Autrement dit CH peut sortir ce genre de caricature pendant d'autres périodes mais pendant une période trouble avec un vigipirate qui nous rappelle que ce n'est pas tous les jours la fête.
 
CH n'est pas là pour combattre le terrorisme, ses lecteurs ne sont pas des illettrés et souhaitent que l'on rit et condamne toutes formes de violence absurde. J'ai bien aimé l'exemple de Coluche qui allait un peu dans le même sens, et pourtant à son époque, bcp le condamnait de raciste alors qu'il se moquait de ceux-ci !
 
Tu n'es pas lecteur de ce journal, tape caricature Charlie juif dans google image, tu vas être surpris
Je connais les anciennes caricatures, et tu sais bien que les Coluches, les Desproges .... pouvaient rire du tout avant. Car tu n'avais pas la crise d'aujourd'hui ...Les temps ont changé. La société française a changé. ... Les sensibilités ne sont plus les mêmes. ...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
CH n'est pas là pour combattre le terrorisme, ses lecteurs ne sont pas des illettrés et souhaitent que l'on rit et condamne toutes formes de violence absurde. J'ai bien aimé l'exemple de Coluche qui allait un peu dans le même sens, et pourtant à son époque, bcp le condamnait de raciste alors qu'il se moquait de ceux-ci !

Desproges et Coluche auraient été poursuivis par le CRIF de nos jours :D
 
Alors on vous dit : " On n'a qu'à les foutre à la porte."
Mais on pourrait renvoyer chez eux :
les Portugais, les Africains, les Nord-Africains, les Juifs... Non, pas les juifs ! Mais déjà rien que ceux-là ! D'autant que la majorité d'entre eux serait bien mieux chez eux ! La preuve on y va en vacances.
Je me marre...
 
Desproges et Coluche auraient été poursuivis par le CRIF de nos jours :D
tout ce règle autour d'une table lors des diners des **** aujourd'hui, quand je vois les défilé des guignols qui sont prêts à vendre leur mère avoir une invitation, je me demande qui gouverne la France réellement :D

CH n'est plus du CH depuis bien longtemps, et quand j'ai cité l'affaire Siné, c'est l'exemple parfait du double discours de ces gens qui parle de liberté d'expression qu'il faut défendre mais d'un autre côté on sait ce qui arrive quand on dépasse la ligne rouge.

Siné « ce sera un journal d'humour, libertaire, ce qu'aurait dû être Charlie s'il était resté dans la tradition initiale », « un canard qui ne respectera rien » et « qui chiera tranquillement dans la colle et les bégonias sans se soucier des foudres et des inimitiés de tous les emmerdeurs »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Siné
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je connais les anciennes caricatures, et tu sais bien que les Coluches, les Desproges .... pouvaient rire du tout avant. Car tu n'avais pas la crise d'aujourd'hui ...Les temps ont changé. La société française a changé. ... Les sensibilités ne sont plus les mêmes. ...


Et encore faudrait vraiment faire une étude là dessus, ce devait être 99% humour sur les noirs et arabes et 1 % sur les juifs, il n'y qu'a écouter les sketchs de coluche pour ne citer que lui.
 

c'est une étude pour vendre ou pour informer les gens de la réalité?

"lemonde" d'aujourd'hui n'est plus le monde de ma jeunesse, il a complétement changé. je suis assez souvent déçu en parcourant les pages du Monde.

Normal quand les gauchistes ne sont plus des gauchistes et qd 6 millions de français glissent aujourd'hui un bulletin dans l'urne pour voter "Facho", c'est le flou total dans une société qui change et qui n'arrive pas à intégrer tous ses enfants multi couleurs.
pas étonnant que les extrémistes de tout bord campent sur leurs positions.
 
Dernière édition:
Bof bof...Si un dessin fait un terroriste, alors...
Ça me rappelle une remarque entendu à la télé... Je crois que c'était Lea Salamé qui disait à un politique à propos des terroristes:
"Ils ne nous tuent pas pour ce que nous faisons, mais pour ceux que nous sommes".

Or je crois que c'est faux...Les terroristes ne tuent pas pour ce que nous faisons (des caricatures, la guerre en Syrie etc.), ni pour ce que nous sommes (des mécréants), mais pour ce qu'ils sont eux, à savoir des déglingos complets, des tarés, des ravagés du bulbe...qui tueront tous ceux qui ne sont pas comme eux...

ils peuvent dire de leur coté que l'occident tuent les gens en afrique et au moyen orient pour ce qu'ils ONT (dans leur sous sol)

ca c'est TOTALEMENT VRAI
 
J'essayais de vous démontrer par l'absurde que la liberté d'expression ne s’arrête évidemment pas là où commence la sensibilité des autres, parce que tout peut potentiellement gêner quelqu'un d'autre. Moi les dogmes religieux, par exemple. Mais ça ne me vient pas à l'esprit de vous interdire de vous exprimer (si vous restez dans le cadre de la loi).

les dogmes religieux ne t'agressent pas comme les dessins insultants de charlie ont pu agresser certaines personnes

comparaison n'est pas raison individu de mauvaise foi
 
Non, ils ne le sont vraiment pas. Ils condamnent selon moi le paradoxe crime/religion comme les prêtres pédophiles, les terroristes islamiques ect..... En gros toutes les déviances de la société, qu'elle soit politique, athée, religieuse

et les crimes de la haute finance c'est pour quand? nan parce que c'est la banque et ses pratiques douteuses qui faconnent le monde aujourd'hui pas les religions
 
Je suis je pense quelqu'un d'ouvert et je suis pour le vivre ensemble, faire des différentes cultures qui vivent dans mon pays une richesse.

Evidemment les médias ont de l'influence et ont souvent un parti pris, maintenant je ne pense pas qu'il faut rejeter la faute uniquement sur eux, le lecteur se doit de lire eu sens large, de réfléchir et d’analyser.

"la société n'arrive pas à intégrer tous ses enfants multi couleurs", c'est vrai mais on pourrais dire aussi l'inverse.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas s"exprimer sans qu'une communauté ne se sente visée dans son intégralité. Le dialogue est donc impossible.

Si on veut parler par exemple de l'intégration arabo/musulman, je pense que d'un point de vue religieux, il n'y a pas vraiment de vrai monté islamophobe en France (enfin pas plus que d'occidentalophobe par exemple). Du moins tant que les musulmans se mettrons au côté des citoyens pour dénoncer les radicaux et ceux qui veulent porter atteinte à la laïcité.

Maintenant pour ceux qui ont une culture et un faciesse maghrébin, il faut tenter d'expliquer pourquoi il y a cette discrimination que je condamne fermement:

-Les médias? Ouai, j'y crois pas trop, disons que si les médias n'avaient rien à ce mettre sur la dent, ils en parleraient pas

-La différence de culture? C'est possible, pour exemple j'ai un ami qui travail dans une asso pour les demandeurs d'asile. Quand il y a un scetch du genre un groupe de personne entre dans un bureau sans frapper, parle fort et gesticule des bras dans tous les sens c'est rarement des chinois :desole: et ça en agace plus d'un... On pourrait donc penser que le choc culturel joue en la défaveur de l'intégration. Il y a évidemment autant de façon de réagir que d'individus, par exemple des personnes qui vont avoir une attitude d'intégration à outrance, presque pas naturelle.

-Les cités et les racailles, la c'est un gros point noir, je n'est pas de solution à part détruire ces quartiers et enfin mélanger les habitants aux citoyens lambda. + un peu de volontarisme des jeunes pour commencer une formation, trouver un emploi et arrêter les conneries. + de fermeté de la part des parents.

- Enfin, que les politiques osent parler des sujets tabous et entament un vrai combat contre la discrimination à l'emploi.

On est tous l'étranger de quelqu'un, si un parisien arrive en province, c'est un étranger ! Quand je suis arrivé ou je suis, j'ai essayé de connaitre du monde, participer aux activités extra-scolaire (montage stand kermesse ect...) etc... Même en étant né en France, on se doit de s'intégrer, de rencontrer, d'échanger pour mieux se connaitre et dissiper les éventuelles craintes.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je suis je pense quelqu'un d'ouvert et je suis pour le vivre ensemble, faire des différentes cultures qui vivent dans mon pays une richesse.

Evidemment les médias ont de l'influence et ont souvent un parti pris, maintenant je ne pense pas qu'il faut rejeter la faute uniquement sur eux, le lecteur se doit de lire eu sens large, de réfléchir et d’analyser.

"la société n'arrive pas à intégrer tous ses enfants multi couleurs", c'est vrai mais on pourrais dire aussi l'inverse.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas s"exprimer sans qu'une communauté ne se sente visée dans son intégralité. Le dialogue est donc impossible.

Si on veut parler par exemple de l'intégration arabo/musulman, je pense que d'un point de vue religieux, il n'y a pas vraiment de vrai monté islamophobe en France (enfin pas plus que d'occidentalophobe par exemple). Du moins tant que les musulmans se mettrons au côté des citoyens pour dénoncer les radicaux et ceux qui veulent porter atteinte à la laïcité.

Maintenant pour ceux qui ont une culture et un faciesse maghrébin, il faut tenter d'expliquer pourquoi il y a cette discrimination que je condamne fermement:

-Les médias? Ouai, j'y crois pas trop, disons que si les médias n'avaient rien à ce mettre sur la dent, ils en parleraient pas

-La différence de culture? C'est possible, pour exemple j'ai un ami qui travail dans une asso pour les demandeurs d'asile. Quand il y a un scetch du genre un groupe de personne entre dans un bureau sans frapper, parle fort et gesticule des bras dans tous les sens c'est rarement des chinois :desole: et ça en agace plus d'un... On pourrait donc penser que le choc culturel joue en la défaveur de l'intégration. Il y a évidemment autant de façon de réagir que d'individus, par exemple des personnes qui vont avoir une attitude d'intégration à outrance, presque pas naturelle.

-Les cités et les racailles, la c'est un gros point noir, je n'est pas de solution à part détruire ces quartiers et enfin mélanger les habitants aux citoyens lambda. + un peu de volontarisme des jeunes pour commencer une formation, trouver un emploi et arrêter les conneries. + de fermeté de la part des parents.

- Enfin, que les politiques osent parler des sujets tabous et entament un vrai combat contre la discrimination à l'emploi.

On est tous l'étranger de quelqu'un, si un parisien arrive en province, c'est un étranger ! Quand je suis arrivé ou je suis, j'ai essayé de connaitre du monde, participer aux activités extra-scolaire (montage stand kermesse ect...) etc... Même en étant né en France, on se doit de s'intégrer, de rencontrer, d'échanger pour mieux se connaitre et dissiper les éventuelles craintes.

Que de bla..bla...bla sous couvert d'ouverture d'esprit et de tolérance !:prudent:

Osez encore parler d'intégration en évoquant une voire déjà deux générations de français d'origine étrangère.

Non Monsieur, ce n'est pas au citoyen de faire à ce que son pays l'"intégre" et lui donne des raisons pour l'aimer et le défendre ...mais au pays lui même : Lire Amine Maalouf dans les Désorientés dont voici un extrait d'actualité :

" Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays. » Facile à dire quand tu es milliardaire, et que tu viens d’être élu, à quarante-trois ans, président des États-Unis d’Amérique ! Mais lorsque, dans ton pays, tu ne peux ni travailler, ni te soigner, ni te loger, ni t’instruire, ni voter librement, ni exprimer ton opinion, ni même circuler dans les rues à ta guise, que vaut l’adage de John F. Kennedy ? Pas grand-chose !

C’est d’abord à ton pays de tenir, envers toi, un certain nombre d’engagements. Que tu y sois considéré comme un citoyen à part entière, que tu n’y subisses ni oppression, ni discrimination, ni privations indues. Ton pays et ses dirigeants ont l’obligation de t’assurer cela ; sinon, tu ne leur dois rien. Ni attachement au sol ni salut au drapeau. Le pays où tu peux vivre la tête haute, tu lui donnes tout, tu lui sacrifies tout, même ta propre vie ; celui où tu dois vivre la tête basse, tu ne lui donnes rien. Qu’il s’agisse de ton pays d’accueil ou de ton pays d’origine. La magnanimité appelle la magnanimité, l’indifférence appelle l’indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n’en reconnais aucune autre. "
 
Que de bla..bla...bla sous couvert d'ouverture d'esprit et de tolérance !:prudent:

Osez encore parler d'intégration en évoquant une voire déjà deux générations de français d'origine étrangère.

Non Monsieur, ce n'est pas au citoyen de faire à ce que son pays l'"intégre" et lui donne des raisons pour l'aimer et le défendre ...mais au pays lui même : Lire Amine Maalouf dans les Désorientés dont voici un extrait d'actualité :

" Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays. » Facile à dire quand tu es milliardaire, et que tu viens d’être élu, à quarante-trois ans, président des États-Unis d’Amérique ! Mais lorsque, dans ton pays, tu ne peux ni travailler, ni te soigner, ni te loger, ni t’instruire, ni voter librement, ni exprimer ton opinion, ni même circuler dans les rues à ta guise, que vaut l’adage de John F. Kennedy ? Pas grand-chose !

C’est d’abord à ton pays de tenir, envers toi, un certain nombre d’engagements. Que tu y sois considéré comme un citoyen à part entière, que tu n’y subisses ni oppression, ni discrimination, ni privations indues. Ton pays et ses dirigeants ont l’obligation de t’assurer cela ; sinon, tu ne leur dois rien. Ni attachement au sol ni salut au drapeau. Le pays où tu peux vivre la tête haute, tu lui donnes tout, tu lui sacrifies tout, même ta propre vie ; celui où tu dois vivre la tête basse, tu ne lui donnes rien. Qu’il s’agisse de ton pays d’accueil ou de ton pays d’origine. La magnanimité appelle la magnanimité, l’indifférence appelle l’indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n’en reconnais aucune autre. "

Comme on ne peut pas parler d'intégration pour la 2 eme génération d'origine étrangère, je considère qu'il n'y a pas de problème.

Cette génération travail-elle ? Oui sauf le pourcentage de chômeur inéluctable évidemment

Soigné? Oui

Loger? Oui

Instruite? Oui

Voter? Oui

Opinion/circulation ? Oui

La discrimination ? Oui il y en as, en fonction d'ou tu habites, ton âge, tes origines, des compétences, ton expérience...

Pour la combattre, il faut d'abord la comprendre. Ce n'est pas des lois et des représentants de la loi qui vont la régler instantanément....
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ce n'est pas des lois et des représentants de la loi qui vont la régler instantanément....

Ils n'ont rien à faire alors dans cet état s'ils ne savent que faire pour la combattre ! on s'offusque peu de cette discrimination déjà quand elle touche les handicapés, les homos, les personnes agées et j'en passe ... alors des français de seconde zone pour certains ... la belle affaire !
 
Ils n'ont rien à faire alors dans cet état s'ils ne savent que faire pour la combattre ! on s'offusque peu de cette discrimination déjà quand elle touche les handicapés, les homos, les personnes agées et j'en passe ... alors des français de seconde zone pour certains ... la belle affaire !
Comme tu le démontres dans ton poste, la discrimination touche toutes sortes de gens donc cela ne touche pas que les musulmans comme on l'entend souvent comme une fatalité. Cela ne veut pas dire qu'il faut l'accepter ou l'excuser mais la combattre. La citation de cet auteur est très juste. Je lis un de ces bouquins en ce moment.

Citoyens seconde zone ça signifie quoi au juste? o_O
 
Haut