Charlie hebdo: la une du numéro spécial fait déjà polémique

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a un an, la société française s'écharpait sur une question: être ou ne pas être Charlie. À quelques jours des commémorations des attentats du 7 et du 9 janvier 2015, force est de constater que cette division est plus que jamais d'actualité.

Charlie Hebdo a dévoilé dimanche la une de son numéro spécial. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été immédiates. Oubliant qu'«être Charlie» signifie défendre la liberté d'expression sans pour autant être en accord avec le contenu du journal, nombreux sont ceux qui ont tiré à boulets rouges sur la couverture de l'hebdomadaire, piquante et polémique, fidèle à ce que le journal a toujours réalisé.

D'autres internautes constatent néanmoins que le journal n'a pas changé de ligne éditoriale, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.
 

Pièces jointes

  • CH1year.JPG
    CH1year.JPG
    55.4 KB · Affichages: 68
Salut Mon cher. Ca fait un bail. Tu me croirais si ej te disais que je me suis connectée pour partager la caricature special 1 an apres les attentas de Charlie Hebdo. Je suis contente que tu l'ais fait. Je trouve l'image assez special puisque lorsque je regarde cela, il y a apparement l'image de Dieu mais le triangle et l'oeil, pardonnez moi mais cela me fait penser direct aux illimunatis. Donc cest aux illuminati qu'on fait reference qui sont deriere tous cela et il court toujours. Cest ma facon de comprendre l'image. D'autant plus que tout ce qui concerne les illuminatis, la franc-maconnerie et tout ce tralala, c'est un sujet qui me hante depuis mes 14 ans et j'en suis encore plus interessée aujourd'hui. Dans ce dessin, Dieu est toujours la, oui, mais le Dieu dotn on parle, ce n'est pas le Dieu du Coran ( meme s'ils insistent sur le fait que le dessin fait reference au Dieu du coran et tous les fanatiques ), mais le vrai assassin cest le Dieu satanique, diabolique et demoniaque des Illuminatis. Qu'on essaie pas de changer mes idées, je suis deja noyée dans ces dernieres qui sont betonnées dans mon cerveau. Bien à vous.

P.S.: je n'ai pas envie de corrigé mes erreurs orthographiques .. lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut Mon cher. Ca fait un bail. Tu me croirais si ej te disais que je me suis connectée pour partager la caricature special 1 an apres les attentas de Charlie Hebdo. Je suis contente que tu l'ais fait. Je trouve l'image assez special puisque lorsque je regarde cela, il y a apparement l'image de Dieu mais le triangle et l'oeil, pardonnez moi mais cela me fait penser direct aux illimunatis. Donc cest aux illuminati qu'on fait reference qui sont deriere tous cela et il court toujours. Cest ma facon de comprendre l'image. D'autant plus que tout ce qui concerne les illuminatis, la franc-maconnerie et tout ce tralala, c'est un sujet qui me hante depuis mes 14 ans et j'en suis encore plus interessée aujourd'hui. Dans ce dessin, Dieu est toujours la, oui, mais le Dieu dotn on parle, ce n'est pas le Dieu du Coran ( meme s'ils insistent sur le fait que le dessin fait reference au Dieu du coran et tous les fanatiques ), mais le vrai assassin cest le Dieu satanique, diabolique et demoniaque des Illuminatis. Qu'on essaie pas de changer mes idées, je suis deja noyée dans ces dernieres qui sont betonnées dans mon cerveau. Bien à vous.

P.S.: je n'ai pas envie de corrigé mes erreurs orthographiques .. lol
Allo LaDesperate :love:
Pas encore lu ton pavé, juste te dire coucou.....je reviens dans quelques minutes :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut Mon cher. Ca fait un bail. Tu me croirais si ej te disais que je me suis connectée pour partager la caricature special 1 an apres les attentas de Charlie Hebdo. Je suis contente que tu l'ais fait. Je trouve l'image assez special puisque lorsque je regarde cela, il y a apparement l'image de Dieu mais le triangle et l'oeil, pardonnez moi mais cela me fait penser direct aux illimunatis. Donc cest aux illuminati qu'on fait reference qui sont deriere tous cela et il court toujours. Cest ma facon de comprendre l'image. D'autant plus que tout ce qui concerne les illuminatis, la franc-maconnerie et tout ce tralala, c'est un sujet qui me hante depuis mes 14 ans et j'en suis encore plus interessée aujourd'hui. Dans ce dessin, Dieu est toujours la, oui, mais le Dieu dotn on parle, ce n'est pas le Dieu du Coran ( meme s'ils insistent sur le fait que le dessin fait reference au Dieu du coran et tous les fanatiques ), mais le vrai assassin cest le Dieu satanique, diabolique et demoniaque des Illuminatis. Qu'on essaie pas de changer mes idées, je suis deja noyée dans ces dernieres qui sont betonnées dans mon cerveau. Bien à vous.

P.S.: je n'ai pas envie de corrigé mes erreurs orthographiques .. lol
Tu dois en avoir des choses à raconter^^ Fais plaisir de te lire.
Tu ne savais pas que j'avais télépathe?

avec leur tringle, ils font à un dieu multiculturel...celui de toutes les religions.
Mais franchement moi je n'y fait même pas attention.....dieu est au dessus de ces âneries. Pas besoin qu'on le défende.
Les gens on droit de s'offusquer et de critiquer...mais de façon civiliser et avec intelligence.
T'es déjà noyé dans ces histoires de complot mondial, Illuminati, Majestic 12, Skull and Bones, franc maçon, etc..
T'es foutu, ils sont déjà sous ton lit :D
 
Il y a un an, la société française s'écharpait sur une question: être ou ne pas être Charlie. À quelques jours des commémorations des attentats du 7 et du 9 janvier 2015, force est de constater que cette division est plus que jamais d'actualité.

Charlie Hebdo a dévoilé dimanche la une de son numéro spécial. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été immédiates. Oubliant qu'«être Charlie» signifie défendre la liberté d'expression sans pour autant être en accord avec le contenu du journal, nombreux sont ceux qui ont tiré à boulets rouges sur la couverture de l'hebdomadaire, piquante et polémique, fidèle à ce que le journal a toujours réalisé.

D'autres internautes constatent néanmoins que le journal n'a pas changé de ligne éditoriale, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

C vraiment des co ns c charlie hebdo !
La liberté d'expression doit s'arrêter là où la sensibilité des autres commence.
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Qu'es ce que je regrette le Charlie ebdo que j'ai connu et qui a contribué qq part a me donner un regard critique sur la politique et le monde.....
Sincèrement non je suis pas Charlie sûrement pas celui de ces dernières années...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y a un an, la société française s'écharpait sur une question: être ou ne pas être Charlie. À quelques jours des commémorations des attentats du 7 et du 9 janvier 2015, force est de constater que cette division est plus que jamais d'actualité.

Charlie Hebdo a dévoilé dimanche la une de son numéro spécial. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été immédiates. Oubliant qu'«être Charlie» signifie défendre la liberté d'expression sans pour autant être en accord avec le contenu du journal, nombreux sont ceux qui ont tiré à boulets rouges sur la couverture de l'hebdomadaire, piquante et polémique, fidèle à ce que le journal a toujours réalisé.

D'autres internautes constatent néanmoins que le journal n'a pas changé de ligne éditoriale, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Tout un foin pour rien.
C'est mauvais comme d'habitude.
Y'a même pas de polémique à avoir, c'est une bête caricature anticléricale, y'a rien à dire, on ne peut pas débattre sur du vide.

P.S. Ma critique porte juste sur la couverture ...
 
Je suis Charlie et pourtant je dénonce ces caricatures.

Les caricatures de Mahomet, Jesus, Du pape ne me font pas rire du tout donc je ne les respecte même pas. Pour moi c des attitudes de ******** qui sont en manque de reconnaissances. Coluche il faisait des blagues sur les arabes, sur les noirs, sur tout le monde et ça me faisait rire et je en me sentais jamais offensé.
 
Ouhhh lala...ça peut aller loin si on commence à se censurer chaque fois que la sensibilité des uns et des autres est en cause...

J'ai jamais parlé de censure, je parle de respect de son voisin.
SI tu trouve une moche devant toi, tu vas le lui dire en face? Probablement pas... Pourquoi? parce que la liberté d'expression s'arrête là ou tu insultes les autres.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les caricatures de Mahomet, Jesus, Du pape ne me font pas rire du tout donc je ne les respecte même pas. Pour moi c des attitudes de ******** qui sont en manque de reconnaissances. Coluche il faisait des blagues sur les arabes, sur les noirs, sur tout le monde et ça me faisait rire et je en me sentais jamais offensé.
On ne va pas être d'accord. Et non, je ne crois pas qu'ils soient islamophobes chez Charlie.
 
J'ai jamais parlé de censure, je parle de respect de son voisin.
SI tu trouve une moche devant toi, tu vas le lui dire en face? Probablement pas... Pourquoi? parce que la liberté d'expression s'arrête là ou tu insultes les autres.
On parle pas de rapports entre personnes là...mais de la presse...
Le dessin de Charlie, nul d'ailleurs, ne mérite pas le dixième des réactions qu'il provoque.
 
Ouhhh lala...ça peut aller loin si on commence à se censurer chaque fois que la sensibilité des uns et des autres est en cause...

pendant ces moments que je crois qu'il est plus intelligent de manipuler la liberté d'expression avec précaution. l'exemple du "le point" en publiant la photo du policier avec son assassin, ce n'est plus de la liberté de l'expression, c'est juste révoltant et une atteinte à la mémoire de ce policier et une insulte à sa famille.

les gens ont exprimés leur solidarité largement avec CH et avec les dernières tueries qui sont encore plus cruelles, un message d'apaisement serait plus adapté.
 
Si Charlie ne fait plus du Charlie, alors on dira que les terroristes ont gagné la partie...C'est aussi simple que ça...

je suis d'accord avec toi, autant j'ai aimé leur dessin après la tuerie qui parle de "pardon" alors que ce dessin est clair, il surtout de division "religieux/athées".
la solidarité passe avant et avec le nombre de publications sur les terroristes et leur sauvagerie, on ne va pas dire qu'ils ont gagné parce que CH leur a laissé la voie libre.
 
Dernière édition:
Ta sensibilité c'est nier que des hommes tuent d'autres hommes au nom de Dieu ? Il ne faut pas en parler ?

Elle m'a fait rire celle-là (dans le prochain n°)

Pas du tout, au contraire je n'accepte pas que des hommes en tue d'autres que ce soit au nom de Dieu ou d'autre chose. Il n'y a aucune raison de tuer un autre. Je suis même contre la peine de mort.

Et moi aussi elle m'a fait rire l'histoire du PD qui monte au paradis.
 
Et alors? Ils sont contre les religions...moi aussi...
Et je veux qu'ils tapent sur les religions (qui pour moi ne sont pas plus respectables que l'astrologie par exemple).

les sectes ne sont pas ma tasse de thé et ce n'est pas une raison de fuir les religieux. ( tous ne me fuient pas non plus, ça m'arrive de boire une petite bière avec des potes musulmans :D).
donc on peut faire la différence entre religion et religieux et avoir une haine visérale envers les pseudo religieux qui tuent au nom d'un Dieu.

et si je ne suis pas d'accord avec cette publication aujourd'hui, c'est parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas productif ces derniers temps, ils leurs donnent plutôt un coup de main en faisant de la pub. autrement dit CH recrute sans le vouloir pour les daechistes.
 
Dernière édition:
autrement dit CH recrute sans le vouloir pour les daechistes.

Bof bof...Si un dessin fait un terroriste, alors...
Ça me rappelle une remarque entendu à la télé... Je crois que c'était Lea Salamé qui disait à un politique à propos des terroristes:
"Ils ne nous tuent pas pour ce que nous faisons, mais pour ceux que nous sommes".

Or je crois que c'est faux...Les terroristes ne tuent pas pour ce que nous faisons (des caricatures, la guerre en Syrie etc.), ni pour ce que nous sommes (des mécréants), mais pour ce qu'ils sont eux, à savoir des déglingos complets, des tarés, des ravagés du bulbe...qui tueront tous ceux qui ne sont pas comme eux...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a un an, la société française s'écharpait sur une question: être ou ne pas être Charlie. À quelques jours des commémorations des attentats du 7 et du 9 janvier 2015, force est de constater que cette division est plus que jamais d'actualité.

Charlie Hebdo a dévoilé dimanche la une de son numéro spécial. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été immédiates. Oubliant qu'«être Charlie» signifie défendre la liberté d'expression sans pour autant être en accord avec le contenu du journal, nombreux sont ceux qui ont tiré à boulets rouges sur la couverture de l'hebdomadaire, piquante et polémique, fidèle à ce que le journal a toujours réalisé.

D'autres internautes constatent néanmoins que le journal n'a pas changé de ligne éditoriale, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Bonjour normalno! :joueur:

Elle est nulle leur couverture... Le triangle représente la Trinité, mais les attentats de Charlie Hebdo ne viennent pas de chrétiens, extrémistes ou non. Mais bon, on court moins de risques en traînant les symboles chrétiens dans la boue que ceux des musulmans, et ça génère quand même des ventes. Si j'étais méchant, je dirais que cela est révélateur de la différence entre les deux religions, l'une étant celle d'un sage crucifié pour ses convictions, l'autre étant celle d'un chef militaire... Mais en fait, si différence il y a, elle se situe chez les extrémistes. Les extrémistes chrétiens ne sont pas des terroristes en général. Ils ont d'autres manières d'être nuisibles, comme on l'a vu avec W. Bush. Quant aux croyants normaux comme toi, partido @insouciants ou @ordinaire , moralement très peu de choses vous distinguent des chrétiens normaux.

Tout ça pour dire que la couverture de Charlie Hebdo est à côté de la plaque. Ce n'est pas Allah ou la Trinité ou Yahweh qui a tué le 7 janvier. Ce n'est pas non plus Muhammad, qui est mort et qui vous a laissé à vos interprétations. Il y a un fil qui mène de Muhammad aux attentats, si on veut, mais ce n'est pas direct et sans ambiguïté. Dans ce fil, il y a des nœuds, noués par les choix de plusieurs personnes, et presque personne ne resterait jusqu'au dernier noeud. Il y a aussi un fil qui mène des évangiles à la Shoah, mais c'est pas pour ça qu'il faut maudire les chrétiens pour l'éternité, car ce fil, pas tous ne l'ont suivi.

Ce sont des détraqués qui fait les attentats, des détraqués que désavouent l'immense majorité des musulmans.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pendant ces moments que je crois qu'il est plus intelligent de manipuler la liberté d'expression avec précaution. l'exemple du "le point" en publiant la photo du policier avec son assassin, ce n'est plus de la liberté de l'expression, c'est juste révoltant et une atteinte à la mémoire de ce policier et une insulte à sa famille.

les gens ont exprimés leur solidarité largement avec CH et avec les dernières tueries qui sont encore plus cruelles, un message d'apaisement serait plus adapté.
C'est mal connaitre les extrémistes de cet acabit. Si on cède sur ça, ça va leur faire pousser des ailes et ils exigeront autre chose.
Le problème en soit ce n'est pas vraiment le blasphème, mais là ou il commence.
Qui va décider de ce qui est blasphème de ce qui ne l'est pas?
Non pour moi les choses sont clair, il ne faut pas céder un pouce à ces criminels. J'aimerai que tous les journaux aient une page où il blasphémeraient toutes les religions. Et quand ça rentrera dans la tête des croyants (toutes obédiences confondus) on passera à autre chose. Une sorte de thérapie.
Maintenant, il n'est pas interdit de manifester son désaccord, mais dans les limites du droit.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour normalno! :joueur:

Elle est nulle leur couverture... Le triangle représente la Trinité, mais les attentats de Charlie Hebdo ne viennent pas de chrétiens, extrémistes ou non. Mais bon, on court moins de risques en traînant les symboles chrétiens dans la boue que ceux des musulmans, et ça génère quand même des ventes. Si j'étais méchant, je dirais que cela est révélateur de la différence entre les deux religions, l'une étant celle d'un sage crucifié pour ses convictions, l'autre étant celle d'un chef militaire... Mais en fait, si différence il y a, elle se situe chez les extrémistes. Les extrémistes chrétiens ne sont pas des terroristes en général. Ils ont d'autres manières d'être nuisibles, comme on l'a vu avec W. Bush. Quant aux croyants normaux comme toi, partido @insouciants ou @ordinaire , moralement très peu de choses vous distinguent des chrétiens normaux.

Tout ça pour dire que la couverture de Charlie Hebdo est à côté de la plaque. Ce n'est pas Allah ou la Trinité ou Yahweh qui a tué le 7 janvier. Ce n'est pas non plus Muhammad, qui est mort et qui vous a laissé à vos interprétations. Il y a un fil qui mène de Muhammad aux attentats, si on veut, mais ce n'est pas direct et sans ambiguïté. Dans ce fil, il y a des nœuds, noués par les choix de plusieurs personnes, et presque personne ne resterait jusqu'au dernier noeud. Il y a aussi un fil qui mène des évangiles à la Shoah, mais c'est pas pour ça qu'il faut maudire les chrétiens pour l'éternité, car ce fil, pas tous ne l'ont suivi.

Ce sont des détraqués qui fait les attentats, des détraqués que désavouent l'immense majorité des musulmans.
Salam Ebioninno,
Sans rentrer dans les détails, tu racontes n'importe quoi, et tu vas te faire crucifié par les bladinautes.
Selon l'islam Jésus comme Moise sont des Messagers, au même titre que le prophète Mohammed.
Et oublie tout ce que l'on t'a appris au séminaire. Si tu as des question précises, n'hésites pas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Ebioninno,
Sans rentrer dans les détails, tu racontes n'importe quoi, et tu vas te faire crucifié par les bladinautes.
Selon l'islam Jésus comme Moise sont des Messagers, au même titre que le prophète Mohammed.
Et oublie tout ce que l'on t'a appris au séminaire. Si tu as des question précises, n'hésites pas.

:indigne:
 
Haut