Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Sa barbe non, mais son qamis oui. L'islam n'interdit pas le port de pantalon et des vestes ou manteaux.
Pourquoi il imite les habitants du désert ? Il n'y a qu'eux qui mettent ce genre d'habits, ça n'a rien d'islamique.
Il est en France encore une fois, pas au Mali ou en Arabie.

Bravo le raisonnement, j'applaudis...
j'imagine que tu porte que des habits de culture française ? Ce qui m'etonnerai fort bien....

Enfin j'ai pas compris le titre , PK salafi ? Pour moi je vois un musulman après s'il est salafi, frère musulman .... Ou peu importe la tendance, seul Dieu sait et sûrement pas toi ou moi.
 
Il demande qu'on arrête les insultes à l'encontre du Sacré, c'est tout...
y'a rien d'anormal...

Il dit par ailleurs que ceux qui ont tué les journalistes ne sont pas musulmans...

Y'a rien d'anormal en fait...
Bah, oui. C'est l'argument circulaire. Qui nous permet de nous dédouaner constamment quand les nôtres commettent des erreurs. Et qui a pour conséquence qu'on n'avance pas dans notre communauté. Ils ne sont pas musulmans. Ils se trompent. Et entre temps rien ne change. Affaire Kelkal. Affaire Merah. Affaire ceci. Affaire cela. Cela recommencera dans quelques années.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam

J'ai l'impression que les non-croyants n'ont pas besoin de salir l'Islam, on fait très bien le travail tout seuls.

La division est grande. Le chemin est long.

Salam.
@memoLi n'a pas compris que tu parles du salafi sur la vidéo qui nous enfonce encore avec ses comportements.
Il t'a donné un like en croyant que tu soutiens les comportements du salafi.
 
Salam,

mon opinion :

en France ca se fait pas de gueuler comme ca dans la rue, c'est pas comme ca qu'il va convaincre le monde !
S'il veut convaincre les gens, il doit porter un costard cravate, au journal de 20heures sur TF1, et parler gentiment et calmement avec le sourire. C'est comme ca que ca marche en France, et lui il a rien compris !
Personne ne va l'ecouter en France, au contraire, il donne une mauvaise image encore une fois de l'Islam...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Extrémiste ! et la liberté d'expression ?
Salam Kingounette :)
Avec des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemi.

Je ne veux pas l'enfermé pour ces propos, mais je la joue 'Minority Report'. J'applique la règle prévention / détection / répression. Si quelqu'un lui met une caricature sous les yeux, il est capable de le tuer.
Conclusion il faut le mettre au trou ^^
 

memoLi

Bladinaute averti
@memoLi n'a pas compris que tu parles du salafi sur la vidéo qui nous enfonce encore avec ses comportements.
Il t'a donné un like en croyant que tu soutiens les comportements du salafi.
Peut être qu'il parlait de cette arabe qui s'est mise à poil sur le net pour brûler le coran, mais la vidéo à été retirée... ; )
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bravo le raisonnement, j'applaudis...
j'imagine que tu porte que des habits de culture française ?

Enfin j'ai pas compris le titre , PK salafi ? Pour moi je vois un musulman après s'il est salafi, frère musulman .... Ou peu importe quelle tendance, seul Dieu sait et sûrement pas toi ou moi.
Habibi, le mec est Français, il est Français il n'est pas Saoudien, il doit s'habiller comme ceux qui l'entourent suivant le climat de son coin ou il habite, les saoudiens mettent le qamis parce que ça convient au climat du désert ou ils habitent, pourquoi le français musulman doit les imiter? Ce n'est pas harem de mettre un manteaux et un pantalon.
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam Kingounette :)
Avec des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemi.

Je ne veux pas l'enfermé pour ces propos, mais je la joue 'Minority Report'. J'applique la règle prévention / détection / répression. Si quelqu'un lui met une caricature sous les yeux, il est capable de le tuer.
Conclusion il faut le mettre au trou ^^
Tous les savants salafis ont souligné une fois encore l'interdiction des attentats,
si le frère que Scoco a mis en vidéo est salafi (ce dont je ne suis pas sûr ) un qamis ne fait pas le salafi....mais si c'est le cas, alors il connait très bien les avis des savants salafis...et c'est pour ça qu'il en parle sans complexes...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tous les savants salafis ont souligné une fois encore l'interdiction des attentats,
si le frère que Scoco a mis en vidéo est salafi (ce dont je ne suis pas sûr ) un qamis ne fait pas le salafi....mais si c'est le cas, alors il connait très bien les avis des savants salafis...et c'est pour ça qu'il en parle sans complexes...
Personne n'a dit que le frère salafi approuve les attentats, il les a bien condamné.
 
Habibi, le mec est Français, il est Français il n'est pas Saoudien, il doit s'habiller comme ceux qui l'entourent suivant le climat de son coin ou il habite, les saoudiens mettent le qamis parce que ça convient au climat du désert ou ils habitent, pourquoi le français musulman doit les imiter? Ce n'est pas harem de mettre un manteaux et un pantalon.

Et nos mamans doivent porter des mini jupe et louboutin?
 

firar

VIB
On ne devient pas un salafi en portant un qamis,

1) nul contrainte en religion, celui qui n'accepte pas l'islam est libre ...c'est ce qu'il a voulu dire...
2) il ne parle pas arabe....?!
3) je suis d'abord musulman, puis belge...ou est le problème?

1) Ce n'est pas ce qu'il a dit. Ce qu'on veut de vous c'est que vous vous convertissiez à l'Islam voilà ce qu'il a dit puis à ajouté mais si vous voulez pas c'est pas grave.
Je pense qu'il s'est mal exprimé et voulait dire nous espérons que vous vous convertissiez à l'Islam. Le verbe vouloir est maladroit.
2)Nettoie toi les oreilles, il parle en arabe.
3) Pour passer les frontières c'est moins pratique. Il n'y a pas a comparer puisque c'est deux choses différentes qui n'ont rien à voir. Comme dire que tu aimes mieux ta bicyclette que les cacahouètes grillées. Par exemple.

Bon ce soir il aura du mal à dire la même chose concernant les coupables.
J'ai bien aimé son service d'ordre:D
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Habibi, le mec est Français, il est Français il n'est pas Saoudien, il doit s'habiller comme ceux qui l'entourent suivant le climat de son coin ou il habite, les saoudiens mettent le qamis parce que ça convient au climat du désert ou ils habitent, pourquoi le français musulman doit les imiter? Ce n'est pas harem de mettre un manteaux et un pantalon.


Non ce n'es pas "haram" mais il a le droit de s'habiller comme il veut... Ça n'a rien avoir avec le desert.

Soyez ouvert d'esprit ,laissez les gens s'habiller comme ils veulent !

J'ai même pas envie de m'attarder sur ça ....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tous les savants salafis ont souligné une fois encore l'interdiction des attentats,
si le frère que Scoco a mis en vidéo est salafi (ce dont je ne suis pas sûr ) un qamis ne fait pas le salafi....mais si c'est le cas, alors il connait très bien les avis des savants salafis...et c'est pour ça qu'il en parle sans complexes...
Salam memoLi,
C'est bon, ne t'inquiète pas je n'ai aucun pouvoir de répression.
Salafi pas salafi, ça je m'en fou. Ce sont ces propos et le ton que je trouve très maladroit.
Il nous aiderait mieux en se taisant.
J'aurais bien aimé que quelqu'un lui mettent une caricature sous le nez , histoire de voire sa réaction.
Je te laisse deviner.....^^
 
Non ce n'es pas "haram" mais il a le droit de s'habiller comme il veut... Ça n'a rien avoir avec le desert.

Soyez ouvert d'esprit ,laissez les gens s'habiller comme ils veulent !

J'ai même pas envie de m'attarder sur ça ....
Tu veux dire que nous sommes libres en France de nous habiller comme nous le voulons ? Certes, mais c'est cette même liberté qui permet à Charlie Hebdo de caricaturer qui bon lui semble. A prendre ou à laisser. S'il est libre de s'habiller comme il veut et de dire ce qu'il veut, alors Charlie Hebdo a aussi ce droit.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et bon nombre de mamans portent des zedjab (mot rif), je ne vois pas le problème.
Pour toi, mais pour les Français c'est étrange, moi Marocain qui est en France actuellement j'étais choqué de voir TROP de femmes avec des jellabas à Marseille, à un moment j'ai cru que je suis à Casablanca ou à Alger.

Ceci entraine le rejet des français de ces personnes et c'est grave pour ces personnes.

Regardez les musulmans de Turquie, de Bosnie, de l'Albanie, ils sont des musulmans Européens et ils mettent d'habits européens et très respectés, femmes comme hommes ! Alors que vous vous importez le mode de vie d'autres pays qui ne sont pas les votre !
 
Pour toi, mais pour les Français c'est étrange, moi Marocain qui est en France actuellement j'étais choqué de voir TROP de femmes avec des jellabas à Marseille, à un moment j'ai cru que je suis à Casablanca ou à Alger.

Ceci entraine le rejet des français de ces personnes et c'est grave pour ces personnes.

Regardez les musulmans de Turquie, de Bosnie, de l'Albanie, ils sont des musulmans Européens et ils mettent des habits européens et très respectés, femmes comme hommes !

Je le répète, on est sur la terre de Dieu, donc libres.

On voit aussi des français installés au Maroc qui se balladent à moitié nu.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je le répète, on est sur la terre de Dieu, donc libres.

On voit aussi des français installés au Maroc qui se balladent à moitié nu.
Non ce n'es pas "haram" mais il a le droit de s'habiller comme il veut... Ça n'a rien avoir avec le desert.

Soyez ouvert d'esprit ,laissez les gens s'habiller comme ils veulent !

J'ai même pas envie de m'attarder sur ça ....
Terre de Dieu ? Hmm d'accord.

Assumez les conséquences alors, il sera jamais considéré comme un français, parce qu'il ressemble à un saoudien.
 

memoLi

Bladinaute averti
Non ce n'est pas le problème, c'est un des problèmes, pour que le monsieur ne soit pas rejeté par les Français.
Le jour où on aura le droit de dire aux européens (touristes ou pas) visitant ou vIvant en turquie ou au maroc , de s'habiller selon la coutume locale et de pas déambuler en mini-short, alors oui, tu pourras penser que le qamis en France est illégal irrespectueux et en totale contradiction avec les lois en vigueur...

Ce n'est pas le cas...et les 10.000 allemands qui sont installés à antalya vivent comme bon leur semble...en totale contradiction avec les turcs d'antalya...

Et ça ne pose aucun problème...

Sauf pour toi....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le jour où on aura le droit de dire aux européens (touristes ou pas) visitant ou vIvant en turquie ou au maroc , de s'habiller selon la coutume locale et de pas déambuler en mini-short, alors oui, tu pourras penser que le qamis en France est illégal irrespectueux et en totale contradiction avec les lois en vigueur...

Ce n'est pas le cas...et les 10.000 allemands qui sont installés à antalya vivent comme bon leur semble...en totale contradiction avec les turcs d'antalya...

Et ça ne pose aucun problème...

Sauf pour toi....
Il n'est pas un étranger installé en Europe, c'est un Européen de nationalité, ce n'est pas la même chose point.
 
Et nos mamans doivent porter des mini jupe et louboutin?

C'est de la mauvaise fois ça.
Une longue jupe+veste, hijab etc.

Scoco à raison.. La plus part des pays musulmans ont leurs propre vêtement traditionnel (saoudiens, égyptiens, malien, marocains, etc).
Qu'es qui t'empêches de t'adapter avec le paysage t'en que tu reste bien habillé.

Après une djellaba ou un kamis on est habituer maintenant.
 
Tu veux dire que nous sommes libres en France de nous habiller comme nous le voulons ? Certes, mais c'est cette même liberté qui permet à Charlie Hebdo de caricaturer qui bon lui semble. A prendre ou à laisser. S'il est libre de s'habiller comme il veut et de dire ce qu'il veut, alors Charlie Hebdo a aussi ce droit.
Je m'incruste mais liberté en vas pas sen respect il n'y a rien de irespectueux dans sa tenu alor que les caricature de Charly hebdo le sont
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu veux dire que nous sommes libres en France de nous habiller comme nous le voulons ? Certes, mais c'est cette même liberté qui permet à Charlie Hebdo de caricaturer qui bon lui semble. A prendre ou à laisser. S'il est libre de s'habiller comme il veut et de dire ce qu'il veut, alors Charlie Hebdo a aussi ce droit.
Mais bien sûr que CH a ce droit...ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent...

Même s'ils étaient 20.000 plus insultants qu'ils ne l'étaient, qu'on ne pouvaient quand même rien leur faire...c'est l'islam qui nous dicte ça. ..

On peut s'indigner, leur faire comprendre que ce qu'ils font est blasphématoire, mais rien d'autres à part nous accrocher encore plus aux enseignements de ce fabuleux prophète qu'ils ont tant sali...

Bonne nuit on discute dans le vent j'ai l'impression. ..
 
C'est de la mauvaise fois ça.
Une longue jupe+veste, hijab etc.

Scoco à raison.. La plus part des pays musulmans ont leurs propre vêtement traditionnel (saoudiens, égyptiens, malien, marocains, etc).
Qu'es qui t'empêches de t'adapter avec le paysage t'en que tu reste bien habillé.

Quoi que une djellaba ou un kamis on est habituer maintenant..

Tu écris tout et son contraire.
 
Haut