Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Terre de Dieu ? Hmm d'accord.

Assumez les conséquences alors, il sera jamais considéré comme un français, parce qu'il ressemble à un saoudien.



Ah bon il ressemble a un saoudien ? Je crois que tu n'a jamais vu un saoudien


Et au fait pour ajouter un plus a ta culture ,en Chine ils portent un habit qui ressemble bcp au qamis et encore une fois ça n'a rien avoir avec le désert ...

http://www.kungfu-style.com/tuniques-manteaux-et-vestes/
 
On ne devient pas un salafi en portant un qamis,

1) nul contrainte en religion, celui qui n'accepte pas l'islam est libre ...c'est ce qu'il a voulu dire...
2) il ne parle pas arabe....?!
3) je suis d'abord musulman, puis belge...ou est le problème?
Pas de problème si ça te dérange pas que les belges te considèrent comme un musulman avant de te considérer comme un concitoyen.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tu veux dire que nous sommes libres en France de nous habiller comme nous le voulons ? Certes, mais c'est cette même liberté qui permet à Charlie Hebdo de caricaturer qui bon lui semble. A prendre ou à laisser. S'il est libre de s'habiller comme il veut et de dire ce qu'il veut, alors Charlie Hebdo a aussi ce droit.

Toute liberté a une limite
 

firar

VIB
C'est koi alors le pb?
Le qamis?

Ridicule...
Le problème est qu'il nie l'évidence concernant la responsabilité de ces tueurs. Peut être qu'au moment ou il parlait il n'avait pas toutes les données

Puis il ne s' aperçoit même pas qu'il donne raison à ceux qui disent que ces les musulmans qui ont assassiné les journalistes.

D'abord en disant qu'on ne peut pas accepter les insultes envers le prophète et en disant que c'est normal de la défendre. Sous entendu c'est bien fait pour leurs gueules de laïcs.
Puis en disant que ce ne peut être des musulmans qui ont fait ça car les musulmans ne tuent jamais.
Il aurait du, s'il était doué de bon sens et suivait l'exemple du prophète.
(C'est un exemple) : dire que les musulmans détestent que l'on insulte le prophète mais qu'en islam la réponse est proportionnelle à l'affront et que les musulmans ne tueraient pas pour ce fait. Donc que ce qu'on fait ces tueurs n'est pas digne d'un musulman et que lui en tant que musulman ne peut l'accepter et que tous les musulmans condamnent ce massacre.

Es tu d'accord ou pas?

Je suis sur que ça passerait bien mieux et aurait un impact supérieur à sa diatribe.
Perso on me parlerait comme ça, j'aimerai pas bezef...
 
Dernière édition:

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
J'ai tout dit monsieur le français, je mets fin à mon intervention sur ce sujet.

Ah en plus t'es marocain? j'espère que tu mets la djelaba tout les jours, c'est l'habit tradionnel au maroc...

Moi aussi j'ai tout dis, je ne pouvais voir gon post ...

Bonne nuit a toi tout de même en espérant que cet échange te dois profitable ainsi qu'a moi même.
 
Je doute fort qu'il offense qui que ce soit avec sa tenue.
Je m'incruste mais liberté en vas pas sen respect il n'y a rien de irespectueux dans sa tenu alor que les caricature de Charly hebdo le sont
Sa tenue m'importe peu. C'est le discours qui me gêne.
Toute liberté a une limite
Ce n'est pas à nous de fixer les limites. La justice s'en charge. Et dans le cas des caricatures, la justice française s'est exprimé lors du procès qui fut intenté à Charlie Hebdo. Et nous, nous sommes des citoyens musulmans respectueux des lois de la République.

Fin de mon intervention.
 
Dernière édition:

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ce n'est pas à nous de fixer les limites. La justice s'en charge. Et dans le cas des caricatures, la justice française s'est exprimé lors du procès qui fut intenté à Charlie Hebdo. Et nous, nous sommes des citoyens musulmans respectueux des lois de la République.

Fin de mon intervention.

On a notre mots a dire,on fait parti de la France c'est mon pays . si tu pense que tu n'a pas le tiens c'est ton problème mon ami.

Je suis respectueux, j'ai mes opinions, mes idées....et seul Dieu est véritablement Juste.

Fin de la mienne également
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les français sont pas musulmans....
C'est pour ça c'est arguments sont bidons.
Tu parle pas à un inconnu comme à un ami comme avec la famille comme avec ton patron etc.

Il parle mal français, il est pas calme aussi, et surtout ils fait plus preuve de fanatisme que de bon sens (c'est le plus grave).

Bien dit.

Je trouve cette video complétement ridicule. Il aurait mieux fait de se taire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non pas du tout, ce n'est pas l'habit traditionnel de tout les jours, on est en 2015, on a pas resté esclave du monde il y a 14 siècles, on a évolué, contrairement à vos ! ;)

"Evoluer" = "porter des vêtements européens" ? C'est pratique ... Comme ça, vous pouvez vous offusquer à cause d'un habit arabe, tout en fermant les yeux sur les habits occidentaux qui envahissent tous les pays de la planète ...

Le fait que les habits des pays musulmans soient devenus "folkloriques" est à lui-seul une petite tragéide ... D'ailleurs, en Amérique du Sud, quand Morales a été élu, ils ont ressorti leurs habits "traditionnels" ... Les gens en ont assez de pas pouvoir vivre leur culture même de façon pacifique ...

Mais bon, c'est ps trop le sujet. Ce n'est pas la tenue du frère qui pose problème.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Vous êtes là à le critiquer alors que lui, certes quelque peu maladroit sous le coup de l'émotion, semble souhaiter avant tout nous 'défendre". N'est-ce pas l'intention qui compte?

Azeleen, de toi à moi, j’attends pas de ce genre d'individus qu'il me "défende..."
Avec un avocat pareil c'est la perpétuité qui m'attend.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vous êtes là à le critiquer alors que lui, certes quelque peu maladroit sous le coup de l'émotion, semble souhaiter avant tout nous 'défendre". N'est-ce pas l'intention qui compte?


Non, son intention est bonne, c'est un frère sincère et convaincu ... Mais voila, ça va tomber à plat, c'est la réalité.

On a vraiment des problèmes de communication dans notre communauté. Et c'est vrai qu'on est durs avec lui, mais désolée, l'heure n'est pas à l'amateurisme. Je regrette ...
 
A

AncienMembre

Non connecté

Voilà typiquement le genre d'attitude que les Français ne peuvent plus supporter, et aujourd'hui encore moins qu'avant.

Si on analyse un peu son discours, à base de "vous vous ne s'insulter pas le prophète" (?!), on voit qu'il s'articule autour d'un magnifique quadruple enfumage, ou plutôt quadruple-noyade du poisson :

1. Charlie Hebdo méritait plus ou moins ce qui lui est arrivé ;

2. Mais aucun musulman n'a rien à voir là-dedans ;

4. C'est d'ailleurs le fruit d'un complot ;

5. Dont la vraie cible n'est autre que les musulmans.

Et paf ! L'air de rien, au bout du compte, la crêpe est complètement retournée. Les faits sont réinterprétés dans le sens contraire le plus absolu. Du haut foutage de gueule, en vérité.

En effet, désolé de le dire, mais chaque maison se doit d'assumer ses propres bâtards : oui, les terroristes du Ku Klux Klan sont bien des chrétiens ! Oui, les terroristes du 07/01 comme ceux du 11/09 sont bien des musulmans ! Détraqués, déviants, manipulés, minoritaires, marginaux, oui... mais ça n'empêche rien.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non, son intention est bonne, c'est un frère sincère et convaincu ... Mais voila, ça va tomber à plat, c'est la réalité.

On a vraiment des problèmes de communication dans notre communauté. Et c'est vrai qu'on est durs avec lui, mais désolée, l'heure n'est pas à l'amateurisme. Je regrette ...

La communication c'est la base de tout.
Si tu sais pas communiquer, t'as beau avoir les meilleurs intentions du monde, ton discours est completement inaudible.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La communication c'est la base de tout.
Si tu sais pas communiquer, t'as beau avoir les meilleurs intentions du monde, ton discours est completement inaudible.

Je me demande vraiment à quoi c'est dû. Ayant grandi ici, on devrait quand même savoir ce qui choque l'autre et quelles sont nos divergences et nos valeurs communes, et savoir comment s'adresser à lui. Je me demande si c'est pas à cause des ghettos dans lesquels ont grandi un certain nombre de musulmans. Parce que bon, ça va pas du tout.
 
On a vraiment des problèmes de communication dans notre communauté. Et c'est vrai qu'on est durs avec lui, mais désolée, l'heure n'est pas à l'amateurisme.

Pardonnez-lui de ne pas avoir pris de cours de communication pour vous paraître plus professionnel. C'est vrai que le calcul est mieux que le cri du cœur.

Navrée qu'il déplaise à ceux qui voudraient que les musulmans prenant la parole soient ceux qui manient parfaitement la langue française et les sourires.
 

firar

VIB
Nn car ici tous le monde ne verra que toi justement .. Vous faite exprès de pas comprendre quand j'écris ou quoi ?

Tu as mis toutes les musulmane mettent le djellaba.
et bien non c'est faux.
Au bled pas toutes, loin de là et dans beaucoup de pays islamiques elles ne connaissent même pas le djellaba.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pardonnez-lui de ne pas avoir pris des cours de communication pour vous paraître professionnel. C'est vrai que le calcul est mieux que le cri du cœur.

Navrée qu'il déplaise à ceux qui voudraient que les musulmans prenant la parole soient ceux qui manient parfaitement la langue française et les sourires.


Quand je parle de "communication", je ne parle pas de la forme. Je ne parle pas de marketing, je ne parle pas de calcul, je ne parle pas de tromperie. Il y'a des musulmans qui font des fautes de français qui pourraient très bien parler 1000 fois mieux que lui.
Je parle du contenu de son discours.

Rien que son histoire de carte d'identité jette tout son discours à la poubelle. Quand un attentat se produit, la première chose que tu fais, c'est pas de parler de trucs comme ça. De même que quand une agression islamophobe survient, la première réaction en face, ce sera pas "c'est peut-être un complot". Je parle pas de forme. Je parle de décence, d'un minimum de compréhension de l'autre.
 
Tu as mis toutes les musulmane mettent le djellaba.
et bien non c'est faux.
Au bled pas toutes, loin de là et dans beaucoup de pays islamiques elles ne connaissent même pas le djellaba.

Je posé la question si elle m'étais tous ça pour la répondre !
Je sais qu'elle en mette pas. :fou:
C'est elle qui dit ça !
 
Dernière édition:
Haut