Mon cher journal, seconde édition

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Mardi 11 Mars 2014,

Il n'est pas loin de midi... une petite faim se fait sentir, sous un soleil radieux de Paris aujourd'hui.

J'ai décidé de noircir à nouveau ta première page, et de suivre tes traces indélébiles : être le confident et le témoin silencieux de nos chers bladinautes et bladinettes !

Ce n'est pas commun de renaître de ses cendres, un dragon se doit de rester une légende ! Il y a toujours un moment pour le début et la fin et c'est cette concordance qui fait de toi mon 10 000ème commentaire !

Je te laisse grand ouvert, comme ce fut le cas de ton premier volume, afin que celui ou celle qui passe prés de toi puisse te noircir à son tour !

A bientôt.

Schtrouf
 
Mardi 11 Mars 2014,

Il n'est pas loin de midi... une petite faim se fait sentir, sous un soleil radieux de Paris aujourd'hui.

J'ai décidé de noircir à nouveau ta première page, et de suivre tes traces indélébiles : être le confident et le témoin silencieux de nos chers bladinautes et bladinettes !

Ce n'est pas commun de renaître de ses cendres, un dragon se doit de rester une légende ! Il y a toujours un moment pour le début et la fin et c'est cette concordance qui fait de toi mon 10 000ème commentaire !

Je te laisse grand ouvert, comme ce fut le cas de ton premier volume, afin que celui ou celle qui passe prés de toi puisse te noircir à son tour !

A bientôt.

Schtrouf
J'aime souvent tes commentaires. Je suis sérieux mec, t'es réglo.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mardi 11 Mars 2014,

Il n'est pas loin de midi... une petite faim se fait sentir, sous un soleil radieux de Paris aujourd'hui.

J'ai décidé de noircir à nouveau ta première page, et de suivre tes traces indélébiles : être le confident et le témoin silencieux de nos chers bladinautes et bladinettes !

Ce n'est pas commun de renaître de ses cendres, un dragon se doit de rester une légende ! Il y a toujours un moment pour le début et la fin et c'est cette concordance qui fait de toi mon 10 000ème commentaire !

Je te laisse grand ouvert, comme ce fut le cas de ton premier volume, afin que celui ou celle qui passe prés de toi puisse te noircir à son tour !

A bientôt.

Schtrouf
Merci :mignon:....



J'aime les tournesol ...
 
Mon cher journal,

te revoilà ...je pensais justement à toi hier, je ne t'ai jamais oublié .....
Et toi, dis, est-ce que tu te rappelles ?


Plus que quelques heures et je saurais alors.

Là, je suis encore moi, peut-être que tout à l'heure je serais l'autre, forcément, je devrais mourir d'une façon ou d'une autre.


Jamais je n'aurais cru un jour en arriver là, même dans mes pires cauchemars.

Je m'imagine ouvrir la porte vitrée, me présenter à l'accueil, je donne mon nom, là je croise son regard.

Je suis encore moi.

Elle me tend l'enveloppe, je la remercie, tant que je n'ouvre pas, je suis moi.
Je tiens dans ma main, ce qui risque de me tuer.
Je tremble, j'avale difficilement ma salive, mes jambes menacent de m'abandonner, j'ouvre ma voiture, m'y engouffre, demande à Allah Sa Miséricorde, encore une fois, je commence à décacheter l'enveloppe, je dois respirer, mes larmes coulent.... Ô Mon Dieu...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mon cher journal,

te revoilà ...je pensais justement à toi hier, je ne t'ai jamais oublié .....
Et toi, dis, est-ce que tu te rappelles ?


Plus que quelques heures et je saurais alors.

Là, je suis encore moi, peut-être que tout à l'heure je serais l'autre, forcément, je devrais mourir d'une façon ou d'une autre.


Jamais je n'aurais cru un jour en arriver là, même dans mes pires cauchemars.

Je m'imagine ouvrir la porte vitrée, me présenter à l'accueil, je donne mon nom, là je croise son regard.

Je suis encore moi.

Elle me tend l'enveloppe, je la remercie, tant que je n'ouvre pas, je suis moi.
Je tiens dans ma main, ce qui risque de me tuer.
Je tremble, j'avale difficilement ma salive, mes jambes menacent de m'abandonner, j'ouvre ma voiture, m'y engouffre, demande à Allah Sa Miséricorde, encore une fois, je commence à décacheter l'enveloppe, je dois respirer, mes larmes coulent.... Ô Mon Dieu...
Allah y 3ewnek et t'accompagne dans cette épruve ... :(.

C'est dur de lire ce genres de mots même venant d'une "inconnue".
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mon cher journal,

te revoilà ...je pensais justement à toi hier, je ne t'ai jamais oublié .....
Et toi, dis, est-ce que tu te rappelles ?


Plus que quelques heures et je saurais alors.

Là, je suis encore moi, peut-être que tout à l'heure je serais l'autre, forcément, je devrais mourir d'une façon ou d'une autre.


Jamais je n'aurais cru un jour en arriver là, même dans mes pires cauchemars.

Je m'imagine ouvrir la porte vitrée, me présenter à l'accueil, je donne mon nom, là je croise son regard.

Je suis encore moi.

Elle me tend l'enveloppe, je la remercie, tant que je n'ouvre pas, je suis moi.
Je tiens dans ma main, ce qui risque de me tuer.
Je tremble, j'avale difficilement ma salive, mes jambes menacent de m'abandonner, j'ouvre ma voiture, m'y engouffre, demande à Allah Sa Miséricorde, encore une fois, je commence à décacheter l'enveloppe, je dois respirer, mes larmes coulent.... Ô Mon Dieu...

Et crois moi peut importe ce que cache cette enveloppe tu resteras toi!!!!
 
Allah y 3ewnek et t'accompagne dans cette épruve ... :(.

C'est dur de lire ce genres de mots même venant d'une "inconnue".

Et crois moi peut importe ce que cache cette enveloppe tu resteras toi!!!!

Vos messages me vont droit au coeur : )

C'était une tragique situation que j'ai vécu il y a plusieurs mois que j'avais confié à notre cher journal, ça m'avait fait du bien de l'écrire ici.

L'enveloppe ne contenait d'ailleurs que du bien.

J'ai pu continuer à vivre ... Vivre encore plus ...puisque je savoure davantage la vie après avoir traversé une telle expérience.

Merci encore ; )
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Vos messages me vont droit au coeur : )

C'était une tragique situation que j'ai vécu il y a plusieurs mois que j'avais confié à notre cher journal, ça m'avait fait du bien de l'écrire ici.

L'enveloppe ne contenait d'ailleurs que du bien.

J'ai pu continuer à vivre ... Vivre encore plus ...puisque je savoure davantage la vie après avoir traversé une telle expérience.

Merci encore ; )
Ouf, je me suis vraiment inquiétée.. Tu avais l'air terrorisée.
Koulhi bel kheir et tant mieux.

Les épreuves nous renforcent ;).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vos messages me vont droit au coeur : )

C'était une tragique situation que j'ai vécu il y a plusieurs mois que j'avais confié à notre cher journal, ça m'avait fait du bien de l'écrire ici.

L'enveloppe ne contenait d'ailleurs que du bien.

J'ai pu continuer à vivre ... Vivre encore plus ...puisque je savoure davantage la vie après avoir traversé une telle expérience.

Merci encore ; )

Al-Hamdoullilah Rabbi Al-Amin !!!!!!!!

Ouuuuuf, je t'assure ça m'avait fait de la peine ton message ... En plus je me disais ouille elle a toujours pas donné de nouvelles, ça veut dire que c'était de mauvauises nouvelles

Ca fait plaisir ^^
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Mon cher journal,

Comment poser des mots et te décrire ce que je ressent.

Incapable de les penser et encore moins de les écrire de but en blanc.

Tout passe mais rien ne s'oublie.

Une autre page viendra sans doute tourner celle-ci.

Mais meme sans mots ni écrits elle restera à jamais gravée dans mon esprit.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Allah dit dans le Coran : « Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. » Sourate 49, verset 12.
 
Mon cher journal
je suis agacé par la vanité de cette majorité d'humains matérialistes qui ne pense qu'a leur apparence ......et se mettent en avant moi je, moi j'ai, moi .....moi.....moi........j'ai la gerbe:malade:
être entouré que des ces vaniteux partout où que nous allons
ils se disent pratiquants mais pffffffff encore une prière et croyance superficielle:rolleyes:
je suis agacé et dégoutté
je les trouves faibles tels des petits cochons ......:stop:
 
Dernière édition:

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Mon cher journal

Le temps passe et les mêmes histoires se répètent, à quand un bon cheminement ? à quand ce cercle vicieux prend fin et que j'en finis avec ... au fond de moi je veux passer à l'étape suivante mais malheureusement ça ne dépend pas que de moi, l'autre n'est pas là, quand est ce qu'il sera présent seul Dieu le sait. J'ai tracé un objectif 2014 et voilà le premier trimestre qui s'achève sans avoir une lueur d'espoir !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mon cher journal...

Il y a des fissures qui jamais ne se referment. Des blessures qui jamais ne guérissent.
Je ne me sens plus en sécurité... Et quand je rentre tard le soir, c'est la boule au ventre. Les hommes m'effraient...Ce soir encore, j'ai paniqué, impossible de respirer... Je suis lassée, fatiguée d'avoir peur, de tout le monde tout le temps. Et pourtant, je me force, j'ai promis de ne plus m'isoler...
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Je me demande pourquoi on est tous agressifs, il y a un scission entre les classes sociales qu'on insiste un motard à se faire heurter par une voiture simplement car l'automobiliste est jeune et costume dans un quartier populaire, pourquoi on fait des accusations préétablis sans être témoins de la scène la responsabilité certes est mutuelle mais la réaction des gens du quartier m intrigue.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mon cher journal,

je te referme ce soir et ne pense pas te réouvrir...

L'amertume, sentiment étrange.. Enfin, rien ne vaut ma tour d'ivoire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A fin a dak journal! :D

Le jour où je serais capable de tenir un journal, je saurais que ma vie est devenue une Grande réussite! Il y a un gars (Asimov) qui avait comme philosophie :les difficultés disparaissent quand elles sont affrontées avec audace.

J'estime avoir assez d'audace mais à un certain moment, j'ai l'impression qu'il se barre ya latif en courant face aux difficultés, le peu qui me reste est rossé par la vie.

Un autre a dit que les habitudes ne sont vaincues que par d'autres habitudes.... il est temps de faire preuve d'audace et surtout, oser se discipliner.

Yallah, hani tla7it! :D
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Mon cher journal, cela fait bientôt 10 jours que je m'époumonne, j'en ai ras le bol, je suis lessivée...j'en ai marre de cette pollution et de ces allergies à la *** qui ruinent mes jours et mes nuits...y a une solution et va falloir s'y résoudre: déménager !!..l'exode urbain, le hic c que le pollen y en a qd même plus à la campagne qu'en ville.. Je n'en puis plus...Je rêve d'une bulle d'air sain, je vais tenter les bars à oxygène mais je me vois pas me balader dans Paris j'en ai pas le courage... En réalité, c'est une bouteille d'oxygène qu'il me faudrait glisser dans mon sac, elle est pas belle la vie ?..voilà a quoi la société de la consommation nous a conduit...nous combler de choses futiles et nous priver de celles qui sont essentielles...
 

Jelis

VIB
Mon cher journal, cela fait bientôt 10 jours que je m'époumonne, j'en ai ras le bol, je suis lessivée...j'en ai marre de cette pollution et de ces allergies à la *** qui ruinent mes jours et mes nuits...y a une solution et va falloir s'y résoudre: déménager !!..l'exode urbain, le hic c que le pollen y en a qd même plus à la campagne qu'en ville.. Je n'en puis plus...Je rêve d'une bulle d'air sain, je vais tenter les bars à oxygène mais je me vois pas me balader dans Paris j'en ai pas le courage... En réalité, c'est une bouteille d'oxygène qu'il me faudrait glisser dans mon sac, elle est pas belle la vie ?..voilà a quoi la société de la consommation nous a conduit...nous combler de choses futiles et nous priver de celles qui sont essentielles...

Mon cher journal,

On m'a tiré les mots de la plume.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Mon cher journal,

Si j'en parle, il me répond ''Ce n'est pas ton combat''.
C'est peut-être vrai d'un point de vue. Du petit point de vue, effectivement, ce n'est pas ''mon combat''.

Par contre du grand point de vue, celui qui rassemble, qui regroupe, qui recentre... t'sais le point de vue qui dit que nous sommes tous humains. De ce point de vue là c'est non seulement ''mon combat'' mais c'est aussi ''son combat''... c'est ''le combat'' de tout le monde.

Ça me dérange quand il me dit que c'est pas mon-ton-son-notre combat...mais finalement, je pense que c'est une bonne chose. J'ai presque envie de dire Merci.

Parce qu'à chaque fois qu'il me dit que c'est pas mon combat...j'ai encore plus envie de combattre. Et comme ce n'est pas ''son combat non plus'' ...eh bien faudra que je combatte pour deux. Pour compenser, équilibrer, égaliser... Pour peut-être, un jour, rassembler, regrouper, recentrer.
 
Mon cher journal,

Il y a deux jours j'ai lu une phrase de Marguerite Yourcenar que j'ai trouvé très simple à la première lecture:

"Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas"

Depuis je ne comprends plus rien à cette phrase.

Première décision: ne plus réfléchir
Deuxième décision: ne pas prendre de deuxième décision.
 
Mon cher journal.

Aujourd'hui (et en ce moment en général) je suis bien évidemment ça ne va pas durer (le bonheur c'est ce qui arrive entre deux emmerdes lol) mais qu’est-ce que c'est bon de se sentir bien, mon Dieu faites que ça duuuure loe plus longtemps possible.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée (mm à ceux que j'aime pas) :D
 
Haut