Mon cher journal, seconde édition

A

AnvienMembre

Non connecté
Mon cher journal,

Je suis stupide, trois mois que je dois prendre rendez-vous et que je repousse comme si oublier allait l'effacer... Et maintenant quoi, si ça ne marche pas encore ? je me rends compte que j'ai peur d'y aller.
Puis, faut que j'arrête, j'ai toujours promis de n'avoir aucune attache nul part... ps ici, pas maintenant.
 
Mon cher journal,

Il y a deux jours j'ai lu une phrase de Marguerite Yourcenar que j'ai trouvé très simple à la première lecture:

"Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas"

Depuis je ne comprends plus rien à cette phrase.

Première décision: ne plus réfléchir
Deuxième décision: ne pas prendre de deuxième décision.

Salam,

Je pense que "Donald Rumsfeld" qui est l'auteur de cette phrase

" Il y a les choses que l'on sait que l'on sait, Il y a les choses que l'on sait que l'on ne sait pas. Mais il y a aussi les choses que l'on ne sait pas que l'on ne sait pas "

Je pense que c'est un peu claire de cette façon :D
 
R

Rorschach

Non connecté
Mon cher journal,

Il y a deux jours j'ai lu une phrase de Marguerite Yourcenar que j'ai trouvé très simple à la première lecture:

"Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas"

Depuis je ne comprends plus rien à cette phrase.

Première décision: ne plus réfléchir
Deuxième décision: ne pas prendre de deuxième décision.

Troisième décision: ne plus lire Marguerite Yourcenar.

J'en veux à cette dame depuis son Mémoires d'Hadrien.

:npq:
 
Troisième décision: ne plus lire Marguerite Yourcenar.

J'en veux à cette dame depuis son Mémoires d'Hadrien.

:npq:
Pourtant j'avais aimé ce bouquin...Enfin je crois...Je n'ai lu d'elle que celui-là et Nouvelles orientales...
C'est dingue de se dire qu'il ne me reste quasiment rien comme souvenirs de lecture, à part une impression globale positive ou non. En surface en tous cas. Car en profondeur cela doit faire comme les réminiscences liées aux odeurs: il y a quelque chose qui dort au creux de quelques neurones et que l'on pense mort.
 
R

Rorschach

Non connecté
Pourtant j'avais aimé ce bouquin...Enfin je crois...Je n'ai lu d'elle que celui-là et Nouvelles orientales...
C'est dingue de se dire qu'il ne me reste quasiment rien comme souvenirs de lecture, à part une impression globale positive ou non. En surface en tous cas. Car en profondeur cela doit faire comme les réminiscences liées aux odeurs: il y a quelque chose qui dort au creux de quelques neurones et que l'on pense mort.

Pareil pour moi...je suis incapable de pondre un commentaire sur un bouquin lu il y a ne serait-ce que deux ans de ça!

Mais l'impression demeure. C'est le signe que tout survit dans notre inconscient.

C'est comme un océan qui rejette des morceaux d'épaves que l'on croyait noyées à jamais.




La minute littéraire vous a été présentée par MagicBus et Rorschach.

:intello:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Mon cher journal,

Dire qu'un tiers de la planète meurt de faim...et que le reste ne fait rien. Ça me tue de faire partie du ''reste qui ne fait rien''. Je sais bien que je ne peux pas changer le monde...mais ça me tue.

Ça me tue qu'il y a des gens qui me disent que ''ça m'affecte trop''. On parle d'humain là qui crèvent de faim dans des conditions horribles ! Ça m'affecte trop? Non. C'est eux que ça n'affecte pas assez.

C'est pas normal que ce soit normal dans les esprits qu'autant de souffrance se passe partout. Et que Monsieur-Madame tout le monde continuent leur petit bonhomme de chemin, comme s'il ne se passait rien de grave en se disant que ''c'est bien loin tout ça''. Comme si ça n'existait pas.

Comment on peut rester là sans rien faire? En étant même complice, en quelques sorte.. Et pourtant, c'est pas mal tous ce que l'on fait. Moi y comprit. Je ne comprend pas. Je ne comprend rien. C'est terrible. C'est horrible. Il n'y a même pas de mot assez puissant pour décrire cette horreur...et pourtant, aucun soulèvement de masse. Je parle d'un soulèvement de géant.

Je me demande si un jour il y aura des générations futures qui analyseront notre époque et qui seront choqués de constater que plus de la moitié de la population mondiale était consciente de toutes ces injustices et est pourtant restée les bras croisés...à ne rien faire...Sûrement pas en fait, parce que pour ça, faudrait que la situation ait changée....ce qui semble pas être pour bientôt.

Ça me tue de faire partie de ceux qui restent les bras croisés, sans rien faire.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mon cher journal
ça fait très longtemps que je ne t'ai pas parlé
Et bein pour cette première laisse moi reprendre mes marques petits à petits en te noircissant d'une petite phrase , je me mettrai à nue plus tard quand le moment sera propice :
Le temps passe vite pour certaines choses et très atrocement lentement pour d'autres.
ça avance , pas assez vite à mon gouts mais ça avance , en espérant que le but soit atteint , c'est le plus important.
Voilà je t'en dirais plus la prochaine fois
Bonne nuit cher journal :love:
 
Mon cher journal
ça fait très longtemps que je ne t'ai pas parlé
Et bein pour cette première laisse moi reprendre mes marques petits à petits en te noircissant d'une petite phrase , je me mettrai à nue plus tard quand le moment sera propice :
Le temps passe vite pour certaines choses et très atrocement lentement pour d'autres.
ça avance , pas assez vite à mon gouts mais ça avance , en espérant que le but soit atteint , c'est le plus important.
Voilà je t'en dirais plus la prochaine fois
Bonne nuit cher journal :love:

Oh oui, trop vite pendant les vacances et atrocement trop lentement au travail :D
 
Mon cher journal,

J'ai lu ça et ça me va:

"Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté de bonheur. Alors je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret." Rosa Luxemburg
 
Mon cher journal,

J'ai lu ça et ça me va:

"Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté de bonheur. Alors je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret." Rosa Luxemburg
Korbein qui like?
Drôle de pseudo...;)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Cher journal,
Toujours perdue ne sachant quelle route suivre malgré que le chemin est bien clair. Le bonheur des autres ne me rejouit plus, au contraire, il commence à m'attrister. Pourtant, je ne suis pas de nature jalouse. J'aime donner et sourire sans attendre en retour. ..
Je n'arrive plus à trouver un sens à ma vie, jadis je laissais au destin decider, maintenant je me hâte à connaitre un futur incertain. ..
Je veux vivre l'instant amplement néanmoins j'arrive plus à savourer cette splendeur qui est la vie... je me hais, je me réconcilie, je me blâme et je blâme la vie de mon chagrin sans cause, d'une tristesse sans fondement. .. pourquoi je me tourmente, pourquoi je pense trop... je finis par oublier la raison de mes pensées et je finis ma journée avec une humeur sans saison...
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Mon cher journal,

Je me demande parfois ce qui ne va pas chez moi. J'ai peut-être passé trop de temps avec mes héros de roman si romantiques... J'ai placé mes attentes et mes idéaux bien trop haut.



Des nuages.....des nuaaaaaages de perfection.......
 
Mon cher journal,

Je l'attendais depuis près de 3 années. J'ai raté son appel !

Qu' à cela ne tienne, je l'appelle.

Le son de sa voix danse comme un filet de lumière s'échappant d'une brèche de la muraille.

Je vais inchAllah pouvoir compléter la case restée vide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais qui voilà!!! mon cher journal :mignon:


cela fait si longtemps! rien n'a vraiment changé depuis la dernière fois sur le plan social et pro!! des hauts, des bas! l'envie de baisser les bras, mais ce petit truc en moi qui m'en empêche!!

il y a néanmoins un petit changement (en moi)! changement que je n'apprécie pas!


enfin..... rien de bien intérressant à raconter ^^
 
mon cher journal

je viens de découvrir ton existence...un vrai bonheur mon bonheur de la journée....
je viens de retrouver le sourire en lisant tes quelques lignes et la force pour continuer à avancer même si j'ai mal et que je suis un peu lasse de devoir encore et toujours me battre.....

cher journal merci d'exister!
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Cher journal,

Je suis écœurée de ce que est devenu ce monde... Mais plus de la façon dont les gens pensent de ce monde...
Y a plus de confiance, ni de foi?! Bien que la minorité épargnée de la bassesse d'esprit s’imprègne du péché de fuir sa responsabilité de défendre la vertu et de guider les perdus qui faute d'égarement adhèrent à la majorité abîmée... L'ignorance est un mal qui ne peut être justifié, les croyants ignorants ne pourront qu'apporter calamité à leur actes... les perdus se cherchent sans se résoudre à retrouver la voie, recherchent avec nonchalance une vérité, l'unique et la pure vérité... A chaque fois qu'ils retrouvent une allée, telle une autoroute, ils n'arrivent à faire le détour qu'après des kilomètres parcourus ...Est-ce cela le destin de l'humanité ? de faire des choix aberrants, de se corriger ou de rester indécis...Plus le temps passe et plus le désarroi règne... des uns font mine d'attendre une aide, un secours, un espoir, une lumière pour les guider... Faibles comme ils sont, ils ne pourront opérer ni agir à dessein sans les commandes de celui qu'ils souhaiteront; établira la paix dans ce monde ci-bas...D'autres qui essayent d'agir ou servir une justice ne font par leur faibles nombres qu’adosser le poids de la souffrance et le regard du mépris des spectateurs étourdis par la fourbe du marionnettiste...
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Cher journal
pourquoi ce vide intersidéral ?
je sais,j’étais par venue pour ça...
existe t il une solution ?
combien de femmes, au cœur brisé, meurtries par des humiliations quotidiennes du même registre, se taisent et s’enferment dans des silences profonds, parce qu’elles n’ont tout simplement pas trouver d’écoute
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Salut toi tu m'as manqué :timide:

Je ne demande rien de cette vie que de me garder mes parents surtout ma maman c la seule personne sur qui je peux compter et à qui je fais confiance les yeux fermés je l'aime tellement y'a rebbi tkheliha li c mon bonheur m'a raison de vivre le reste pour moi n'a pas d'importance !


Salut .
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Mon cher journal,

Avant hier, hier, aujourd'hui...les fuseaux horaires font d'un même jour un jour sans fin. Ce jour, qui vient d'en durer trois, me laisse sans mot. Émue, jusqu'à l'âme, je ne sais que dire.
Être si loin mais me sentir si proche. Les voir me sourire à travers l'objectif, les entendre rire sur les vidéos...rire de moi, un peu...ça réchauffe le coeur...même s'il est déjà au chaud.
Entendre l'émotion dans la voix de quelqu'un qu'on aime. Et ce lapsus, si révélateur... ''ton père'' a-t-elle dit... non. Ton fils, Son père, pas le mien...mais je sais que tu me considère comme ta fille. Une voix qui laisse deviner le gros sourire qui l'accompagne. Une voix qui rit...une voix heureuse, juste d'entendre la tienne.

La vie est comme un voyage. Certains voyages sont plus courts, d'autres plus longs. L'important est qu'ils soient rempli d'amour.
Dans cette vie de voyages, je reçois autant d'amour que j'en donne.

Il est temps de faire une escale. Une belle escale. Sans rien mettre sur pause, parce qu'au fond les escales sont aussi le chemin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
slt à toi journal!

j'ai honte de moi! honte de m'être plains! honte d'avoir été non reconnaissante des bienfaits que j'ai tjs eu! honte d'être si faible!

il a suffit d'une énorme gifle émotionnelle pour ouvrir les yeux sur l'essentiel et que mes petites préoccupations étaient insignifiantes!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
slt à toi journal!

j'ai honte de moi! honte de m'être plains! honte d'avoir été non reconnaissante des bienfaits que j'ai tjs eu! honte d'être si faible!

il a suffit d'une énorme gifle émotionnelle pour ouvrir les yeux sur l'essentiel et que mes petites préoccupations étaient insignifiantes!
j ai liké mais en lisant entre les lignes tu as peut être eu ou entendu une mauvaise nouvelle si c est le cas desolee pr toi
 
Haut