cheveux

Je ne peux pas les differencier (raison pour laquelle je ne les consideres pas comme mon guide religieux) , et je pense que personne ne peux d'ailleur.

Je me permet d'intervenir

Les hadiths donc les paroles de Notre Saint Prophète swas sont importants

la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il est difficile de differencier le mensonge de la verité

mais nous avons le devoir de chercher

donc raisonnons , reflechissons avec logique dicernement et intelligence
 
Par exemple: Sur quoi se base entres autres, les discours des imams lors de salat Jumu'a ? ( priere du vendredi)

Demande leurs alors, et demande aussi ils se basent sur quoi pour juger tel ou tel hadith authentique. (parceque c'est lbukhari qui l'a raconter?)

Et quand, il cite des passages qu'en fais tu ? tu te bouches les oreilles ?

Oui en utlisant ma peruque comme bouchon :)

Ca devient HS.
 
ok mais si on ne peut pas toucher a sa chevelure, pourquoi on a le droit de la teindre?
je ne comprend pas pourquoi on aurait pas le droit, et le tatoo aussi d'ailleur. pourtant j'ai vu beaucoup de femme agee avoir des tatoo sur le visage...
 

icham691

bladinaute averti aussi
beaucoup de femme agee avoir des tatoo sur le visage...

Ne confondre pas la tradition des arabes avec l'Islam.

Le pendentif en forme de main que tous le monde porte autout du cou, et qu'on appel "la main de fatma", ou bien un "'hamça", est une inovation pur et dur, tout comme ce que vous accrochez à votre rétroviseur intérieur de votre voiture (sabha) !!!!

De plus c'est une association à Allah ! Qui peut mieux qu'Allah te protèger du mal, du mauvais oeil, .... etc... ? Ton créateur bien sur ! Il a crée le mal, tout comme Il a crée le bien !

Allah a fait descandre les 3 derrieres sourates du Coran " El-Ihlass, El-Falak, El-Nas", Elles suffisent amplement à ceux et celles qui les récitent 3 fois chacune pour être protégé de tous mal, mauvais oeil, magic noir, .... du matin au soir :D

Et vous vous attachez à des pratiques, non fondé, qui mène à la perdition et l'association et l'enfer :(
 

icham691

bladinaute averti aussi
Pourquoi on a le droit de la teindre?

A vrai dire, je n'ai jamais essayé de chercher la réponse à cette question puisque je ne me suis jamais teins les cheveux, mais je sais que :

Les hommes ont le droit de teindre leurs barbes avec du hénné...
Hommes/Femmes ont interdictions de teindre leurs cheveux blancs en couleur noir, afin de tromper les autres sur leurs véritable age.


Ceci dénature la création d'Allah, .... pourquoi ? Je sais pas du tout et je me suis jamais posé la question, cette réponse me suffit.

Sinon, cherche dans un livre, tu trouveras surement la réponse.
Si Allah te l'interdit alors ne cherche pas à comprendre pourquoi, essaies d'appliquer ce qu'il t'interdit, comme par exemple manger du Porc, Boire de l'alcool, ...etc... SI tu crois en Lui.
 

icham691

bladinaute averti aussi
merci Icham de tes reponses. Je vais essayer de trouver des livres qui en parlent. :)

Comme je le dis souvent, je participe au sujet que si j'ai réponse à la question, parce que je l'ai lu dans un livre et non pas dans le but de faire parler de moi, faire du bruit, ou bien faire augmenter le nombre de message sur mon profil et obtenir des étoiles... :D

Et quand je ne sais pas je me tais. Le silence est la meilleure réponse que je peux donner à une question, plutot que de dire n'importe quoi et égarer les freres et soeurs...

Salam
 
Haut