Choc culturel (le pays d origine et l'occident)

Ce n'est pas facile de s'opposer à une loi au Maroc, même en Occcident il y'a des injustices auxquelles personne ne s'oppose, ça ne veut pas dire que les gens sont complices, de plus au Maroc beaucoup de gens doivent penser survie d'abord, alors le militantisme n'est pas leur priorité première ...
Je crois avoir suffisamment polémiqué sur ce sujet, il suffit de relire wa salam : )
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
En général cela s'adresse à ceux qui vivent en occident et rentrent chez eux (au bled) pour les vacances, je sais qu'il nous arrive toujours des aventures et mésaventures lors de ces voyages-là. Mais cela est aussi vrai pour les gens qui ont grandi au Maghreb et qui viennent vivre en Europe (ou autre) et qui ne comprennent pas toujours le comportement des autochtones.


Ce n'est pas qu'une question arabe/occident, le choc culturel est partout, même entre pays occidentaux... Pour ma part, je suis 'occidentale" (slave) et lorsque je vais en visite dans un pays slave, type Russie, je vois une énorme différence entre la culture et l'hospitalité du pays d'accueil, en Russie on donne tout ce qu'on a par exemple sur la table, pour l'invité (qu'il soit quelqu'un ou n'importe qui) en France, ce n'est pas la même chose (en majeur partie)... pour moi c'est quelque chose de normal d'accueillir et de chouchouter les invités, même de préparer des grands pots de départ... de ne pas compter en ce qui concerne l'hospitalité, les estomacs à nourrir :D
 
Haut