Choc: la dimension d'un mariage

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C une obsession l'argent chez vous ma parole.

Chacun fait le mariage qu'il désire 20000 ou 2000 € c pas ce qui détermine la réussite d'un mariage.

Tout dépend des moyens de la personne et de ses goûts..

Perso je suis pas attirer par les gros mariage mais si g envie de claquer 20 000 € pour mes 20 invités je le ferrais. Si le mec c laisser entraîner par la famille de la marié c lui le responsable et personne d'autre. En 6 mois il a pas consommé le mariage? C assez bizarre et perso un mec qui me touche pas en 6 mois je me casse aussi
Tu as raison... Quand l'une pense, l'autre écrit :love:

Les maghrébins sont de plus en plus radins, c'est trop laid...suffit de voir les topics sur bladi, l'un a peur que sa future femme lui demande un diamant, l'autre a peur de claquer dans un mariage et après on parle des filles matérialistes qui ne pensent qu'au fric :npq:
 
encore une fois, tu ne veux pas comprendre mes propos... Si les gens sont riches et ont les moyens de faire des teufs de malade pour leur mariage tant mieux. Mais je parle des gens modestes... Tu trouve normal que cette famille ait obligé leur futur gendre à claqué 20 000 euros pour un mariage alors que ce dernier n'avait que 6 invité et que sa belle famille a invité 150 personnes qu'ils ne connaissaint pas forcément ?

Tu sais aussi bien que moi que les juifs sont des gens assez aisés et qu'ils aiment se donner en spectacle; et personnellement je trouve cela assez indescent ?

l'appartement a son utilité et surtout c'est un investissement qui peut te sauver la mise en cas de probleme grace à la revente.

Quand je parle de super voyage, ce serait à bali ou cancun.

Personnellement il y a tres peu de chance pour ne pas dire aucune que je me marie donc la question se pose pas pour moi.


Ah ok ... Si il ne les avait pas il ne les aurait pas claqué. Et si il a fait crédit pour les claquer et bien c'est bien il ne fera plus crédit, ce qui est interdit en islam que ce soit pour un mariage ou un appartement.

Ce que tu dis sur l'appartement ce n'est que de la spéculation, tu ne sais jamais de quoi est fait demain.

En fait, les européens aussi se donnent en spectacle, les noirs aussi et la cérémonie à l'église, le traiteur pour un nombre même restreint d'invités, la location de la salle, on est vite à 10000 €. En fait le mariage est une fête importante pour certains et c'est vrai que c'est une occasion surtout pour les parents de faire quelque chose de beau pour leurs enfants qui se marient. Faut croire que tout le monde se donne en spectacle.

Et les juifs sont pas tous aisés, il y en a de la classe ouvrière ou classe moyenne et j'ai rien contre ceux qui font un mariage modeste tant qu'ils ne le justifient pas maladroitement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non mais je pense que le raisonnement initial n'est pas bon à la base...
Un mariage fastueux n'est pas forcement synonyme de mariage réussi sur la durée et vice versa.
Tout comme un mariage "modeste" n'est pas forcement synonyme d'échec sur la durée et vice versa (encore heureux....)

Que le type ait dépensé 20 plaques ou 1 000€ pour la cérémonie ne change absolument rien, ç'est pas ça qui va te prémunir de l’échec de ton mariage, ou au contraire qui va garantir sa réussite.

J'ai l'impression que le posteur pense que la femme à été cruelle avec le type, uniquement parce qu'il à dépensé une somme astronomique et au dessus de ses moyens pour lui offrir un mariage somptueux, et qu'elle s'est barrée au bout de 6 mois.

Si le type en question comptait uniquement sur ce mariage bling-bling pour garantir la solidité de son mariage sur la durée, c'est qu'il à été naïf, pour pas employer un autre mot ^^
en fait c'était sa prostituée quoi pas sa femme...il paie donc pourquoi il n'aurait pas le droit de la ken :npq:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'ai du soucis à me faire alors

20 000 € x 2 (mes 2 fils) = 40 000€

40 000 € / 300€ mensuel = 133.33 mensualités = 133/12 = 11 ans !

14 + 11 = 26 ans
11 + 11 = 22 ans

c'est bon j'ai de la marge :D
Ne te fais pas avoir, la fille qui veut un mariage qu'elle bosse pour se le payer, je ne trouve pas ça normal que le mec doive payer le mariage à lui seul (du moins chez moi ça n'existe pas ça) :D
 
Tu as raison... Quand l'une pense, l'autre écrit :love:

Les maghrébins sont de plus en plus radins, c'est trop laid...suffit de voir les topics sur bladi, l'un a peur que sa future femme lui demande un diamant, l'autre a peur de claquer dans un mariage et après on parle des filles matérialistes qui ne pensent qu'au fric :npq:

je ne représente pas les maghrebins du tout
jai ma propre moral et mon propre code d honneur
mais moi je te parle des petites gens
j'ai 11 000 euros dans mes comptes
si je fais un mariage à 10000 euros et que je paie tout, il me reste quoi ? et imagine que je divorce qu'est ce qu'il me reste encore ? Nada
tandis que la femme elle s'en fout, elle aura pratiquement rien payé et elle peut meme demander des indemnités. Lis l'histoire du bladinaute, tu seras extremement choqué car la famille de la fille voulait aussi des indemnités et le mec s'est retrouvé seul et endetté à cause d'une femme...
 
Tout à fait, j'ai l'impression que pour lui grosse cérémonie = investissement, pour schématiser.
C'est un raisonnement simpliste et naïf.

Aurait il été choqué si le type de l'histoire avait assumé son choix d'un mariage somptueux et n'aurait pas joué à la victime ensuite?

Pas que pour lui, pour un certain nombre je pense.
Investissement, retour sur investissement c'est tout ce qui sort de leur bouche.

Je ne dis pas que c'est les maghrébins en particulier parce que des mecs (et femmes) insupportables on est bien d'accord ça court dans toutes les ethnies.

Franchement, mieux vaut être seul (-e) si c'est pour vivre ce genre d'engagement m*rdique. Même une de mes vieilles tantes au Maroc me l'avait dit, comme quoi la coupe est pleine... Si même les vieilles tantes s'y mettent lol
 

Iman07

VIB
je ne représente pas les maghrebins du tout
jai ma propre moral et mon propre code d honneur
mais moi je te parle des petites gens
j'ai 11 000 euros dans mes comptes
si je fais un mariage à 10000 euros et que je paie tout, il me reste quoi ? et imagine que je divorce qu'est ce qu'il me reste encore ? Nada
tandis que la femme elle s'en fout, elle aura pratiquement rien payé et elle peut meme demander des indemnités. Lis l'histoire du bladinaute, tu seras extremement choqué car la famille de la fille voulait aussi des indemnités et le mec s'est retrouvé seul et endetté à cause d'une femme...

Ben c'est à lui de dire non tout simplement. Quand tu veux te marier, j'ose espérer que tu aies assez de force de caractère pour savoir refouler les idées saugrenues de ton entourage (famille/belle-famille notamment). Et j'ose aussi espérer que la femme aime assez son fiancé pour repousser également ces idées si elle voit qu'il n'a pas les moyens en face !
Peut-être que c'étaient des signes précurseurs :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je ne représente pas les maghrebins du tout
jai ma propre moral et mon propre code d honneur
mais moi je te parle des petites gens
j'ai 11 000 euros dans mes comptes
si je fais un mariage à 10000 euros et que je paie tout, il me reste quoi ? et imagine que je divorce qu'est ce qu'il me reste encore ? Nada
tandis que la femme elle s'en fout, elle aura pratiquement rien payé et elle peut meme demander des indemnités. Lis l'histoire du bladinaute, tu seras extremement choqué car la famille de la fille voulait aussi des indemnités et le mec s'est retrouvé seul et endetté à cause d'une femme...
Ben c'est un conn c'est tout, pourquoi tu paies alors que t'as pas? tu mélanges tout! là n'est pas un problème de faire un mariage à 20 000 euros ou même 100 000 euros mais de vivre au dessus de ses moyens, rien de plus...
Des indemnités pourquoi? vous tombez sur des femmes wallah je ne sais pas où vous les cherchez car moi j'en connais aucune qui a demandé des indemnités parce qu'elle se marie ou divorce o_O ou qui a attendu les bras croisés que le mari paie le mariage tout seul (même les dotes la plus part de mes amies l'ont réinjecté dans le couple moi j'en veux même pas)...et 8adchi je suis très traditionnelle à ce niveau là mais ce truc du mec qui paie le mariage tout seul ou tout court si c'est juste ses invités à elle, je ne l'ai jamais entendu... arrêtez d'aller vers des petites gratteuses écervelées et vous n'aurez pas de problèmes... le truc c'est que les mecs vous adorez les connass.es, les filles gentilles qui ne vous voient pas comme des pigeons vous ne les regardez pas ewa continuez et bien fait pour vos gueules même, je vais vraiment pas vous plaindre car je sais que ce genre de filles sont une minorités et qu'elles font tourner la tête des mecs en les traitant comme des chiens, bien fait
 
Dernière édition:
je ne représente pas les maghrebins du tout
jai ma propre moral et mon propre code d honneur
mais moi je te parle des petites gens
j'ai 11 000 euros dans mes comptes
si je fais un mariage à 10000 euros et que je paie tout, il me reste quoi ? et imagine que je divorce qu'est ce qu'il me reste encore ? Nada
tandis que la femme elle s'en fout, elle aura pratiquement rien payé et elle peut meme demander des indemnités. Lis l'histoire du bladinaute, tu seras extremement choqué car la famille de la fille voulait aussi des indemnités et le mec s'est retrouvé seul et endetté à cause d'une femme...

Y a aucune femme qui te demandera un mariage cher sans proposer de participer. Du moins aucune femme moderne, c'est toujours les deux familles qui participent.Une cérémonie payée par la famille du mari et une cérémonie payée par la famille de la femme, ou partage des frais. Par contre ce qui arrive dernièrement c'est que même comme ça, certains mecs disent non. Même avec frais partagés, la somme leur semble exhorbitante et ils ne peuvent la voir partir dans leur cérémonie de mariage ...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pas que pour lui, pour un certain nombre je pense.
Investissement, retour sur investissement c'est tout ce qui sort de leur bouche.

Je ne dis pas que c'est les maghrébins en particulier parce que des mecs (et femmes) insupportables on est bien d'accord ça court dans toutes les ethnies.

Franchement, mieux vaut être seul (-e) si c'est pour vivre ce genre d'engagement m*rdique. Même une de mes vieilles tantes au Maroc me l'avait dit, comme quoi la coupe est pleine... Si même les vieilles tantes s'y mettent lol

Mdrrrr surtout pour toi qui aime la finance et les financiers, j'imagine que ça doit te faire plaisir que la notion de mariage soit lié à ce genre de vocabulaire :D
 
Pas que pour lui, pour un certain nombre je pense.
Investissement, retour sur investissement c'est tout ce qui sort de leur bouche.

Je ne dis pas que c'est les maghrébins en particulier parce que des mecs (et femmes) insupportables on est bien d'accord ça court dans toutes les ethnies.

Franchement, mieux vaut être seul (-e) si c'est pour vivre ce genre d'engagement m*rdique. Même une de mes vieilles tantes au Maroc me l'avait dit, comme quoi la coupe est pleine... Si même les vieilles tantes s'y mettent lol

tu comprends pas ce qe je dis
j explique qu'une personne modeste ne devrait pas se permettre de faire un mariage de dingue à 20000euros car cela ne sert à rien.
Si un jour je me marie, ce qui est probablement pas le cas, j inviterai à peine 4 personnes.
Tu trouve ca normal que je doive dépenser 20 000 euros pour 4 personne à un mariage sachant que je n'en ai pas les moyens ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
tu comprends pas ce qe je dis
j explique qu'une personne modeste ne devrait pas se permettre de faire un mariage de dingue à 20000euros car cela ne sert à rien.
Si un jour je me marie, ce qui est probablement pas le cas, j inviterai à peine 4 personnes.
Tu trouve ca normal que je doive dépenser 20 000 euros pour 4 personne à un mariage sachant que je n'en ai pas les moyens ?

Tu n'inviteras que 4 personnes?
Et ta femme, si elle a plus de monde à inviter?
 
Y a aucune femme qui te demandera un mariage cher sans proposer de participer. Du moins aucune femme moderne, c'est toujours les deux familles qui participent.Une cérémonie payée par la famille du mari et une cérémonie payée par la famille de la femme, ou partage des frais. Par contre ce qui arrive dernièrement c'est que même comme ça, certains mecs disent non. Même avec frais partagés, la somme leur semble exhorbitante et ils ne peuvent la voir partir dans leur cérémonie de mariage ...

Les mariages dont je fais référence sur cette discussion sont pourtant clairs. C'est l' homme qui a tout payé et la femme rien du tout.
 
tu comprends pas ce qe je dis
j explique qu'une personne modeste ne devrait pas se permettre de faire un mariage de dingue à 20000euros car cela ne sert à rien.
Si un jour je me marie, ce qui est probablement pas le cas, j inviterai à peine 4 personnes.
Tu trouve ca normal que je doive dépenser 20 000 euros pour 4 personne à un mariage sachant que je n'en ai pas les moyens ?

Non mais là tu le dis autrement .... C'est plus feutré ....

Non c'est pas normal si t'as pas les moyens.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
justement c'est bien ce que je dis
imagine que si jai une femme et qu'elle invite 150 personne, je gere ca comment ?
impossible
de toute facon je pense pas me marier donc affaire réglé.

Bah elle participe aux frais, tu paies ce que tu peux et si elle en veut plus que ce que tes moyens permettent elle y met de l'argent aussi, c'est pas compliqué.
 
Non mais là tu le dis autrement .... C'est plus feutré ....

Non c'est pas normal si t'as pas les moyens.

c'est ce que je tente de t'expliquer depuis tout l heure foxy

je dénonce ces mariage pharaonesque dans lesquels des petites gens s'endettent

c'est tout ce que je dis

si on part du principe qu'un mariage doit couter 20 000 euros, un pauvre ne peut pas se marier ou fonder un foyer
 
Bah elle participe aux frais, tu paies ce que tu peux et si elle en veut plus que ce que tes moyens permettent elle y met de l'argent aussi, c'est pas compliqué.

dans le témoignage que j'ai posté, la belle famille a menacé le mec d annuler lemariage s'il ne payait pas
pire encore il a du claquer4000 euros pour les bijoux de la mariée
 

KINGjulian

Modérateur
Il a claquer 20000€? On lui a mis le couteau sous la gorge?

Ça m'est égal, si je me marie un jour je ne dirai pas non à une grosse cérémonie mais sans c'est très bien aussi

Arrête ton baratin, Espèce de menteuse !!! Tu oses dire ça après avoir insulté mon cousin de radin, juste parce qu'il ne veut pas faire un grand mariage :rolleyes:







Oui c'est vrai qu'il abuse un peu en te proposant un mariage via Skype mais bordel, c'est un mariage quand même :D
 
c'est ce que je tente de t'expliquer depuis tout l heure foxy

je dénonce ces mariage pharaonesque dans lesquels des petites gens s'endettent

c'est tout ce que je dis

si on part du principe qu'un mariage doit couter 20 000 euros, un pauvre ne peut pas se marier ou fonder un foyer

Oui oui dit comme ça pas moyen d'être en désaccord.

PS: Ouh laaa "foxy", ça devient familier ... Et t'es inscrit depuis pas longtemps. ...

Bon bah sait-on jamais ...rebonjour, ça va bien? ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
dans le témoignage que j'ai posté, la belle famille a menacé le mec d annuler lemariage s'il ne payait pas
pire encore il a du claquer4000 euros pour les bijoux de la mariée

Ben désolée mais le gars est stupide d'avoir cédé à un chantage pareil
il a voulu se marier avec cette femme à n'importe quel prix, il l'a fait
Ca a foiré, tant pis.
 
Oui oui dit comme ça pas moyen d'être en désaccord.

PS: Ouh laaa "foxy", ça devient familier ... Et t'es inscrit depuis pas longtemps. ...

Bon bah sait-on jamais ...rebonjour, ça va bien? ;)

mdr ca va merci hamdoulah et toi
bah je sais pas ton pseudo est assez long et j'ai du mal à le prononcer donc jai pris le diminutif lol
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Arrête ton baratin, Espèce de menteuse !!! Tu oses dire ça après avoir insulté mon cousin de radin, juste parce qu'il ne veut pas faire un grand mariage







Oui c'est vrai qu'il abuse un peu en te proposant un mariage via Skype mais bordel, c'est un mariage quand même

ptdr non arrête ton cousin ne voulait pas se déplacer ni me payer le billet d'avion ni me payer un caftan même bas de gamme pour le mariage, c'est un crevard c'est tout lui cherche pas d'excuse :D
 
Haut